Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SDA] Décors divers à la portée de tous - MàJ 23/02/2019 : Mes tables modulaire thématiques SDA, Mordor !


Sorent

Messages recommandés

Double post pour la bonne cause: en exclu mondial (même pas encore sur FB, rien que pour toi fidèle publique du Warfo):

 

739810IMG0795.jpg

 

408480IMG0796.jpg

 

583298IMG0797.jpg

 

115593IMG0798.jpg

 

 

J'ai pas eu le courage de tout ressortir et remettre en scène. Car je doit faire un peu de rangement dans mon atelier avant d'autres travaux dans la maison, donc se sera pas pour tout de suite. Je pense peut être faire aussi quelques autres éléments qui pourraient venir agrémenter la comté (étang, rivière, chemin, champs, jardin... ?) et donc je ferais pas une grande mise en place tout de suite.

 

A vos tomates avec des saucisses et du bacon bien grillé!

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend super. Pas grand chose à dire sur la partie  bâtie, en gros ou en détail, c'est très fidèle. Les fleurs buissons rendent, bien, j'en aurait juste mis quelques un plus sur le dessus des trous. Je pense toujours qu’utiliser une herbe plus haute rendrait encore mieux, en la disséminant en touffe pour ne aps gêner le déploiement de tes figurines.

Je suis un peu surpris par la peinture verte de la terre. Certes, de toute façon elle ne se voit guère, mais une peinture plus couleur terre, avec quelques trouées dans l’herbe aurait ajouté une touche de réalisme (l'herbe est haute et dense  en Comté, mais il y a quand même des lapins et des taupes pour trouer le gazon :wink:).

 

Franchement, bravo!

 

Tu ne couperas pas à la photo de groupe de ta table de jeu complète, non, non, non. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sorent a dit :

A vos tomates avec des saucisses et du bacon bien grillé!

Et n'oublions pas du vieux Toby !

 

C'est magnifique, c'est vert comme ça doit l'être la Comté ! Ca mériterait même d'être dans un livre de Hobby SDA !

J'aime ta plante grimpante avec les fleurs rouges, genre rosiers !

 

Il y a 11 heures, Sorent a dit :

Je pense peut être faire aussi quelques autres éléments qui pourraient venir agrémenter la comté (étang, rivière, chemin, champs, jardin... ?)

Potager ^^

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rosier grimpant est superbe. Tu t'es fais chier et ça se voit.

 

Je verrai bien moi aussi des trucs sur le dessus de temps en temps. Il faut garder de la place pour se battre, mais de temps en temps un petit potager, tu vois, ce serait sympa. Ou une zone de terre parce qu'il y a un mouton attaché qui a tout mangé, etc. Bien gras, le mouton, évidement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. Je vais effectivement voir pour ajouter quelques buissons ou barrière sur le dessus. L'herbe haute je suis en train de regarder pour trouver ce que je veux. Mais c'est pas si facile de trouver l'herbe pas en touffe en 4mm à 6mm., et de la bonne couleur, et dans une boutique qui aurait en plus GS et milliput qui me manque aussi. 

Les animaux se rajouterons au fur et à mesure de mes découvertes et récupération.

Sur le dessus des maisons, il y a aussi souvent du linge qui sèche. facile à faire normalement, mais j'ai un problème après avec le stockage en carton des maison si il y a des "antennes" trop fragile sur le dessus: il faudrait que le linge soit enlevé et ça va quand même poser des problèmes de fragilité et de stabilité dans le temps. Pas simple.

 

Je partage avec vous encore quelques bricolages fais avec des chutes qui traînaient sur la table: Banc/table, outils et pot pour jardinage. Il faut que je me fasse des paniers aussi, il y en a beaucoup dans les images de la comté. Mais il me faut de la GS, j'en ai plus.

Si un étang est bien en route, il sera bien quelque chose de plus universel que la comté et ses maisons; je le présenterai ici aussi toutefois.  D'autres petites choses sont aussi en route, mais de moindre importance, car il va y avoir travaux d'été sous peu, et je déteste avoir trop de choses en route pas finies.

 

864317IMG0941.jpg

 

704691IMG0942.jpg

 

300422IMG0943.jpg

 

962662IMG0944.jpg

 

 

737599IMG0945.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas très bien en terme de décors "démontables" pour tes étendoirs à linges, mais voici deux idées qui me viennent à l'esprit :

- Utiliser des micro-aimants, mais maintenant que tu viens de terminer la surface de tes maisons je pense qu'il sera difficile de les camoufler (je pense qu'on peux exclure un forage). Et pour un décor aussi fin que des étendoirs, même de petits aimants risques d'être trop gros.

- Faire une sorte de "serre-tête", c'est à dire une bande de carton qui prend la forme bosselée du dessus de ta maison et sur lequel tu colles ton étendoir à linge. Il te suffit ensuite de le poser et de l'enlever, à la manière d'une extension. Le problème encore une fois c'est que tu as terminé et floqué la surface et qu'il faudrait humidifier le carton pour qu'il prenne la forme souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un étendoir amovible, tout simplement ? Sinon j'avais tout de suite pensé aux aimants, moi aussi. Un à chaque bout de la corde, tout simplement. Les autres disséminées dans les environs. Sur un arbre, par exemple. Ajouter un piquet quelque part n'est peut-être pas impossible ? Ou à une cheminée ?

 

Pour les herbes hautes, pense à un paillasson et découpes-en 10 cm carrés, tout simplement. A diviser en touffes ou à garder tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je laisse l'étendage et reviens avec le début de l'étang générique. Voila ce que ça donne au début de peinture:

 

132586IMG1013.jpg

 

Après quelques nuances sur l'eau...

 

579621IMG1038.jpg

 

Je ne sais pas encore si je vais utiliser de l'eau artificielle. J'aime bien la nuance de reflet fait en gris vert et bleu et j'ai peur que l'eau "enterre" cette surface.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Je vais donc attendre un peu avant de finaliser cet élément de mettre la main sur ce qu'il faut.

 

Pour l'heure, j'ai fini quelques petites choses qui avaient été présentée plus haut. Peint et floqués. C'est surement les derniers avatars de la comté.

 avant un moment.

 

674023IMG1142.jpg

 

 

174474IMG1143.jpg

 

898347IMG1144.jpg

 

469317IMG1145.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà avec un peu de nouveau, ou d'abords de l'ancien. J'ai choisis finalement ce que j'allais marquer sur les panneaux de la comté fais il y a quelques temps. Voilà donc le trio gagnant:

 

759037IMG1203.jpg

 

951367IMG1202.jpg

 

 

 

J'ai aussi reçyclé quelques chutes de styrène accummulés avec la création de toutes ces maisons de hobbit. J'ai ainsi fais quelques collines/promontoires pour peupler une table. Du très simple donc, on reste dans la droite ligne du sujet, décor de base à la portée de tous. Ils sont pas finis, tout juste un lavis de PVA légèrement teinté pour le moment afin de mieux apprécier les reliefs.

 

256361IMG0702.jpg

 

943694IMG0704.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la peinture et Flocage des collines/promontoires, comme j'étais dans les petits accessoires pour Frostgrave avec les pions objectifs, je me suis essayé au modelage de petit éléments en fimo/pâte à cuire, comme ça pour voire ce que ça donne... Donc voilà, assez content, même si il faut y aller avec les yeux et la délicatesse. A voire si vous reconnaissez tout; tout n'est pas pour la comté, mais destiné à peupler différents éléments futurs, petit décors pour JdR, etc...

 

155595IMG0946.jpg

 

 

792656IMG0948.jpg

 

820247IMG0949.jpg

 

947426IMG1005.jpg

 

629696IMG1007.jpg

 

154924IMG1012.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis en mode un peu tout azimut en ce moment donc je fais beaucoup de choses diversifié avec 3 fois rien si possible. C'est meilleur pour la planète et pour mon portefeuille.

 

Les collines sont maintenant fini. Pour aller plus ou moins dans l'esprit de la comté ou des contrées sauvages alentours... Résultat très satisfaisant je trouve. Ca passe sur toute table en fait.

 

630919IMG2196.jpg

 

942205IMG2197.jpg

 

514272IMG2199.jpg

 

415354IMG2204.jpg

 

878490IMG2206.jpg

 

514584IMG2210.jpg

 

Désolé pour la qualité moyenne des photos, j'ai manqué de temps dernièrement pour les faire de jour. Et la mon éclairage est très moyen niveau ambiance pour des pièces de cette taille. A vos boulets ou questions. 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci, c'est pour celà que j'ai fais avec la même herbe.

 

J'ai encore des trucs sur le feu, mais surtout des trucs tout juste entâmé ou en projet et quelques uns qui traînent pas mal. Alors je vais essayer de purger un peu ces petits trucs qui traînent car un autre gros projet décor s'annonce pour le SDA. En pleine phase de conception, j'ai profité d'un moment de répis pour peindre ceci:

 

703632IMG2545.jpg

 

A l'origine c'était une tente de chevalier médieval en plastoc rouge (en deux parties) trouvé dans un lot de vilains soldat en plastique made in china. Un peu recoupée en hauteur pour la mettre à une taille acceptable par les fig SDA, je l'ai peinte couleurs Rohan pour évoquer le camp des hommes aux chevaux avant le Pelennor. Et oui je sais que dans le film, toute les tentes sont blanches, mais bon, le free hand était trop tentant avec cette couleur.

 

458238IMG2547.jpg

 

581938IMG2544.jpg

 

982212IMG2549.jpg

 

481480IMG2550.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freehands sur cette tente le font carrément. J'aurais peut-être mis une deuxième couche d'or sur les croisillons de la bande rouge, on a du mal à le voir.

 

Tes collines rocheuses sont bien sympa aussi et le vert "fluo" ne me gène pas. Mais surtout, tu as su rester sobre dans la disposition de l'herbe, ce qui rend le truc très réaliste.

 

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous. La tente est sympa effectivement. La peinture a été un peu rapide, mais j'y ferai des retouches surement quand je ferais un set un peu plus complet sur ce thème: c'est maladif chez moi, je déteste laisser un décor tout seul.

 

J’entame aujourd'hui un nouveau gros décor pour le SDA en vue d'une nouvelle  grande partie: la bataille des 5 armées.

 

C'est la façade D'Erebor que je vise. 

 

Résultat de recherche d'images pour "Dwarf city wargaming"

 

 

L'idée est d'en faire une bonne partie, sans doute pas toute la hauteur réelle ni la véritable échelle qui serait démesurée, en un décor à plusieurs parties démontable et modulaires. Je limiterai donc la hauteur total pour faciliter le stockage. La plus grande dimension devrait être de 40cm max en largeur et 40 ou 60cm en hauteur. La taille des sculpture d'entrée seront limité aussi à une échelle stockable et jouable sur une table.

 

L'aspect modulaire permettra aussi de pour pouvoir changer un peu son aspect et sa configuration d'entrée pour des parties variées, et aussi pour pouvoir modifier assez la façade pour en faire celle de la Moria ou utiliser des éléments pour autre chose .

 

Je limiterai aussi l'aspect très vert d'Erebor pour ne pas trop typer cette entrée de citée naine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partit pour Erebor! 

 

Au programme, du styrène, du cutter, du styrène et encore du cutter et ... du styrène. ça tombe bien j'adore ça moi le styrène.

 

Il y a eu une grosse étape préliminaire de réflexion, recherche et simplification de la façade, trop gigantesque et détaillé pour ce que je cherche: un décor de bord de table  jouable, éventuellement en siège et réversible et modulaire, tout en restant grandiose et impressionnant et transportable.

 

Ca commence par du crayon et du traçage.

 

380791IMG2607.jpg

 

 

705572IMG2609.jpg

 

 

 

Puis du cutter, beaucoup de cutter.

 

678713IMG2610.jpg

 

 

 

930069IMG2611.jpg

 

La suite... bientôt. Affûtez vos lames.

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.