Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

La premiere saison commence en même temps que le jeu puisqu'ils ont fait des "pack" avec le jeu et le supplement. Pour le reste, ca me parait un peu tot pour dire que le jeu demarre bien, les preco ne se faisant que depuis 5 jours je serait curieux de voir ou tu a pu trouver l'info :wink: (ceci dit, perso j'y crois a fond, mais bon, on verra!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh, suffit de voir le bouquin DZs01 en rupture à peine 2j. après la préco...(peut-être même avant, je n'ai pas pu voir avant lundi et je l'ai commandé ailleurs du coup).

 

Si c'est pas un signe de bon lancement?

 

Barbarus : vivement qu'ils enchainent avec la S02 (même si ça m'embête de raquer) - tant qu'il y a des nouveautés, je prends.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si GW a prévu des stocks et qu'ils sont déjà tous vendu en 2j. (au max), ça veut quand même dire que le lancement est bon... S'il leur était resté mult livres sur les bras, là, on aurait pu s'interroger AMHA...

 

Barbarus : si on parvient à égaler les prévisions de GW, c'est plutôt bon signe, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La premiere saison commence en même temps que le jeu puisqu'ils ont fait des "pack" avec le jeu et le supplement. Pour le reste, ca me parait un peu tot pour dire que le jeu demarre bien, les preco ne se faisant que depuis 5 jours je serait curieux de voir ou tu a pu trouver l'info :wink: (ceci dit, perso j'y crois a fond, mais bon, on verra!)



si j'en crois rien que les précommandes que j'ai recu sur le jeux je peux te dire qu'il marche tres bien et bien mieux que les boites de jeux précédente (hormis space hulk ) 

 

Apres il semblerai qu'il y avait en "premiere vague" autant de boite blood bowl que de boite horus heresy burning et on vois que BB est tombé en rupture de suite.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c'est vrai que ça sent bon pour la suite!

Même si niveau règles, je pense que ça part plutôt bien, quid des figurines? A-t-on un retour là dessus?

- Parce que les vieux qui ont tout ce qu'il leur faut (comme moi), à part vrai craquage pour une nouvelle équipe/nouvelle fig, pas sûr qu'ils achètent les figouzes...

- Les jeunes : beinh, sans DZ, y'a plein de team qu'ils pourront pas jouer...

Donc, c'est plus sur les "suppléments" (comme les équipes) que je pense que GW va juger...

On a un super départ sur la vente de règle (fallait s'en douter!), mais le cœur de métier de GW, c'est le plastique...

 

Barbarus : qui tempère son propre enthousiasme d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus

 

Eh bien en tant que futur joueur de BB Ork j'aime beaucoup leur design. Je craquerai peut être pour une autre équipe tard mais pour le moment ce qui me freine pour aller plus loin c'est " quid des trolls et Gobelins ?" 

 

Parce ce que ceux de GW plastique de battle comment à faire pas mal vieux donc j'attendrai bien leur refonte BB mais au vu des rumeurs ont va d'abord se manger l'intégralité des équipe de DZ. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pour le moment ce qui me freine pour aller plus loin c'est " quid des trolls et Gobelins ?" 

Que ça ne t'arrête pas...

Au pire, y'a toujours les "OOP" trouvables sur le net, en métal, qui restent de forts belles fig (enfin, moi, je trippe toujours autant sur Bolgrot et les champ' gob') et/ou les concurrents (je surkiffe les gob' à titre perso).

 

Citation

Je vois que les skavens sont temporairement indisponibles

Bah, ça répond (en partie du moins) à ma question.

 

Barbarus : GW arriverait-il à faire renaître ce jeu de ses propres cendres? Si oui, "joie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Même si niveau règles, je pense que ça part plutôt bien, quid des figurines? A-t-on un retour là dessus?

- Parce que les vieux qui ont tout ce qu'il leur faut (comme moi), à part vrai craquage pour une nouvelle équipe/nouvelle fig, pas sûr qu'ils achètent les figouzes...

- Les jeunes : beinh, sans DZ, y'a plein de team qu'ils pourront pas jouer...

Donc, c'est plus sur les "suppléments" (comme les équipes) que je pense que GW va juger...

On a un super départ sur la vente de règle (fallait s'en douter!), mais le cœur de métier de GW, c'est le plastique...

 

Barbarus : qui tempère son propre enthousiasme d'un coup...

 

C'est a GW de vendre son truc aussi. S'ils veulent conquérir de nouveaux joueurs, c'est a eux de montrer qu'il vont faire un suivi de leur jeu. Le site communautaire Blood Bowl est une bonne étape. Maintenant a eux de faire vivre le jeu avec des compte rendu de match dans le WD comme a la belle époque. Et aussi il faut des sections tactique sur leur nouveau blog. Bref si le consommateur lambda pense que Bloodbowl est un jeu one shot amené à disparaitre, ils ne suivront pas. Je pense qu'ils l'ont bien compris et c'est pour ça qu'ils ont découpé le jeu en "saison" afin de vendre les nouvelles équipes au compte goutte et apporter régulièrement de la nouveauté au jeu pour les novices. Bref ils sont partis pour faire durer le jeu et ca me semble pas mal comme approche. En tout cas ca me rassure beaucoup plus que les scores de vente d'une boite au stock volontairement anémique pour créer le buzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a Barbarus, je pense que la refonte des equipes peut tout a fait se vendre aupres des anciens joueurs. J'ai beau avoir une equipe orks a la maison, ceux ci me plaisent assez pour que je commande la boite (je ne commande pas que pour ça mais bon...) Et s'ils traitent toutes les equipes de la sorte, c'est bien possible que je me laisse tenter par d'autres equipes plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai beau avoir une equipe orks a la maison

Parce que tu en as "une"... Certains vieux fadass comme moi en ont trois (la plastique de la boîte de base, la métal et une en résine d'une marque concurrente... voir plus...). Et bientôt 4 avec celle de la nouvelle boîte de base...

Beinh, pour craquer sur une autre, faudra que ca dépote "vraiment"...

 

Les équipes qui sortent actuellement (ou vont sortir) sont pas des équipes "prioritaires" pour moi... Je n'aime pas ces races, mais j'ai les équipes de peintes "pour que je puisse les jouer si l'envie m'en prend"...Ce qui reste TRES rare...). Et pour l'instant, pas de risque de craquage de ma part pour les nains ou les skav (sauf peut être les lanceurs avec la babale dans la queue).

 

Autre exemple : je suis fan des MV depuis toujours... Béh, avec deux équipes de Vampire, 2 (voir 3 avec mes conversion de Squelettes Battle) de Khemri, 1 de nécromantique et 1 de classique à la maison de peinte... Autant vous dire que faudra que ça tabasse à mort pour que je craque sur une autre équipe (même de Khemri- et pourtant, j'adooore les os et les momies)!

 

Barbarus : j'ai énormément investi par le passé sur BB, du coup, j'ai plus "besoin" de grand chose... même "à pas cher"...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Les nouveaux nains sont en effet infiniment meilleur que ceux que j'ai qui commencent a accuser leur age. Je me commande une boite des qu'ils sortent surtout qu'a 25€ c'est pas cher

Pas cher, il faut le dire vite

Sans vouloir faire mon râleur de service il faut regarder ce qu'il y a dans les boites de figs car elles ne permettent pas du tout de constituer une équipe viable:

- Manque 2 blitzeurs pour les humains

- Manque 2 blitzeurs et 2 orcs noirs et que faire du deuxieme passeur qui servira sans doute jamais pour les orcs

- Manque 2 receveurs et le deuxieme passeur risque de ne pas vite servir non plus pour les skaven

Alors on fait quoi?

On moule ou on achete une deuxieme équipe pour un prix doublé et des figs inutiles?

Dans tous les cas on ne s'en sort pas avec le prix affiché...

 

Les rats s'en sortent pas si mal, en ajoutant un rat ogre on a une team jouable, tant mieux pour moi j'adore les skavens

Mais l'ajout d'un big guy ne sauve ni humains ni les orcs...

Sérieux ils n'ont du parler à aucun joueur de bloodbowl et ne jamais faire la moindre partie ou même juste lire leur propres règles pour mettre aussi peu de blitzers...

Ou alors ils se foutent de nous...

Bref la marmotte n'est pas très contente...

#Grrrr...

 

Ps: je me demande bien si à 50 euros, soit le prix pour avoir une équipe complete, on ne trouve pas des équipes équipes complètes faites par d autres fabricants...

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Autre exemple : je suis fan des MV depuis toujours... Béh, avec deux équipes de Vampire, 2 (voir 3 avec mes conversion de Squelettes Battle) de Khemri, 1 de nécromantique et 1 de classique à la maison de peinte... Autant vous dire que faudra que ça tabasse à mort pour que je craque sur une autre équipe (même de Khemri- et pourtant, j'adooore les os et les momies)!

 

Ah! Ah! Menteur! Moi, je dis menteur!

 

Si ils sortent une équipe de morts vivants, tu craqueras parce que tu as déjà craqué. Aucuns intérêts d'avoir 5 équipes de morts vivants à BB, à la rigueur 2 pour faire les khemri et les vampires, mais 5 :rolleyes:.

 

Et pour 25€, pourquoi bouder son plaisir? Quand au concept d'équipe jouable à BB, moi qui joue mes halfings depuis de nombreuses années, l'expérience m'a appris que n'importe quelle équipe peut gagner même si elle n'a pas le maximum de bloqueur/blitzer/receveur permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est quelques uns à ne pas y voir une renaissance :)

Puisqu'on n'a jamais arrêté d'y jouer. On a une ligue de 30 coachs. Y'a 160 coachs chaque année au tournoi de la Lutece.

 

Nan, le jeu se portait bien avant. Mais ce nouveau coup de projecteur va attirer encore plus de joueurs que le jeux-vidéo. C'est ça qui est bien.

 

Y'a un paquet de 3rd party qui vendent toutes les équipes (et complète) du jeu. Mais pas à 25€. Faut leurs laisser le temps. On verra bien si y'a des boosters pack pour compléter les équipes.

Par contre, pour les Nains, la boite sera suffisante. A 12 et full positionnels c'est l'idéal en ligue. En tournoi, éventuellement un 7eme longue barbe et/ou roule-mort.

 

Z ni déçut, ni heureux. Plutôt curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si ils sortent une équipe de morts vivants, tu craqueras parce que tu as déjà craqué. Aucuns intérêts d'avoir 5 équipes de morts vivants à BB, à la rigueur 2 pour faire les khemri et les vampires, mais 5 .

 

Et pour 25€, pourquoi bouder son plaisir?

Parce qu'à 25€, ça fait 25 raisons de plus pour ma douce de me râler dessus...

Non, je suis sérieux : j'ai plus "besoin" des équipes... N'importe qui qui vient chez moi peut jouer n'importe quoi. Partant de là, "oui", si les fig' déchirent, je craquerais... Mais, en l'état, sur ce que j'ai vu des équipes (humaine, naine, orque ou skav'), j'ai RIEN vu (allé, si, le skav' avec le ballon dans la queue) qui m'inciterais à faire chauffer la carte bleue...

Suis-je le seul à avoir une équipe de chaque race?

 

Barbarus : même en chaos, avec les All Stars "promo", j'en ai plus que nécessaire... Y'a que les règles et de TRES belles fig (mais les goûts et les couleurs...) qui peuvent me faire frissonner le caleçon actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.