Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SDA] Décors divers à la portée de tous - MàJ 23/02/2019 : Mes tables modulaire thématiques SDA, Mordor !


Sorent

Messages recommandés

Bon ça y est c'est peint. J'ai pas eu le temps de faire de super photos, c'est encore brut d'atelier de la journée. Il y a encore des détails qui m'ont échappé, des recoins qui ont pas eu leur brossage et de petits trucs à améliorer, mais pour toi Warfo, rien que pour toi, :wink:  voici les premières photos d'EREBOR entièrement peint:

 

776796IMG2925.jpg

 

Comme vous le voyez, je suis toujours sur la bataille des 5 armées sur l'écran en bossant...

 

234387IMG2926.jpg

 

Vous voyez mieux ici les pilier de côté qui sont aimanté et tiennent tout l'ensemble dans le gros socle-plateforme de base

 

616446IMG2927.jpg

 

619733IMG2931.jpg

 

395218IMG2933.jpg

 

Un exemple d'assemblage des escalier amovibles

 

801948IMG2934.jpg

 

La suite au post suivant sinon ça fais trop de photo dans le même. Digérez déjà ça et lancer le surplus sur le pianiste...

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause sinon ça fais trop de photos.

La porte principale de l’intérieur. Je me suis aperçu après les photos qu'elle avait raté une couche... à reprendre

 

691995IMG2936.jpg

 

Entrée principale côté face avec l'option escalier d'accès:

 

538518IMG2941.jpg

 

 

Les escalier peuvent servir ici ou en remplacement des pilier latéraux encastré dans la plateforme.

 

754819IMG2937.jpg

 

 

Les grand balcons côté face

 

511015IMG2942.jpg

 

 

La fresque du sommet côté face:

 

867574IMG2943.jpg

 

Un aperçu générale du démontage. La façade principale s'enlève pour voire tout l'interieur ou permettre un décor alternatif plus grand sur une table

 

https://img4.hostingpics.net/pics/395046IMG2950.jpg

 

Les différentes options de l'entrée: il y a des retouche à faire sur la fortification de fortune de la compagnie de Thorin, et le pont est trop claire. Mais ça a été corrigé après les photos.

 

163383IMG2951.jpg

 

Il est aussi possible de descendre tout le décor de la plateforme pour le mettre à hauteur de table. Les piliers latéraux sont alors simplement plus haut: merci le système d'aimant!

 

244233IMG2952.jpg

 

Voilà. Tout ceci est déjà retouché et se retrouvera après séchage dans son carton standard (40x60cm) pour partir à la partie géante de Lyon dimanche où il servira de toile de fond. Et il y aura encore des photos avec des figurines cette fois.

 

Les conseils sont toujours les bienvenus car il y aura d'autre petit et moins petits décors autour après, les retouches, peut être de la végétation hiver/sèche/brune sur la petite colline avant le pont (ou pas, laisser votre avis) et même après ça ne sera pas fini: Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s'ouvrira, et tout sera brillant comme l'argent..... enfin vous connaîssez la chanson !

 

Générique de fin... mais suite au prochain film

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!

J'adore la mise en peinture avec la décision d'axer les passages de peinture pour rendre un effet rayon lumineux du plus bel effet ! Franchement j'admire !

 

Concernant la végétation, je ne saurai te conseiller, car je ne sais pas si c'est logique d'un point de vue de la zone / scène ?

Par contre, je trouve que quelques parties au sol du bas de l'édifice, ou le sol lui-même, la colline, les ponts ...auraient peut-être mériter quelques passage discret de jus marron ou verdâtre pour donner un peu de variante niveau couleur, sur les roches potentiellement soumises aux éléments ?

 

En tout cas, j'ai hâte de voir cela en action :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Peredhil a dit :

Impressionnant ! Tu réussis à me vendre les décors du film avec un pareil travail...

 

Les décors ont toujours été le plus gros point fort du film. A mon sens. Je ne fais que reprendre ce qui a été fais sur le design pour les films.

J'ai juste arrangé un peu pour le rendre plus facile à faire, plus adapté à une table de jeu et au jeu à l’intérieur, sans respecter l'échelle réelle qu'il devrait avoir. L'aspect vert, je l'ai laissé de côté car j'avais déjà des éléments peint en gris dans cet esprit pour l’intérieur de la Moria, et je voulais que l'ensemble s'assortisse si nécessaire. Le vert Jadeïte était trop typé.

 

En tout cas la partie devant le décor était d'enfer... bientôt la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas... C'est pas très compliqué, et financièrement, à la base, ça coûte rien. C'était ça aussi le "A la portée de tous", le fait que se soit pas trop "cheap" comme décor tout en étant pas financièrement ruineux.

Alors, oui ça demande du temps, et aussi un certain tour de main, mais rien de si extraordinaire en fait qui ne s'acquière avec la pratique.

 

Je vous laisse quelques vues sur le décor lors de la partie qui fut dantesque vu le rythme des morts des deux camps et passablement équilibrée jusqu'à la fin.

 

Le mal finalement à pris l'avantage en boutant presque totalement les nains hors d'Erebor, tuant Thorin, Dwalin, Kili et 70% de la compagnie, ainsi que Bilbon, Legolas, Tauriel et détruisant presque totalement les Elfes. Le mal a aussi fini par prendre Lacville et ceci malgré l'arrivé des aigles de Gwahir, Beorn et Radagast. Toutefois les Héros nains ont bien tenu leur ligne, et que Azog a péris sous les coups des Elfes. Druzhag, et son acolyte Ashrag, les maîtres des bêtes a également péris sous les coups de Thorin et des aigles venu à la rescousse.

 

Début departie. On pensait utiliser l'entrée avec l'option fortification naine

740849IMG2996.jpg

 

950353IMG3003.jpg

 

962452IMG3005.jpg

 

Mais en fait Les nains n'ayant que peu de tirs, ils ont tout de suite fait leur sortie héroïque (suicidaire?) Ici Balin et Dori contre la reines des araignées et ces nuées... une rencontre fatale! #jaipondudanserebor

 

825504IMG3045.jpg

 

552562IMG3055.jpg

 

227890IMG3075.jpg

 

547463IMG3076.jpg

 

843940IMG3103.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

Oui, les flancs de la montagne sont prévus ! ça va faire du volume, mais c'est nécessaire je pense. en plus je vais faire en sorte qu'il me resservent pour un autre décor que j'ai envie de faire depuis longtemps (mais pour le moment c'est top secret!), et même qu'il puissent servir seul l'un contre l'autre pour symboliser un pic en bord de table.

 

Il y a aussi les deux énormes sculptures de nains sur le côté qui sont prévus, et j'ai commencé à y réfléchir aujourd'hui. C'est faisable, en plusieurs morceau, 3 ou 4 je pense. Mais j'ai eu tellement de fig à ranger que j'ai pas eu le temps de faire autre chose que commencer à réfléchir.

 

Erebor by SaltySteve on DeviantArt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en attendant de me remettre à tailler sérieusement pour de grosses statues ou le flanc de la montagne, je me suis un peu remis à peindre pour mes bandes Frostgrave... et je purge des petites choses faites avec les chutes de ce gros décors.

 

Tu t'amuse à tailles des morceaux... et tu te rend compte que tu peut en faire un set de ruine assez sympa. Certaines devront encore être assemblées sur des socles car pas assez stables ou importantes pour tenir seules sans tomber en partie.
 

C'est destiné à pouvoir être utilisé plus ou moins pour un intérieur de cité naines, mais j'ai forcé un peu plus sur le blanc pour donner une impression de froid et de neige pour les utiliser à Frostgrave:

 

626219IMG2956.jpg

 

597800IMG2963.jpg

 

 

Sur ce groupe de ruine plus importante, les murs très rectangulaires serviront à Frostgrave en particulier pour matérialiser le sort "mur": ils font exactement 6'' de long par 3'' de haut.

 

190637IMG2966.jpg

 

739362IMG2968.jpg

 

200376IMG2969.jpg

 

A vos tablettes et tomates...

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau décor. J'aime beaucoup tous les détails de sculpture et de gravure que tu a apporté.

Pour la peinture, l'effet marbré me laisse un peu dubitatif, sur un tel décors, ça fait bizarre, un petit problème d'échelle. Mais bon, sur l'ensemble du travail c'est peu de chose.

Quelques jus et un peu de petite végétation serait un plus, je suis d'accord. Histoire de ne pas faire trop neuf.

 

Tes décors en pierre avec els chute sont très sympas aussi!

 

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucius. En fait, l'idée n'est pas un effet marbré mais bien plus un effet de lumière. Et sur les décors destinés à Frostgrave, le blanc c'est pour un effet de froid et de neige.

 

Je retoucherai surement deux trois trucs dessus pour mettre un peu de végétation brune et peut être quelques traces de vieillissement brun ou autre à Erebor, mais pas trop, et surtout pas à l'intérieur en fait. Je ferai ça quand les décors annexes nains seront en cours de peinture pour tout homogéneiser. Mais là j'ai d'autres décors Frostgrave en cours et j'ai surtout une commande de décor en cours, et peut être une très grosse qui arrive, donc ça va être difficile de faire des choses en plus pour moi que je pourrait montrer ici.

 

Petit teaser des décors perso en cours, en gros WIP avec photo rapidement:

 

Des petites ruines pour Frostgrave

741214IMG3237.jpg

 

Des crevasses pour l’intérieur de la Moria ou d'Erebor.

 

807985IMG3238.jpg

 

La suite dès que possible... 

 

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, c'est ça les effets de lumière. ^_^

Perso, les effets de lumières, c'est bien pour les vitrines avec un seul angle de vue, mais sur le champ de bataille, la vraie lumière fait déjà le boulot, et dans tous les sens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscrit en faux, les effets de lumière rendent super bien à mon sens. :)

 

Je suis fan de tes crevasses. Jamais pensé à en faire des comme ça, les miennes sont toujours étroites. Mais là on peut carrément imaginer du gobelin qui pop à chaque tour. Surtout avec celle de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les murets et barrière, c'est du calendrier en carton pour les bases, du styr_ne pour les murs, et de cure dent et des alumette pour les barrière. Sinon c'est des tiges végétales souples pour les haies tressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens un peu sur ce sujet de décors pour partager quelques beaux clichés d'une sortie ce WE des décors de la comté au complet.

 

Les décors comme ça, il faut que ça vive, qu'on joue dessus, sinon ils perdent leur raison d'être  

Les photos sont de mon frèro avec mon appareil qu'il connaissait pas mais qui gère dans des conditions d'éclairage difficile en soleil d'hiver rasant... Les fig c'est une première pour lui qui d'habitude photographie plutôt des modèles féminins, cosplay ou autres paysages.

 

IMG_3487

 

 

IMG_3490

 

IMG_3492

 

IMG_3495

 

 

Je me suis aussi un peu remis aux décors de l'ensemble "cité naine - Moria - Erebor". Les photos bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

@marell le fouLes barrières, quand c'est bien collé, ça bouge pas, On les renversent mais pour les casser, il faudrait y aller fort. Et la comté sans barrière, c'est pas la comté.

Au SDA en plus, ça permet de "défendre la barrière" qui est un concept de jeu, et donc quand le décor a de vrais règles, ben se serrai dommage de s'en priver. . 

 

Les cheminées des maisons par contre sont plus fragiles car comme elles dépassent on les accroche vite, et c'est du styrène donc... heureusement ça se répare bien. Vécu ce WE, mais pas grave.

 

J'ai un peu repris les décors d'Erebor, avec un petit ensemble de bout de piliers et de mécanismes pour portes ou passerelle, fabrication décrite dans un des supplément SDA L'ombre et la Flamme il me semble, à l'époque ou il y avait encore pas mal de modélisme dans les livres GW. J'ai aussi des gouffre ou des failles indispensable dans une mine ou cité naine, et qui font de bon obstacle infranchissables sans trop les lignes de vue. Il peuvent aussi servir de cratère ou assimilé à 40K

 

La peinture n'est pas finie bien sur, il n'y a que les couches de base pour le moment.

 

IMG_3465

 

IMG_3467

 

 

IMG_3466

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.