Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SDA] Décors divers à la portée de tous - MàJ 23/02/2019 : Mes tables modulaire thématiques SDA, Mordor !


Sorent

Messages recommandés

Merci, je reviens avec ce set de décor fini, et enfin totalement peint. Ils serviront pour les mines naines et certains pour Frostgrave.

 

Voilà ce que ça donne avec quelques fig de la Moria pour l'échelle:

 

IMG_3542

 

Détails des estrades-pilliers

IMG_3543

 

Les deux mécanismes de porte/pont/treuille/machinerie naine

IMG_3550

 

Les deux failles ouvertes sur précipice

IMG_3553

 

 

IMG_3552

 

Quelques piliers et ruines

 

IMG_3546

 

Portail d'entrée de salle ou pilliers.

IMG_3545

 

 

IMG_3554

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà. :wacko: 

Je peux comprendre que ça plaise pas au final, même si le style est franchement loin de 40k qui est très gothique, ici c'est très typé SDA avec les formes naines, et en plus par rapports aux autres éléments d'Erebor j'ai ajouté des touches de brun pour éviter le trop "tout minéral béton".

Par contre, très clairement je n'ajouterai pas d'herbe: je pense que ça ne va pas du tout dans le thème de l’intérieur d'une mine. Pour des ruines extérieure oui éventuellement. Mais ici, si je m'en sert pour des extérieurs se sera pour Frostgrave, une cité tout juste décongelée mais encore sous la neige. Et dans ce cas l'herbe n'a pas encore sa place à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà une idée qu'elle est bonne !

Comme en plus j'ai en route des échafaudages et passerelles en bois modulaire pour évoquer des plateformes de travail, des treuilles/grues etc, je pourrait bien ajouter ce genre de détails tout à fait typique des mines. Et en plus ça conviendrai à Frostgrave pour des ruines décongelées, ou des passerelles inprovisée par les expéditions d'un bâtimentéventré à l'autre.

Merci @ange-dechu pour cette suggestion forte à propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un lavis vert/marron par endroit pour simuler de la mousse ? (ou de la mousse de modélisme ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si c'est en intérieur il faut éviter toute trace d'herbe. Une peinture type lichen, peut-être ? Pas évident à réaliser...

 

Ché pas, je trouve que ça fait très "béton nu", mais c'est peut-être l'habitude de voir des décors 40K. Peut-être une couleur un tout petit peu plus "crème" avant le brossage blanc pur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un peu plus de couleurs à ces décors, tu pourrais mettre :

- Des runes naines (genre un symbole nain avec un halo bleu) ou de petits symboles nains en or,

- des champignons (ça pousse partout !),

- certaines mines naines n'étant pas entretenues, ou alors conçues pour, on peut tout à fait imaginer de la lumière filtrer à certains endroits afin de produire, par exemple de la nourriture (je me souviens avoir lu ça dans un bouquin warhammer, mais je peux me tromper !). Du coup, un peu de verdure pourrait tout à fait être envisageable. 

 

Je plussoie l'idée des créations en balsa ; ce qui est de l'ordre du possible aussi, c'est des décors "gobelinisés", si tu vois ce que je veux dire ^^ 

 

En tout cas, je compte te piquer l'idée de tes crevasses ! Je suis moi même en train de faire quelques petits trucs pour mes nains sda, et c'est ce genre de petits décors qui donne envie et qui marque l'ambiance. Tu l'as fait directement avec des restes de polystyrène c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note les idées en tout cas merci. Je laisse dans un coin pour le moment histoire de finir mon armée du Gondor. Je reviendrais surement à ces décor après en les augmentant avec des détails ou de plus petits. 

@Vorgan Oui les creuvasses sont faites avec des chutes de styrène issue des coupes d'angle pour arrondir les formes des maisons de hobbit.

Je selectionne les morceau et fait un assemblage à blanc en mettant les coté plats non découpés de la plaque du côté du calendrier carton qui fait le socle, et je retouche un peu au cutter pour donner un aspect de roche saillante. Je colle à la colle à bois les côtés plats et je refait des joints à l'enduit P3 (plâtre-colle polyfonction). Ensuite sablage et couche de PVA dilluée avant peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Sorent, 

J'avais découvert ton sujet à l'époque où tu faisais des décors 40K

C'était déjà sympa. 

Là je reviens et ce que je découvre est tout bonnement EXTRAORDINAIRE. 

Bravo. 

La Comté me va droit au coeur. 

Continue tant que tu en auras et l'envie et les idées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

avant de remettre en chantier autre chose, je fini des choses commencées en parallèle et qui traîne sur la table.

 

Un petit décor rapide fini hier pour Frostgrave, un mausolée/temple pour le premier scénario du livre de base. Des squelettes vont en sortir au cours du scénario par les 4 portes.

 

Si vous me trouver l'origine de ce qui est inscrit au fronton ... respect éternel !

 

IMG_3903

 

 

 

IMG_3904IMG_3902

 

 

IMG_3905

 

 

IMG_3907

 

IMG_3906

 

 

Merci de suivre mon sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sorent a dit :

Si vous me trouver l'origine de ce qui est inscrit au fronton ... respect éternel !

 

A par le roi Loth je vois pas ^^

 

Sinon J'aime bien le decors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. 

Oui, c'est simple,autant en peinture qu'en conception, le but étant d'avoir un truc vraiment générique.

 

Mais j'ai quelques statut et objets extérieurs qui pourraient venir animer les façades. Et je garde la bonne idée de torche, et pourquoi pas même de bloc avec brasero dessus.

 

Je vais aussi surement faire des choses plus petites comme des groupes de tombes, des gisants et autres mobilier de sépulture un peu partout autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour en terre du millieu, pour ce primier jour du printemps avec une nouvelle maison de Hobbit que j'ai terminée dernièrement.

 

Petit hâvre de paix pour des vacances au vert, on la prendrai bien en location pour l'été non?

 

IMG_3852

 

 

IMG_3848

 

IMG_3850

 

 

 

IMG_3846

 

 

IMG_3849

 

IMG_3897

 

Si cette maison vous intéresse, contactez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peint en vert avant et j'utilise un flocage plus épais et un un peu plus long pour ces maisons, sinon tu es obligé de faire deux passage. Après, il y a aussi un second passage très ciblé pour des endroits qui auraient mal pris le flocage du fait de PVA moins épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve tes décors sublimes, bien que les maisons des hobbits ne me charmes pas, j'ai hâte de voir Erébor totalement peint.

Ca aura de la gueule !!! 

Je sens que je vais continuer de te suivre avec intérêt... :D

Bonne continuation !

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou Oui pas mal... mais cette dernière n'est pas pour ma collection. Elle est destinée à la vente pour me permettre de continuer à faire de la fig dans de bonnes conditions. En ce moment les temps sont dures, alors je fait un peu de place et fini des projets plutôt qu'en commencer trop de nouveaux. Je vais revenir avec un peu de comté, les champs et jardins que j'avais commencé et que je fini par végétaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trève de blabla des photos !!

 

J'ai avancé les décors de la Comté qui étaient en attente depuis quelques temps, à savoir des surfaces agricoles: deux jardins potagers, un champ labouré et un champ de céréales bordé de fleurs des champs.

Le champs de céréale devrais rester tel que. Je ne pense pas ajouter de buissons ou autres. Si besoin, des modules de barrière, haie ou buisson indépendant déja réalisé viendront s'y accoler

Les jardins ne sont peut être pas fini car je pense faire des petites barrières sur les petites levés de terre (3 des 4 faces au moins), comme les barrières déjà fabriquées par ailleurs.

Je sait pas si je ne vais pas mettre des plantations dans le champs labouré ou en tout cas ajouter des détails genre fleurs ou barrières et buissons autour.

 

Dites moi ce que vous en pensez.

 

Dans tout les cas le finitions vont attendre un peu, car ces derniers travaux n(ont déclenchés une tendinite au bras droit: impossible de peindre ou de re^prendre cutter et colle pendant une semaine...

 

IMG_4035

 

 

IMG_4031

.

 

IMG_4030

 

 

IMG_4029

 

 

IMG_4027

 

 

IMG_4026

 

 

IMG_4025

 

 

IMG_4023

 

 

IMG_4022

 

 

IMG_4021

 

 

IMG_4020

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.