Aller au contenu
Warhammer Forum
Zzéro

Résumé du Background AoS

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Swompy Time a dit :

Dans une des nouvelles de Malign Portent on assiste directement à une cérémonie de reforge qui tourne mal.

Même si ça n'a pas l'air d'être un cas isolé, ce genre d'incident a quand même l'air de ne pas être la norme de la reforge.

Si les Stormcasts craignent le processus de reforge, cela implique rarement des soucis de loyauté envers Sigmar.

Le cas de la nouvelle est encore plus à part, le Liberator a reconnu des gens qu'il connaissait dans les morts qu'il a affronté, ce qui l'a légitimement perturbé. On peut surtout considérer que la prochaine évolution des Stormcasts arrivera par ce biais.

Je veux bien connaitre la source pour le fait que c'est Sigmar qui altère les Stormcasts, j'ai pas fini le fluff du bouquin de base mais pour moi c'est toujours Nagash qui s'accroche (et parfoit, j'insiste sur le parfois, c'est Sigmar avec la reforge, en plus de Nagash).

En tous cas y en a que ça perturbe:

AoSBattletomeArt-June29-SCVignette2nr.jpg

Il est également mentionné que les SE essaye parfois de retrouver certaines habitudes de leur vie mortelle (notamment niveau parures ou tatouages) afin d'essayer de recoller les morceaux.

Les ogres sont toujours dans l'histoire d'AOS ? ils on une importance ?

il y a 6 minutes, zdave02100 a dit :

Ils ont été dans une des nouvelles de Malign Portents. Ils n'ont donc pas (complètement) disparus. Pour le reste, je laisse les autres répondre.

Il y a 3 heures, zdave02100 a dit :

Disons qu'en règle générale, la Destruction ne fait jamais plus que se mettre sur le chemin des 3 autres grandes alliances, les empêchant parfois d'atteindre leur but, mais jusqu'à présent pas grand chose de plus.

Un de ces 4, Gordrakk lèvera une mega waaagh! sur les Royaumes Mortels (starter V3 ?), c'est certain, mais d'ici là, je doute que le rôle des Ogres, Gobs et autres Ironjaws change...

Plus précisément pour les Ogres, les Beastclaw Raiders sont des nomades et sont donc en général utilisé comme élément de surprise, jusqu'à présent, les Gutbusters n'ont été que très peu mentionnés.

C’est un fil vraiment instructif. J’avais arrêté Warhammer avant la fin des temps. Et un ami m’a convaincu de commencer AoS. Du coup, je me suis intéressé au fluff.

Par contre, je rejoins d’autres quand ils disent que la distinction avec le passé n’est pas clair. Le fait de reprendre des héros de l’ancien monde porte à confusion dans certains cas.

Maintenant, peut-être que cela pose moins de problèmes pour ceux qui découvrent Warhammer et qui ne connaissent pas l’ancien monde.

Pour Tyrion, Teclis etc... ils ont subit une ascension divine durant la fin des temps quand ils ce sont lié aux vents de magie.

Pour les autres et bien quand le chaos a englouti l'ancien monde ils ne sont pas forcement tous mort, il y a de nombreux récit de passage de mortels dans les royaumes du chaos, même si généralement cela fini mal.

En gros ils ont été dématérialisé puis re-matérialisé, peut être que des éons se sont écoulé les auteurs restent flou mais ça explique la présence des races mortels avant l'éveil des dieux du panthéons de Sigmar et leur expansions.

Sachant que la plupart des âmes de l'anciens monde ont oublié leur passé, Nagash lui même n'a que quelque bribe de souvenir de son existence précédant sa libération par Sigmar.

Le faite de reprendre d'anciennes figures connue ma aussi perturbé au début mais pour les dieux (Sigmar, Grimnir, Alarielle etc...) cela restent logique.

Pour les mortels rares sont ceux à avoir survécu, Nagash a réussi à rappeler ses favoris ce qui est logique pour un dieux de la mort, aucuns signe de Vlad à mon grand regret.

Les héros homme-lézard/Séraphon sont tous morts depuis des éons, seul les Slanns ont survécu et ramené les races saurienne à la vie.

Balthazar Gelt et Grimgor sont mort quelques instant avant la fin des temps, pas de chance pour eux, bien que Gelt aura une seconde chance sur laquelle je ne vais pas m'étendre sans partir en spoiler sur la Guerre des âmes.

Gotrek va aussi connaitre un retour mais lui c'est différent il était dans le royaume du chaos durant la fin des temps.