Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bêtes] Le retour des sabots-fourchus


Mardukman

Messages recommandés

SALUT CAMARADE!
 
Aujourd'hui, les Hommes bêtes refont surface.
 
Ainsi donc aujourd'hui je vous présente mon armée d'Hommes bêtes. Cependant je ne suis qu'un jeune hobbiste et en plus ces photos dates de quelques mois déjà ainsi mon niveau de peinture n'est guerre excellent mais je suis assez fier de ma première armée. Pour cette première armée, je part plutot sur un schéma d'hommes bêtes très sombre avec un peau foncée. Je cherche a créer une armée qui ne soit pas forcément forte en jeu (sinon j'aurais pas pris les HB) mais qui soit jolie. De ce fait je ne ferait pas une armée avec que des chars (la seule unité viable en HB) mais je ferais des gors avec quelques ungors, des bestigors... Pour ce qui est du fluff de mon armée je travaille (ou pas^^) encore. Cependant j'ai décidé de nommer mon général Gorox. (C'est pas terrible et j'en cherche un autre). J'ai donc fait l'aquisition d'un bataillon HB et un seigneur de chez Avatar Of War vu que ceux que GW propose sont pas terribles à mon gout.

J'ai commencé par peindre un quinzaine de gors avec un converti pour faire un chaman (une convertion qui est pas terrible à mon gout (décidément j'aime bien cette expression)). Oui c'est possible de mettre une parenthèse entre parenthèse. Je suis parti sur un schéma de couleur assez sombre avec une couleur de peau plus axée sur le marron avec des socles type foret d'automne avec que des feuilles mortes. Des socles jolis à mon gout dommage que les photos soient mal eclairée pour les socles. Bon! voici le moment que vous attendiez tous: les photos.

 

1451314261-oki-009.jpg

 

Donc voilà les 15 gors. Désolé pour l’étendard, j'ai encore un peu de mal pour les peindre.

 

Sous différents angles maintenant:

 

1451314308-oki-011.jpg

 

 

1451314313-oki-013.jpg

 

1451314320-oki-014.jpg

 

 

1451314327-oki-015.jpg

 

 

L'état major à présent: 

 

1451314333-oki-016.jpg

 

 

Les socles. Les photos sont pas terribles mais bon...

 

1451314346-oki-023.jpg

 

1451314352-oki-025.jpg

Modifié par Mardukman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mardukman,

 

je suis content d'être celui qui étrenne ton sujet.

 

Félicitations pour ce lancement. Je trouve en outre que ton choix assumé de joueur amoureux d'une esthétique est également à saluer. N'hésite pas à élaborer un fluff. Cela te donnera peut-être certaines idées de conversions, de dessins d'étendard ou d'unit-fillers.

 

La peinture me semble très honnête et tu t'es lancé dans un free-hand, ce qui est déjà courageux.

 

Je pense que tu pourrais améliorer les choses au niveau du soin apporté à tes socles. La tranche gagnerait nettement à paraître sans débords de collage. Une tranche parfaitement noire donc. Ca ne te demandera pas beaucoup d'efforts supplémentaires : gratter au cutter ce qui a débordé et puis passé une couche de Chaos Black à la fin.

De même, le plateau de mouvement donne un aspect très brouillon et dévalorise ton travail de peinture.

 

En espérant avoir été constructif, je te souhaite bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second!

 

La peinture est très honnête et il y a une certaine identité qui ce dégage de l'ensemble. Le seul inconvénient que je vois, c'est que tu n'a mis que des couleurs neutres et du coup il n'y a rien qui ce dégage du régiment pour améliorer sa lisibilitée. tu as fait quelques boucliers rouge, tu pourrais peut être forcer sur ette couleur pour donner du peps au régiment car les couleurs comme le marron, beige ou blanc ne le permette pas. Les socles sont plutôt cool, mais de la même manière,ils font un poil vide, essaye de mettre plus de rabiots comme les crânes (tu en a mis 1 ou 2) des armes brisées, etc. , ou des éléments tel que des branches, de la mousse, des cailloux. On est en forêt en pleine automne (comme les feuilles mortes en témoigne) mais ta forêt fait un poil vide.

Vire moi ce plateau de mouvements, il gâche tout ton beau travail ^^ tu pourrais essayer d'en faire avec de l'écorce par exemple.

 

Voila pour les conseils, parceque sinon dans l'ensemble, c'est très sympa, et une armée HB c'est toujours assez rare pour mériter qu'on s'y attarde. En espérant que tes adversaires t'autorise à utiliser les marques pour redonner un peu de force à l'armée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième ;)
 

Vive les sabots fourchus!! :evilgrin:

Le thème est sympa, je vois que tu maitrises bien la technique de lavis. =D

 

Comme mes deux prédécesseurs, je trouve que les socles manquent un peu de travail. Un petit conseil pour les améliorer : commence par une couche de sable, peinte en scorched brown, avec un petit brossage de bestial brown ou ushabti bones (terre pauvre) ou un lavis de couleur sombre (abaddon black ...) (pour une terre plus riche). et par dessus tu peux mettre des feuilles (mais pas trop) que tu peux même t'amuser (ou pas) à peindre. plus quelques éléments (mousse, cailloux, champignon à la green stuff) ça envoi du paté! ;)

 

Pour le free-hand de la bannière, une technique de tricheur malin, tu peux commencer par dessiner sur une feuillele dessin que tu veux mettre sur ta bannière avant de le découper et le coller pour peindre par dessus. Le rendu est pas mal, surtout si tu n'est pas encore fan du free-hand! ;)
Et si tu veux pousser encore plus loin, les HB n'étant pas des grands doués, tu peux même rajouter des fils genre couture grossière autour du free-hand.
Si tu as vraiment la flemme (mais je ne te le recommande pas, ça rend moins bien) tu imprimes à la bonne échelle le "free hand" que tu veux mettre sur ta bannière avant de le coller. (ça rend moins bien...)

Je sais pas si j'ai été très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je trouve ce début prometteur.
Le thème est fort, l'unité a une très belle cohérence.
Certes, tes socles sont encore un peu trop fouillis à mon goût. Ça déborde sur les côtés. Mais il n'y a rien d'irrecuperable.
Par contre, le fait de ressortir ces bons vieux HB est super. Merci à toi de les faire revivre. J'attends avec impatience la suite de tes fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello....

 

Ca fait un bail que je n'ai rien poster sur le Fofo, alors je suis content de parler d'HB......

Et les tiens sont pas mal du tout. Pour revenir sur les socles, je les trouve pas si mal, dans le genre sol forestier bien anarchique, j'aime assez. Disons qu'ils collent bien mieux sous les pied d'HB, que sous ceux de Haut Elfes......

 

Par contre le truc qui me chagrine un poil, ce sont les zones cornues.... Je suis pas fan du lavis noir, surtout sur les grandes parties lisses (comme les corne latérales de la bannière)..... Mais pas de panique, cela ce fond bien dans l'ensemble.

 

 

Bon voila voila

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mardukman,

 

C'est sympa de voir des hommes-b^etes par ici. L'unité a une belle cohérence visuelle. Ta peinture donne une apparence à la fois sobre et sale à ces cornus. Ils ont l'air vraiment sauvage. Pour ce qui est des socles, je rejoins l'avis de ninruviel. Une base classique avec sable peint, lavis et brossage sec puis des petits tas de feuilles mortes rendraient l'ensemble plus lisible. Vivement la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup tes socles :-D le coup des feuilles c'est top. tu aurais pu par contre mettre une couleur de base sur le socle ça t'aurais permis de mettre un peu moins de feuilles pour masquer le noir de base du socle ;-)

 

Je vois qu'il y a un gros soucis  de socle de bataillon ^^ . Moi aussi au début je les faisais en speed et puis avec l'age je me suis aperçu que c'est vraiment le petit plus qui change tout quand c'est bien réalisé .

 

Moi j'utilise des plaques "plastiques" je ne sais plus le nom exactement que tu trouves chez leroy merlin ou castorama ( au même rayon que les plaques en plexy ou pvc transparentes) . C'est un plastiques assez "poreux" que l'on peu facilement découper au cutter.

Et pour les bordures le mieux que j'ai trouvé pour l'instant sont des morceaux de brochette yakitori collés puis recouvertes de plastiroc . Ou les chutes de grappes qui peuvent aussi faire l'affaire.

Modifié par zann0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous et désolé pour ces très long mois d'absence mais étant dans mes études ces derniers temps je n'ai pas trop eu le temps pour la peinture. Je déterre donc ce vieux sujet aujourd'hui même si je n'ai point eu le temps de retravailler les socles car je préfère attendre les grandes vacances et prendre un jour pour refaire tout les socles en une seule fois. 

 

Évidemment mon projet ne tombe pas du tout à l'eau et voici donc les photos des bestigors: 

 

 

1492184324-20170414-172526.png

 

1492184347-20170414-172537.png

 

1492184318-20170414-172550.png

 

1492184266-20170414-172734.png

 

Les socles sont mieux travaillés; j'ai trier les feuilles que je devais coller et j'ai jetés les plus moches mais comme je l'ai dit je n'ai point encore fait le contour en noir. Pour les socles régimentaires je compte changer bientôt et acheter un meilleur matériau.

Photo de famille:

 

1492184335-20170414-172857.png

 

1492184243-20170414-172913.png

 

Pour ce qui est du fluff j'y travaille. J'ai trouvé quelques idées.

 

Je tiens aussi à dire que j'ai avacné quelque peux et j'ai fait l'aquisition de 2 boîtes de gors en plus des 4 qu'il me reste du bataillon. 

 

J'ai il y a peu une unité de pillards ungors et je travaille sur l'unité de 24 gros qui devrai être fini d'ici peu. Les photos des ungors arrivent bientôt. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Haemacolyte a dit :

Pour les plateaux régimentaires, GW avait sortit un ensemble en plastique, il y a longtemps...

Il est peut être encore possible d'en dénicher?...

 

Ouai c'est vrai mais je les trouve pas top ceux de gw je préfère les faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tes homme-bêtes ! 

J'aime beaucoup la teinte de vert que tu a utilisé pour les armures de tes bestigors, ça leur donne une cohésion que je trouve absente cher tes gors.

Les socles sont bien sympa mais manque peut être d'un peu de décoration après c'est pour des troupes donc bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon régiment de pillards ungors. J'ai beacoup aimer les peindre et les assembler mais après quelques mois et un peu de recul je me dis qu'ils sont quand même un peu bâclés avec plein de détails que j'aurais pu mieux faire (typiquement la fourrure qui manque de relief) mais en tout cas les socles sont toujours mieux que les premiers. Voilà comme j'ai dit j'ai fait l'aquisition de 2 packs de gors il y a quelques temps donc j'ai un gros pack de 24 gors qui avancent en même temps que 3 minotaures.

 

eg3h.jpg

 

6pnq.jpg

 

9lct.jpg

 

hkep.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mardukman,

 

content de voir ce sujet reprendre vie. Tes ungors sont plutôt réussis. J'espère que tu enchaîneras les suivants avec régularité pour nous présenter ton unité assez vite.

Mais il faut que tu retravailles tes plateaux de mouvement ! :blink: Ils font vraiment trop bricolage vite fait !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!? Je suis contant que tu les trouve réussis pcque moi je les trouve pas si bien que ça avec le temps comme je l'ai dit avant. Et merci des encouragements. Oui ça avance plutôt vite. Le prochain pack de gors arrive en fin de semaine à mon avis; il reste que quelques mecs. Par contre j'annonce aussi que j'ai fait l'aquisition aujourd'hui même de Malagor Mauvais Présage. Je délaisse donc les minotaures qui prendrons donc un peu de retard pour m'ateler à la peinture de Malagor. J'en ferai pas un chaman standard car je compte le taire être un chaman à bannière (même si c'est pas vraiment le genre de Malagor). J'utilise Malagor juste car je trouve la figurine bien faite et celle des chaman hommes-bêtes ordinaire un peu bâclés; je n'ai point la prétention de créer "l'ost de Malagor" et surtout je préfère créer mes propres personnages. 

Ahah et c'est normal que les socles régimentaires font bricolage vite fait car c'est vraiment du bricolage vite fait. Je devrai dans le mois faire un tour à un magazin de bricolage pour acheter du polystyrène qui le servira en plus pour quelques décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.