Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Naissance et Eldar


Undred

Messages recommandés

Hum, si je me souviens bien, les codexs donnent 2-3 éléments:

-la population Eldar diminuent constamment, entre la faible natalité et les menaces qui rôdent dans la galaxie - d'où la pratique de plus en plus courante des Guerriers/Gardes Fantômes

-la gestation Eldar dure plus d'1 an - mais la durée de développement de l'enfant n'est pas précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maigres comme ils sont, si les Eldars se reproduisent de façon vivipare, ça doit pas être triste à regarder. Encore plus difforme que les humains ! XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les infos qu'on a sur les elfes (bien plus nombreuses) nous donnent de bons indices.

 

Après c'est intéressant de noter que les eldars noirs sont capables de produire des adultes en cuve, les eldars des vaisseaux mondes en sont probablement capables, mais n'y ont a priori pas recours (j'imagine bien un taux de démence assez élevé et tout un tas de soucis divers et variés sur les eldars-éprouvettes).

 

Il me semble bien que certains vaisseaux sont plus prolifiques que d'autres, Biel Tan cherchant à retrouver l'ancien empire eldar et la gloire qui va avec je crois qu'ils sont bien plus du genre à se reproduire que, par exemple, Iyanden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est intéressant de noter que les eldars noirs sont capables de produire des adultes en cuve, les eldars des vaisseaux mondes en sont probablement capables, mais n'y ont a priori pas recours (j'imagine bien un taux de démence assez élevé et tout un tas de soucis divers et variés sur les eldars-éprouvettes).

 

Je pense qu'on peux extrapoler en disant que les Eldars des vaisseaux mondes et exodites n'ont pas recours à cette technique à cause de la nature même des Eldars: une race psychique. On pourrait en déduire qu'une communication s'établie très tôt entre la mère et son enfant en gestation (voir avec son père pourquoi pas ). Ce manque de communication entrainerait possiblement une déviance du comportement chez ces Eldars 'crées'. Chose qui ne dérangerait pas les Eldars Noirs, de toute façon ils sont tous cinglés. C'est de la pure interprétation mais je pense que cela serait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conception, si on suis l'ancien fluff: "Selon les critères humains, la plupart des eldars sont d’une beauté radieuse. La couleur de leur peau est pâle et, dans certains cas, pratiquement blanche. Leurs oreilles sont légèrement pointues, mais, à part cela, il n’y a pas beaucoup de différences physiques entre les deux races. Effectivement, elles sont génétiquement si proches qu’il leur est même possible de s’hybrider. Les descendants viables sont rares mais ne sont pas inconnus, combinant l’apparence physique et les caractéristiques mentales des deux races. Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer ces traits physiques proches, la plus fréquente est que les deux races partagent un ancêtre commun." Source: Taran

 

De là on peux déduire que la conception et la gestation sont très proche de la notre. Pas de poules pondeuses ou de mamans kangourous aux oreilles pointues. Même si l'image d'une Eldar dans mon esprit en train de couver m'a fait bien rire^^.

 

Edit: en revanche une question me vient à l'esprit. Si les Eldars n'ont pas recours au clonage ou des cuves pour augmenter leur nombres, pourquoi ils n'ont pas recours à la fécondation in vitro? Moi mon espèce aurait un problème de fertilité, c'est la première solution qui me viendrait à l'esprit.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne (je laisse le soin à quelqu'un doté d'une meilleure mémoire de donner la référence exacte, codex v3 ou v4), un petit texte d'un impérial parle du développement du foetus. Il nécessiterait des rapports sexuels fréquents pour croitre et se développer et c'est l'une des raison qui fait que les eldars soient si peu nombreux.

 

@ Alethia : du parle probablement d'une référence antérieure à la v3 alors car de ce que j'ai lu, les eldars ont vraiment un organisme différents des humains (les eldars ont un rythme cardiaque 3 fois plus élevé que les humains qui semblent se déplacer au ralentit, selon le meme texte que ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Taran se base sur le fluff V1/V2.

 

Par contre je n'avais jamais entendu parler de ce texte, limite ça fait flipper mais ça correspond bien à la psychée Eldar je dois dire. Pas étonnant qu'ils aient donné naissance (jeu de mot, ho ho ho c'est noël ) à Slaanesh avec un mode de reproduction pareil.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des eldars n'est pas physique, il est psychologique et même sociologique. C'est une race mourante, déclinante, "psychologiquement", moralement, faire des enfants n'est pas vraiment leur principal souci. N'oublions pas qu'ils sont "sensibles" et "émotif", je doute qu'on copule sauvagement sur les capots des voitures (antigrav' bien sûr) après une beuverie dans les vaisseaux mondes.

N'oublions pas aussi qu'ils vivent dans des voies et dans un code de conduite assez stricte, tout est très "zen japonais".

 

Ceci dit les eldars se reproduisent quand même hein. Ils ont "simplement" une population déclinante, à l'échelle des vaisseaux mondes et de la galaxie. On peut y apporter plein de raisons, comme le fait que vivre avec la présence des morts entraine peut-être une certaine morbidité/mélancolie et un besoin moindre d'avoir des enfants (j'imagine que plus d'un eldar est amoureux d'une eldar morte qui traine sur le réseau d'infinité).

 

pourquoi ils n'ont pas recours à la fécondation in vitro? Moi mon espèce aurait un problème de fertilité, c'est la première solution qui me viendrait à l'esprit.

 

Oui mais tu es un humain vulgaire et sale ^^ Les eldars ont certainement une très haute opinion d'eux même et de leur descendance, ou du moins une certaine dignité et une sensibilité qui fait que l'idée même de se faire inséminer par une "machine" (quel-quelle soit) ou de ne pas avoir un fort attachement / un amour profond pour le père de l'enfant serait tenue en horreur, même si dans l'absolu certains eldars y ont peut-être recours, faut pas sous-estimer le potentiel de saloperie qu'ils peuvent atteindre ou ils peuvent même avoir des codes moraux complètement différents (de nous, mais aussi d'un vaisseau monde à l'autre).

 

Après, le fluff des eldars noirs fait que les "vrais eldars" seraient plutôt les eldars noirs, visiblement, rien qu'au niveau du nombre, et n'auraient aucun problème à faire des clones, des eldars en cuve, et à copuler sauvagement dans la joie et la lubricité la plus totale. Enjoy.

 

On est quand même très libre d'inventer ce qu'on veut, et il faut tenir compte du fait que les eldars sont "déclinants" en tant que civilisation, principalement parce que leur gloire passée est immense, et parce que comparativement aux humains ces derniers se reproduisent comme des lapins. Ca n'empêche pas les eldars d'avoir des enfants, en général. Il y a même surement "beaucoup d'enfants" en terme de nombre dans les vaisseaux mondes, mais probablement pas tant que ça proportionnellement aux adultes.

 

Si ma mémoire est bonne (je laisse le soin à quelqu'un doté d'une meilleure mémoire de donner la référence exacte, codex v3 ou v4), un petit texte d'un impérial parle du développement du foetus. Il nécessiterait des rapports sexuels fréquents pour croitre et se développer et c'est l'une des raison qui fait que les eldars soient si peu nombreux.

Ca mérite une source très très précise là sur le coup.

 

ps: j'imagine bien beaucoup d'eldars "qui ont eu un enfant". Mais ils vivent très longtemps, et ils seraient bien du genre à s'attacher à UN descendant et à ne pas en désirer d'autres. Du coup on peut imaginer que tous les eldars ou presque ont un enfant, oui, mais qu'ils l'ont eu ya des siècles. Et que leur propre enfant aura à son tour un (ou deux) enfant, oui, mais dans un siècle ou deux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, mais ça reste dans le sujet finalement. L'esprit d'un Eldar mort ne peux t-il réintégrer un corps vivant, enfin un embryon, comme c'était le cas avant Slaanesh? On sais qu'autrefois les esprits des Eldars passaient un temps dans le warp avant de réintégrer le monde physique par la réincarnation. Ne peuvent t-ils pas le faire artificiellement? J'imagine que le processus annihilerait plus ou moins les souvenirs au passage. Comme le principe bouddhiste des vies antérieures dont on ne se souvient pas. Je me doute que la connaissance des esprits est trop importante pour être 'sacrifiée' de la sorte dans le réseau d'infinité, mais il reste le cas des exodites.

 

Edit: on oublie, j'avais oublié qu'ils voulaient faire un nouveau dieu pour aller mettre la tatane à Slaanesh, aucun intérêt donc à réincarner les âmes de leur défunts. En fait les Eldars c'est bien la pire race de s...... de 40K, même leurs morts sont des outils pour eux.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément très "eldar" de chercher à vivre indéfiniment une vie de chair. 'fin, leur grand but dans la vie est globalement de donner naissance à un dieu des morts grâce aux âmes conservées dans les réseaux d'infinité. Se réincarner (en niquant au passage la "vie" de l'enfant à naître hein vu qu'il s'agirait de prendre sa place...) semble assez contraire à la pensée eldar du moment.

 

De toute façon un eldar hors d'une pierre esprit / d'un réseau d'infinité se fait chopper par Slaanesh. Je doute qu'un d'entre eux ai envie de jouer son âme en tentant l'expérience.

 

Après, "ressusciter" les eldars noirs le font déjà. Oui c'est possible. En fait on peut même imaginer que certains eldars y aient eu recours. Ce n'est pas tant un problème de technologies que de mentalité générale et d'objectif à long terme. Et puis ça demande peut-être des "procédures/ingrédients" vachement chelou (genre les âmes d'autres eldars par exemple, les eldars noirs ne s'embarrassent pas avec ce genre de détails, ceux des vaisseaux mondes déjà beaucoup plus !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme quand même avec Ynnead hein. C'est une théorie/vision qui n'est pas des plus partagées, même si certains eldars semblent beaucoup y croire. Il a été bien mis en avant avec Iyanden où Arienal est à fond dedans, mais personnellement je reste sur l'espoir incertain.

Pour beaucoup d'eldars, la "fin des temps", c'est pas la naissance d'Ynnead, mais la Rhana Dandra, qui est déjà (joliment) chantée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demi-eldars...

Hum. D'un point de vu Eldars post-V3/V4, ça doit s'apparenter ni plus ni moins qu'à de la zoophilie.

C'est comme si Brad Pitt avait un gosse avec une guenon. Je rappelle que nous avons un ADN identique à 98,8% à celui du chimpanzé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.