Aller au contenu
Warhammer Forum

Résumé du Background AoS


Zzéro

Messages recommandés

Le 02/11/2019 à 22:22, lonewolf a dit :

Déçu pour le coup. 

 

Pourquoi donc ?

 

Perso je suis plutôt content que cette fameuse créature se soit concrétisé en figurine plutôt qu'un truc servant seulement de "déco".

 

+1 aussi pour le résumé des infos ossiarch @syluri ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu parce que je n'assimilai pas Katakros à une créature "venant" juste d'être libérée mais à un plan "plus ancien" de Nagash, qui aurai préparé cela en douce de ses compères divins depuis un bon moment.

De plus, j'avais imaginé que la créature de la tombe de la nuit aurai été quelque sorte de béhémoth immense, zodiacal ou non, que le background pourrait rappeler plus tard à sa guise ou non, mais pas forcément un Mortach comme cela.

 

Bon après je te rejoins qu'au moins on a une réponse. Pas forcément ce que j'attendais mais soit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard le voici : 

Les ossiarch Bonereapers

 

Origines

 

- les ossiarchs sont une création secrète de Nagash qu'il a mis au point durant l'age des mythes et du chaos. Caché au yeux de tous dans des nécropoles de son domaine. Les premiers ossiarch sont les Mortisans (nous reviendrons vers eux plus tard), des sortes de pretres sculpteurs. Nagash leur donne un semblant de libre arbitre, assez pour qu'ils créent son armée d’élite. 

On apprend que ce désir est née dès le debut de son alliance avec sigmar car il voulait vraiment devenir un dieu de la mort et savait que de pauvres squelettes allaient pas suffire. 

- On apprend que les ossiarch sont des amalgames d'ame "valeureuse" enfermé dans une pierre noir faite a partir du sable sépulcral, généralement sur leurs torse, et de la fusion d'os. Ont précise que dans ces pierres, aucune émotions, seul le courage  et le talent sont conservés. Dans le BT ont précises que les humains sont favorisés, même si ils utilisent aussi ceux de duardin ou d'aelf même si de moins bonne qualités. On mentionne aussi que des groupes d'ossiarch traquent des bêtes féroces pour leurs os ou que des forteresse côtières ont d'immense filet de pèche pour rapatrier des profondeurs des poissons. 

 

La dîme des os

- c'est un élément central de leur fluff et de leur manière de penser. Nagash s'est rendu compte assez vite durant la conception de son armée que c'est bien beau de rasé les mortels, mais a terme y'aura plus de matière première pour remplacer les pertes. Ainsi les ossiarch abordent ainsi chaque ville mortel qu'ils croisent. l'armée reste au loin et une délégation de Mortisans avec un conseiller militaire (celui a cheval) vont a la rencontre de la ville. Les exigences des ossiarchs sont simples : devenez nos vassaux et fournissez nous chaque année le même jour, même heure, une partie de votre population en os et vous vivrez une année de plus, refusé et vous serez exterminés. 
La deux cas de figure : la cité accepte et un bon-tithe nexus (leur décors) est installé non loin de la ville, et c'est ici que devra être déposé le tribut. Si y'a refus ou si menace contre l'émissaire, l'armée rase la ville. 

On apprend que nombre de ville du domaine de la mort sont ainsi vassaux des ossiarch, et que beaucoup ont des coutumes assez macabres pour respecté la dime, par exemple: une loterie, tout ceux ayant atteint un certains age ect.

- Cette dîme sert a deux choses : renforcer les rang des ossiarch dans leurs guerres permanente, construire et renforcer les forteresses qui parserment leur empire. En effet les ossiarchs sont un peu comme sigmar et construisent des forteresses d'os un peu partout, symbole de leur autorités sur les mortels, mais aussi de la puissance de leur empire. 

 

-Katakros

- A la base c'est un seigneur de guerre sur un chariot de guerre qui est convaincu qu'il est née pour conquérir.(avant l'arrivé de nagash) D'un grand ego, mais très intelligent, il eu une ascension fulgurante. Guerre après guerre il gagnait en renommé. Il connu son destin contre des hommes bêtes et plus précisément  un gorgon assez vénère qui percuta son char et fit tombé Katakros dans ses mains, qui le broya sur place. 

- Son âme tomba dans le sous monde d'ossia collé au sous monde de Necros. Ossia recueillait les âmes qui croyaient avant tout en la valeur du travail et de la dignité. Necros était la récompense de leur effort, aucun travail a fournir et tout a disposition. 

- katakros s’emmerdant ferme sur Ossia car la guerre lui manquait. Il rejoignit les défenseur d'ossia et gravit les échelons pour en devenir rapidement leur chef. 

- Vint alors Nagash au durant l'age des mythe se disant : hum tient c'est a coté de ma capitale, hophop j'annexe. 
- Katakros voyant que necros ne saura pas se défendre, décide "d'annexer" necros" et de profiter de leur ressources pour mieux se défendre contre Nagash. Son armée tient tête a nagash pendant un mois. Mais prenant conscience qu'a terme il perdra il décide de rendre visite a Nagash pour lui proposer un marché. Le dit Nagash impressionné par ce général qui lui tient tête, accepte de la recevoir. La proposition etait simple : je te sers dans la vie eternelle, mais je deviens ton général en chef. Nagash accepta. Il remodela Katakros dans ce que nous connaissons. A savoir qu'a ce moment les ossiarch n'etait toujours pas sorti de leur catacombes et que Katakros guida surtout les armées de squelettes basiques et cie. 

- La perte de Katakros viendra de ce bon vieux sigmar un tantinet vénère que Nagash n"honore pas son alliance contre Archaron. Sigmar envahira en personne le domaine de Nagash ce qui obligera katakros a l'affronté en duel. Combat serré mais Sigmar le pulvérisa de son arme. Ne pouvant être détruit il enfermera son âme dans une crypte de l'orage. 

- Il se fera libérer par Lady Olynder la mortarch des Nighthaunt suite au necro seisme. Bouillant de haine d'avoir été enfermé aussi longtemps, il ravagera les terres allentour, avant de rejoindre Nagash qui lui redonnera sa forme, non sans faire en sorte que Katakros n'oublie pas chaque coup de marteau reçut et chaque morceau de haine contre sigmar. C'est a ce moment la que les ossiarch apparaissent. 

- On apprend que ses équipements furent donné par Olynder et Arkhan. 

- Une fois rez il se lance immédiatement dans une guerre de conquête au multiples front avec ses ossiarch. Il cherche surtout a tué les stormcast. A chaque victoire, il forge un peu plus son empire et la gloire de Nagash. 

 

Petit truc fluff sur les unités

- Arch Kavalos Zandtos (le nommé cavalier) : Lui c'est mon chouchou. Ancien assassin un chouia dérangé. Quand il tuait ses victimes, il prenait le temps d'enlever leur entrailles, recoudre, puis enterrer la victimes. A sa mort il se retrouva dans Ossia dont la tranquillité lui plaisait fortement. Il en vint a détester les mortels a cause de sigmar qui installait des je cite "barbares puant sans aucune manieres" et voulut littéralement génocide tout les mortels. Il finit par rejoindre Katakros qui lui offrit sa lance ayant un effet particulier : a chaque mort fait par la lance, elle accentue la determination du porteur. Ainsi aujourd'hui il a n'a plus aucun remord et continue son genocide en laissant de véritable charnier derriere lui. 

- Vokmortian, maitre de la dime d'os (celui avec la pierre tombale) : il est le grand administrateur de la dime d'os, c'est un peu lui qui repartie la dime de ce que j'ai compris. C'est un grand priviligié de nagash, car ce même nagash voit a travers ses yeux via le visage qu'il a sur le torse. Vokmortian a aussi en sa possession Le décret de Nagash qui lui permet de litteralement dominer un seigneurs de la non vie. Même les mortach ont peurs de lui. 

- Les mortisans : c'est un ordre de prêtre magiciens divisé en trois ordre avec chacun un rôle bien précis. 

--> Boneshaper : ce sont des artisans sculpteurs, c'est eux qui "fabriquent" le matériels osseux des ossiarch

--> Soulreapers : les collecteurs d'âme pour les gemmes. A savoir si ils ont pas de bouche c'est car un des premiers soulreapers a un jour fauché une âme aelf et ce dernier a prit le contrôle du corps, faisant de grosse perte, depuis plus de bouche. 

--> Soulmasons : Ceux qui prennent les ressources des deux autres pour crée les ossiarch pur et dur.

 

 

Voila j'espere que ça vous plaira, doit avoir beaucoup de faute désolé, je corrigerai plus tard. J'ai mis dans l'ordre du BT. j'ai pas mis la description des sous faction sauf si ça vous interesse. SI y'a besoin de precisions je rajouterai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, artp a dit :

merci beaucoup!!

par contre le fait que katakros/sigmar soit un combat serré me surprend un peu, on a un dieu d'un coté (guerrier qui plus est!) et de l'autre un serviteur d'un autre dieu

Pour la precision : Sigmar allait gagné quoi qu'il arrive, mais il a reussi a lui tenir tête car il avait boost par nagash 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, syluri a dit :

Voila j'espere que ça vous plaira, doit avoir beaucoup de faute désolé, je corrigerai plus tard. J'ai mis dans l'ordre du BT. j'ai pas mis la description des sous faction sauf si ça vous interesse. SI y'a besoin de precisions je rajouterai. 

Merci pour tout ça !

Effectivement une description des sous factions m'intéresse, si l'envie t'en dit et que tu as le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite phrase du battletome qui m’a vraiment semblé intéressante pour la suite : « La porte de la fin cède à un assaut soudain et Katakros en personne envahit les Huit-points. » Pour l’évolution du Background d’aos à grande échelle je trouve ça intéressant. A voir si Katakros peut réellement reprendre les Huit-points, ça serait une évolution majeure du fluff. On peut imaginer facilement des profils pour warcry, voir même une campagne/un supplément à la forbiden power pour le contrôle de ce lieu stratégique. Bref j’aimerai bien voir Katakros gagner cette bataille, ça rebattrait les cartes entre l’ordre, le chaos et la mort.

 

Ce que j’ai bien aimé dans la lecture du fluff c’est qu’on est face à une armée de morts vivants avec une culture et non une horde décérébrée. On nous nous parle d’artisans, de sculpteurs, de bibliothèques (tellement haute que les bibliothécaires ont des ailes). Tout cela est certes macabre aux yeux des mortels mais constitue une forme d’art pour nos amis d’os. C’est vraiment original et j’ai toujours aimé les descriptions de peuple qui font relativiser le point de vue.

D’ailleurs la représentation qu’ont les bonereapers des mortels est assez originale, on comprend que pour eux lorsque Sigmar a fait venir des mortels en Shyish (on suppose qu’il n’y en avait pas avant) les morts qui vivaient dans ces paradis/enfers ont pu voir ça comme une invasion de leurs domaines, comme le souligne Syluri avec l’histoire de Zandtos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, asuryan16 a dit :

Pour moi il s'agit reellement de la renaissance des rois des tombes : une nouvelle civilisation de morts bien badass avec une véritable personnalité 


J'ai ressenti la même chose en lisant leur fluff. Ils ont ordres bien établi avec les mortisans et les chef militaires. A cela s'ajoute qu'ils construisent des forteresses et des vassaux mortels. Je trouve que ça change radicalement des simples armées de squelettes décérébrés. 

D'ailleurs je trouve les Mortisans très bien construits dans leur orga. Chacun a un rôle précis et donne de son "art" pour crée les ossiarch

edit : @Gr3g ton commentaire m'honore sache le :D 

Modifié par syluri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2019 à 20:20, syluri a dit :

Désolé du retard le voici : 

 

...

 

Je suis surpris que tu n’aies pas été banni du forum à cause de ton retard. C'est une honte.?

 

Plus sérieusement, je te remercie beaucoup. Grace à des personnes comme toi, cela nous permet de pouvoir suivre le fluff, sans avoir besoin d'acheter tous les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Salut à tous.

Vu que le livre commence à arrivé chez les revendeurs et que certains l'ont, st ce que l'on a déjà un retour sur l'avancée fluffique de "La Colère de l'Elu Eternel" ?
Je serais grandement preneur de tout ce qui traite de ce livre (je suis pas un joueur OBR/STD, donc je n'ai pas pris le livre, seul le fluff m'aurait intéressé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :

 

- Archaon est parti à la recherche de Slaanesh. Katakros en profite pour attaquer les Huit Points en capturant la Porte du Royaume de la Mort et en construisant une forteresse autour pour la protéger, l'Arx Terminus.

- Les armées du Chaos qui restaient dans les Huit Points tentent de reprendre la Porte et assiègent la forteresse, sans succès. En gros, les forces du Chaos sont en surnombre mais chaque fois qu'un serviteur du Chaos meurt, c'est une âme en plus à recruter pour les forces de la Mort. Une guerre d'attrition se profile à l'horizon, donc.

- Archaon trouve Slaanesh mais apprend les nouvelles de l'invasion en plein milieu de sa mission de secours. Il l'interrompt pour retourner dare dare "sauver" Varanspire.

- Archaon vengeur rencontre Katakros sur le champ de bataille (qui en a profité pour attaquer d'autres forteresses du Chaos dans les environs pour priver leurs forces de ressources). Il massacre ses gardes et suivants, puis se bat en duel avec lui. Parade, esquive, parade...puis Archaon finit par plonger la Tueuse de Roi dans le corps du Mortarch, le "tuant"...

-...évidemment, Katakros n'est pas vraiment mort, puisqu'il se réveille dans un autre corps dans l'Arx Terminus. On apprend qu'il avait tout prévu ("just as planned!"), et qu'il se servait de tout ça pour apprendre des tactiques d'Archaon. Il traverse alors un long couloir rempli de "statues" à l'image de Katakros, qui sont autant de nouveaux corps pour lui pour se réincarner. La guerre des Huit-Points ne fait que commencer...

 

Bref, les points importants :

- Archaon a trouvé Slaanesh. Les Aelfes vont devoir réagir vite, car même si l'Elu Eternel est un peu occupé pour le moment, sa cachette est désormais éventée. Entrent en scène les Lumineth Realm Lords ?

- Les forces de la Mort ont pris le contrôle de la Porte du Royaume de la Mort dans les Huit Points. C'est une première dans les Huit Points depuis la défaite de Sigmar.

- Katakros vs Archaon va être un long combat d'attrition...le genre d'affrontement que les forces de Nagash adorent.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 19:48, BBLeodium a dit :

- Archaon vengeur rencontre Katakros sur le champ de bataille (qui en a profité pour attaquer d'autres forteresses du Chaos dans les environs pour priver leurs forces de ressources). Il massacre ses gardes et suivants, puis se bat en duel avec lui. Parade, esquive, parade...puis Archaon finit par plonger la Tueuse de Roi dans le corps du Mortarch, le "tuant"...

-...évidemment, Katakros n'est pas vraiment mort, puisqu'il se réveille dans un autre corps dans l'Arx Terminus. On apprend qu'il avait tout prévu ("just as planned!"), et qu'il se servait de tout ça pour apprendre des tactiques d'Archaon. Il traverse alors un long couloir rempli de "statues" à l'image de Katakros, qui sont autant de nouveaux corps pour lui pour se réincarner. La guerre des Huit-Points ne fait que commencer...

 

Solution : servir a Dorgar une gamelle a base de Katakros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.