Aller au contenu
Warhammer Forum

Résumé du Background AoS


Zzéro

Messages recommandés

Et pour vous il est convaincant ce nouveau fluff? Moi ça me manque l'ancien monde. Il y avait tellement de documents et de renseignements dessus que c'était un univers incroyablement complet.

Pour les règles franchement je trouve que AOS est plus plaisant, en ce qui me concerne, mais niveau univers j'ai vraiment du mal à accrocher.

 

Il est clair qu'il est vraiment différent. Ce n'est pas forcément ce que je préfère mais je trouve amusant de pouvoir créer des choses complètement délirantes : cela peut tout aussi bien être amusant au niveau du contexte d'une bataille que du scénario utilisé. Disons que c'est beaucoup plus libre qu'avant. Et laissons lui quelques années pour s'étoffer comme pouvait l'être le Vieux Monde.

 

Ceci étant dit, rien ne t'empêche de jouer à AoS en gardant le contexte du Vieux Monde. Ce n'est pas parce que ce dernier a été détruit qu'il n'est plus un théâtre intéressant pour nos batailles, en tout cas cela ne m'empêche pas de continuer à jouer mes batailles Warmaster en Lustrie ou dans les Montagnes du Bord du Monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer sur le sujet, je reviens à la charge pour en savoir plus sur le battletome des Everchosen.

 

Je sais que Syluri avait proposé de le faire, mais si d'autres on envie c'est top aussi. (ou de compléter ce qui à déjà été proposé sur les autres battletomes).

 

A bientôt.

 

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour vous il est convaincant ce nouveau fluff? Moi ça me manque l'ancien monde. Il y avait tellement de documents et de renseignements dessus que c'était un univers incroyablement complet.

 

 

J'adorais le Vieux Monde, mais faut avouer que par moment, on avait un peu l'impression qu'il était fait de bric et de broc. Ceci dit c'est l'un des univers d'heroic fantasy classique les plus fouillé que je connaisse. Ceci dit, certains éléments avaient besoin d'un lifting (les elfes notamment..... les HE en avaient vraiment besoin, l'esthétique grosses gemmes/casques en obus vieillissait de plus en plus mal, et j'ai jamais compris pourquoi on a eu ce rétropédalage en V8 chez les EN alors que ceux de la V6, qui changeaient radicalement, avec cette esthétique toute en courbe et en agressivité était tellement plus élégante et classe!......... le codex EN V6 reste l'un des plus beaux que je connaisse pour battle).

 

Ceci dit, l'univers d'AOS me séduit pas mal par son côté exotique, ses visuels assez délirants. Il me rappelle Buruning Crusade, première extension de WOW, où j'aimais déjà bien l'Outreterre pour ce côté un peu original et exotique. J'aime bien cette idée d'un monde où beaucoup de choses sont possibles, de paysages complètement hallucinants et hallucinés, de ces créatures en tous genre......Etc. J'aime beaucoup aussi ce partis pris d'un univers de fantasy post apocalyptique. On a le Mad Max de la fantasy......

 

Reste le problème que cet univers manque de consistance fluffique pour le moment, et qu'on a surtout des récits de grosses bastons qui n'apportent pas forcément grand chose à l'univers en lui-même.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends de voir le battletome Pestilens. Nouvelle faction issue de l'ancien monde qui va être Maj pour AoS.
Surtout que, si je ne dis pas de bêtises, le clan Pestilens se fait annihiler avec la destruction de la Lustrie.

Bref, on va voir si ils font plus d'efforts que les seraphons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le clan Pestilens a survécu à la destruction de la Lustrie, même s'il a pris cher (on sait par exemple que Skrolk a survécu). Ce n'est pas un "nouveau clan Pestilens", c'est bien toujours le même, d'ailleurs allié à Nurgle, il me semble (le mot Nurgle apparait sur les warscrolls pestilens, si je me souviens bien). Donc je ne pense pas qu'il changera radicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS si quelqu'un fait l'acquisition du nouveau Battletome Skavens Pestilens, et qu'il a la motivation et l'envi de nous éclairer sur ce nouveau pan de background dans AoS, qu'il n'hésite pas à se manifester ici. ( je remonterai ça dans le premier post avec ce qui a été déjà écris sur les autre battletomes et ce avec grand plaisir).

 

A votre bon cœur messieurs dames.

 

P.S: Pour les courageux, il y a toujours le Battletome Everchosen à faire hé hé hé...

 

A très vite.

 

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, détail tiré du Bt Pestilens;

Dans les Champs de Gemmes, se trouve les sages de L'ultime Lumière, qui sont de suite protégés par des SE dès qu'ils sont attaqués.
J'y vois une reference à l'anciens collège de la lumière de Battle, mais sans garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ils viennent piquer des trucs sur le trône de Khorne les grands malades! :)

 

Faut que je recompte mais le BT cite un lieu corrompu par les Pestiliens par monde. Suis pas calé en symbole de magie pour reconnaitre à quel monde ça fait référence, mais me semble pas avoir vu de lieux ressemblant à Azyr. Pas sur que celui là ils aient accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas eux mais à la fin du premier livre, quand Sigmar annonce à Vandus et Thortos qu'ils vont mener la quête pour Ghal Maraz, le texte précise qu'une queue frétille dans le fond de la salle, pour moi peu de doute mais c'est sûrement pas un pestilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Champs de Gemmes, se trouve les sages de L'ultime Lumière, qui sont de suite protégés par des SE dès qu'ils sont attaqués. 
J'y vois une reference à l'anciens collège de la lumière de Battle, mais sans garantie. 

 

 

Ils sont pas censés avoir popé depuis Azyrheim y a deux secondes les SE??

 

Ils faisaient comment avant pour se protéger les sage lumineux?

 

Vraiment dommage que ces bouquins soient si chers (nan, c'est pas un ouinouin sur le prix!) j'y mettrais bien le nez.........

 

J'aimerais bien savoir ce que l'on sait d'Archaon et surtout de Nagash et des MV (qui avec les starters me font de l'oeil!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais:

 

EVERCHOSEN

 

 

Histoire:

 

Avant l'ère des Mytes, il y a peu de trace de l'histoire d'Archaon; Pendent des eons, Arhcaon parcourut le Royaume du chaos menant une croisade ou il détruit et conquérir mondes, royaumes et empires (on comprend donc que même le royaume du chaos est parsemé de cultures, et de nation de démons et de mortels). Concernant les sept royaumes mortels restants, les dieux du chaos les convoitaient, mais lorsqu'ils menaient des incursions démoniaques, ils étaient facilement repoussés par l'Alliance de Sigmar et l'union des sept royaumes. 

 

La soif de conquête d'Archaon ne pouvant être étanche, les trois dieux du chaos, hormis slaneesh toujours disparu, décidèrent de freiner Le Seigneur de la Fin des Temps en envoyant un de leurs champion. En partie pour lui offrir leur seul patronage, et pour s'assurer qu'aucun des autre dieux ne l’obtienne (ce qui donnerait un immense pouvoir a l'un d'eux). Archaon réussit a pourfendre les trois démons et a rester fidèle au panthéon du chaos uni. C'est ainsi que les dieux lui promirent la conquête des sept royaumes restants, et lui promirent qu'il pourrait les gouverner de sa poigne de fer. Cela fut le prélude de l'Ère du Chaos.

 

La colère d'Archaon s'abattit sur les royaumes mortels et il commença par attaquer un lieu ou se concentrent les portes entre les différents royaumes et ou se tenait un imposant bastion. Malgré la force des hosts chaotiques, Sigmar et son alliance réussirent a tenir. C'est a ce moment que Nagash trahit l'alliance, manipulé par les dieux sombres, et qu'il abandonna la défense de sa porte. Cela fait, ce fut une question de temps, Archaon conquit le lieu et en fit une passerelle entre le royaume du chaos et les autres royaumes (pratique pour les conquérir). Ceci fit imploser l'alliance de Sigmar. Lors de la bataille des cieux ardents (vérifiez le nom), lors d'un duel entre Sigmar et Archaon, celui-ci réussit a lui piquer Ghal Maraz, ce qui affaiblit Sigmar et le rendit presque fou furieux, oubliant de mener ces host. S'ensuivirent de nombreuses défaites pour les royaumes mortels, de nombreux massacres pour le chaos, et la fermeture des portes d'Azyr.

 

 

Archaon:

 

Archaon est le favori des quatre dieux du chaos et est le grand maréchal des hosts mortels du chaos. Khorne voit en lui un moissonneur de crânes sans égal. Nurgle voit en lui un corrupteur et une plaie incessante. Il est le grand schéma impossible Tzeencht, échappant même à sa clairvoyance. Et il est l’excès même du meurtre pour Slaneesh, qui porte les hommes vers de folles extases d'homicides. Pour accéder a son statut d'éternel Élu, il dut endurer maintes épreuves et battre maints ennemis, dont il obtint de nombreuses reliques. La marque du Chaos sur sa peau; la Couronne de Domination, qui insuffle la peur même aux alliés les plus puissants; L’œil de Sheerian qui lui permet d'apercevoir l'avenir; l'armure de Morkar, qui recouvre son imposante carrure; puis la Pourfendeuse de Rois, liée a l'âme du démon U'Zhul. Le plus grand des trésors d'Archaon, toutefois, est sa monture Dorghar, un monture démoniaque qui absorbe l’âme de ces victimes et les emprisonne dans ça chair. La monture démoniaque absorba ainsi les trois âmes des champions de Khorne, Tzeencht et Nurgle, ce qui explique les trois têtes du monstre.

 

Il siège sur le trône sombre dans la chambre des vaincus, dans le cœur de sa forteresse impénétrable du Royaume du Chaos, ou il n'est que rarement présent du à ces interminables conquêtes. Seuls ses seigneurs pénètrent la salle pour apporter les trophées de ces conquêtes. Sous le regard de ces sorciers, seigneurs démons et mortels jurent obéissance au trône, comme s'il s’agissait d'Archaon.

 

Varanguard:

 

Les Varanguard sont les élus parmi les élus d'Archaon. Il est dit que des présages apparaissent devant les plus grans champions du chaos, une sorte d'appel du Seigneur de l'Apocalypse. Nul ne sait qui envoie ces présage d'ailleurs. Seuls les plus fous ou inconscients se détournent de cet appel, et il est dit que d'innombrables tourments les attendent. Ceux qui répondent a l'appel doivent dès lors oublier toutes leurs allégeances et initier une pèlerinage impie rempli de multiples épreuves, différentes selon les aspirants. Ceux qui réussissent et qui prouvent être dignes de leur maître, lui obéissant au delà du temps, sont appelés a joindre l'un des huit cercles de Varanguards. Chaque cercle jouant un rôle spécifique dans les plans d'Archaon.

 

(traduction maison de l'espagnol, à corriger)

- Premier Cercle - Les Épées du Chaos: La garde personnelle d'Archaon. Ils chevauchent à ces cotés lors de la bataille

- Deuxième Cercle - Les Âmes du Tourment: La torture et le tourment sont leur spécialité. Ils sont les porteurs du désespoir.

- Troisième Cercle - Scions des Ténèbres: Ces guerriers a l'âme sombre déversent les ténèbres pour en faire une arme meurtrière.

- Quatrième Cercle - Les Ravageurs du Chaos: Leur but est de piller, torturer et mettre à sang les peuples et nations des royaumes mortels.

- Cinquième Cercle - Fléaux du destin: Nul n’échappe a leurs lames vengeresses. Les têtes des rois et des empereurs pendent de leurs selles.

- Sixième Cercle - Les Lames de Désolation: Ils sont les marteaux d'Archaon. Leur but est de raser forteresses et armées et de briser les royaumes en morceaux.

- Septième Cercle - Les Fils du Malheur: ils veillent à ce que le chaos grandisse même s'il s'alimente de lui-même, et donc, consument ennemis et alliés.

- Huitième Cercle - INCONU: Seul Archaon connait le nom du huitième cercle. Aucun home, monstre ou civilisation qui connut leur colère vécut pour la raconter. Ils ne laissent que poussière derrière eux.

 

Leur réputation est telle que même les Seigneurs du Chaos savent se mettre a l'écart, car mettre en question l'autorité d'un Varanguard revient a mettre en question l'autorité d'Archaon. Là ou les dieux du chaos demandent cranes, maladies ou excès, Archaon demande obéissance, et tout serviteur du chaos voit en eux les porte-parole du Maréchal de l'Apocalypse.

 

 

Gaunt summoners of tzeencht:

 

Se sont une élite cabalistiques de sorciers de Tzeencht. Il sont maitres dans l'art de l'illusion, la manipulation et l'altération. Ils servent Archaon depuis que celui-ci les soumit à sa volonté. Pour lui ils invoquent des démons sur le champ de bataille, ils abatent le féu du Warp sur leurs ennemis, ils sèment la zizanie et la confusion chez les ennemis, ils téléportent les âmes des guerriers Archaon et guident celui-ci à travers les chemins du futur. Avant de servir Archaon, les Gaunt Summoners tissaient entre le royaume du chaos et les royaumes mortels des structures impossibles et des labyrinthes déments ou quiconque se perdait dans la toile de la folie. Parmi ces structures se trouvait une forteresse torturé, remplie de cauchemars vivants et d'illusions mortelles. Derrière les murs de cette citadelle, les Gaunt Summoners s'amusaient a lancer des sorts sur les royaumes mortels, et observer comment ils changeaient le destin d'empires et de nations. Nul, hormis Tzeencht pouvait les contrôler, étant donné tous les efforts qu'ils déployaient pour maintenir leurs vrais noms secrets. Archaon, impressionné par leurs talents mais pas assez fou pour négocier avec eux envoya ces forces a l’assaut de la forteresse. Torgrax Murderkin et ses host Khorneux furent consumés par leur propre furie, et se taillèrent en pièce avant d’asséner un seul coup à leurs ennemis. Ensuite, Urglar Blackweal et ces Blightkings passèrent a l'assaut mais furent réduits en un amas de pustules et de pus suintant. Ensuite, Archaon envoya Zybal et ses sorciers, mais ils furent transformés en enfants du chaos par leurs propres sorts. Ces morts ne furent pas en vain, pendent que les Gaunt Summoners tissaient leurs illusions et les sorts, Archaon put les identifier et il utilisa leur propre arme contre eux. Il lança ensuite un sort forgé avec le nom des Summoners, et le doute généra la peur, qui pénétra en eux et fut immense à cause de tous les sortilèges qu'eux-mêmes avaient tissés. Ainsi, Archaon élimina tous les serviteurs, et bientôt les Summoners, enfermés dans une prison de peur, lui implorèrent pitié. C'est ainsi quil prononça leur nom et termina leur servitude. Depuis, ils obéissent strictement au Seigneur de la Fin des Temps.

 

 

NOTE PERSONNELLE:

Ce bouquin est surtout là pour situer le personnage qu'est Archaon, le gros bad boy et antagoniste d'AoS, ainsi que son cercle de serviteurs.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :
Archaons ce n'était pas normalement un mec qui voulait détruire le monde pour se venger des hommes et des dieux ?
Chose qu'il a réussi à faire, donc comment il a fait pour survivre et rester le champion des dieux alors qu'il les a trahis, surtout qu'il semble changer complètement de mentalité ?
Le royaume du chaos, ce n'est pas juste le warp en lui-même, un lieu ou aucune créature vivante ne peut vivre ?
 
Surtout ce que je ne comprends pas avec le fluff des aos, comment des gens ont survécu à la destruction du monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les royaumes, ils sont nés des vents de magie après la destruction du monde-qui-fut. du coup les personalités qui y étaient ratachées ont quelque part survécu aussi sous une forme déifiée.

Sigmar qui lui avait réellement survécu les a retrouvé et éveillé.

Pour Archaon, pareil il a survécu et ne voulant pas devenir un prince démon (je le comprend) il s'est taillé un bout de gras dans le royaume du chaos et a continué à détruire d'autres mondes (parallèles/autres) pour les puissances démoniaque jusqu'à ce qu'ils reviennent le chercher pour s'attaquer aux royaumes mortels quand les Dieux du Chaos les ont découvert et s'y sont interessés.

Dans tout ça sa grande force est de savoir rester indépendant et jamais inféodé à aucun dieux. Et sinon oui c'est un badass qu'on peut quasiment qualifier de demi dieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, beaucoup de mal avec les explications de transition entre Battle et Aos.
Je ne suis pas le seul quand même.
 
Passer d'un fluff plutôt classique à quelque chose de très mythologique ça doit faire cet effet-là je pense.
 
Par contre au moins Aos semblent garder sa cohérence mythologique pour son fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.