Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SDA] Décors divers à la portée de tous - MàJ 23/02/2019 : Mes tables modulaire thématiques SDA, Mordor !


Sorent

Messages recommandés

Autre décor en cours mis en Stand By par la tendinite: des plateforme de mine et d'industrie naine ou Gobeline dans la Moria ou orque pour l'isengard. C'est pas totalement fini, il manque des détails et la chaine pour la grue bien sur.

 

Avis et suggestions bienvenues.

 

IMG_4038

 

IMG_4042

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton travail est vraiment toujours aussi bluffant !

D'un point de vue idée et réalisation c'est top !

 

Petite remarque concernant tes plate-formes, je trouve que ça manque de rambarde sur certaines...j'imagine que même les Orcs et Gobelins préfèrent éviter de tomber, non ?

Maintenant ça peut vite faire trop d'en mettre de manière systématique mais par exemple sur celle du bas de la première photo, je trouve que ça manque...

 

J'espère que ta tendinite ne va pas trop trainer...ça peut être long et ch...t et il faut bien attendre pour ne pas replonger.

 

A plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Bon, une seule chose importante à dire, 

J'adore. 

Un petit commentaire sur les plates-formes. Pas assez propre pour du nains je trouve. Pour du gob ou uruk ça le fait bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon allez HOP ! Petite mise à jour après pas mal de temps passé sur de la peinture de fig pour moi et les autres. Le décor de plateforme est fini ou presque. Je suis pas allé aussi loin que voulu dans le détail, mais le manque de temps oblige à avancer. Il restera quelques détails à reprendre un jour si nécessaire (cordages, ajouts d'une poulie et d'un crochet à la chaine... à voire une prochaine fois quand je tomberai sur ce qui m'accrochera.)

 

Je vous livre l'ensemble donc

 

IMG_4840

 

IMG_4839

 

IMG_4844

 

IMG_4843

 

IMG_4842

 

 

IMG_4841

 

 

 

Bonne soirée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour ces retours.

@marell le fou je t'assure, pas de soucis, ça parait fin, mais tout est collé à la colle à bois sous serre joint à pince à chaque fois, donc ça tiens très bien. Et c'est stable, aussi grace au poids mis en bas. Quand je ferais des parties avec, je ferais des photos.

 

@W@rrior : oui, c'est certain, mais comme dit plus haut, j'ai pas totalement fini sur quelques détails, et sur les traces, vieillissement. Mais je reviendrais dessus quand j'aurai trouvé ce que je veux et que j'aurai un peu plus de temps. Il y a toujours un moment ou pour mes décors j'arrête un peu les détails, sinon se serait sans fin et ça deviendrait parfois moins jouable/transportable, alors que c'est tout de même le but premier de mon travail. Je fais pas des dioramas d'expo icii. Je cherche toujours la balance entre temps passé/ ambiance rendu pour l'immersion par rapport au film/univers. Alors oui, la je pense qu'on est déjà bien dans l'ambiance voulu, mais oui ça pourrait être encore plus détaillé... une prochaine fois je reprendrai peut être de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec quelques petits éléments qui ont eu leur dernière couche de peinture rapide pour être intégré sur des tables de mines naines ou d’extérieurs enneigés ou pelés. Quelques photo rapide de ces chutes de styrène, du classique, rapide et efficace.

 

IMG_5141

 

 

IMG_5139

 

 

IMG_5138IMG_5140

 

 

 

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, encore un peu de volume de décor pour la comté ou autre contexte campagnard, avec des petties choses de récup qui sont aussi bien dans le sujet "décor à la portée de tous". Ne jeter pas vos paillassons en fibre de coco, même usés ils feront de magnifiques champs de blé ou céréale pour vos figurines.

Quelques coup de cutter et pince plus tard et une touche de PVA pour mettre quelques flocage, vous avez une zone agricole céréalière avec coquelicot, bleuet et fleures sauvages en bordure.

 

IMG_5265

 

 

IMG_5266

 

IMG_5267

 

 

IMG_5269

 

 

IMG_5270

 

A vos cerpes pour la récolte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes structures en bois!

Pour les gobelins elles me paraissent complètement dans le ton, on entent presque les grincements des assemblages un peu légers, pour des nains i me semble qu'il faudrait prévoir une structure plus lourde, je les imagines construire plus dans le carré et dans le solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu tes montagnes. Je pense qu'elles manquent d'un petit jus marron. Elles sont très monochromes. Néanmoins, on y reconnait les montagnes avec une roche très noires et de la neige, comme dans le sda... Il y a donc du pour et du contre :)

 

Les prés sont top. J'aime bien l'ajout des petites fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens avec un petit truc pour Frostgrave, une fois n'est pas coutume.

 

Le scénario 8 du premier supplément "le réveil du seigneur Liche" demande un "large chaudron" central comme décor... j'ai tout de suite visualisé ça:

 

Etant un fan absolu de ce Disney des temps obscurs.

 

Résultat de recherche d'images pour "taram et le chaudron magique"

 

Mais ça ne cours pas les rues les chaudron, et pas si facile à faire. Heureusement, j'ai eu une vision.

 

IMG_5661

 

 

Oui les vieux embouts de trimgle à rideau, ou plutôt double rideau moche et lourd de chez mémé, benvous pourvez les recycler. Un coup de meuleuse dessous (ou pas) et le tour est joué:

 

IMG_5659

 

 

Quelques retouches de green stuff et deux anneau de fil de cuivre plus tard, on obtient le Saint Chaudron. (2 magiciens 28mm pour l'échelle). Un petit montage de styrène et quelques morceaux de bois plus tard pour un support (ou pas) et voilà...

 

IMG_5666

 

 

IMG_5734

 

Un peu de peinture Bronze et une patine verte et noir après

 

IMG_5733

 

IMG_5731

 

 

IMG_5735

 

Plus qu'à y plonger des Mort pour les ramener à la vie!

 

A vous de jouer si l'idée vous semble bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con du tout ça !

J'aime bien, comme l'idée d'avoir un chaudron "autel" géant. Ta patine verte et noire, ce sont des jus et c'est tout ? Tu repasses du bronze par dessus après ou pas ?

Merci pour le partage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos retours. L'aspect bronze c'est une couleur Bronze GW (sycorax bronze ou quelque chose du genre) et après des passages de jus pas trop diluées et ciblés de vert, turquoise (léger) et de noir pour finir sur une fumée au contact du feu. la suite bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Encore 2-3 truc qui traînaient, retrouvé même dans un coin pas peinte, donc je les aient fini: des passerelles diverses pour aller d'une plateforme à une autre pour Frostgrave... qui peuvent aussi servir de barrière.

 

 

IMG_7035

 

 

IMG_7037

 

 

IMG_7038

 

Et des caisses toujours utiles en Med-fan comme en futuriste ou contemporain. C'est aussi du bois de cagette sur cube de styrène.

 

IMG_7002

 

 

 

IMG_7001

 

IMG_7003

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ton chaudron, tu devrais peut-être le mettre plus bas que les figurines ,même des magiciens il faut qu'ils voient ce qu'ils fabriquent (ta photos de disney montre bien que le personnage est un peu au dessus du chaudron).

Sinon une terrasse en escalier comme dans le dessin animé, irait bien aussi.

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.