Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Legion Astartes: Word Bearers-Les Fils Bénis


Maugan ra

Messages recommandés

Comme beaucoup, j'ai franchi le pas de l'hérésie avec la sortie de BaC avec son contenu vraiment super généreux pas de raison de se faire priver. 

 

En tant qu'énorme fan des bouquins, je me suis naturellement tourné vers les "grands méchants" de l'histoire à savoir les Word Bearers et puis certaines figurines sont tellement sublimes que je me suis laissé tenter par le côté obscur de l'hérésie :D

 

En plus de la moitié de boite de BaC, j'ai rajouté de quoi monter une liste à 2000/2500 pts avec bien sur la bimbo dorée au commandement.

 

 

La première squad de légionnaires qui attendent encore que leur taxi pointe le bout de ses chenilles ^^

699439P1040892.jpg

 

Les premiers cataphractiis en full comb-melta

202797P1040894.jpg

 

Le "boss" par défaut du moment mais qui va vite se faire relever de ses fonctions:

726360P1040893.jpg

 

Le premier Gal Vorbak, je suis pas très satisfait de mon résultat sur les flammes bleues. J'hésite presque à passer un lavis de bleu dessus mais je sais pas si ça va pas défoncer tout le contraste:

307600P1040896.jpg

 

L'histoire de la vie, vue par les Word Bearers, du plus petit au plus gros et tout à droite...

381894P1040897.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est ça Skill c'est après qu'Argel Tal soit parti dans l'oeil et se fasse posséder. L'écarlate c'est le symbole de la "révélation à la vérité primordiale".

 

Si j'ai à peindre des vétérans, je les ferais peut être dans le gris pré chaos. Et pour la suite du programme, l'escouade complète de Gal Vorbak, Zardu et ses esclaves ainsi que des blindés lourds et bien sur finir le contenu de Bac donc il y a de quoi faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hellooooo,

 

Sous les auspices de cette nouvelle année, la XVIIème est de retour !

 

-Remoraz: Merci pour le com et clairement j'ai hâte de pouvoir jouer ça :D le top ça serait de trouver des joueurs de 30K pour que ça reste équilibré en terme de jeu ! 

 

Suite et quasi fin de la première escouade de légionnaires, je suis assez content du rendu final, juste les socles font peut être un peu vide donc je vais voir si je peux essayer de rajouter des éléments pour rendre ça plus "vivant"

 

111215P1040902.jpg

 

Le début du Land Raider des cataphractii:

 

930981P1040899.jpg

 

Et ce qui m'a pris bien 3h de montage, ébarbage, collage and co... La star des land raiders: le Spartan !! 

 

147276P1040900.jpg

 

Et un comparatif de taille avec son cousin de 40K:

 

404336P1040901.jpg

 

 

Il reste encore beaucoup de boulot sur ces modèles (pas mal de peinture pour le Phobos et encore une bonne partie de collage sur le spartan mais ça vaut la peine :P 
Et un merci à la vidéo tuto de forge world sur l'assemblage du Spartan sinon je pense j'aurais fait une boucherie, déjà que c'est pas super propre...

 

Donc pour la suite je vais me focaliser sur la peinture du phobos et des terminators histoire d'avoir un truc jouable ^^

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut peux-tu me confirmer que sur les nouveau spartan FW les chenilles sont moulé avec les parties gauche et droite de la bestiol, j'ai l'ancienne version et les chenilles sont toutes pourries, tordues/pétées etc...
Moi aussi je devrait attaquer les WB HH sous peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
Décidement, on est de plus en plus de joueurs à se tourner vers HH.
Tes WB sont top (les flammes sont très bien faites), j'aurai juste accentué l'eclaircissement sur les quelques arretes de l'armure pour la faire ressortir et délimiter les pieces.

@ mon VDD : en effet, j'ai la version avec les chenilles à part... Une vraie plaie !

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comms, pour vous répondre:

 

-petit jean: c'est tout simple, couche de runefang stell puis laivis de noir , passage de pigments "red dust" si je me souvins bien et selon si j'ai mal dosé le pigment, je repasse du runefang steel sur les zones métallisées saillantes.

 

-Hénuel: Yes, je te confirme bien que les chenilles sont en un seul bloc avec les blindages de flanc (j'imagine même pas la galère que t'as du avoir pour monter les chenilles une par une...) en tout cas c'est un bonheur de peindre les Gal Vorbak, la dose de détails est ahurissante ! Récemment j'ai remarqué qu'un des Gal Vorbak avait une insigne World Eaters sur le plastron, très probablement pour correspondre avec la "Shadow Crusade" menée par Angron et Lorgar. Respect du fluff jusqu'au bout :p Et je serais bien intéressé de voir comment tu prévois de jouer les WB en terme de liste . 

 

-Echtelion: J'ai fait des tests sur certains Gal Vorbak pour les faire ressortir encore plus de la masse des autres légionnaires mais pour le reste, j'aime bien garder un aspect un peu sombre et sobre.

 

-Ewann: En tant qu'amoureux du fluff de l'hérésie, c'est sur qu'on se régale avec les WB. Je compte les jouer en alliance avec des démons avec les ROW qui vont bien donc ça devrait aussi être une armée bien intéressante à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette début d'armée que voilà ! Le seul truc qui dérange un peu c'est les bordures des socles qui mériteraient un petit coup de noir, mais c'est juste du chipotage !

Etant à la recherche d'une recette de rouge sombre pour mon projet d'exorcists, pourrais-tu expliquer comment as tu peint le tiens ainsi que tes flammes (qui sont très bien réalisées, pas la peine d'y toucher !)

Merci pour ta réponse et bon courage pour la suite de ton projet !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la chapitre de Zardu layak n'est pas le serrated sun...D'abord membre du Ashen circle puis maitre de chapitre des "the unspeaking" il a bien basculé dans la mgie sombre, il fait même flipper Erebus...
@ Maugan Ra, pour le moment j'ai pas grand chose dans mon armée du moins pas de quoi faire de liste j'ai sous la main Zardu layak & anakatis, Lorgar, 10 Gal Vorbak, 1 Mhara gal et Samus. et la boite Calth.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Chouchou: Ty ;) Yes pour c'est bien sur prévu de refaire toutes les bordures mais je m'en occuperais quand j'aurais une grosse masse d'infanterie de terminée histoire de tout faire en même temps. 

Ah ah des SOB aux couleurs des hérétiques  :evilgrin:  base de khrone red puis lavis de carro truc (le lavis rouge ^^) sur l'ensemble, passage de khorne red sur l'ensemble de la fig sauf les creux et les zones d'ombre, éclairecissement des arrêtes au wazdaka red puis sur les parties saillantes une ligne de squig orange. 

 

-Hénuel: C'est sur que le fluf de Zardu Layak est à mourir de rire, il arrive à faire pleurer celui qui a corrompus des primarques comme un mioche ! Après il est tellement utile sur la table d'ailleurs j'ai un peu commencé à le peindre (j'aime trop toutes les figs WB donc j'ai ce vice de tout peindre en même temps...). Te manque plus que quelques véhicules et t'es bon pour bien 3000 pts de HH, si ça c'est pas grand chose :P

 

J'ai quand même eu le temps de finir l'escouade de Cataphractii:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=508434P1040903.jpg]508434P1040903.jpg[/URL]

 

Ils ont vraiment des poses un peu étranges je sais mais je voulais les rendre moins statiques que ce qui se fait d'habitude (avec la taille épaulières, je me demande même comment ils font pour tirer dans certains cas !). Je suis en train d'avancer sur leur carrosse le Land Phobos et en même temps un peu sur Layak histoire de pouvoir remplir les obligations des WB de 2 QG.

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

J'aime beaucoup tes WB, le bleu des Gal, comme dit "Crevette" ni touche pas =)

Socle, rouille pigment, vraiment le rendu est top !

Hate de voir ton premier véhicule fini !

 

Si non, pour jouer du 30k, je ne peu que te conseiller le forum suivant :

http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/

 

A bientôt =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Adruss, je vais passer y jeter un coup d'oeil ! 

 

Bon j'ai un peu avancé sur le Land Phobos, reste encore à faire les écritures sur les bouquins (j'attends mon pinceau détail fin ^^), les battle damage, les salissures des pots d'échappement, les optiques. Enfin bref, reste de quoi faire !

 

Les cataphrouphrou et leur taxi:

 

456315P1040904.jpg

 

884423P1040905.jpg

 

L'effet de lumière sur les phares est un peu brouillon (au spray ça doit bien mieux rendre je pense) mais de loin ça passe je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saurene mais pour les écritures je n'ai pas trop de mérite: vive les déclac :D

 

Donc j'ai fini mon QG, celui qui fait flipper Erebus, le diaboliste complètement maboule:

 

LE Zardu Layak:

 

878484P1040909.jpg

 

Je me rends compte que la photo est peut être un peu sombre mais j'ai aussi un peu modifié mon schéma de peinture pour cette fig pour représenter le fait qu'il soit plus démon qu'Astartes.

 

Un petit comparatif:

 

675883P1040908.jpg

 

Le petit Marines qui se demande: "Hey les mecs, faut pas abuser des anabolisants là :D"

 

Donc je suis resté sur la même méthode pour faire les flammes de Zardu que le premier Gal Vorbak.

 

J'ai quasi terminé le Land Raider Phobos. Pour la suite ça sera probablement un mix entre les blade slave et les des légionnaires et leur rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hej hej,

 

J'ai rushé les Blade Slave ce week end, ces figs étaient vraiment un plaisir à peindre, pleines de détails et surtout tellement imposantes comparé au reste ! Donc Zardu a enfin trouvé ses bodyguards:

 

Les deux frangins Tic & Tac:

589746P1040911.jpg

 

Dans la famille Zardu Layak, je demande le papa et les deux sales mômes:

165457P1040913.jpg

 

 

Une photo de ce qui est fait pour l'instant:

356892P1040914.jpg

 

Et juste pour le fun, un petit comparatif de tailles (PS: il y a un intrus :D ):

182759P1040916.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et oui tu as tout à fait raison pour les socles mais je pense qu'il manque surtout un élément en plus pour les rendre vivant mais j'arrive pas à trouver quoi ^^ Si vous avez des idées, je suis bien preneur !

 

Je pensais peut être essayer de simuler une ville en ruine mais ça resterait sur les même teintes de couleurs, peut être des traces chaotiques sinon mais pas envie de passer trop trop de temps sur du soclage donc j'hésite...

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis scotché, ton armée est une pure merveille.

Bravo.

 

Les effets bleus rehaussent parfaitement des teintes dessaturées à souhait.

Juste les marines tactiques dénotent un peu, les parties rouges sont un peu trop propres et plates sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.