Aller au contenu
Warhammer Forum

Résumé du Background AoS


Zzéro

Messages recommandés

C''est moi où le fluff Idoneth ressemble à une version "Order" des Drukhari?

Au lieu d'avoir des gangsters qui mènent des raids pour accroitre leur pouvoir et défaire leurs rivaux, on a des professionnels qui mènent des raids pour le bien des plus démunies de leur population...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Noct a dit :

Les Tidecasters (la femme mage) excellent dans la magie des illusions. Leurs sorts permettent aux Idoneth de voyager à travers les océans et de lancer leurs raids. Ils invoquent aussi l'éthermer qui entoure les Idoneth et leurs bêtes aquatiques lorsqu'ils se rendent au combat, et ce phénomène à aussi pour but de désorienter l'ennemi, qui à l'impression de se noyer tandis qu'il se retrouve dans des eaux phantasmatiques qui le plongent dans la terreur.

La voici l'explication du comment les bêtes aquatiques vont sur terre. Donc oui c'est magique, mais pas totalement TG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ! :wink:

 

Comme le dit kruger, c'est bien ça pour ce qu'en dit le White Dwarf, les Tidecasters incantent l'éthermer pour permettre aux Idoneth de combattre sur la terre ferme. Avec ce sort, ils sont littéralement comme des poissons dans l'eau.

 

@Xoudii : j'ai trouvé aussi que c'était un peu nébuleux ce passage ou les Cythai s'enfuient de Hyish. J'espère aussi que ce sera plus développé.

 

Sinon je trouve qu'il y a plein de petites idées assez cools, notamment les coups des Soulrenders qui attirent les âmes avec la lumière de leurs casques, comme ces poissons abyssaux qui font de même pour attirer leurs proies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kruger a dit :

La voici l'explication du comment les bêtes aquatiques vont sur terre. Donc oui c'est magique, mais pas totalement TG.

Ah j'avais mal lu ce passage, merci ! J'aurais quand même aimé que cet "ethermer" apparaisse ne serait que sur les socles des figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Noct a dit :

Sinon je trouve qu'il y a plein de petites idées assez cools, notamment les coups des Soulrenders qui attirent les âmes avec la lumière de leurs casques, comme ces poissons abyssaux qui font de même pour attirer leurs proies.

 

Gros +1 ! C'est tout à fait le genre d'idées loufoques, mais qui tombe tellement sous le sens, qui fait le charme des univers GW. Et AoS commence à s'en doter aussi. Le poulpe assistant est pas mal dans le genre aussi.

 

Très bien également le fait que les namarti ne soient pas des pantins pilotés à distance. On évite un bel écueil ( :P ). Pour l'ethermer, l'explication se tient bien dans le cadre d'AoS (et était plutôt attendue) mais j'aurais aimé un autre terme histoire de pinailler. Ça se rapproche trop de l'ether-or des Kharadrons.

 

Je me joins aux remerciements sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albrecht ^^

 

Je suis d'accord avec toi au sujet de l'éthermer, vu l'armée, il y avait vraiment moyen de trouver un terme plus originale ! Idem, d'accord aussi au sujet des Namarti, j'avais peur qu'ils ne soient que des ''zombies'', mais ils sont tous l'inverse, et ont pleinement conscience de leur malédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la "poésie" de la caste immortelle qui se bat et tue pour allonger l'expérience de vie de la caste maudite. Même si ça reste, au final, une grosse refonte des eldars noirs version Aos (requin Venom, tortue raider, lamproie jet bike, etc), on a un peu plus de nuances que le sadisme trotrodark habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la répartition classique des peuples Indo européens : Oratores, Bellatores, Laboratores.

Du coup que je comprenne, pour les elfes :

- les Idoneth sont l'oeuvre folle de Teclis, des âmes sorties du ventre de Slaanesh qui échappent à leur créateur

- Idem pour les Daughter of Khaine si ce n'est qu'elles passent par Morathi

- un teasing sur une possible lignée associée à Malerion et une autre aux jumeaux selon le même principe : Escape of Slaanesh + distillation par le corps des dieux

 

Mais quid des elfes des citées existantes, comme ceux de la nouvelle récente ? Ils sortent d'où ? également du ventre de Slaanesh ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mad Stalin a dit :

Mais quid des elfes des citées existantes, comme ceux de la nouvelle récente ? Ils sortent d'où ? également du ventre de Slaanesh ? 


Et bien figure-toi que je me suis posé la question, mais de manière plus large. Comment sont apparues les premières formes de vie dans les Royaumes, que ce soit les nains, les elfes, les humains, les orcs, etc. ? J'ai compris qu'après la fin des temps, il y a eu l'Âge des Mythes qui raconte l'épopée de Sigmar voyageant entre les Royaumes mortels et créant le panthéon des dieux, mais je n'ai jamais compris comment étaient nées les races mortelles.
Simple évolution façon "apparition de la vie sur terre" ou bien ont-ils été façonnés par les Dieux auxquels ils sont liés (Sigmar aurait créé les hommes à son image, Grimnir et Grugni les Nains, Gorkamorka les peaux-vertes, etc.). Si quelqu'un pouvait éclairer le sujet ce serait vachement cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AzarFreymann a dit :

 Si quelqu'un pouvait éclairer le sujet ce serait vachement cool.

Sigmar a plutôt civilisé les hommes, et non pas créé.

L'âge des Mythes reste flou, mais grosso-modo des âmes se sont réveillés tout simplement dans les royaumes mortels.

Elles sont visiblement issues du Monde qui fût, mais ce n'est pas précisé.

Les Aelvessont peu nombreux à s'éveiller car la plupart ont été bouffés par Slaanesh ( et les Aelves éveillés naturellement n'ont pas rejoint les néo-Dieux Aelfiques ( Sauf les DoK et potentiellement les Shadowblades) et se sont installés en Azyr.

Le souvenir du monde qui fût est donc plutôt véhiculé par les Dieux du Panthéon de Sigmar et ne serait pas inné (même si il y a des réminiscences parfois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 10:12, Haemacolyte a dit :

C''est moi où le fluff Idoneth ressemble à une version "Order" des Drukhari?

Au lieu d'avoir des gangsters qui mènent des raids pour accroitre leur pouvoir et défaire leurs rivaux, on a des professionnels qui mènent des raids pour le bien des plus démunies de leur population...

Mais carrément!

J'ai eu la même impression que toi, après ça n'est pas pour me déplaire!

Sont bien cool ces Idoneth Deepkin, pourtant en général je suis pas très fan des Aelfes/Eldars. Pour le coup je trouve que cette armée à beaucoup de charme, je les verrais bien avec un schéma de couleurs bien plus sombres que celles vues en photo (genre abyssale justement, voir avec quelques touches argenté ou iridescent grâce à des peintures effet métalisées/chameleon).

Sinon merci mon Vlad pour ce super résumé du WD, j'avais vu que tu avais posté sur le Black Lib mais pas eut le temps de le lire avant ce soir (ici donc^^)@Noct

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le fluff des Idoneth est vraiment pas mal !

 

Beaucoup de plus de nuances que ce qu'on a pu voir par le passé.

L'ethermer rend l'esthétisme poisson-volant plutôt crédible. 

Visuellement je n'aimais pas trop les elfes-aveugles avant que leur histoire de Namarti ne les rendent intéressants, d'autant que leur situation semi-contrainte est pas trop mal construite.

Les Eidolons sont vraiment intéressants.

 

Entre ça et l'esthétique visuelle on a plutôt une sacré bonne réussite pour ma part.

 

Le seul raté au final c'est la tête de pirate de Volturnos que je trouve peu charismatique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 23:44, BlooDrunk a dit :

Sont bien cool ces Idoneth Deepkin, pourtant en général je suis pas très fan des Aelfes/Eldars. Pour le coup je trouve que cette armée à beaucoup de charme, je les verrais bien avec un schéma de couleurs bien plus sombres que celles vues en photo (genre abyssale justement, voir avec quelques touches argenté ou iridescent grâce à des peintures effet métalisées/chameleon).


Sinon merci mon Vlad pour ce super résumé du WD, j'avais vu que tu avais posté sur le Black Lib mais pas eut le temps de le lire avant ce soir (ici donc^^)@Noct

 

Bien d'accord avec toi au sujet du schéma de couleurs !

 

Merci Blood' :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je repensais au fluff Idoneth et je me suis fait la réflexion que la culture Idoneth ressemblait beaucoup à l'organisation de la Sparte antique.

 

D'un côté on a les Hilotes/Namarti asservi (enfin pas trop mais un peu quand même) aux Citoyens/Akhelian.

 

Bien sûr la réalité historique est plus complexe que ça. Les citoyens Spartiates ne se dédient pas entièrement à la guerre comme ça a l'air d'être le cas pour les Akhelian etc... En tout cas je note certaines inspiration de Sparte pour les Idoneth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

https://www.warhammer-community.com/2018/06/16/black-library-live-the-big-reveals/


Trois nouveaux récits d'annoncés (mais sans dates) : Realmslayer, Hamilcar Champions of the Gods et Hallowed Knighs : Black Pyramid

Gotrek revient dans les Royaumes Mortels (mais ça on le savait déjà) et il semblerait que Félix soit devenu un Stormcast Eternal. Je vois venir une histoire où il sera question de rétablir la mémoire du guerrier qui a sûrement été reforgé plusieurs fois. Hamilcar est un Lord Castellant capturé par des skavens et le récit sera sans doute consacré à son évasion et sa survie en milieux hostiles (la couverture est très classe).
Enfin, Gardus fait son come-back en Shyish (marrant qu'il mette autant en avant un Lord Celestant qui ne soit pas un Hammer of Sigmar, les posterboy d'AoS) et son récit sera lié au début de la Guerre des âmes.

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AzarFreymann a dit :

Hamilcar est un Lord Castellant capturé par des skavens et le récit sera sans doute consacré à son évasion et sa survie en milieux hostiles (la couverture est très classe).

 

Oui je pense que celui là sera sympathique, le personnage l'étant beaucoup. Il est issu d'une nouvelle initialement parue sous le nombre de "Bear-eater" et que l'on peut trouver traduite en français dans le reccueil gratuit qui avait été donné pour l'anniversaire de la BL.

 

Il y a 13 heures, AzarFreymann a dit :

Enfin, Gardus fait son come-back en Shyish (marrant qu'il mette autant en avant un Lord Celestant qui ne soit pas un Hammer of Sigmar, les posterboy d'AoS) et son récit sera lié au début de la Guerre des âmes.

 

Il faut dire que dans les 4 gros bouquins des Realmgate Wars, Gardus était quand même pas mal présent pour la partie en Ghyran.

Et aussi que les bouquins écrits par Josh Reynolds mettent pas mal en avant cet Ost-Tonerre et ironie, lui ont donné bien plus de personnalité et de consistance que ce qu'on actuellement les Hammers of Sigmars ? ("Seuls les pieux !").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question car je ne connais pas assez le fluff: est ce qu'il y a un enjeu?

 

Je veux dire par là "est ce qu'il y a des lieux ou des choses que les forces doivent forcément défendre ou bien y a t il des pertes que n'on ne peut pas accepter". Je pose la question car c'est la seule chose qui donnze de l'intérêt à un monde: si on a des deux côtés des guerriers immortels et un nombre infini de lieux, on s'en fout de perdre ou de gagner car il n'y a jamais de fin ni d'enjeu dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne connais pas la fin de l'histoire de Gotrek dans le monde qui fut, les chaînes qu'il porte sur l'illustration ont elles une signification ? 

 

Il semble aussi avoir perdu sa hache pour une arme identique à celle des Berserk Fireslayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cracou2 a dit :

Une question car je ne connais pas assez le fluff: est ce qu'il y a un enjeu?

 

Je vais répondre de manière désordonnée et je ne pense pas couvrir tous les points précis, mais ça devrait te donner quelques idées :

 

- L'un des enjeux principaux selon moi de l'univers est la reconquête / survie de toutes les races suite à l'invasion massive qu'a faite le Chaos avant l'âge de Sigmar. Comprendre par là que les royaumes ont pendant longtemps tous (sauf Azyr) été conquis par le Chaos. Même si le chaos s'est pris quelques roustes en Aqshy (royaume du feu), en Ghyran (de la vie), en Chamon (du métal) et quelques autres, ça reste quand même une énorme menace qui pèse sur l'univers.

Certes, des têtes de ponts ont été établies (les grandes cités peuplant chaque royaume, comme Hammerhall ou Eaugrise), mais à l'échelle d'un royaume ce n'est pas grand chose et tout peut capoter selon la tournure des événements. De plus, hors menace Chaotique les royaumes mortels sont habités par toutes sortes de saloperies ayant leur mot à dire dans la reprise des territoires et les travers de toute société mettent aussi quelques bâtons dans les roues aux protagonistes divers et variés...

 

- Autre trame principale de l'univers (qu'on le veuille ou pas) : la reforge des Stormcasts. Parce qu'avoir des milliers et des milliers de soldats surhumains et bien équipés c'est quand même super pratique. Surtout quand on peut les ressusciter à loisir. Sauf que plus il y a de reforges, plus les guerriers accumulent des tares (plus ou moins handicapantes) et perdent les humains qu'ils étaient. C'est un peu l'inverse du SM en fait. Les SM n'ont jamais trop connus l'humanité (une vie d'humain normal j'entends) et se battent pour elle mais sans en faire pleinement partie. Les stormcasts ont tous été humains et perdent peu à peu cette humanité au gré des refoges. Les premiers signes de problèmes commencent à apparaitre. Qu'est-ce que ça va donner après 10, 50, 100 reforges ?

 

Si tu es intéressé ou curieux, je t'invite à lire (dans l'ordre de préférence) les histoires gratuites du site Malign Portents. A mon sens elles ont énormément permis à l'univers de prendre de la consistence (bien plus que certains bouquins BL parus jusqu'à présent). Ou encore d'emprunter une copie du gros bouquin de règle qui sort dans une semaine et demi. Pour l'avoir feuilleté la quantité de fluff (et sûrement de points fluffiques intédits et intéressants) y est phénoménale.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.