Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SDA] Décors divers à la portée de tous - MàJ 23/02/2019 : Mes tables modulaire thématiques SDA, Mordor !


Sorent

Messages recommandés

Merci. Le chaudron est énorme, effectivement fait pour être mis dans une "fosse" ou en tout cas le mage sera sur un promontoire constitué d'autre décor déjà à ma disposition.

 

Je change complètement de sujet puisque je me suis bricolé quelques pions objectifs pour 40K, des "décors objectif" fait uniquement de récup, et qui ne coûte que la colle et la peinture qui les orne. 

Le code couleur des bouchons de feutre de mon fils  les rend très facilement identifiable sur la table et facile à attraper, manipuler sans défoncer la peinture, tout en restant cohérent dans l'ensemble. Un petit primaris pour vous donner une idée d'échelle actuelle.

 

IMG_5691

 

IMG_5694

 

 

 

C'est une fois fini ces pièces que je suis aussi tombé sur ces petits trucs assez semblables: des cristaux énergie Skylander, soldé à 2 euros pièce. assez détaillé, prépeint, et avec des formes diversifiées quasiment adapté à chaque style de . Il n'y a plus qu'à remplacer les symboles magiques skyylander par des numéros.

 

IMG_5695

 

 

IMG_5696

 

 

IMG_5698

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonne année 2019!

 

J'avais pas donné de nouvelles depuis un moment, car niveau décor j'étais encore sur un gros projet de table depuis 2 mois: Lacville pour le SDA.

 

Le but était d'avoir un set de décor retranscrivant l'ambiance de la ville tout en restant jouable sur une partie compétitive de la V6 du jeu. Je suis donc partit d'un set de décor gW et je l'ai utilisé pour faire des façades en gardant le style. J'ai aussi fait quelques trucs en scratch total comme la tour du beffroi (en attendant SMAUG! lol) le pont, les ruines, quasi toutes les plateformes et les ruines de l'ancienne cité.

 

Une fois avec des petits accessoires (eux aussi en scratch ou sculpté maison puis moulé), voilà le résultat, tout juste fini de peindre le 31 décembre 2018. Je vous en présente quelques vues:

 

IMG_8216

 

 

IMG_8129

 

 

IMG_8136

 

 

IMG_8163

 

 

IMG_8176

 

 

IMG_8191

 

A vos boules de neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Je me suis fait la trilogie pendant les vacances et je confirme que c'est tout à fait ressemblant et immersif.

 

"Finie" ? J'espère bien qu'après avoir autant donné sur les bâtiments, tu vas te nous faire un beau lac glacé avec les iceberg qui vont bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ooook a dit :

Woah ! Superbe ! Ça doit être l'enfer à ranger, mais ça doit être le bonheur de jouer sur une table comme ça. :woot:

Tu n'as pas de photo avec quelques figs dessus pour mieux se rendre compte de la taille ?

 Merci. A ranger non ça rentre dans un carton assez standard de 60x40cm car j'ai dimensionné les plaques pour que ça reste modulaire et rengeable. Les bâtiments sont monobloc sauf le toit de la tour qui est amovible pour passer sans problème dans les cartons justement.

 

pour plus de photos allez voire l'album Flickr: https://flic.kr/s/aHsmyoNama

 

et quelques une en prime. J'ai pas sortit beaucoup de fig mais juste quelques unes pour donner l'échelle à quelques endroits 

 

Il y a 14 heures, NERGALIS a dit :

Je trouve cela fantastique. Je suis impressionné par la qualité de peinture sur les maisons. Les bateaux ont-ils été fabriqués avec un plan ?

 non, pas de plans, j'ai utilisé mon oeil, l'encombrement des socle pour que ça reste jouable, et des illustration dans les nombreux livres que j'ai, ainsi que la fonction pose des blue ray, image du net et capture d'écran... et puis on se lance, on améliore au fur et à mesure...

 

Il y a 14 heures, pointure a dit :

Combien de maisons de Lacville as-tu employé en tout ?

A la base, j'ai jute pris un ensemble de 3 kit Games Workshop d'origine. Mais ces maisons GW en plastique sont très droite et pas très modulaires, juste 2-3 façons de les assembler, ça va pour une petite table d'escarmouche mais pour une table de 120.... J'ai donc fait mes propres maisons, et en les moulant façade par façade, il est plus facile de les tordre et les décaler à volonté. 

 

Sur les photos il n'y a que 2 maison GW d'origine dont une avec un faîtage modifié, la troisième m'a servit de moulage partiel de façades, fenêtre et portes pour composer mes propres bâtiments. J'ai aussi fait pas mal de choses en total scratch. Idem pour les plaques et pontons qui accompagnent, c'est une base mais il en faudrait BEAUCOUP pour faire une table comlplète. à 90 eurs les 3 kit, ça serait hors de prix pour une résultat assez monotomne.

 

Il y a 9 heures, karezeg a dit :

Splendide, immersif, magnifique ! Un bien beau début d'année ? !

J'en profite pour te souhaiter une très belle année remplie de beau projet comme celui-ci !

Merci à toi aussi. Je pense refaire un autre projet de table sous peu, avant le tournoi si je peu, mais plus modeste, il y a des choses dans les tuyau, mais j'ai pas mal de commande et ça va être juste niveau timing.

Une autre grosse table sera peut être faite pour Octogone en octobre. Mais à voire.

 

il y a 29 minutes, Glamorgath a dit :

Magnifique ! Je me suis fait la trilogie pendant les vacances et je confirme que c'est tout à fait ressemblant et immersif.

 

"Finie" ? J'espère bien qu'après avoir autant donné sur les bâtiments, tu vas te nous faire un beau lac glacé avec les iceberg qui vont bien !

oui, il y a le tapis à voire, si je peint quelques chose en trompe l'oeil sur ce support, ou si je fit appel à un infographiste pour m'en faire un custom que j'imprimerais. Mais je pense pas rajouter trop de choses pour éviter de surcharger la table qui serait difficilement jouable pour le SDA après. Je joue aussi à FRostgrave et j'utiliserais aussi d'autres éléméents de décors que j'ai pour ajouter quelques couverts et obstacle qui ne sont pas typiquement SDA. A voire au coup par coup. Du moment que c'est modulaire, je fais comme je veux aussi.

 

Des photos en plus:

 

IMG_8146

 

 

IMG_8154

 

 

IMG_8175

 

 

IMG_8187

 

 

IMG_8190

 

 

IMG_8152

 

 

IMG_8201

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Et tout à fait jouable à un tas de trucs en plus. Suivant le tapis utilisé, tu peux en faire aussi une ville médiévale disons sèche ou même un western et donc carrément un truc steam punk je trouve. Tu vas donner aux joueurs Malifaux ou Frostgrave.

 

Les pions 40k sont aussi super bien vus.

 

Vivement la suite. ?

 

Edit : Pardon si ça a sans doute déjà été demandé mais d'où viennent les bateaux ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravos. Je suis ton projet depuis le début via Facebook. je ne vais pas te dire: la chance d'avoir cette table, mais plutôt bravo: car elle ne résulte que de ton talent, ta ténacité et surtout ton immense travail (en heures!) pour arriver à ce résultat. Et tu as tout mon respect pour avoir sus converger ses 3 qualités pour ce sublime résultat :)  tes dernières réalisations (hobbitville, mines de la moria & lacville) sont une source d'inspiration pour moi.

 

Aller histoire de chipoter, il manque quand même quelques caisses / filets / icebergs tonneaux où je ne sais quoi histoire de rajouter un peu de vie à cette table. Mais c'est peanut par rapport à  e qu'elle dégage déjà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Absalom a dit :

Superbe ! Et tout à fait jouable à un tas de trucs en plus. Suivant le tapis utilisé, tu peux en faire aussi une ville médiévale disons sèche ou même un western et donc carrément un truc steam punk je trouve. Tu vas donner aux joueurs Malifaux ou Frostgrave.

 

Les pions 40k sont aussi super bien vus.

 

Vivement la suite. ?

 

Edit : Pardon si ça a sans doute déjà été demandé mais d'où viennent les bateaux ?

 

Les petites barques viennent des kit plastique GW. Elles sont assez bien faites et 2 rames sont incluses

IMG_8155

 

Les gros sont des réalisations perso en scratch (styrène gravé au crayon pour la coque, quelques bâtons, morceau de cagette et allumettes et ficelles plus mouchoir en papier pour la voile. J'ai pris comme modèle le bateau de Barde dans lequel il ramène les nains.

 

il y a 20 minutes, ange-dechu a dit :

Franchement bravos. Je suis ton projet depuis le début via Facebook. je ne vais pas te dire: la chance d'avoir cette table, mais plutôt bravo: car elle ne résulte que de ton talent, ta ténacité et surtout ton immense travail (en heures!) pour arriver à ce résultat. Et tu as tout mon respect pour avoir sus converger ses 3 qualités pour ce sublime résultat :)  tes dernières réalisations (hobbitville, mines de la moria & lacville) sont une source d'inspiration pour moi.

 

Aller histoire de chipoter, il manque quand même quelques caisses / filets / icebergs tonneaux où je ne sais quoi histoire de rajouter un peu de vie à cette table. Mais c'est peanut par rapport à  e qu'elle dégage déjà :) 

 

Merci du suivi et des encouragements! Oui comme pour Hobbitbourg ou la Moria/Erebor, il n'est pas impossible que j'ajoute progressivement des petites choses, des étales à poisson, encore quelques caisses et tonneaux, du linge ou des étales de marché avec des étoffes, mais tout ça sont des choses assez génériques que je ferais au fur et à mesure à temps perdu. J'ai encore une maison en plastique à monter et quelques éléments qui trainent aussi... mais j'ai surtout des commandes qui attendent depuis quelques jours et il faut que je stop raisonnablement à ce stade. C'est assez complet et jouable. Le "mieux" est l'ennemi du "bien"... but "I'll be Back" B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, j'ouvrirai les tubes des trucs Skylanders, j'enlèverai un peu l’intérieure t je le remplacerai par un truc xenos genre un petit Tyranide.


Ça ferait tube d'expérimentation, à mettre qq part dans un décors ou sur un socle à part pour faire un objo bien sympa.

 

T'en as plein, tu peux bien en sacrifier un :)

 

C'est con, c'est un tout petit peu petit pour y mettre un humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marell le fou a dit :

Je serai toi, j'ouvrirai les tubes des trucs Skylanders, j'enlèverai un peu l’intérieure t je le remplacerai par un truc xenos genre un petit Tyranide.


Ça ferait tube d'expérimentation, à mettre qq part dans un décors ou sur un socle à part pour faire un objo bien sympa.

 

T'en as plein, tu peux bien en sacrifier un :)

 

C'est con, c'est un tout petit peu petit pour y mettre un humain...

 

Non, c'était pas l'idée à la base. des tubes en plexi pour mettre de choses coulés dans la résine coloré et avec des bases j'en ai par ailleurs. Le but de ces tubes tout fait étaient justement qu'ils soient "tout fait" rien à retoucher pour les gros flémards. Maintenant chacun s'approprie l'objet pour en faire ce qu'il pense ou souhaite. Pour info l’intérieur du tube doit faire environ 20mm donc du space marine passera pas, mais de l'Eldar ou de l'humain fin de la garde impériale ou des bouts de Genestealer, sans doute que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très impressionnant, tant dans la réalisation que dans les délais annoncés !

Très immersif avec une ambiance formidable.

 

J'aime particulièrement les bateaux, le pont, la tour.

 

En terme de jeu, j'ai l'impression que quelques petits décors/couverts seraient un plus, mais je me rends peut être mal compte car je n'ai jamais joué ni au SDA ni à frostgrave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces retours sur cette table. J'en profite pour vous signaler que si vous voulez avoir une chance de jouer dessus, elle sera l'une des tables au tournoi SDA que j'organise à Bourg en Bresse le 17 Février. N'hésitez pas! le lien T3: 

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=23368

 

Alors que je peignais la table Lacville, j'ai bricolé quelques trucs avec des chutes et barbouillé avec de la peinture qui restait sur le pinceau pour compléter mes tables Moria/Erebor et aussi un peu Frostgrave (les plateformes c'est toujours utiles!). c'est du Ultra rapide, mais pour des éléments de jeu qui seront transporté plus ou moins toute les semaines, ça va le faire!

 

IMG_8232

 

 

IMG_8233

 

IMG_8234

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

j'aime beaucoup ta table de Lacville, c'est vrai que les maisons gw sont faciles à mouler et à transformer, tu as déjà  bien travaillé dessus, peut-être une à trois étages un jour (comme je suis un peu coincé en place et que les murs sont parfait pour  , je vais faire ave une auberge 4 étages un jour ..).

Si tu en rajoute d'autres,tu peux faire aussi des passerelles qui joindraient les étages des maisons, entre les plans d'eau ( à force de voir des films médiévaux avec ce genre de coursives qui longent les étages, je trouve cela super, après tout Lacville peut  être réinventé (peut-être aussi une idée pour corser le jeu).

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Respect !

Je suis depuis des années tes réalisations peinture et modélisme mais là ! Je suis sur le cul ! C'est du grand art !

moi qui me suis lancé dans la construction d'un bateau pirate pour jouer j'ai du mal à le terminer. Il est jouable pour 6 + 1 capitaine.

Mais bon la flemme de mettre des photos de ce que je fais (déco et peinture) sur le site.

Par contre si jamais j'ai la chance un jour de te croiser sur un tournoi ou ailleurs. Je serais heureux d'emmener tout mon "bordel" pour jouer avec toi, dans d'aussi beaux décors.

On apprend beaucoup en regardant ce qui se fait et surtout en se lançant : il faut être fier de son taf !

Et jouez ! C'est le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  à vous.

Le tournoi SDA que j'ai organisé le 17 février dernier a été l'occasion de faire un peu le bilan des décors déjà réalisé depuis quelques années et de ceux que j'ai confectionné ou complétés pour l'occasion, afin de sortir 6 tables dignes de la terre du milieu. Je vais profiter de se sujet pour détailler un peu plus les tables, sans toutefois revenir sur la table de Lacville, ni sur la table de la comté déjà bien détaillés dans les pages de ce sujet.

 

La première table que j'avait en tête depuis un moment, était une table du Mordor.

 

J'avais fait en 2010-2011 mon premier gros décor: une forteresse du Mordor, dans le style de Cirith Ungol, une sorte d'ancien avant poste de Numénor ou du Gondor pris par les orques et transformé par eux. J'avait eu très peu d'occasion de la resortir depuis. Je me suis donc dis qu'elle serait une bonne basepour une table du mordor, sa tour interieur en tout cas. Un gros décor blocant au milieu/bordure de table, sur une base triangulaire, ça restait jouable, comme toute table de Tournois doit l'être.

 

J'avais par contre peu d'éléments pour la complèter. Des reliefs nu, sans égétation, fait en styrène pour un intérieur de mine naine ou de façon plmus géénrique pour Frostgrave feraient bien l'affaire.

 

J'avais également une tente de type yourte obtenue dans un lot. mais elle n'avait jamais vraiment été utile à une Table orientale qui ne me disais rien. J'entrepris donc de la modifier un peu et de la repeindre, en faisant 3 autres tentes comparables pour en faire un campement orque au pied de la vieille tour. Ces 3 tentes orques ont été réalisés sur un base de pot de crème épaisse de 50cm, retaillé, mis en dôme avec du scotch de masquage solide et des porceau de papier épais (canson ou craft épais) déchirés et collés à la colle à bois dessu pour évoquer des empillement de peaux.

 

Des petits éléments de tas de bois, un feu réalisé également il y a longtemps (3 pierre un bout de bois et un peu de green stuff), le feu et la broche des 3 trolls du Hobbit et on allais évoqué facilement un campement de vils créatures.

 

L'ensemble étant encore un peu nu, j'ai entrepris de faire rapidement des 'buissons secs" de type épineux. En utilisant des beau morceaux de lichen de nos régions, tout naturelle, collés sur des morceaux de carton dissimulé pour aller sur tout tamis ou sol, et lesté avec des pierre (soit des vrai soit des morceaux de bois ou écorce de pin peintes) pour éviter qu'ils ne bougent trop durant une partie de tournois.

 

Pour évoqué encore mieux la ruine de cette tour comme avant poste , j'ai utilisé 3 morceaux des décors en résine prépeint (je n'ai plus la marque en tête) gagnés lors d'un tournoi. Ils ont été disposé autour de la tour.

 

J'ai mis tous ça sur un "tapis" maison qui est en fait un tissu d'ameublement coupé à dimension au mètre, et pour 8-12 euros, vous avez une surface de jeu roulable qui est soit un champs de cendres et pierre ponce, du bitume ou autre terrain noire et désolé. Et en plus c'est super agréable pour les lancés de dés sans bruits.

 

Voilà ce que ça donne au final en tournoi:

 

IMG_8903

 

 

IMG_8936

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Pas passé sur ton sujet depuis longtemps et je tombe sur Lacville : quelle claque ! C'est mon décor préféré des derniers films (qui n'étaient pas aussi riches en décors réalistes et "typés" que la première fournée il est vrai) et tu as vachement bien retranscrit l'ambiance et le style tout en en faisant une table très "pro" sur laquelle il doit être agréable de jouer quelques parties qui sortent un peu de l'ordinaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.