Aller au contenu
Warhammer Forum

Les races xenos "mineures"


Phog

Messages recommandés

Oui, cette image était aussi dans le livre des règles de la V3, qui est sorti trois-quatre ans avant les premier codex Tau, si je ne m'abuse...

Il y a aussi les Démiurges qui rodent dans le background, qui ont même quelques vaisseaux à BFG...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les races très mineures, on peut noter les divers représentants de la Cabale, si tant est qu'on reconnaisse l'existence et/ou la validité de la série HH. On nous parle entre autre d'être de pure énergie et non-corporelle, de créatures minuscule vivant dans de petits globes de "verre", d'espèces insectoïdes, aviaires ou encore reptiliennes, toutes pensantes.

Y'a aussi toutes les bizarreries lovecraftienne qu'on peut trouver dans les Ghoul Stars, dont on ne sait pas vraiment si ce sont des créatures biologiques ou warp.

 

Et dans un registre plus large, il faudrait définir ce qu'on définit par "xenos". Parce que des espèces extra-terrestres y'en a une "infinité" à travers la galaxie. Même l'Imperium varie les définitions qu'ils emploient. Lorsque qu'ils nous disent "Combattez/purgez/blabla l'hérétique le mutant et le xenos", ils s'en réfèrent au races pensantes/évoluées pouvant corrompre l'humain via pouvoir/idéologie, etc. Mais le rôle de l'Ordo Xenos ne se limite pas qu'à exterminer des espèces intelligentes, mais aussi juste des grosses bestioles qui foutent le dawa ici et là.

 

Enfin, pour les anglophones y'a cette page du wiki qui énumère les races xenos mentionnées dans le fluff :

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Xenos#Minor_Xenos_Races

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQues ajouts :

Les hruds ont été combattu des la grande croisade (notamment par les IW) => Chroniques de l'heresie (la nouvelle sur les IW)

ils maitrisent une technologie faisant vieillir et corroder le materiel (meme source)

MAIS de pas de description dans la nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 4 ans après...

Ça fais un beau déterrage mais le sujet m'intéresse fortement. 

 

 

Dans nécromunda on trouve des trucs intéressants. 

 

 

Récemment il y à ces bébêtes qui sont sorties, les "dustback helamites"

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/ash-waste-nomads-dustback-helamites-2022

 

 

Une autre bestiole ici avec beaucoup moins d'infos que les puces des sables. 

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/necromunda-gaen-and-vunder-gorvos-2022

 

 

Les phyrr cats

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Escher-Phyrr-Cats-2021

 

 

Et les caryatides bien sur qui semblent eux, être "évolués"

 

https://www.warhammer-community.com/2022/09/05/house-eschers-top-bodyguard-protects-her-matriarch-one-slice-at-a-time/

 

 

Après je sais pas si ce sujet concerne que les races évolués ou non, perso je recherche infos et visuel sur races évolués mais aussi le bestiaire en général.

 

 

Probablement que rogue trader sera la meilleure source a explorer.

 

😉

 

 

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogue Trader est effectivement à mon avis une bonne source.

 

Tu as également le site Omnis Bibliotheca qui est très bien fait avec cette page Xenos qui source 25 espèces Xenos en plus des espèces jouables.

 

A ta question sur GW, oui, peut-être un jour ajouteront-ils une nouvelle faction Xenos, s'ils trouvent un intérêt à le faire. Par contre si tu est particulièrement doué en conversion (voire en création) et que tu as du temps, rien ne t'empêche de te créer une armée Xenos (figurines, fluff et règles) rien qu'à toi que tu pourras jouer dans  ton cercle.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aeneas a dit :

Tu as également le site Omnis Bibliotheca qui est très bien fait avec cette page Xenos qui source 25 espèces Xenos en plus des espèces jouables.

 

Salut, 

 

Merci à toi, je connaissais le site mais n'avais pas trouvé cette page, je vais explorer tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Hrud, on sait tous ce ce ne sont PAS les Skaven de l'espace (qui étaient mentionnés en V1, soit dit en passant) et que la confusion provient à 99% des illustrations de Dave Gallagher qui ressemblent vaguement aux Skaven de l'espace esquissés par Jes Goodwin. A peu près tout ce qu'on sait sur les Hrud fait penser à des espèces de bédouins insectoïdes du futur, et même les fameux croquis de skaven de l'espace sont inspirés par cette idée (remarquez le skaven en train de fumer un narguilé)  

 

Par contre, je me souviens très vaguement avoir entendu parler d'un passage dans le magazine Exterminatus (donc le mini-magazine consacré à Inquisitor publié aux alentours de 1999) dans lequel, soit-disant, on nous suggérait d'utiliser un rat-ogre pour représenter un Hrud.  Est-ce que quelqu'un peut confirmer ça? Parce que j'en doute très fortement.

 

Ah oui et puis, rien à voir, mais "Barghesi" c'est dérivé de "Barghest", les espèces de clébards démoniaques, genre chien des Baskerville. Donc on peut librement s'imaginer qu'il s'agit de loup-garous de l'espace, ça explique l'hyper-agressivité. 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 09:30, Nekrobastärd666 a dit :

Concernant les Hrud, on sait tous ce ce ne sont PAS les Skaven de l'espace (qui étaient mentionnés en V1, soit dit en passant) et que la confusion provient à 99% des illustrations de Dave Gallagher qui ressemblent vaguement aux Skaven de l'espace esquissés par Jes Goodwin. A peu près tout ce qu'on sait sur les Hrud fait penser à des espèces de bédouins insectoïdes du futur, et même les fameux croquis de skaven de l'espace sont inspirés par cette idée (remarquez le skaven en train de fumer un narguilé)  

 

Par contre, je me souviens très vaguement avoir entendu parler d'un passage dans le magazine Exterminatus (donc le mini-magazine consacré à Inquisitor publié aux alentours de 1999) dans lequel, soit-disant, on nous suggérait d'utiliser un rat-ogre pour représenter un Hrud.  Est-ce que quelqu'un peut confirmer ça? Parce que j'en doute très fortement.

 

Ah oui et puis, rien à voir, mais "Barghesi" c'est dérivé de "Barghest", les espèces de clébards démoniaques, genre chien des Baskerville. Donc on peut librement s'imaginer qu'il s'agit de loup-garous de l'espace, ça explique l'hyper-agressivité. 


De la description qui est faites des Hrud dans le roman Perturabo, si ma mémoire est bonne on est en effet sur quelque chose de plutôt massif et insectoïde. Vraiment de la sale bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tyresiax a dit :

Concernant les Hruds, en termes de sources officielles, on a cette illustration et ce texte de l'ancien bouquin Xenology

Et tout ce qu'on a eu depuis va dans le même sens, y compris le Liber Xenologis qui précise pourtant que les témoins ne sont pas d'accord sur leur apparence ni sur leur nom (vu que sur l'illustration de la V3 ce sont les Guerriers Nocturnes de Hrud)

Les membres flexibles, le champ de distortion temporelle, tout ça, les détails sont consistants d'une source à l'autre. Même le codex eldar V3 suggère qu'il s'agit d'une race ancienne avec des ruines magiques. 

 

C'est pour ça que je me demande si la rumeur sur Inquisitor est correcte ou pas. Si ça se trouve c'est moi qui me souviens mal.

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Et tout ce qu'on a eu depuis va dans le même sens, y compris le Liber Xenologis qui précise pourtant que les témoins ne sont pas d'accord sur leur apparence ni sur leur nom (vu que sur l'illustration de la V3 ce sont les Guerriers Nocturnes de Hrud)

Les membres flexibles, le champ de distortion temporelle, tout ça, les détails sont consistants d'une source à l'autre. Même le codex eldar V3 suggère qu'il s'agit d'une race ancienne avec des ruines magiques. 

 

C'est pour ça que je me demande si la rumeur sur Inquisitor est correcte ou pas. Si ça se trouve c'est moi qui me souviens mal.

 

Oui la distorsion temporelle c'est du sûr de sûr des marines meurent de vieillesse autour des Hrud à cause de ça justement dans le Roman Perturabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 12 heures, AtomeHurk a dit :

Sur le sujet, je viens de trouver ce forum qui liste toutes les races intelligentes découvertes

 

Yes merci ! 

 

Malheureusement pas toutes non 😔 apparement la liste complète en 1 endroit n'existe pas... 

À croiser avec cette liste

 

 https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Xenos

 

Par exemple, il manque les Oretti dont je trouve l'histoire très intéressante au passage, domage qu'ils soient si moches 🙃

 

Il y a aussi des trucs en plus, et certains noms diffèrent un peu mais semblent désigner la même chose. 

 

Je vais contacter l'Ordo xenos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 20:40, Nekrobastärd666 a dit :

Liber Xenologis

 

https://www.amazon.fr/Liber-Xenologis-Darius-Hinks/dp/178030644X

 

Effectivement c'est le dernier bouquin "fluff" dédié au Xenos, c'est écris avec le point de vue d'un Maître Marchand répertoriant toutes les menaces qu'il a croisé ou entendu parler à travers ses explorations. C'est une sorte d'extension à Forteresse Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.