Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
drakkhenn

Essaim de carnifex broyeurs

Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

 

concernant cette formation ( p160 apo GW ) , il est stipulé de 3 à 6 carni .

Si j'en prends 6 par ex , puis je les mettre chacun dans un pod tyranide ?

Edited by drakkhenn

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Tyrannocyte (le pod tyranide) ne peut transporter qu'une unité de 20 figs ou 1 seule créature monstrueuse (qui prend la place de 20 figs d'infanterie)

 

Le Carnifex étant une créature monstrueuse, tu ne peux donc pas en mettre plus de 1 par Tyrannocyte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il veut savoir s'il peut mettre les 6 carnifex dans 6 tyrannocytes. Perso je n'en sais rien, mais ça me paraît peut probable. De ce que j'en sais une formation doit être telle que décrite, elle ne peut avoir d'options non prévues par sa description et donc pas avoir de transports assignés. Quelqu'un peut-il confirmer, je suis clairement pas expert en la matière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si chacun des carnifex est prix comme un choix séparé, et non pas en unité, on peut mettre 6 carnifex en Tyrannocyte. 

Du genre 2 schémas d'armée, et les 6 choix de soutien réservés pour les Carnifex + les Tyrannocytes qui ne prennent pas de place dans le schéma d'armée. 

 

Si tu prend tes Carnifex en unité de deux ou trois pour limiter l'utilisation de tes choix de soutien, alors tu ne pourras pas les mettre en Tyrannocyte. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Si tu prend tes Carnifex en unité de deux ou trois pour limiter l'utilisation de tes choix de soutien, alors tu ne pourras pas les mettre en Tyrannocyte.

On parle d'Apopo là... Donc les choix de soutiens, OSEF comme qui dirait...

 

 

Rappel de la chronologie : Apopo est sorti bien avant les règles des pod tyty...

Donc, ils ne peuvent avoir été prévus dans les règles d'Apopo...

 

Si la formation ne donne aucune spécificité à ce sujet, si le codex ne donne pas l'option au carni. (attention, je parle bien d' "option aux carni", pas de "choix d'utilisation du pod permettant de"), tu dois jouer le truc avec les spécificité de la Formation...

 

Barbarus : et elle ne parle pas de pod, malheureusement...

Edited by Barbarus

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Les carni ont accès à l'option pod .

Et où ça dans le 'dex (à moins d'une MaJ que j'aurais manqué, ce qui est possible)?

 

Barbarus

Share this post


Link to post
Share on other sites

La page du tyranocyte téléchargeable sur la BL est-elle différente de celle du leviathan?

Parce que la règle "Spore de transport", de la version téléchargeable, ne dit pas que l'entré Carnifex du codex gagne l'option de prendre un tyrannocite... Juste que les tyranocites peuvent les transporter... Mais ce n'est pas la même chose en terme de règle...

 

 

Barbarus : et n'oublie pas la chronologie dans la parution...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

page du tyrannocite dans leviathan

 

Donc, "déjà", là, on est pas sur l'entrée des carni...

En sus,  je te répond :

 

 

La page du tyranocyte téléchargeable sur la BL est-elle différente de celle du leviathan?

Parce que la règle "Spore de transport", de la version téléchargeable, ne dit pas que l'entré Carnifex du codex gagne l'option de prendre un tyrannocite... Juste que les tyranocites peuvent les transporter... Mais ce n'est pas la même chose en terme de règle...

 

Donc "non", sauf si la règle DL de la BL n'est pas "à jour", elle ne change en rien l'option des carni...

 

Barbarus : ceci dit, ça dépend de la réponse à ma question : "La page du tyranocyte téléchargeable sur la BL est-elle différente de celle du leviathan?"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour faire simple : si tu as une unité de 10 sm, tu peux les répartir dans 10 pods différents?

 

Non? Et bien pour une unité de 6 carnifex c'est pareil.

 

 

C'est juste la règle, rien à voir avec apo ou le codex léviathan.

Edited by Gondhir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n est pas ce que je dis , relis mon premier post .
Si j ai 6 unités de 1 carnifex , je peux les mettre en pod.
La formation ne stipule pas UNE UNITE mais juste de 3 à 6 carnifex . Edited by drakkhenn

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans ce cas oui. De toute façon un essaim de carni ne dépasse pas 3 carnis.
Elle fait quoi cette formation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si au moins 3 carni sont équipes de bio plasma , prendre le gabarit de fournaise pointe sur un carni . cela fait Force 4 + le nbre de carni pa2 . donc tu peux arriver à fournaise F10 PA2

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Dans ce cas oui.

D'après le codex, justement, c'est non...

 

Et de tête, Leviathan, ce n'est pas un "codex"....

 

Barbarus : le carni n'a pas d'option dans le 'dex... Sauf MaJ non-connue...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On s'en fout de ses options, tu prends les spores et tu mets les carnis dedans. Fais pas le reloux non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon... pas encore clôturer ce sujet ? 

 

Pour rappel : 

 - le Tyrannocyte est un transport de troupe non assigné, on peut donc mettre ce qu'on veut dedans. (dans les limites de sa capacité de transport) 

- La personne qui a lancé le sujet joue avec les règles du livre FW "apocalypse" de 2013 sortie en V6 qui autorise de prendre n'importe quelle unité sans prendre en compte les schémas d'armée. (même si pour moi ce livre est périmé, la majorité des règles ayant été repris dans le Livre de règle V7)

- Une unité de 1 Carnifex peut être assigné a un Tyrannocyte avant le début de la bataille pour commencer dedans. 

 

 

La formation "Carnifex crusher Brood" a comme prérequis 3-6 carnifex et donne comme bonus aux Carnifex les règles "Il est invincible !" et "screamer-Killer". C'est une formation Apocalypse.

Cette seconde règle (Screamer Killer) s'applique si au moins 3 des carnifex de la formation ont l'option Bio-Plasma, donnant une attaque de souffle (Gabarit de Fournaise).   Chaque Carnifex participant a cette attaque doit être a portée de tir et en ligne de vue de la cible. Placez alors un unique gabarit de Fournaise (représentant l'attaque de tous les carnifex qui participent) au contact socle a socle avec l'un des carnifex. L'attaque est de force 4 + le nombre de carnifex participant a l'attaque de tir, assaut 1, et PA 2.  

Edited by Snoops

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est 6 unités différentes, alors oui pas de soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

On s'en fout de ses options, tu prends les spores et tu mets les carnis dedans. Fais pas le reloux non plus...

Justement "non"...

Tu prend tes spore et tu mets tes carni dedans si tu veux... Mais la formation ne parlant pas de spore, pourquoi pourrait-elle en prendre?

C'est pas être "relou", juste demander en vertu de quoi tu assigne un/des transports à "la formation".... D'ailleurs, la formation elle-même ne parle pas de d'unité de carnif' mais de "3 à 6 carnif'"... A aucun moment il n'est fait mention de '3 à 6 unités de carnif' " comme pour d'autre formation du même livre... Et la formation des Sanguinaires montre bien que le nombre de fig d'une unité peut varié de celui indiqué dans le codex (ex : unité de 8 sanguinaires : or le 'dex les fait par 10).

 

On ne parle pas d'unité de carnif, mais des bestiaux... Donc pourquoi les "splitter" en unité si rien n'en donne le droit?

 

Barbarus : relou peut-être, mais joueur tyty aussi....

Edited by Barbarus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.