Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Le 27/04/2017 à 12:01, mortisulrick a dit :

Les cartes de ces starplayers seront dans le WD ou édité par forge?

 

En tout cas j'adore le gobelin, il me le fauuuut :P

Grombrindal me fait penser a un super sayan avec ces cheveux dans tout les sens ou moi au réveil ahahah.

sur warhammer community il est précisé: "You’ll find full rules for both Star Players in May’s White Dwarf, too."

Donc ce sera dans le WD, par contre, ils seront en vente au Warhammer fest, mais plus tard dans l'année pour les autres à ce que je comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont pas mal mais je trouve qu'elles manquent de finesse dans la sculpture. Par exemple les cheveux du nain manquent de définition (comparé au nouveau grim ironjaw). Les détails sur le gob sont assez grossiers : yeux, plis de cape. Le style me fait penser a une autre gamme de figurines. 

 

Je pense qu'on devrait s'attendre a mieux de la part de Forge world. En espérant que le prix ne soit pas lui, exagéré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, magmainger a dit :

sur warhammer community il est précisé: "You’ll find full rules for both Star Players in May’s White Dwarf, too."

Donc ce sera dans le WD, par contre, ils seront en vente au Warhammer fest, mais plus tard dans l'année pour les autres à ce que je comprend...

 

 Voici une photo des règles. J'essaie de faire un scan plus propre au boulot dans la semaine

 

Par contre, dans l'encart jaune en haut à droite de la 2eme page, il est dit que les figs seront dispos au Warhammer fest puis aux évènements forge world (??) et à Warhammer world. Pas un mot sur la boutique forge world...

 

882239Mai1.jpg

 

803942Mai2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vois-tu dans ses règles?

Si "non", pourquoi le rajouter? Les NdC ont des Hobgob', pas des gob'...

 

Sinon, j'aime bien l'idée, mais le fait qu'ils viennent pour régler leur vendetta personnelle sur un terrain : "bof"...

Et pourquoi "bombardier" sur le gobbo? Je vois pas de bombes sur lui (enfin, sur le côté face de sa figurine)...

 

Barbarus : et puis que le gobbo soit expulsé tandis que le WD reste lorsqu'il part, ça, c'est dommage...

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Le vois-tu dans ses règles?

Si "non", pourquoi le rajouter? Les NdC ont des Hobgob', pas des gob'...

 

Non je ne le vois pas c'est pourquoi je demande, les NDC n'étant plus une "race" dont GW s'occupe peut-être n'ont-ils pas pensé à le mentionner dans le white dwarf à venir.

Et pour quoi le rajouter ? car je ne vois pas pourquoi les NDC ne pourraient pas avoir de gobelin en star player étant donné que l'on pouvait jouer à Battle (du moins présenté comme tel) avec des nains du chaos, des hobgobelins, des gobelins et même des orcs noirs... 

En plus comme ils fonctionnent en duo opposé, avec des règles clairement établis et orientés pour des matchs amicaux ou d'exhibition, je trouve ça encore plus restrictif de leur assigné des équipes.

 

Modifié par PROUVOST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains du chaos ont effectivement accès à certains champions gobelins (nobbla). Néanmoins, en l'absence de précision, c'est non, officiellement. Rien n'empêche de l'aligner quand même. A noter que c'est le premier bombardier qui ne soit pas arme secrete.

 

Le nain me semble légèrement au dessus (1 fois par tour filer tacle+chataigne+esquive en force, c'est très vilain. En gros, tous les blitzs se font avec chataigne et tacle. Quand en face tu as gobelin ou bas fonds, c'est yahoo !

En opposition directe, le nain met deux dés bloc+tacle relançable, et a de bonne chances de plaquer le gobelin (3 chances sur 6, fois 4 dés. Derrière, il doit faire du 7+ pour passer l'armure (avec la chataigne).

On pourrait admettre que c'est équivalent à tenter du 10+ relançable, mais si l'armure passe, le nain a le +1 de minus, et conserve son crane épais. Bref, en opposition, le gobbo se fait sacker.

 

Coté gobbo, on a le bombardier gratos, mais c'est du gadget (ça part (sans etre précis) sur du 3+, en portée éclair, sans avoir bougé (merci minus)). La double aggression est sympa, mais les renégats agressent peu. (et les gobs / bas fonds prennent très cher avec le fait de prendre du bloc/tacle/chataigne tous les tours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai fait une erreur. On passe du super bourrin au bourrin, alors que le gobelin est à peu près inexistant.   Deux autres points à considérer :

- 1 il faut protéger le gobelin et pas le nain,

-2 le nain apporte des options diversifiées  qui peuvent s'adapter à chaque équipe. Sa capacité est en soi plus intéressante que son profil. Le gobelin apporte une option (agresser!). Sa capacité est bien, mais limitée à un type de jeu qui nécessite de construire l'equipe autour, reste aléatoire (3 + / pas de jets pour activer la compétence du nain) et en plus il faut le protéger ce qui n'est pas le cas du nain. 

 

Conclusion : le nain est très puissant, le gobelin ne vaut ( à priori) pas grand chose.

 

Effectivement un bloc sur le gob aurait été différent (parce que combo poignard minus glissade dont+bomber) : Je rentre dans la cage sur du 3+ relancable pour coller un poignard au porteur de balle (9+ avec 2 des), si tu ne me plaques pas au tour suivant (alors que tu as tacle et 3 des) je peux lancer une bombe au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2017 à 15:35, Barbarus a dit :

 

Et pourquoi "bombardier" sur le gobbo? Je vois pas de bombes sur lui (enfin, sur le côté face de sa figurine)...

 

Barbarus : et puis que le gobbo soit expulsé tandis que le WD reste lorsqu'il part, ça, c'est dommage...

 

 

Il ne me semble pas que l'on t'ai répondu.

Il tient une bombe dans sa main droite. Ce que j'avais pris pour une dague au premier regard est la flamme de la mèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant déjà en ma possession l'édition de 1998 de BB je me demandais si cette édition 2016 avait de grosses différences ? Certes il y'a tous plein de zolis pions et le terrain réversible mais les règles elles elles n'ont pas changées ?

J'ai déjà une équipe de skaven (de 1998) mais je dois dire que les nouvelles figs d'orks me font grave de l’œil ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changements majeurs. L'ancienne version est tout à fait jouable. La taille des socles en revanche c'est plus les mêmes et sur les anciens terrains ça fait vite collés serrés.

 

 

Modifié par Melchidesec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2017 à 16:30, azhagmorglum a dit :

Punaise ouais fallait le voir que c'était une mèche. Encore de la sculpture approximative. C'est dommage

 

Faut pas exagérer. Je ne me permettrais pas de juger de la qualité d'une gravure à la vue d'une seule petite photo avec un angle bizarre de la figurine, peinte, et avec la résolution de merde de mon écran....

 

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne me permettrais pas de juger de la qualité d'une gravure à la vue d'une seule petite photo avec un angle bizarre de la figurine, peinte, et avec la résolution de merde de mon écran....

Alors, déjà, y'a pas "qu'une" photo, mais deux...

Ensuite, j'ai aussi le Wd et je l'avais pas vu...

8 personnes ont eût mon WD en main ce WE : personne ne m'a fait de remarque sur la "beauté" de la bombe, en revanche, beaucoup (les 4 personnes qui connaissent le jeu) m'ont dit : "mais elle est où la bombe?"...

Maintenant qu'on me le dit, je l'imagine... Mais oui, au premier coup d’œil, je voyais 2 dagues... et clairement, la fumée de la bombe fait "lame", avec une forme peut-être étrange mais surtout un teint de couleur et une texture qui font lame, pas "fumée"...

 

Barbarus : c'est pas exagéré de dire que "pour ce qu'on voit", ça fait assez approximatif... Clairement pas... Ou alors, c'est les compétences de celui qui a pris les photo... Mais "oui", on peut aussi dire que c'est approximatif quand on pense que ça l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je ne me suis pas posé la question tellement il était évident pour moi qu'ils n'y seraient pas.

Jusqu'à présent aucune des nouvelles équipes n'est sortie complète donc je les voyais mal faire exception.

Je sens bien que forgeworld va nous les annoncer dans quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je trouve vraiment que les gobs sont liés à la gestion délicate des armes secrètes (c'est comme ne pas mettre les saurus dans une boite de base homme lézard).

Peut être en mettre une aurait put être intéressant (c'est vrai qu'avec une boîte de 12 et les armes secrètes se faisant automatiquement expulsés à chaque coup d’envoi, c'est délicat d'en mettre plus pour avoir une équipe "jouable").

L'équipe est très sympa au passage. Avec le troll sorti dernièrement cela donne envie de se faire un roster.

Sur le coup la dernière photo rumeur est surement le la tronçonneuse gobeline :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.