Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Résumé du Background AoS


Zzéro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je relance pour compléter le résumer du fluff et je voudrais savoir si il y aurait des courageux pour plusieurs choses :

 

- Le dernier battletome arrivé : Stormcast Eternals Extremis.

 

- Les romans de The Realmgate Wars, à savoir :

  . The Gate of Azyr.

  . War Storm.

  . Ghal Maraz.

  . Hammers of Sigmar.

  . Call of Archaon.

  . Warden of Everqueen.

  . Warbeast.

  . Sands of Blood.

  . The Lords of Helstone.

  . The Bridge of Seven Sorrows.

 

Je les ai surement mis dans le désordre car je ne connais pas encore la chronologie.

 

Oui c'est un peu gourmand mais ce n'est pas à faire en deux minutes c'est un peu un fil rouge quoi.

 

A noter, je pense que le résumé du fluff que nous avait proposé Enkil Bearson doit déjà contenir des éléments présent dans les premiers romans ou dans le livre de la boîte de base, mais je n'en ai aucune certitude.

 

Donc si il y a des volontaires, vérifiez dans le premier post si ce que vous voulez ajouter n'a pas déjà été évoqué.

 

Un grand merci d'avance à ceux qui tenterai le truc.

 

A très vite.

 

Z

Modifié par Zzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Un rapide message de remerciement pour le taf que vous faites les gars ! Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas l'intention d'investir dans AoS (car bon les placards sont déjà pleins !), mais qui reste intéressé aux évolutions de "battle", c'est super intéressant !

 

J'aime bien le tour que ça prend d'ailleurs, un fluff qui avance plutôt vite dans sa mise en place, de manière plus ou moins cohérente mais bon on y trouve son compte quand même, et un côté mythologique qui me plait vachement bien !

 

Là où dans battle on était dans un fluff un peu de géopolitique, avec des personnalités nombreuses, une ambiance dark et pas trop manichéenne (rien n'est tout noir ni tout blanc), ici on est plutôt dans l'épique pur je trouve : les dieux marchent sur la terre, leurs sous fifres et adorateurs divers n'ont aucune importance, mis à part quelque uns, preuve en est la dépersonnalisation à l'extrême des stormcast par exemple. De là où je suis, je les vois comme des mecs réduits à leur simple fonction, sans individualité. 

 

Continuez à nous abreuver ! :)

 

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu la superbe idée de commencer à traduire 1D4chan, mais ça va être long (en plus de retirer toutes les proses, propre au style de 1D4)

 

Donc voila l'Age des Mythes/ Chaos et Sigmar (il reste encore quelques infos sur les Realmgates war, disséminées dans les descriptifs des factions. Je m'en occuperai de les rajouter en priorité)

 

Après la fin des temps

 

Sigmar flottait dans le vide du Néant après la destruction par le Chaos du monde de Warhammer, accroché à l'âme métallique de l'Ancien Monde.

Un certain temps plus tard, il rencontre Dracothion, qui est fait d’étoiles, qui avait vu que le noyau dans le néant. Il a réveillé Sigmar avec son souffle et laissez Sigmar monter sur son dos, puis il lui a montré les chemins cachés menant à chacun des huit royaumes.

 

Il l'a appelé le Noyau Mallus et se lie d'amitié à Sigmar, tout en lui révèlant son rôle de l'Etre qui redémarre les réalités, avant de rassembler les Vents de magies de l'ancien monde et créer le nouveau.

Mallus a attiré les âmes de milliers d'êtres qui avaient survécu à la destruction causée par le Chaos, et voient en Sigmar et Dracothian leurs dirigeants. Ils ont forgé, via la lumière autour d'eux,  une nouvelle ville, Azyrheim, qui entoure Mallus et comprend un halo de bâtiments flottants.

Toutes les âmes étaient présentes dans le nuage des âmes, et chacune avec leur idéal et  styles s’y sont incarnées. Elles ont refondé les anciennes cultures ou formées de nouvelles, se sont reproduit, et la vie mortelle a recommencé à nouveau

 

Bien qu'il soit indiqué toutes les races étaient présents dans le nuage, il est également précisé qu'aucun Elfes n'a pu être trouvée, donc il y a un décalage qui peut signifier que les demi-elfes étaient dans le nuage (comme un compromis) pour inculquer l'architecture elfique dans Azyr.

Enfin, la ville a été couronnée par une statue MASSIVE de Sigmar qui forme une forteresse appelée Sigmaron.

 

L’Age des Mythes

 

Après avoir trouvé les huit royaumes mortels, Sigmar  a ensuite cherché les autres êtres qui ont survécu, tels que les anciens Incarnés liés aux vents de magie, et a trouvé diverses créatures et races vivant dans les différents domaines. Il a chassé des monstres avec son dragonbro et a attiré diverses tribus humaines de son côté, afin de créer une «Grande Alliance» de tous les différents dieux à travers les huit royaumes.

Les grandes civilisations ont été établies et les incursions du chaos ont été repoussés. Ce fut un âge d'or, une brève utopie.

 

Grimnir et Grungni étaient enchaînés à une montagne dans le royaume du feu, et ont refusé de donner des informations sur la façon dont ils en sont arrivés là. Après leur libération, ils se sont engagés à son service.

 

Grungni, qui est maintenant un dieu forgeron estropié, a enseigné les différents types de métallurgie et apporté un retour du niveau technologique général au point où il avait été avant AOS. Il a ensuite rassemblé les nains, maintenant appelé Duardin, et a forgé une nouvelle montagne, appelée Karak de Fer, qui est leur nouvelle demeure.

 Grimnir, pour sa part, a voulu rembourser sa dette immédiatement, et alors Sigmar lui a demandé d’affronter Vulcatrix, la Mère de Salamandres. Ils se sont entre-détruits dans le conflit, en se brisant en mille morceaux qui s’éparpillèrent sur le Royaume du Feu. Les fragments de Vulcatrix créèrent les volcans qui parsèment le Royaume du Feu, tandis que les fragments de Grimnir devinrent l’Ur-Gold.

 

Sigmar a ensuite trouvé Tyrion et Teclis. Tyrion est un dieu bon, le Seigneur de la Lumière et est celui qui dirige le domaine de la Lumière. Il est aveugle, et ne peut voir à travers les yeux de Teclis. Ils tentent de trouver des mortels Elf, mais en sont incapables  et finissent par abandonner pour rejoindre le panthéon Sigmar de l'ordre.

 

Malekith a, en quelque sorte, fusionné avec son dragon Seraphon pendant la fin des temps, et se réveilla comme le dieu de l'ombre et se faisait appeler Malerion. Il chercha d'autres êtres et a finalement trouvé sa mère Morathi, qui a "changé" et est en compagnie de Daemons d’ombre pure.

Finalement, ils se sont joints Sigmar.

 

Alarielle s’est réveillée seule, en possession des graines magiques de l'ancien monde. Elle les a plantés partout et a créé les êtres Fey ainsi que de nouveaux sylvaneth, et même si elle a rejoins Sigmar, elle restait à l’écart, préférant la compagnie des plante.

 

Gorkamorka, le Gork et Mork fusionné (ou est-ce Mork et Gork?) A été trouvé par Sigmar piégés dans l'ambre sapient  ( ?), nommé Drakatoa, qui avait revendiqué le royaume des bêtes pour lui-même. Sigmar le libera, et Gorkamorka le reconnu comme son Warboss.

 

Nagash était présent dans l'au-delà, et il n'y a pas de mot sur la façon dont Sigmar l'a trouvé ou obtenu son assistance. Tout ce qui est savoir est que Nagash a pris le contrôle des différents « monde après la mort », devenant le dieu de l’Au delà.

Il a également ramené son bras droit, Arkhan.

 

De NOMBREUSES années après la fin des temps Sigmar a réussi à rassembler la plupart des mortels, et a créé un panthéon complet qui comprend un grand nombre de ses dieux incarnés, petits dieux, demi-dieux, et même certains monstres et des êtres étranges et aléatoires à coopérer.

Au début, tout allait bien; Nagash avait main mise sur la vie après la mort qui ne n’etait pas teinté par Chaos et avait des morts vivants pour faire l'essentiel des efforts de construction.

Grungni continuait d’enseigner aux mortels la technologie et la forge, et bien que Gorkamorka était extrêmement ennuyé et irritable, Sigmar l'avait nommé à la tâche de la chasse et de tuer des choses plus grandes que lui-même, ce qui a gardé le dieu Greenskin occupé.

 

 

 

Lorsque le Chaos à redécouvert les Monde/vents de magie, ils ont attaqué pour récupérer leurs forces.

Mais le nouveau panthéon était forte, tout comme leurs serviteurs, et le Chaos a trouvé difficile de les battre.

 

Alarielle a abandonné la défense des Royaumes en faveur de la lutte seulement au sein de son propre royaume, le royaume de la vie, pour la défendre contre Nurgle en utilisant la guérilla et les tactiques d'embuscade.

 

Les efforts de l'Ordre ont été encore affaibli quand Tyrion et Malerion quite le champs de bataille contre les armées des Quatre pour trouver Slaanesh, qui avait mangé tant d'âmes au cours de la fin des temps qu'il était devenu obèse et incapable de se déplacer, même dans la petite grotte, où il s’etait caché. Ensuite, les forces de Slaanesh, soudainement sans leur maître, ont fui les combats pour se lancer à sa poursuite tandis Khorne (sous manipulation de Tzeentch) les attaquait par derrière, ce qui les ont empêché de sauver Slaanesh.

Ce qui est arrivé à Slaanesh est inconnue, bien que les âmes des Elfes sont soudainement apparu dans le nouveau monde.

 

Gorkamorka, entièrement degouté de Sigmar et de sa « construction de la civilisation", a achevé le panthéon en formant une WAAAGH Divine à travers les huit royaumes et le Warp, jusqu'à ce que Sigmar le brise en Gork et Mork ( ou Mork et Gork?). Ils se sont installés dans le royaume des bêtes.

 

 

The Age of Chaos

 

Enfin, à la bataille pour le lieu contenant un Realmgate pour chaque royaume, Nagash poignarda Sigmar et le reste de l'ordre sous la manipulation de Tzeentch et Archaon, pour s’enfuire ensuite vers le royaume de la mort. Sigmar le pourchassa dans un acces de colère avant de se souvenir qu’il y avait une bataille en cours et y retourna pour constater que le Chaos assiegait chaque royaume.

Sigmar, dégoûté, en a appela à Tyrion et Malerion et ils forgerent une barrière magique empêchant Chaos d'entrer Azyr (ainsi qu’à Tzeentch de voir ce qu’il s’y passe).

 

Nagash retourna au royaume de la mort en pensant qu'il avait gagné, pour découvrir que les Skavens avaient fait sauter sa pyramide noire. ENCORE.

Archaon est apparu et a tué Nagash, bien que l'âme de Nagash ait survécu (il contrôle l'au-delà maintenant, où diable irait-il?) Et a commencé à réformer son corps.

 

Le Chaos dévasta les huit royaumes et détruisit toutes les civilisations construites pendant l'âge du mythe, ne laissant que des forteresses cachées et enclaves fugitives. Sigmar a renoncé à les combattre et se retira à Azyrheim pour construire son armée de Stormcast Eternels.

 

En manque de choses à tuer, Khorne ensuite attaqué le reste du Chaos, permettant aux habitants des royaumes un peu de répit.

 

 

L'âge de Sigmar

 

L'histoire commence quand Sigmar crée les Stormhosts, reforges ses anciens liens avec les autres forces de la Grande Alliance, et envoie leurs forces combinées par les portes de Azyr et attaquer le Chaos.

Les forces de Stormcast Eternels peuvent emprunter la Tempête de Azyrheim pour se rendre aux royaumes mortels, se téléportant via la foudre, mais doivent capturer Realmgates pour revenir à nouveau et permettre à de plus grandes armées de se joindre à eux.

 

Dans les premières batailles de l'histoire post-libération, Sigmarines affrontent le Chaos dans quatre endroits.

 

VS Khorne dans la Péninsule des Flammes infernales Brimstone du Royaume du Feu: JACOS, un Seigneur-Celestant du Stormhost, est tué par le chef du Goretide Khul tandis qu'un autre lord-Celestant nommé Vandus rappelé par la foudre dans un attentat suicide à détruit Realmgate de Khorne vers les royaumes mortels. Le Relictor Ionus fait exploser la pyramide de crâne de Khul, l'empêchant son Ascension en démon.

JACOS a été perdu, Vandus a été reforgée.

 

 VS Tzeentch en Chamon: attaque initialement des Celestial Vindicators pour récupérer Ghal Maraz, et découvrir que Tzeentch allait absorber le royaume de métal dans son propre royaume, mais le rituel a été interrompu 99 jours trop tôt.

Les forces de Tzeentch les retiennent et capturent beaucoup d'âmes de CV pour qu’ils ne puissent pas être Reforgé, forçant les Stormcasts à se regrouper. Cet événement les conduits alors à la route d'argent et trouvent de nombreux Duardin, bien que les forces de Tzeentch les découvrent également.

Les Sigmarines semblaient condamnés jusqu'à ce que les Sigmarines arrivent à atteindre Ghal Maraz, et quand l'un d'entre eux le touche.

Sigmar a pu téléporter son armée et son marteau à la maison avant de lâcher un Thundernuke sur la forteresse.

Pendant ce temps, les Lions de Sigmar ont été envoyés pour trouver le Duardin Métal mais trouverent quelque chose "bien plus sombre".

 

 

Vs Nurgle et Grand Rat Cornu: Un Lord-Celestant effondre la Realmgate de Nurgle de l'intérieur, et est pris au piège dans son jardin maintenant. Après que les forces de l’Ordre aient ratissé le Chaos, Alarielle et ces Sylvaneth se lie d'amitié avec les Sigmarines et ils commencent à récupérer le royaume de la vie. Mais après qu’un Grand Immonde ne pollue le dernier lac vierge dans tous Gyrhan.

La guerre se termine par la Sigmarines sur une victoire due entièrement à l’arrivée du Celestant-Prime et sa victoire sur le chef des Nurglites, Torglug, mais au prix de la vie de Alarielle et de sa fille, la Dame de la Vigne. La graine contenant l'âme de Alarielle est plantée dans le sol où beaucoup d'entre eux sont morts dans l'espoir qu'elle va  renaîtra en une reine guerrière.

 

 

Les Heldenhammer Stormhost sont envoyés pour faire une trêve avec Nagash, et découvrir Neferata se défendant dans  son royaume de la Nouvelle Lahmia (Nulahmia) contre les envahisseurs Slaanesh et se précipitent à son aide.

 

Archaon, malade d'être à l'écart, se dirige vers le mont Kronus dans le royaume du feu pour tuer Vandus et les marteaux de Sigmar.

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des âmes des elfes piégées en Slaanesh, pas mal. Paye ton traumatisme ceci-dit, ça m'étonnerai qu'ils étaient juste en hibernation dans son bide lol. Le reste, hum, pas trop ma tasse de thé en terme de fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau coups de motivation (c'est bien les jours fériés)

 

Les infos complémentaires que j'ai trouvé sur les factions:

 

 

Stormcast Eternals

 

Sigmar est intervenu quand il a vu des chaotiques torturer une jeune fille (race non précisée) et a refusé de la laisser. Il la porta à Sigmarheim où elle a été complètement guérie physiquement et mentalement par ses Aelfs. Il n'a pas remarqué qu'elle a deux ombres ... les fans spéculent qu'elle peut être lié de Slaanesh à Isha ou Lileath aux Sœurs de Twilight réunis; étant donné les ombres et l'état du royaume des ombres, il est possible Morathi ait une main sur elle.

 

 

Selon Josh Reynolds, les SE n’étaient pas tous des Hommes, et ont été forgés à partir  de tous les mortels que Sigmar a trouvés. Sous l'armure pourrait être une femme, un elfe, un Orruk (ok peut-être pas, mais se serait cool!), quoi que ce soit qui ne soit pas aligné au Chaos ou Daemon.

 

 

Seulement les Morts Vivants Sigmarines semblent servir de "Relictors", porte-drapeaux qui guident les âmes Stormcast vers Sigmar.

Dans une histoire, un Relictor entend les paroles de Nagash "Une dîme pour une dîme, une âme pour une âme" au cours d'une bataille qui suggère que Nagou a une carte dans sa manche pour les SE. Peut-être Nagash est impliqué dans la récupération de l'âme des Relictor pour essayer de mettre le bronx chez Sigmar en prenant le contrôle de certains Eternels Stormcast. Un plus tard, il explique qu'il est celui qui cause les problèmes avec la reforge. Vous voyez, Nagash n'aime pas le fait que Sigmar prenne les âmes qui devraient lui revenir pour faire ses petits Sigmarines et tente de les récupérer, avec la perte de souvenirs et d'émotion que Naggy est en mesure d'attraper.

Les Relictors, étant Undead, ils ne subissent aucune perte.

 

Duardins

 

Le Céleste Vindicators, sont la faction Sigmarine assignée à demeurer avec les Steamheads, et étaient les émissaires de Sigmar pour eux.

 

Fyreslayers

 

Ur en Allemand signifie anciens ou anciennes, et compte tenu du fait du Gardiens des Secrets qui pensent qu'il peut devenir le nouveau Slaanesh s'appelle le «Ur-Slaanesh», le mot Ur semble être synonyme de divinité ou godhood Age. Il est intéressant de mentionner que dans un livre 40k Black Library et la 4e édition du dex Ork qu'un personnage Ork nommé Kaptin Badrukk a des fausses dents faites d'Ur-Gold.

"[ses dents] sont plaquées avec un alliage d'adamantium et d’inestimable ur-or volé dans le Palais de Undying Light" provoquant la spéculation de masse qu’une fois de plus 40k and Fantasy Age sera croisé à l'avenir.

 

 

Les Fyreslayers acceptent les Nains du Chaos dans leurs rangs.

Les premiers Nains du Chaos à se joindre a commencé la pratique du Zharrgrim. Le modèle Auric Runemaster a une barbe sans moustache pour une raison; c'est la barbe des Nains du Chaos, parce qu'il est… un nain du chaos.

 

Death

 

Mêmes objectifs que l'ordre, mais ils ne la joue pas cool et leur objectif secondaire est de prendre le pouvoir sur les survivants après la défaite du Chaos.

Dans les mondes mortels dechirés par la guerre, les morts tourmentés sont nombreux. Certains ont le pouvoir de lier les morts à leur volonté, du cadavre le plus bestial au plus royale des spectres. Leurs armées de revenants à pied dans tous les domaines, les lames froides s’enfoncant dans la chair chaude à chaque fois que leurs maîtres cherchent la domination sur la vie. Ils proviennent tous du domaine de Shyish, formé à partir des Ames et du vent de la mort.

Shyish est considéré comme le domaine le mieux défendu après Azyr parce que;

 

- Être l'au-delà désigne tout mortel qui meurt et qui ne se fait pas reclamer par Sigmar ou le Chaos vont ici.

- Shyish est maintenant «tout, Netherworld qui a jamais été, ou sera" où les vents de magie se meurent. Théoriquement, cela leur donne l'un des, sinon la, plus nombreuse armée, avec les morts de sept royaumes, plus leur propre effectif.

- Les morts vivants n’ont pas besoin de repos ou de nourriture

- Ils peuvent apparaître partout et à tout moment avec la nécromancie.

- Leurs rangs sont soutenues chaque fois que l'un de leurs ennemis tombe dans la bataille

 

Les points bonus pour être encore plus effrayant :

Très peu peuvent rivaliser avec Nagash, le Grand Nécromancien - même Sigmar lui-même a des raisons de craindre son nom. Nagash est revenu avec le vent de la mort, a pris le contrôle des Afterlifes dans le nouveau univers et formé le royaume de Shyish. Il permet aux mortels de rester dans son royaume, mais ils doivent l'adorer (probablement de fournir du sang pour que les vampires se nourrissent aussi).

L’abandon de son «... transformer le monde entier en un royaume de la mort, où aucune mesure ne serait prise, sauf quand il a voulu" suggère qu'il peut avoir appris quelque chose de toutes ses expériences.

Nagash également ramené certains de ses Mortarchs; Arkhan (évidemment), et peut-être Neferata, ainsi que Krell.

Mannfred a été dépouillé de son titre de Mortach et exilé à un lieu de décrepitude constante en raison de ses trahisons durant la Fin des Temps. Nagash n'a aucune pitié ni regret pour lui, mais étrangement Mannfred a gardé son Dread Abyssal (je ne pense pas que Nagash a donné des indemnités de départ) et a ensuite été promu de nouveau Mortarch. Il n'a pas acces à certaines parties du royaume de la mort. C’est Arkhan qui lui donne cet avertissement avant le blaster alors qu’il tentait d'apporter des Sigmarines pour une réunion de paix.

 

 

Le royaume de la mort, où les Dragons Zombie et Terrorgheists nager majestueusement dans le vortex tourbillonnant de vert.

 

Ignorant son travail d'équipe de la fin des temps grâce, apparemment, à Archaon et Tzeentch qui s’étaient rendu compte qu'ils ne pouvaient pas vaincre La Mort et l'Ordre unis, il trahis Sigmar, pour ensuite se faire déboiter par Archaon.

Depuis Archaon a repris la majeure partie du royaume de la mort, et a piégé la plupart des âmes des morts dans une cage géante qui empêche Nagash d'y accéder.

 

Nagash a toujours les mêmes vieux objectifs:

 

Détruire tous les autres, sauf ceux qui sont prêts à se prosterner devant lui.

Manger le Chaos, devenir le dieu suprême (parce que cela a fonctionné si bien la dernière fois qu'il a essayé…)

 

Malgré sa trahison, il laissa encore quelques morts-vivants au service de Sigmar. Cependant Nagash n’accepte pas ce que  Sigmar fait avec le Stormcast Eternels. Nagash voit les âmes, mais est incapable de les empêcher de revenir directement à Sigmar afin de renaître à moins que Nagash les tue personnellement.

Il est aussi derrière la dégradation des Eternels Stormcast; chaque fois qu'ils meurent Nagash tente de saisir leurs âmes mais seulement parvient à saisir et prendre des parties d'entre eux, tels que des émotions, des souvenirs et des expériences.

 

La mort a un nouveau personnage spécial, il pourrait également partager avec ordre, techniquement c’est juste une Banshee humaine nommée The Silver Maiden du Royaume du métal. Dans la vie, elle était Celemnis, un Swordmaiden de l'Argent Sisterhood. Fille d'un assistant puissant et l'un des plus grands héros d'une région appelée Anvrok, elle a utilisé ses propres cheveux pour créer des épées magiques qui pourraient même nuire à des ennemis incorporels comme les esprits et les démons. Lorsque les Patrouilles de Tzeentch ont envahi, ils ont massacré les citoyens de la ville et l'ont amenée à leur chef Ephryx. Pour avoir refusé de se prosterner, elle a été bouilli vive dans de l’argent.

Elle et beaucoup d'autres esprits brandissant ses épées sont restées dans la ville brisée, et porte la misère et la mort à tous ceux qui lui sont etrangers.

 

Puis le Sigmarines sont venus et leur aumônier mort-vivant a convaincue qu'ils étaient bons et qu'il était temps de se venger. Elle se mit à abattre tous les Tzeentchies et à montrer aux Stormcasts où Ghal-Maraz était.

 

Le domaine de Neferata de Nulahmia est tombé sous le siège par Slaanesh.

Serieusement, Slaanesh ... de toutes les armées du Chaos ... car apparemment quelque Seigneur du Chaos veulent s’essayer un peu à la Mortarch maigrichonne.

Quoi qu'il en soit, elle accepter l'aide de Stormcast Eternels cherche à renouer avec les morts-vivants au nom de Sigmar avant  que Nagash se pointe et accepte d'entendre les diplomates Stormcast.

 

Tomb Kings

 

Il est dit Games Workshop à offert à Settra sa propre armée de Skelemarines s'il a acceptait les nouvelles règles de 4 pages, auxquelles il a répondu "SETTRA A BESOIN DE PLUS DE REGLES!" et chargé dans le Studio GW, Khopesh en main.

Ils ont tous été transférés à la section "Dernière chance d'acheter" …

 

 

Desolé, c’etait facile, mais ça m’a fait marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage cet abandon total des rois des tombes :'( au vu du fluff que tu nous apporte Xoudii et de ce qu'il advient de Settra lors de la fin des temps, il aurait été parfait dans le role du dirigeant des territoires de Shyish pour le compte d'Archaon. en plus sa lui aurait redonner son statut de pire ennemi de Nagash :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage cet abandon total des rois des tombes :'( au vu du fluff que tu nous apporte Xoudii et de ce qu'il advient de Settra lors de la fin des temps, il aurait été parfait dans le role du dirigeant des territoires de Shyish pour le compte d'Archaon. en plus sa lui aurait redonner son statut de pire ennemi de Nagash :wink2:

C'est pas dit qu'il nous ressorte Settra du chapeau (sous une forme ou une autre): après tout, il y a combien de personnages morts qui se revenus dans AoS?

Purée, Nagash s'est même cassé le tronc pour faire revenir Mannfred, LE cornichon qui a tout fait foiré il y a des siècles! Et même pas pour le maintenir en torture perpétuelle, non, non, il l'a juste exilé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela à déjà été dit ici ou pas, mais dans le dernier WD (que j'ai pu feuilleter un peu en avance), il y a un petit encart sur une chambre SE des Tempest Lords, les Royal Victrians. C'était une ancienne chambre royale qui fut intégralement reforgée en SE après sa défaite contre le Chaos, hommes comme femmes. Je n'ai pas suivi en intégralité le fluff d'AoS, mais je ne sais pas s'il avait été fait mention avant de femmes SE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagash voit les âmes, mais est incapable de les empêcher de revenir directement à Sigmar afin de renaître à moins que Nagash les tue personnellement.

 

 

Ca veut dire que si Nagash tue un SE, son âme n'est pas reforgées???? Nagash constitue une énorme menace pour les SE si c'est le cas! (même si bon, il est pas près de tous les tuer). Pourraient-on imaginer des sortes de chevaliers de la mort à la wow? (ce serait plus intéressant que des SE chaotiques....).

 

Ce qui m'ennuie un peu sinon, dans le fluff MV, c'est qu'ils perdent leur côté maléfique. Nagash est le maître de la mort, le dieu des morts quoi..... Y a plus tout ce côté magie noire et détournement de la mort qu'on avait dans la nécromancie. 

 

Du coup, pourquoi cet aspect si maléfique des figurines de nécromanciens, des vampires.....Etc. (Pourquoi les vampires d'ailleurs, puisque l'idée c'est d'échapper à la mort?). 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, fin du GoogleTrad réarrangé des infos complémentaires de 1D4chan (c'est vraiment pas au point ce truc, j'aurais mieux fait de traduire direct).

Prochaine motivation, je reprend la syntaxe/ orthographe de tout ça pour que Zzero puisse copier/coller tout ça.

 

 

Chaos

 

 

Le Grand Rat Cornu a tenté de donner une bénédiction à Archaon lors de son adhésion au panthéon, mais Archaon a refusé et lui a craché au visage.

 

Fait intéressant, ce qui crée toute une nouvelle position dans la hiérarchie du Chaos sans que ce soit explicitemeny dit, Archaon semble pouvoir commander aux Dieux du Chaos qui ne font pas partie du Grand Jeu, a l'autorité suprême sur tous les Princes Daemon, et ainsi de suite.

 

Les forces de Slaanesh, qui sont à juste titre paniqué que leur dieu est manquant, sont actuellement en train d'envahir Ulgu à la recherche de Malerion et d’indices de l'endroit où leur dieu se trouve.

 

Après la fin de l'ancien monde et son ascension, Archaon passait son temps à oblitérer beaucoup d'univers et de rois. Il a reçu une vision de son troisième œil qui prédisait les événements jusqu'à ce que l’avènement de l'âge de Sigmar, avec la vision finale étant Archaon tuant Sigmar (à noter que dans la vision de Archaon, Slaanesh était encore disparu). Les Dieux du Chaos ont envoyé un Champion chaque (Tzeentch, Nurgle, Khorne, Great Horned Rat) pour tuer Archaon mais chacun a été défait, avec Dhorgar régalant de leurs âmes qui ont abouti à une tête Khornate, une tête de Tzeentch, une tête de Nurglite, et les deux queues que les serviteurs du Grand Rat Cornu ont.

 

Il a été émis l'hypothèse que l'obsession presque monomaniaque de Nurgle avec le Sylvaneth est parce qu'il veut la revendication Alarielle comme son nouveau cobaye.

 

Cependant, il peut être intéressant de noter que GRC est littéralement le dieu d'une race qui ont le monopole du coups dans le dos du gars au dessus d’eux et de prendre leur place, et Slaanesh manquant Nurgle est actuellement le plus faible des classiques Dieux du Chaos. Sur cette base, il y a une théorie récurrente qui dit que GRC a un motif de puterie pour etre si amical avec Nurgle.

 

Un des noms de tribus confirmés pour l'homme du Chaos est le Gjallervolk, évidemment, le remplacement direct des vieux guerriers.

 

 

Everchosen

 

 

Le but ultime de Archon est de détruire les Dieux du Chaos, et alors qu'il est leur plus grand serviteur, ils sont en fait peur que cela puisse vraiment arriver.

Ils envoient continuellement leurs plus grands guerriers pour le tuer, mais comme un personnage RPG il devient toujours plus fort.

Archaon entend réclamer tous les royaumes afin d'obtenir le pouvoir de détruire tous le Chaos et régner sur un royaume sans roi unie et pour l'éternité sans Dieu, mais il faut faire attention à comment le faire. Il ne peut pas tuer l'être qui contrôle que Le Vent (Nagash sur La Mort par exemple) ou le royaume lié va s'effondrer. Il doit les maintenir sous pression jusqu'à ce qu'il puisse extraire les anciens Incarnés d'eux.

 

Il se bat pour la liberté de tous les hommes, mais aime aussi tuer et torturer tous les êtres et commetre un génocide de temps en temps.

 

Archaon est Malal maintenant en quelque sorte.

Il est également possible que, étant donné la nature perfide des Skavens, qu’ils puissent lutter contre d'autres factions du chaos. Cela pourrait signifier que le Grand Rat Cornu est la tentative de GW à un second Malal?

 

 

J'aime beaucoup Archaon avec ce nouveau regard.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les romans, Archaon ne devient pas un serviteur du Chaos par choix, mais par dégoût de l'Empire. Il accepte de devenir le Seigneur de la Fin des Temps parce que ça veut dire pour lui la fin de son existence torturée.

J'imagine que, une fois accomplie la Fin des Temps, il a dû croire à une mauvaise blague quand les 4 dieux l'ont ressuscité pour recommencer avec le monde suivant. Et que pour terminer le cycle (et mourir enfin en paix), son but ultime est en effet la destruction des dieux du Chaos.

Bon rebond de l'histoire si c'est bien ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le fluff du livre grande alliance, avec les hommes normaux, les elfes etc. C'est une partie de fluff que beaucoup attende...Ce serait  sympa d'avoir un petit résumé aussi.

 

Merci

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce site qui donne une interprétation du fluff d'AOS.

 

Même si il n'est pas officiel, autant vous dire qu'il enrichit profondément le fluff actuel en donnant une interprétation logique et plutôt cohérente du fluff. Il ne me semble pas  avoir de grosses contradiction.

Pour moi, il donne les éléments que Games aurait du retranscrire dans les première lignes de fluff d'AOS.

 

Toutefois, il est légèrement agaçant dans sa propention à défendre des passage de fluff ridicules avec des explications capillotractées digne d'un bon gros fan boy que l'auteur doit être un peu.

 

http://www.tronhammer.com/2016/03/age-of-sigmar-mythbusting-fluff-edition.html

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Stormcast Extremis:

La chambre extremis n'est pas simplement une cavalerie lourde des Paladins montés sur des Dragons.
C'est la manifestations armée de l'Alliance entre Sigmar et Dracothion.

Sigmar travail depuis longtemps à monter cette Chambre pour assister ses Stormcast, mais ses armées rencontrent de grandes difficultés à maitriser les Dracoths.
A la base seul Vandus Hammerhand (le Premier à monter un Dracoth) et quelques Lord-Commanders réussirent cet exploit.

Après le début des Realmgates Wars, Dracothion voit de mauvais présages dans les cieux d'Azyr (Apparemment en observant les Dieux-Animaux-Zodiacaux ?).
Et se rend lui même à Sigmaron pour accélérer le processus.

Pour rejoindre la Chambre Extremis le Stormcast doit emprunter un chemin spécifique (dont j'ai oublié le nom), les plus nobles d'entre eux tomberont sur des troupeaux de Dracoths et sil ils arrivent à en dresser un, rejoindront la Chambre Extremis (Avatar Powa).
Les plus nobles parmi les nobles trouveront une pierre d’âme de Stardrake.
J'ai pas tout compris sur ce passage, il est possible que le chemin soit a effectué lors de la reforge. Mais j'en suis pas certain.

Tous les Stormhosts n'ont pas encore de Chambres Extremis, mais certaines en ont déjà plusieurs.
Les Hammers of Sigmar en ont au moins trois.
Leur plus puissante Chambre Extremis, et aussi la première créée, se nomme la Hammer Draconis.
Elle est dirigée par le Lord-Celestant Imperius qui monte la Matriarche des Stardrakes.
Imperius était soit dit en passant un Empereur du Royaume de Ghur qui a été reforgé après le début des Guerres des Portes.

Les Stardrakes, bien qu'ils leurs ressemblent, ne sont pas des Dragons.
Ce sont les Fils, au propre comme au figuré, de Dracothion. Ils sont plus ou moins composés d'énergie d'Azyr. A leurs morts, leurs âmes retournent auprès de Dracothion.
Mais ce processus, est aujourd'hui compromis par la puissance du Chaos et les âmes n’atteignent plus les cieux d'Azyr. C'est de là que viennent les pierres d’âme.
Les Stardrakes sont donc une race vieillissante et sur le déclin.
Les Stardrakes vivent dans tous les royaumes mortels, et y étaient présent avant l'arrivée des hommes. Ils peuvent aussi bien chasser du gibier, que se nourrir des rayons du Soleil.
De par leurs géniteurs, ils haïssent viscéralement le Chaos.

Les Dracoths ne vivent quand à eux qu'en Azyr, et ils forment des troupeaux.
Leurs origines sont méconnus, pour certains se sont d'authentiques enfants de Dracothions et pour d'autres des descendants des Stardrakes.

Comme dans tous les Battletomes, on a un petit scénario: La Bataille de la Porte de Sigmar.
La porte de Sigmar est la première porte qu'a emprunté Sigmar pour rejoindre Aqshy depuis Azyr.
Une ville a été bâtie autour de la porte, une ville vénérant hautement Sigmar.
La ville a bien entendu été prise par le Chaos lors de l'Age du Chaos. Puis reprise facilement par les SE lors de l'Age de Sigmar.
Mais vu la valeur symbolique du lieu, Khorne a envoyé des légions de démons reprendre la ville.
La ville reste aux  mains des Démons jusqu'à ce qu'Azyr lâche les Hammer Draconnis.

 

 

Auto-quote depuis le Black Librarium.

La review a été faite avant la sortie de Godbeasts.

 

SInon, il y aura une review Ironjawz sur le Librarium par moi meme d'ici la semaine prochaine.

Et une review d'un collègue sur les Flesh-eaters courts d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stormcast Extremis:

Auto-quote depuis le Black Librarium.

La review a été faite avant la sortie de Godbeasts.

 

SInon, il y aura une review Ironjawz sur le Librarium par moi meme d'ici la semaine prochaine.

Et une review d'un collègue sur les Flesh-eaters courts d'ici peu.

 

 

Merci monsieur !

Modifié par Zzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me taper les  cinqs pages d'un coup donc j'ai peu êtres zappé des trucs mais il y a deux trois trucs qui me dérange un peu.

 

J'aimerai savoir si il a une explication logique qui a fait passé les nains l'une des race les  plus avant technologiquement du vieux  monde, sans dieux ( vénération des ancêtres il me semble) et sans  magie, a une bande de guerriers tribaux en pagne. (Bon ça c'est mon petit coup de gueule parce que j'aime bien les nains et que je peu pas encadrer les fireslayers).

 

Mais surtout dans toute cette surenchère de guerriers grosbills et d’épiquenesse on perd ce qui permet de se projeter dans un monde de fantaisy. Pas un mot sur le peuple et ces traditions? Ce monde n'est quand même pas exclusivement composé de guerriers, il faut des pécords de base pour faire une société. Si la seule chose que l'on me décris d'un monde est son organisation militaire, non seulement je ne peux pas trop m'imaginer le monde, mais en plus les guerres manqueront d'enjeux. 

 

J'ai un peu l'impression de pinailler car on en a pas grand  chose a faire  généralement du bouseux superstitieux qui travaille dans la boue. Mais pour moi un des intérêt du vieux  monde était les difference de mentalité entre les Bretonniens, le Reikland, le kislev, les tiléens etc etc (pour ne parler que des humain). La j'ai l'impression d’entendre:" Il y a ceux la; ils tapent fort, eux la bas; ils tapent  encore plus  fort, et eux non seulement ils tapent fort mais en  plus ils le font a dos de dragon. " 

 

J'aimerai bien que GW développe un peu ce cotés de ce nouveau monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fireslayer sont la faction naine des anciens Tueurs et peut être de certains nains du Chaos.
On ne parle pas de leur quotidien dans le livre mais on en sait plus sur leurs motivations (l'Ur-or) et leur organisation en loges tournée vers la famille.

Pour une première approche je trouve que c'est déjà pas mal.

Le BG ne manquera pas de s'étoffer plus tard.

Concernant les nains traditionnels ils ne sont pas oubliés. Ils ont batti la très futuriste Azyrheim. Mais on ne les a pas encore vus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si il a une explication logique qui a fait passé les nains l'une des race les  plus avant technologiquement du vieux  monde, sans dieux ( vénération des ancêtres il me semble) et sans  magie, a une bande de guerriers tribaux en pagne. (Bon ça c'est mon petit coup de gueule parce que j'aime bien les nains et que je peu pas encadrer les fireslayers).

 

Les nains ont toujours eu deux aspect :

- throng avancé technologiquement

- tueurs aussi évolués que des orques (sauvages)

 

Ca n'a pas vraiment changé, tu as toujours les deux types de nains.

Les fireslayers sont des "tueurs de feu/enflammés/...", mais sont bien des tueurs. C'est juste une évolution de "tueurs car déshonnorés" à "tueurs car veulent de l'or". Pas un changement fondamental je trouve.


EDIT : grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si il a une explication logique qui a fait passé les nains l'une des race les  plus avant technologiquement du vieux  monde, sans dieux ( vénération des ancêtres il me semble) et sans  magie, a une bande de guerriers tribaux en pagne. (Bon ça c'est mon petit coup de gueule parce que j'aime bien les nains et que je peu pas encadrer les fireslayers).

 

 

Ils sont pourtant chouettes je trouvre les Fireslayers.... Comment, avec un look légèrement "amélioré" les tueurs pouvaient être si aimés à battle et les fireslayers si honnis à AOS?

 

Les Fireslayers ne sont qu'une faction des "duardins" (les nains quoi....) dont le gros du peuple vit à Azyrheim, aux côtés de Sigmar et des autres survivants et à Chamon, le monde du métal. Ils sont même à part puisque mercenaires vénérant Grimnir plutôt que Grungni.

 

Et si, les nains ont toujours eu des dieux, et dans le JDR V1, on pouvait jouer des nains sorciers....

 

Mais surtout dans toute cette surenchère de guerriers grosbills et d’épiquenesse on perd ce qui permet de se projeter dans un monde de fantaisy. 

 

 

AOS n'est clairement pas un univers de fantasy classique, contrairement à battle: out les inspirations historiques et un monde plus ou moins calqué sur le nôtre. 

 

Quelqu'un sur ce forum a parlé de "titanomachie", je trouve que ça restitue pas mal l'idée. On est dans un contexte mythologique où anges, démons et autres créatures s'affrontent dans des combats dantesques.

 

 Pas un mot sur le peuple et ces traditions? 

 

 

Faut se mettre dans l'idée que les 08 royaumes sont un univers post apocalyptique. Tout, à l'exception d'Azyr est passé sous la coupe du chaos, a connu ses ravages et a été corrompu par le pouvoir mutagène du chaos. Les derniers survivants y vivent dans des structures tribales primitives et isolées menacées en permanence par les hordes du chaos.

 

Reste Azyr et Azyrheimr, où là je trouve également qu'on aurait pu avoir plus de détails sur l'organisation, le gouvernement, les modes de vie (comment elfes, nains et humains cohabitent-ils?).

 

Je pense également que les "realmgates Wars", c'est à dire en gros la contre attaque de l'ordre avec Sigmar et ses SE en fer de lance, est une sorte de grosse introduction à l'âge de Sigmar, et que certains royaumes vont peut-être évoluer (je pense à Ghyran où Alarielle semble avoir finie par se réveiller et lancer une contre attaque contre Nurgle avec les sylvaneth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.