Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Fanatik a dit :

Où c'est marqué que les règles serait exactement les mêmes? (c'est une vraie question car je trouves pas où).

Principalement sur le site de la NAF, sur Talkfantasyfootball, dans des vidéos suite aux open the box, bref chez l'anglois mais par des gens, à priori de confiance, qui connaissent le truc.

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même vu les autres caracs .

Dans le pire des cas j'attends toujours le retour de "Saut" sur mes furies!:lol:

Private joke: je remarque que GW ne fournit pas de gobelet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les angoisses sur "saison 1", je ne suis pas inquiet personnellement.

Le jargon est celui du sport, et le numéro ouvre la porte à une suite, si commercialement c'est un succès. A mon avis, ce n'est pas prêt (puisque conditionné par les ventes du premier opus). Mais en termes de contenu, c'est remplissable :

- Des règles alternatives, il y en a un tas (les ligues raciales, les terrains spéciaux, les météos spéciales, les ballons spéciaux ...)

- Du fluff (une page par champion, 6 champions par équipe, ça va vite, plus quelques pages sur des équipes légendaires),

- Du modélisme...

 

S'ils sont vraiment futés, ils insèrent la dedans des informations sur les ligues réelles, et les tournois réels. Du remplissage aisé, qui fait plaisir aux fans.

 

Amha, rien de nouveau, à part que ce sera payant.

 

Moi, ce qui m'intéresse, c'est que dans le tas de trucs qu'ils vont potentiellement reprendre, il y a des choses qui ne sont pas estampillées GW. S'ils les reprennent sans modifications, ils s'exposent à des procès pour non respect de la propriété intellectuelle, ce qui serait assez comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si je suis bien le "saison 1" ne comportera même pas toutes les équipes (7 en plus?).

Il y a matière à sortir au compte goutte (au détriment du nouveau joueur, toujours lui) les nouvelles équipes à coup de supplément avec les conseils de peinture, mini fluff etc...

J'ai lu aussi que les nains du Chaos sont en balotage, genre "Heu, on va voir si on les sort...Un jour...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre le problème avec la boite d'equipe composée de 2 fois la même grappe... Ca n'a rien de neuf, déjà à l'epoque des figs metal on avait pas le choix de la compo, et bien evidement deja a l'epoque il fallait 2 boites pour faire une equipe comme on la souhaitait. Ou alors, quelques temps apres, des blisters apparaissaient. On peut tout a fait voir des clampacks debouler dans quelques mois!

 

Pour le reste, j'attends de voir, et d'avoir le jeu entre les mains pour crier au loup, mais c'est vrai que les regles de base n'ont pas changé d'apres le site officiel (ca parait logique en meme temps!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très bien il y a 20 ans cette politique...

 

aujourd'hui, il y a ça:

https://www.kickstarter.com/projects/irongolems/fantasy-football-pro-box

 

Donc, pour moi, GW est en dessous des 3rd party les plus compétents (je ne parle pas de wm qui a sacrément baissé). Largement.

Les poses en doubles sont éliminatoire parce qu'on a le choix maintenant. Et en 88 ils savaient le faire. (Skav et Es de jess goodwyn par ex)

 

En dessous parce que leurs terrains est trop grand pour nos table. On va quand même pas racheter des tables dans nos clubs?

 

Bref, pas emballé. Mais qui sait? 

Feront peut-etre mieux après..

 

Z qui va acheter des kleenex pour tous les noobz qu'il faudra consoler :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CoachZebulon a dit :

C'était très bien il y a 20 ans cette politique...

 

aujourd'hui, il y a ça:

https://www.kickstarter.com/projects/irongolems/fantasy-football-pro-box

 

C'est juste une copie de la future boite Bloodbowl a un prix semblerait il identique.... Quand aux figs, sur les masters 3D ca rend toujours super bien mais une fois moulée c'est plus la même histoire. Suffit de voir le KS de Conan pour voir ce que ça peut donner. Bref si la boite BB est confirmée à 69€ avec des figs de qualité qu'on a vu en vrai, les règles et tout, c'est pas ce KS qui viendra lui faire de l'ombre peu importe qu'il y ait des joueurs en double ou pas.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on sait des choses mais tout.

Et pourtant déjà deux camp se forment.

Les irréductibles vieux de la vieille qui pensent déjà tout avoir pour jouer et n'ont pas besoin de cette sortie.

Et les gens qui vont basculer du côté marketing de la force, pour qui les doublons c'est pas bien grave et jouer à cette dernière version sera une joie.

Le problème va survenir quand ces deux camps voudront jouer ensemble à la même passion mais sous des formats différents (terrains, figurines, règles etc...). 

Edit: +1 avec Kikasstou

Modifié par Fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour comparer 2 produits concurrents. Boîtes avec terrain et deux équipes "complète" dont les humains.

 

Pour la taille, on utilise tous des terrains beerproof sur bâche. 

Et le comparatif de taille donne ça:

small_10.jpg

Mais le produit Games reste de la bonne cam. C'est du Games quoi :)

 

Par contre, la qualite des figs c'est ça;

image37.jpg

La sculpture et le tirage sont de très bonne qualité. 

 

Et le mec qui a bossé sur les figs du kickstarter a été embauché par Games pour bosser sur BB :rolleyes:

Sergi Torras...

Modifié par CoachZebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'avoue ne pas trop comprendre l'argument du terrain trop grand de GW surtout quand on va voir le kickstarter que t'envoie....

Béh moi je vois la différence entre s'acheter un terrain pour soi et ré-équiper une salle complète en table pour un club....

 

Citation

J'ai du mal a comprendre le problème avec la boite d'equipe composée de 2 fois la même grappe... Ca n'a rien de neuf, déjà à l'epoque des figs metal on avait pas le choix de la compo, et bien evidement deja a l'epoque il fallait 2 boites pour faire une equipe comme on la souhaitait. Ou alors, quelques temps apres, des blisters apparaissaient. On peut tout a fait voir des clampacks debouler dans quelques mois!

Différence d'époque...

Je veux dire : quand on compare ça  et la nouvelle équipe de GW... Beinh pour quasi le même prix (voir moins cher, car on connait pas le prix des BG...), t'as une équipe sans doublon (même modèle) ni doublette (modèles en X exemplaire en trop dont te ne sauras pas quoi faire....). Et pour avoir l'équipe chez moi, le moulage n'est pas en reste!

 

Citation

Le problème va survenir quand ces deux camps voudront jouer ensemble à la même passion mais sous des formats différents (terrains, figurines, règles etc...).

C'est là que je ne suis plus...

Les fig : depuis pas mal d'années, on fait sans GW à ce niveau... Donc, où sera le problème? A part lors des tournois estampillés GW (s'ils en refont un jour...), le reste de la communauté est assez large d'esprit pour que tu puisse jouer avec des fig de n'importe quelle crémerie et tant que les socles sont raisonnables (le socle de 180mm x180mm posera un soucis, mais sur n'importe quel terrain en fait...). ça passera...

Terrains : le nombre de cases étant identiques, la réglette proportionnée, où est la différence? L'un est juste plus grand que l'autre, c'est tout, mais ça ne change foncièrement rien au jeu et aux règles...

Règles : selon les rumeurs, c'est les mêmes (à quelques détails près)... Donc, une fois de plus, où est le soucis?

 

C'est pas parce qu'on est pas forcément Ok avec la "politique commerciale" de GW concernant BB qu'il y a "deux camps"... Je suis ravi que certains jeunes (ou moins jeunes) aient les moyens de se procurer le jeu, ravi de voir GW reprendre ce jeu en main, ressortir des belles fig, de beaux terrains... Mais je suis inquiet pour le porte-monnaie des nouveaux arrivants, pour mon porte-monnaie aussi un peu (si "DZ" a répétition, ça veut dire : payer à chaque fois) et pour la pérennité du jeu à long terme dans les rayonnages GW...

Et si les NdC ne sont même pas prévu, c'est quand même un sacré gâchi! Alors même qu'ils sont ressortis à feu-Battle et à AoS... C'est à n'y plus rien comprendre....

 

Faut pas créer une fracture entre joueurs là où il n'y a même pas l'ombre d'un choc...

 

Barbarus : allez, plus que quelques jours à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le moment, on sait des choses mais tout.

Et pourtant déjà deux camp se forment.

Les irréductibles vieux de la vieille qui pensent déjà tout avoir pour jouer et n'ont pas besoin de cette sortie.

Et les gens qui vont basculer du côté marketing de la force, pour qui les doublons c'est pas bien grave et jouer à cette dernière version sera une joie.

Le problème va survenir quand ces deux camps voudront jouer ensemble à la même passion mais sous des formats différents (terrains, figurines, règles etc...). 

Edit: +1 avec Kikasstou

 

 

On vois des problèmes là il y en a pas. Le terrain? c'est pas grave, il suffit d'avoir la réglette qui soit au proportion du terrain et Osef de la taille des socles, sérieux si quelqu'un a les socles plus grand et ben c'est lui qui ramène son terrain de jeux et puis point barre. Faut pas se triturer la tête plus que ça.

De mon côté je vois les choses positive, BB de nouveau mis en avant par GW qui amènera un flot de nouveau joueur. La version des règles? Pfff la dernière version fera le café pendant un moment surtout si toutes les teams ne sont pas présentent dans les prochains livres qui seront édités.

 

Après on a le droit d'avoir des réserves sur les figs côté GW, moi je les trouves sympa mais avec ce que propose la concurrence et ben il faut vraiment proposé du lourd.

 

Citation

J'avoue ne pas trop comprendre l'argument du terrain trop grand de GW surtout quand on va voir le kickstarter que t'envoie....
 

 

Ben en premier lieu il y a les assos qui ont déjà investis dans plusieurs tapis de jeux et on a toujours "l'impression" de te forcer la main pour acheter plus grand. Après la solution je l'ai déjà dis avant.

 

Edit: Grillé par Barbarus

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes concernant la taille des terrains c'est les tournois, et des tournois y'en a vraiment beaucoup à BB.

Pour une surface de tables égale tu mets moins de joueurs avec des terrains plus grands, cqfd.

Donc il y a de trrrrrééés fortes chances que les "anciens" terrains soient utilisés pendant longtemps.

De plus la majorité des assoc's que je connais ont déjà toutes leur version de terrain type beerproof Zebulon aproved, je ne suis pas devin (plutôt deux vins) mais je ne pense pas qu'elles soit très jouasses à l'idée de se racheter/refaire toute une nouvelle série juste pour une histoire de taille de case qui ne concernera qu'une minorité de joueurs au début (les nouveaux).

 

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu du premier* supplément Deathzone:

http://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/11/DZ-contents.pdf

 

Donc les règles de ligues, 7 "nouveaux" rosters (dont les quatre elfes) pour 48 pages...

* "premier" car il est maintenant acquis qu'il y en aura d'autres au moins pour les rosters manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bushman a dit :

Du coup si je comprends bien le contenu du premier deathzone, j'ai l'impression a contrario que dans la boite de base il n'y aurait que les règles pour jouer les orcs et les humains ?

Voilà.

Sinon, pour patienter si tu peux aussi jeter un oeil là-dedans: http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf

 

il y a 8 minutes, Seravee a dit :

Étant novice à BB je souhaiterai savoir si ils ont l'intention de le sortir en français et si oui les extensions comme celle citée au dessus sortira t'elle en français aussi.

A priori oui, je ne pense pas qu'ils soient stupides à ce point surtout en ayant fait l'effort de faire un site en Fr.

Sinon (encore), pour patienter si tu peux aussi jeter un oeil là-dedans: http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Si ma vue ne me trompe pas le receveur humain a toujours 2 de force à ce qu'il semble ce que la démo confirme ensuite d'ailleurs.

 

Sinon je rebondis sur ce que je disais auparavant, maintenant qu'il semble acquis qu'on n'aura pas les règles des équipes ne figurant pas dans la boite se pose la question de savoir si on aura les cartes des équipes dans les boites (je rêve sans doute) ou s'il faudra les acheter séparément car je doute qu'on les trouve dans les suppléments de type Deathzone.

Modifié par bushman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le sommaire de deathzone hier ou avant hier?

Et je suis un peu déçu.

Je ne comprends pas pourquoi ils font revenir les "union elfs", pourquoi l'équipe de Nurgle, mais pas l'équipe du chaos? Pas de undead team?

 

J'aurais préféré des équipes ou on peut prendre les joueurs que l'on veut; ainsi on pourrait recréer nos propres chaos all stars, et faire nos propres union elfs en mélangeant les 3 factions d'elfes.

Ce n'est pas comme s'ils se devaient de garder toutes les équipes d'avant, après tout ils vont refaire toutes les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aurais préféré des équipes ou on peut prendre les joueurs que l'on veut; ainsi on pourrait recréer nos propres chaos all stars, et faire nos propres union elfs en mélangeant les 3 factions d'elfes.

Pourquoi pas , cela existe déjà avec l'équipe des bas fond.

 

Citation

Ce n'est pas comme s'ils se devaient de garder toutes les équipes d'avant, après tout ils vont refaire toutes les figurines.

 

Oula ne dis pas ça malheureux, je veux revoir toutes les teams de BB, mes Halflings, mes Halflings ! ^^ (BB sans Halflings, c'est pas BB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.