Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les races xenos "mineures"


Phog

Messages recommandés

Alors voila, comme toujours je cherche du nouveau fluff à dévorer et cette fois, mon attention c'est tourné vers les vils XENOS ! Mais pas n'importe quel xeno, je cherches des infos sur toutes les races "mineures" xenos.

Et je me suis rendu compte qu'a part les slann et les rak gol, je ne connaissait pas vraiment de nombreuses races mineures xenos ^^ Je suis allé faire un tour sur TARAN mais il ni a pas beaucoup d'info non plus. Mais je suis tombé sur ce thread qui m'a donné quelques infos ! :

http://www.black-librarium.com/t3608-xenos-et-autres-races-mineurs

J'ai pas lu beaucoup de livres sur L'hérésie d'Horus (le niveau des bouquins me faisait trop de mal..) mais dans les rares que j'ai lu, ce qui me plaisait le plus c'était de découvrir de nouvelles races/civilisation (s'en prendre plein la gueule généralement).

Alors voila, j'aimerais savoir :

 - Si vous connaissiez des bouquins qui tourne autour de races xenos mineure (même en anglais, je commence à réussir à lire en anglais ^^)

 - Quels sont les livres de l'Hérésie d'Horus qui parle le plus de xénos (à part celui sur les araignée géante celui la je lai lu mais je me souviens plus de son nom)

 - Pourriez vous me donner les noms de races xenos mineures que vous connaissez ? Ainsi que tout endroit ou je peux trouver des informations sur eux ?

Je terminerais pas une question, pensez vous qu'il soit possible qu'un jour WG intègre une nouvelle race à warhammer40k ? et que cette race (un peu comme les tau) passe de mineure à majeure ?

En vous remerciant par avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Phog,

C'est une question qui me turlupine depuis quelques mois.
Il y a les Hrud dont je ne sais pas grand chose sauf qu'ils sont très avançaient technologiquement.
Je sais que GW à parlait d'eux 2 fois ces 2 dernières annés, dans un Dex SM ou Nécrons de mémoire et même dans un petit encadrer de White Dwarf où ils ce frittaient avec des SM.

Après, tu as " beaucoup " de Races Xenos qui sont au service ou asservis par les Taus, les plus connus étant les Vespides et les Kroots, mais je crois que dans le Dex précédent ils parlent de quelques autres Races.

Après tu as quelques Races Xenos mentionnaient dans les Dex Eldars Noir.

Pour ce qui est que GW sorte une nouvelle Race Xeno un jour de son chapeau, je dis OUI, j'en suis sûr à 100pour100
:-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je terminerais pas une question, pensez vous qu'il soit possible qu'un jour WG intègre une nouvelle race à warhammer40k ? et que cette race (un peu comme les tau) passe de mineure à majeure ?

Tout est possible. Les Hruds (des skavens futuristes, même si je ne crois pas que leur apparence ai été fixé officiellement) sont souvent évoqués quand on fantasme sur une éventuelle future armée.

 

Abnett a inventé les Loxalts qui servent de troupes de choc pour le pacte du sang.

http://vignette3.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/3/39/Loxatl_2.jpg/revision/latest?cb=20121114210802

 

Le livre de règles v3 nous montre un dessin des "bêtes griffues du secteur Donorian"

En fait j'ai carrément retrouvé la page :

http://vignette2.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/3/37/Hrud4.jpg/revision/latest?cb=20121020095721

 

Sur cette image il me semble voir un Zoat à gauche. La bestiole tout à droite est peut-être un vampyr, un xeno métamorphe.

 

http://vignette2.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/0/06/Various_Xenos.jpg/revision/latest?cb=20120901182819

 

Advanced Space Crusade :

Les Zoats sont probablement une souche très ancienne de bioconstruction car ils partagent avec les tyranides et les genestealers la structure à six membres. Il est fort probable que cette forme à six membres soit dérivée des créatures indigènes du monde natal perdu des tyranides, qui se trouve dans une quelconque galaxie. Les zoats sont de robustes créatures, qui possèdent des membres puissants et épais. Seuls les membres supérieurs peuvent être utilisés pour tenir ou porter des choses; les deux paires inférieures servent au déplacement, et ont des extrémités en forme de pattes de rhinocéros.

Les zoats ont été spécialement conçus pour communiquer avec les créatures extra terrestres. Leurs esprits sont capables de réflexes logiques vertigineux, et ils peuvent maîtriser une nouvelle langue à une vitesse époustouflante. Cela permet aux zoats de servir comme ambassadeurs auprès des races dont le contrôle a été pris par les tyranides, permettant à ces derniers d'en savoir plus sur les races qu'ils ont conquises. Quelque soit l'étrangeté ou les incompatibilités mentales d'une race, les zoats peuvent apprendre comment pensent et agissent ses membres, et ainsi déterminer sa véritable valeur pour les tyranides. Les zoats sont aussi extrêmement forts et ont une épaisse peau cornée. Lorsqu'ils utilisent leurs talents de guerriers, ils peuvent détruire de nombreuses fois leur propre nombre d'humains ou de créatures d'autres races, ces démonstrations ont parfois lieu dans l'intention d'impressionner les créatures défaites et de leur montrer la supériorité des tyranides.

 

Rogue Trader :

Les Zoats sont la plus commune des races esclaves spécialement créées par les tyranides. D'autres races sont un peu comme des animaux, voire de simples protoplasmes dédiés au nettoyage et à l'entretien de la Flotte Ruche dont ils font partis. Même les énormes vaisseaux spatiaux qui compose la Flotte Ruche sont dans un certain sens des races qui ont pour origine un stock génétique commun quoique largement modifié.. Les vaisseaux spatiaux sont des monstruosités dépourvus d'intelligence et la majorité des races esclaves sont dédiées à une tache unique ce qui les rend difficile à envisager en tant que créatures indépendantes. Les Zoats, d'un autre coté, sont des créatures complètement indépendantes vivant comme leurs maîtres.

Les Xenobiologistes de l'Administratum pensent que les Zoats ont été créé uniquement pour le combat. Les Tyranides, étant des créatures de l'espace, souffrent de rester trop longtemps sur une planète. Cependant, les Zoats sont des animaux trapus tout à fait adaptés à une grande variété de conditions atmosphériques et gravitationnelles. Comme les tyranides, les Zoats sont centauroïdes. Leurs deux paires de membres arrière sont construites toutes en puissance et en muscles et accorde à ces créatures un moyen de locomotion. Les membres supérieurs sont des organes manipulateurs d'une grande force et capable d'utiliser une grande variété d'armes. A la différence des tyranides, les Zoats mangeront n'importe quoi, bien qu'ils subsistent largement de biscuits de protéines reconstituées appelés Zoatibix [!]. Les Zoats sont des habitants habituels des Flottes Ruches, souvent également en nombre les tyranides eux-mêmes.

Bien qu'ils sont une races esclaves, les Zoats occupent une position importante dans les Flottes Ruches et certains d'entre eux peuvent gagner un grand pouvoir. La rébellion contre le contrôle tyranide n'est pas inconnu, mais extrêmement rare. C'est à cause d'une hormone sécrétée par les tyranides à destination de leurs esclaves qui inhibe le sens naturel d'indépendance des Zoats. Cependant, des Zoats renégats existent à travers l'univers, ils ont fui la Flotte Ruche ou se sont perdus durant des missions de reconnaissance ou d'exploration. Sans l'influence inhibitrice de l'hormone des tyranides, les zoats sont capables de développer de puissants pouvoirs psychiques. Les types de civilisation des Zoats indépendants sont extrêmement divers, ils vivent en petits groupes isolés les uns des autres sur des planètes éparpillées. […]

Les Zoats de la Flotte Ruche ne sont jamais psychiques. Les Zoats indépendants sont trop divers pour inclure ici leurs détails mais une population typique pourra voir 50% de ses leaders dotés de pouvoirs psy. Certains groupes sont plus psychiques que d'autres.

 

Ya bien sûr les Jokeros :
 

Les jokaeros sont une race fascinante. Personne n'a jamais pu trancher pour savoir s'ils sont intelligents ou pas. Ils sont capables de surprenants exploits technologiques, de construction et de résolution des problèmes, pourtant ils n'ont aucune langue, culture, ou motivation autre que la survie. Leur aspect physique est celui d'un singe balourd et aux poils oranges, un peu semblable à l'orang-outang de la terre antique. Ceci peut ou ne peut pas être une coïncidence, car il est établi que les slanns ont créé et ont modifié beaucoup d'espèces depuis l'aube des temps, et ils semblent avoir visité la terre à de nombreuses occasions. La chose la plus étonnante chez les jokaeros est leur brillante technologie - ils semblent avoir une compréhension innée et génétiquement structurée de la technologie. Avec un nombre de pièces suffisantes, un groupe de jokaeros peut faire quasiment n'importe quoi, du vaisseau spatial au canon laser. Leur compréhension de l'astrophysique est déroutante, ils semblent capables de capter les courants énergétiques qui traversent la galaxie. Leur compréhension de tels phénomènes dépasse celle des races connues les plus avancées, à l'exception peut-être des Grands Mages slanns.

Les jokaeros vivent en de grandes familles, errant au hasard dans la galaxie, se rassemblant pour survivre. Ils se posent fréquemment sur des mondes inhabités, habituellement pour ramasser des débris ou des composants spécifiques dont ils ont besoin. Si nécessaire, ils se rassembleront en bandes et attaqueront d'autres créatures dans le but de gagner ce dont ils ont besoin. Grâce à leurs extraordinaires talents, ils utilisent des armes, des équipements et des tactiques de la même façon que les créatures intelligentes, et sont capables de monter des attaques coordonnées et complexes. Habituellement, ils choisissent d'attaquer des postes isolés, des fermes perdues ou des vaisseaux de minage qu'ils pillent avant de s'enfuir devant les actions de représailles. Il est impossible de discuter ou de négocier avec un jokaero -même leur donner ce qu'ils veulent est difficile- car ils sont incapables de communiquer.

Si les jokaeros pouvaient être commandés, ils pourraient être très utiles aux autres races. Cependant, c'est quasiment impossible. Ils tendent à fabriquer des objets qui satisfont leurs besoins immédiats. Les tentatives de capturer des jokaeros et de les contraindre à travailler peuvent avoir des effets désastreux : ils construisent les objets nécessaires à leur évasion !

Les jokaeros ne développent jamais de pouvoirs psychiques.

 

Et le vampire :

 

Les anciennes légendes de la vieille Terre furent longtemps considéré comme des inventions, du folklore et des mythes. La réalité est cependant bien plus étrange. Les vampires sont des créatures polymorphes capables de changer leur métabolisme afin de ressembler aux créatures parmi lesquelles ils vivent. Leur forme naturelle (si on peut l'appeler ainsi) ressemble à une chauve-souris, quoique de taille humaine. Les vampires existent dans les sociétés de races intelligentes, souvent à une position de pouvoir. Ils sont naturellement attirés par le pouvoir, voyant même leurs camarades vampires comme d'autres rivaux dangereux. Ils n'ont pas de mondes d'origine. Où ont-ils évolué et pourquoi sont-ils venus occuper une position parasitique dans les sociétés extraterrestres restent des questions sans réponses.
 

Les vampires vivent au milieu de la race qu'ils ont choisie, et ne sont pas faciles à démasquer. Ils ont des pouvoirs psychiques d'un niveau comparable aux humains. Les vampires se maintiennent en vie en absorbant l'énergie des autres créatures, à l'aide d'un contact physique prolongé (un simple coup ne suffit pas). La force vitale est drainée sous forme de point de FM et, si la victime est un psyker, de psy-points. Une victime dont tous les points de FM sont drainés mourra. Les psy-points peuvent être récupéré normalement, mais les points de FM ne peuvent se récupérer qu'après 1D10 jours de repos complet après quoi un point de FM est regagné par jour supplémentaire d'inactivité. Heureusement, les Vampires peuvent également subsister à l'aide de nourritures et de boissons normales après quoi ils n'ont besoin que d'un peu d'énergie psychique pour survivre.

Si tous les points de FM d'une victime sont drainés, celle-ci peut devenir un zombie - un servant sans aucune volonté sous le contrôle du vampire. Les zombies sont des cadavres qui pourriront lentement jusqu'à devenir inutile car quelque peu limité. Créer un zombie n'est pas fait sans raison.

 

 

 

Sans oublier les Enslavers :

 

L'origine de ces créatures, uniquement connu de l'humanité sous le nom d'enslavers, est un mystère total. Leur capacité à aller dans l'espace normal leur permet de se déplacer facilement à travers la galaxie, et peut-être même au-delà. Ils ont un corps physique, bien que totalement différent de toute forme de vie connue. Les enslavers sont sphéroïdes ou en forme de tonneau, mesurant environ 2 mètres de haut, avec une peau de cuir épaisse. Au sommet de leur corps se trouve un unique organe sensoriel énorme parfois appeler Œil, bien que sa fonction exacte ne puisse être que supposée. Autour du corps de la créature il y a des tentacules, généralement entre 8 et 12, toutes longues d'environs 1,5 mètre, souvent deux de ces tentacules sont plus longs que les autres et sont terminées par des ventouses. Ces tentacules fonctionnent comme organes sensoriels et de manipulation. Les enslavers n'ont pas de jambes mais se déplacent en flottant, utilisant parfois leurs tentacules pour des mouvements rapides ou précis. Ils peuvent bouger assez rapidement par ce moyen et peuvent changer de direction et de vitesse d'une façon comparable aux humains et autres créatures plus orthodoxes. Les enslavers flottent à 3 mètres au-dessus du sol, mais ne volent pas en tant de tel. Ils peuvent grimper en utilisant leurs tentacules. Les enslavers peuvent changer de couleur comme ils le veulent, mais leur coloration normale est un marron cuir avec des tentacules plus pales, parfois blanches. L'œil est rouge, orange ou rose.LES ENSLAVERS

En terme humain, il est impossible de dire si les enslavers sont intelligents. Ils agissent de manière rationnelle, et semblent capables de prendre des décisions logiques pour leurs actions. Pourtant, s'ils sont capables de communiquer avec d'autres races ils n'ont jamais essayé, et ils n'utilisent ni armes ni équipement d'aucune sorte. Même s'ils sont capables d'utiliser théoriquement des armes, ils ne le font jamais. Le travail manuel est fait par leurs esclaves, c'est cette capacité à asservir d'autres créatures qui leur a donné leur nom. Ces créatures asservissent d'autres races par contrôle mental, chaque enslaver peut prendre le contrôle de l'esprit de 10 autres créatures. Les victimes gardent tout leur savoir, capacités et attributs physiques, mais sont dirigées par la volonté de l'enslaver. Cette capacité de contrôle d'esprit a une portée de 50 mètres.

Les enslavers voyagent à travers le warp en se servant des vibrations psychiques d'autres créatures. Comme d'habitude, les plus fortes et les plus facilement repérables viennent de psykers humains non-protégés. Les enslavers peuvent détecter de telles émanations à dix années-lumière de distance, et peuvent le rejoindre et l'exploiter d'une façon particulièrement horrible. Une fois leur victime repérée, trois enslavers se réunissent pour former un lien psychique. La victime l'ignorera sans doute, mais le fonctionnement de son corps changera graduellement, il devient fatigué et léthargique et sa peau commence à pâlir. Après une période de 50 à 75 heures, la victime enfle pendant que les tissus de son corps se désintègrent et se reforment en une porte de chair déchirée, vivante et vibrante. C'est la fin définitive de la victime, elle a été transformée en une forme spéciale de portail warp, un lien physique à travers le warp entre le monde du psyker et celui de l'enslaver. Etant donné que le portail a été formé par trois enslavers spécifiques, seul eux peuvent l'utiliser, bien qu'il ne soit pas restreint et peuvent entrer et sortir comme ils le veulent.

Une fois sur une planète, les enslavers peuvent créer d'autres portails warp avec les psykers qu'ils asservissent - même un psyker protégé, tel qu'un astropathe. Ces nouveaux portails sont identiques à l'original, et permettent le passage de trois autres enslavers. Comme avant, le nouveau portail permet seulement le passage de trois enslavers spécifiques. Les trois autres enslavers autorisés à utiliser le portail warp peuvent être celles déjà présente sur la surface de la planète, comme ses créateurs. Il est clair qu'une fois commencée, une infiltration de ces créatures est très difficile à arrêter.

Les enslavers sont incapables d'utiliser des armes ou des outils, mais ont une arme naturelle sous la forme d'un choc psychique. Il a une portée de 50 mètres. En situation normale, un enslaver restera caché et laissera faire le combat par ses esclaves.

 

Et bien sûr les Sslyth qui font office de gardes du corps dans le codex eldars noirs :

http://vignette3.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/d/d1/Sslyth_by_yogh.jpg/revision/latest?cb=20150227202947

Pas trop d'infos dessus, si ce n'est qu'ils vivent à Commoragh (et surement ailleurs aussi).

 

Pour le Slaught je crois qu'on en a une image là :

9cd7c35bf1311062442c1e678020c737.jpg

Edit: bordel aucune de mes images n'est passée ! Fuck it !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme des Hruds varie entre :

qJt2TAu.jpg

KGcXXTH.jpg

JZAYnom.jpg

 

En gros on passe d'un gros machin avec des longs bras au simple skaven de l'espace. On ne sait même pas s'il s'agit d'une race consciente ou pas; selon les infos que l'on a, la race se déplacerait à travers l'espace sous forme de migrations, et arrivent sur des planètes pour tout dévaster, c'est ce qu'il s'est passé avec un de mes chapitres préférés, les Star Phantoms : leur monde chapitral a été détruit par une migration hrud.

 

Other_dangerous_aliens.jpg

(Je remets cette image aussi, parce qu'elle est vraiment importante, je me rappelle l'avoir découverte dans le White Dwarf et j'étais là OMGGGGG WTFFFFF TRO COOL !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également "ceux qui voient dans les ténèbres", les Xenos qui servent d'écuyer aux Dark Angels.

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi dans le premier tome de Eishenhorm une race d'extraterrestre arachnoïdes inféodé au Chaos (leur nom m'échappe). D'après l'histoire, ils étaient très développés jadis avant d'être corrompus et que leur empire périclite malgré "d'uber" pouvoir accordé par le chaos (genre créer une planète à partir de "rien"). Mais normalement les derniers représentants de ce peuple sont exterminés par l'Inquisition dans ce même livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y a également "ceux qui voient des les ténèbres", les Xenos qui servent d'écuyer aux Dark Angels.

Ouep ! j'ai déjà essayé de me renseigner sur eux mais c'est difficile d'avoir des infos viables, il semblerait que leur rôle change en fonction des codex et qu'au final on en sache trespeu, si je me souviens bien ils sont les gardiens du tombeau / du bloc de stase du Lion.

 

Il y a aussi dans le premier tome de Eishenhorm une race d'extraterrestre arachnoïdes inféodé au Chaos (leur nom m'échappe). D'après l'histoire, ils étaient très développés jadis avant d'être corrompus et que leur empire périclite malgré "d'uber" pouvoir accordé par le chaos (genre créer une planète à partir de "rien"). Mais normalement les derniers représentants de ce peuple sont exterminés par l'Inquisition dans ce même livre.

Oui ! j'avais bien aimé découvrir cette race, complétement corrompu par le chaos a cause d'un livre démoniaque je crois, bon par contre comme d'hab "paf l'inquisition rase tout en 15 pages"

 

Je connaissais pas du tout les HRUD, les Laer, les Sslyth, haha que de lecture en perspective ^^ les jokeros m'intrigue pas mal aussi, on dirait qu'ils sont comme les ork niveau technologie et c'est un mystere qui m'a toujours titillé concernant les orks ^^ J'ai passé ma soirée d'hier à lire sur les Rak'gol, ca m'a amené a découvrir les Yu'vath qui sont sacrement ineteressant aussi ! si vous voulez en savoir plus c'est ici :

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Yu'vath

 

Un truc auquel je viens de penser, je me suis souvent demandé si une race pouvait devenir majeure d'un coup, mais pas vraiment si une des races majeures pouvait disparaitre ou devenir mineure. Vous pensez que ce soit possible qu'un jour WG décide par exemple de détruire les eldars noirs (pas assez de vente comme motivation ^^) et de les remplacer par une autre race, par exemple on pourrait imaginer un scenario ou une race qu'on connait mal se prend un raid d'une cabale Eldar Noir, sauf que les EN les ont vachement sous-estimé, la dite-race decide de se venger et ils déboulent dans Commoragh, défoncent tout, et finalement décident d'en faire leur chez-eux en prenant possession des lieux. Bon c'est un peu tiré par les cheveux, mais je me demande si c'est possible et si ca c'est deja vu. (pas forcement dans cet univers mais ailleurs)

En tout cas merci pour vos infos !

Modifié par Phog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une figurine de Jokaero par le passé, elle commence à dater un peu mais était utilisée pour les suites inquisitoriales, surtout (selon le background) celles de l'Ordo Xenos évidemment

g7wMV4o.jpg

 

Sinon pour l'émergence de nouvelles races, je pense que ce n'est malheureusement pas la tendance du jeu pour l'instant, qui se focalise sur les armées qui vendent. Avant le début des années 2000 par contre, on n'avait jamais entendu parler des Taus. Un peu après, je pense que ça coïncide avec la sortie de la gamme de figurines du Retour du Roi, on a eu des règles dans le White Dwarf pour jouer quelques races xenos, mais ça se cantonnait à un seul profil. C'est aussi le problème, c'est qu'il faut proposer aux joueurs une gamme complète de figurines, diversifiée et avec une chaîne de commandement. En plus, les Skitarii sont sortis il n'y a pas très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve aussi les Barghesi (pas sur de l'orthographe) à l'extrême nord est de la galaxie (bordure orientale).

 

C'est , selon les critères impériaux, une race xenos "hyper violente". Un chapitre entier d'astartes à été envoyé pour les contenir (Iron hands ou Iron lords il me semble), je crois qu'il n'y ait pas grand chose d'autre qui ait été écrit sur eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Taus étaient une Race Mineure qui a évoluait très vite car sous estimé pas l'Impérium et est devenue une race " Majeure ".

Cette phrase me semble prêter à confusion.

Faut bien distinguer les "races mineurs" au sens qu'elles sont peu importantes dans la galaxie... Et les Tau en font partis, globalement, même avec une armée et 3 - 4 codex, et les "races mineurs" dans le sens "race qui n'a pas de codex".

 

Les Tau, les eldars noirs, les nécrons, sont relativement "mineurs" même si les crons sont censé émerger de plus en plus pour devenir une race importante de 40k.

Les Tau ont l'avantage d'être poussé à mort par GW et de progresser rapidement dans le background, mais ils restent un empire relativement petit. Les Hruds sont globalement du même niveau que Les Tau il me semble en terme de présence (fluff) et de capacités.

 

Les deux races majeures de 40k restent les Orks (très très majeure !) et les humains. Je ne mets pas le chaos dedans puisque ce n'est pas une race.

 

En tout cas les Tau sont quand même une des seules races à avoir été propulsé sur le devant de la scène sans passer par la case background ; ils sont apparus de nul part, littéralement :D (Même dans leur fluff !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... plus j'en apprends sur les TAU, plus j'ai l'impression qu'ils sont dans une période transitoire, il y a plein d'indices dans les livres et les codex (surtout celui sur farsight) j'ai la forte impression que quelque chose va tres mal se passer pour le gueule et que leur background va fortement évoluer ^^ Je sais plus ou j'ai lu ca mais il semblerait que les hautes sphères de l'impérium sont effrayé par les Tau, pas à cause de leur expansion, mais surtout à cause de la doctrine du bien surpeme, il me semble que c'était en anglais et j'avais pas tout compris mais en gros les têtes de l'imperium se disaient qu'ils pouvaient toujours balancer quelques croisades pour exterminer les TAU, mais ce qui leur faisait vraiment peur c'était de voir la capacité des éthérés à fédérer tellement d’espèces tomber entre de mauvaise main ou évoluer pour créer une sorte de doctrine du mal suprême qui serait vachement difficile à endiguer. Ca expliquerait pourquoi il y'a statu co pour le moment, l'imperium préférant regarder de loin les petits fourmis TAU vaquer à leur expansion plutôt que de foutre un coup de pied dans la fourmilière au risque de creer un truc pas jolie jolie.

EDIT : j'ai oublié dans ma reflexion le fait qu'il semblerait que l'impérium ai envoyé un assassin buter le chef des éthérés, forcement ca risque de faire bouger les lignes

Modifié par Phog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut bien comprendre ce qu'on entend par "mineure". Est-ce en influence géo-politique ? En terme de popularité dans le jeu ?

Comme dit plus haut, les Necrons et les Tau étaient minoritaires voir inexistants en terme de jeu. Les Necrons n'existaient pas au début, il n'y avait que les C'tan... qui étaient ce que nous appelons "Necrons" aujourd'hui. Puis les Necrons sont devenus jouables et on a commencé à parler des C'tan comme de divinités. Puis le codex Necrons V3 est sorti et les Necrons ont commencé leur conquête des hobbyistes... qui s'est effondré dans le temps. Jusqu'à la sortie du codex V5, treize ans plus tard, qui les relança et en fit une race majeure en terme de jeu et d'Historique (aussi bien pour le passé de 40K que pour l'avenir cette fois).

Les Tau sont quant à eux tout bonnement sortis du néant comme le signale l'Inquisiteur, ou plutôt des cendres refroidies des Squats. Des petits bonshommes bagarreurs avec un haut développement technologique et une totale méconnaissance de la magie/la psychokinésie, ça ne vous rappelle rien ? Les Nains, merci. Ce qu'étaient les Squats, dont l'identité empiétait un peu trop sur celle de l'Adeptus Mechanicus et des Rogue Traders, et qui rajoutait encore une faction aux humains. Donc Squats atomisés et ressuscités en les Tau, qui sont devenu une faction très populaire parmi les joueurs, mais qui dans l'univers demeure mineure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde d'origine des Taus a simplement été coupé du reste de la galaxie pendant très longtemps. En revenant dans le coin des millénaires plus tard, l'Imperium pensait trouver une race xenos inoffensive restée à l'âge de pierre, eh bien non.

 

Preuve qu'il ne faut pas de grands évènements pour qu'une race fasse son apparition dans la galaxie ! :wink2:

 

Sinon les Taus ne se limitent pas à une reprise de flambeau des Squats, ce serait vachement réducteur je trouve. Les Taus m'ont toujours fait penser à l'étincelle de space opera dans un univers grimdark, un peu style Star Wars, qui n'a pas un univers ultra "sombre". D'ailleurs l'armée est apparue en 2001, entre La Menace Fantôme en 1999 et L'Attaque des Clones en 2002, mais quel hasard ! :D

 

En plus, si tu souhaites créer ta propre race de Xenos et l'intégrer au background de 40k, elle peut toujours être l'une des multiples races ayant rejoint les Taus dans leur combat idéologique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde d'origine des Taus a simplement été coupé du reste de la galaxie pendant très longtemps. En revenant dans le coin des millénaires plus tard, l'Imperium pensait trouver une race xenos inoffensive restée à l'âge de pierre, eh bien non.

 

Preuve qu'il ne faut pas de grands évènements pour qu'une race fasse son apparition dans la galaxie ! :wink2:

C'est drôle que tu dises ça vu qu'il semble bien que justement leur développement fut bien trop rapide pour être "naturel", les éthérés viennent de nul part et on peut dire que les Tau sont bien une races "élevée artificiellement" au rang de puissance en devenir.

Il me semble qu'entre leur découverte originelle et le moment "ah bah non ils ont des vaisseaux en fait" il s'est écoulé 2000 ans. C'est très très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tau sont évidemment plus que des Squats remaniés, ils sont également une démarche commerciale visant à attirer un public porté sur la japanimation typée Gundam. Ce sont un peu les Space Marines pour ceux qui n'aiment pas jouer Space Marines : des "gentils", avec un gros potentiel d'alliance, très portés sur les héros...

Et leur apparition est complètement artificielle, dans le lore ou les rayons. Mais ce n'est pas si grave, c'est même plutôt marrant. J'aime bien les Tau en cela qu'ils débarquent comme des ahuris dans une galaxie où s'affrontent des puissances beaucoup plus anciennes et importantes qu'eux. C'est vraiment l'armée pour le jeune joueur venu remuer le gameplay à la papa des autres.

Dommage que GW n'ait pas su leur conserver cette originalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bel et bien raison sur ce point, je le reconnais !

 

Je n'avais plus la notion mais en effet 2000 ans ça me parle, c'est ce à quoi je pensais ;)

 

Je voulais juste dire que, pour une raison x ou y (éthérés ou autres), une race pouvait très facilement apparaître de nulle part, ce qui laisse penser qu'il peut y avoir une infinité de races Xenos dans la galaxie, qui attendent leur heure de gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question finale du post d'introduction est :

 

 

Je terminerais pas une question, pensez vous qu'il soit possible qu'un jour WG intègre une nouvelle race à warhammer40k ? et que cette race (un peu comme les tau) passe de mineure à majeure ?

 

 

Pour répondre à cette question, il fallait bien dire qu'il est effectivement arrivé que GW intègre de nouvelles races à Warhammer 40,000 et en retire d'autres, et expliquer pourquoi et comment c'était arrivé pour comparer le contexte et les motivations d'alors à la situation actuelle.

Donc, si tu as fini ta leçon de morale mal placée, tu pourrais peut-être, je ne sais pas, aller voir ailleurs et ouvrir ton propre sujet avec tes propres questions, si celles posées ici ne te conviennent pas ? Merci.

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était absolument pas une leçon de morale mal placée,  juste une remarque qui n'était en rien belliqueuse. Mais ne t'inquiète pas garçon, je m'arrête là, je voudrais pas que tu fasses une syncope en jouant au gros dur derrière ton clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, une remarque en rien belliqueuse, ben voyons.

 

 

 

Mais on est passé de "parler moi des races xenos mineures" à "pourquoi GW à créé les Tau!!" ............................


Et bien appuyé par un double point d'exclamation, que l'on note à quel point "bouh c'est nuuuuuul vous pourrissez le sujet !".  :glare: 

Môsieur ne se donne même pas la peine de lire correctement le sujet et les attentes de l'auteur qu'il se permet de critiquer, parce que les choses ne vont pas dans le sens qui l'arrange lui. Aussi, merci effectivement de t'arrêter là. Si tu veux apporter des informations au sujet, libre à toi, au contraire, c'est prévu pour. Mais si c'est pour chouiner parce que tu n'y trouves pas ce que tu recherches, épargne-toi cette peine.

Cordialement,

D'un gros dur à un moralisateur.

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les kroots ont "oscillé" entre race mineure et majeure, vu qu'ils ont eu pendant un temps leur codex mercenaires kroots paru dans un white dwarf, avec des règles pour jouer des variations de kroots, dont des kroots volants. Du coup on peut dire qu'ils ont été une véritable armée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.