Aller au contenu
Warhammer Forum

Suivi du Blog 40k sur le jeu "compétitif" et le "hobby&#34


toorop30

Messages recommandés

Salut à tous,

voila le lien du projet en création : FIGZ & GAME qui à pour objectif de promouvoir les différents aspects du hobby que ce soit  sur le modélisme et le jeu "compétitif" à travers le circuit de qualification ETC français !

 

Au programme : partage avec les joueurs, rapports de batailles, retours d’événements, analyses de listes, photos de figurines et bien d'autres chose encore.

 

Je vous laisse découvrir tout ça et partager ce lien, tant il est beau ^^.

 

Hésité pas à participer à l'élaboration du projet en proposant des articles intéressant et des idées originales pour faire vivre le truc.

 

* SNIP *

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un blog à potentiel, des choses peuvent être intéressantes à raconter en effet !

 

Par contre quand je vois ton report de tournoi, il n'est pas assez détaillé, pas assez de photos ni choix tactiques expliqués.

 

En tout cas c'est prometteur !

 

Wrath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne initiative, mais je verrais 2 choses à améliorer selon moi:
- des photos de parties plutôt que des illustrations internet pour agrémenter les rapports de bataille.
- ne pas sur doser les termes techniques employé entre tournoyeur. Pour les non initié, cela laisse l'impression d'être face à un clan.


Personnellement, je ne lis jamais les rapports de bataille sans photos: elles me servent à m'imerger, à comprendre ce qu'il y a écrit. S'il n'y a que du texte, j'ai l'impression de lire u' bouquin.
Franssoue ou helden font tout les deux des rapports concis, avec quelques photos pour suivre la partie.

Voilou :)
Une bonne initiative, mais je verrais 2 choses à améliorer selon moi:
- des photos de parties plutôt que des illustrations internet pour agrémenter les rapports de bataille.
- ne pas sur doser les termes techniques employé entre tournoyeur. Pour les non initié, cela laisse l'impression d'être face à un clan.


Personnellement, je ne lis jamais les rapports de bataille sans photos: elles me servent à m'imerger, à comprendre ce qu'il y a écrit. S'il n'y a que du texte, j'ai l'impression de lire u' bouquin.
Franssoue ou helden font tout les deux des rapports concis, avec quelques photos pour suivre la partie.

Voilou :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le différents com,

 

Alors pour ce qui est du retour sur le GTS, c’était surtout pour éditer un petit article à la lancé du blog, les parties remontent à il y a 2 mois et j'ai pas de photo MAIS vous inquiétez pas, je vais assurer le coup pour le D2 sud.

Je suis entièrement d'accord avec vos remarques, en ce qui concerne le développement du rapport ! Je me ferai le plaisir de vous faire un truc bien travaillé au prochain coup.

 

Pour la suite, je prépare une série d'article "immersion chez les joueurs" avec plusieurs petits interview des Gamers ETC.

En préparation aussi, un article sur la War convocation, les warp spiders et les IK.

 

J'aimerai aussi créer une petite galerie Table top par semaine, du coup si il y en qui sont intéressé pour partager des belles photos, me contacter par MP.

 

Pleins d'autres idées qui fourmillent et qui restent à dévellopper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les non-initiés tu pourrais peut-être présenter les grandes lignes des listes que tu rencontres. N'y connaissant rien, je ne mesure pas la puissance (ou le style de jeu) d'une liste "quatriple canopteks spectre" et j'ai forcément du mal à comprendre ta manière de réagir face à une telle liste et comment tu comptes gagner (j'ai pris ça comme exemple, mais il y en a d'autres). En tous cas, ça peut vraiment être sympa comme blog et j'attends donc la suite des aventures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ;)

je prends en compte toutes les remarques. De plus, le but est un peu de démystifié le jeu ETC, donc cela s'inscrit clairement dans ma démarche (cf propos eldrar skoll).

 

Je prépare un bon gros battle repport d'introduction au jeu tournoi, qui permettra de refaire le tour des différents scénario et du système de jeu, ainsi que du système de pairing (essentiellement pour les non initiés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite prospection,

 

Si certains serai intéressé pour tenir avec moi une partie du Blog, notamment sur d'autres jeux, sur la peinture, ou sur un truc intéressant et original, je suis totalement preneur.

 

Hésitez pas à proposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.