Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

J'aime bien le fluff des cheerleaders orques :

 

Citation

The Waaaghs (Wifes AAAnd GHerlfriendS) are the self-appointed cheer squad of the Gouged Eye. Stronger and larger than most of their male counter parts (you try raising Orc kids) the Waaaghs, disappointed with a poor season from the Orc team showed up one day to properly ‘motivate’ them. Now the Waaaghs can be regularly found on the side-lines whenever the Gouged Eye take to the pitch, hurling insults (and sometimes bottles) at the players, starting crude Orcish chants or egging the Orc players on to give the opposition more of a kicking.

 

Confirmation que ce sont bien des femelles orques et non pas des orques avec des melons dans la robe. Content de voir que l'univers Blood Bowl reste bien distinct et qu'on n'a pas affaire à d'ignobles champignons pour la reproduction des peaux-vertes. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BBLeodium a dit :

Confirmation que ce sont bien des femelles orques et non pas des orques avec des melons dans la robe.

 

Mais très chè•e•r•e, ça c'est ce qu'i•e•l•le•s veulent vous faire croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa toutes ces sorties. C'est dans le cadis. 

C'est un sans faute depuis la réédition même les Guerriers du Chaos sont finalement assez sympa.

Seul petit hic pour moi, certaines équipes "fines" sont difficiles à coller (ou j'ai deux mains gauche, ce qui est également possible...), les pointes sur les armures des Elfes Noirs, sont par exemple, un véritable cauchemar !

Hâte de voir la prochaine équipe au 4T, Nurgle ? Elfes ? Les paris sont ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe je ne suis pas fan.

Les pestigors ne ressemblent pas du tout à des hommes-bêtes, j'ai cru qu'il n'y en avait pas à première vue.

Sérieux c'est quoi cette tête de chameau lépreux sur celui de gauche ?

 

Les pourris, ils ont repris ceux de la boîte de Dark Imperium donc rien à redire.

 

Les guerriers de Nurgle ... J'aurais aimé plus d'armure. Les bouboules c'est sympa mais ils ne font pas très peur là (peut être la peinture améliorera cela).

Puis qu'est-ce que c'est ? Un guerrier de Nurgle qui court ? Ils ont un mouvement de 4 les gus en plus d'être des masses purulentes.

J'ai donc du mal avec cette pose. Quand on compare avec les guerriers du Chaos qui eux sont super statiques ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah voilà suffisait de demander !

Plutôt bien dans le thème Nurgle je trouve et avec la thématique "décomposition". J'aime beaucoup les "pourris".

Par contre comme HappyFuneral, j'ai vraiment du mal avec les Pestigors qui sont difficilement "lisibles" et vraiment pas très beaux (oui je sais logique puisque c'est Nurgle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe est plutôt bien composée :

4 guerriers, 2 pesti, 6 pourris, c'est du quasiment prêt à jouer. Il ne manque "quasiment" que la bête (que ce soit pour une ligue ou pour un tournoi).

Personnellement, je n'ai pas eu de difficulté à identifier les pestigors. Je trouve les figurines lisibles (on identifie les postes facilement) et réussies. J'aime aussi particulièrement les casques, qui renouent avec les origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu’au dessus : très déçu !

Déjà parce que les guerriers ne ressemblent pas aux esquisses que l’on avait aperçu il y a maintenant un ou deux ans et que j’attendais. De plus parce que les pourris sont un copié collé de la boîte 40k dont le design ne me plait pas du tout. Avec des membres désarticulés ou sans réelles cohérences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on aime ou pas, le plus important c'est que GW continue de bien supporter le jeu et nous donne des sorties fréquentes. 

J'aime bien perso cette nouvelle équipe, le nouveau design des pestigors est déroutant au début mais je m'y fais et c'est bien aussi de sortir des sentiers battus. Le manque de lisibilité peut provenir du schéma de peinture également.

 

Donc moi je dis oui !!

En plus y'aura probablement un ou deux champions FW pour accompagner tout ca (znfin je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les figurines Nurgle en générale, et là c'est confirmé: je n'aime vraiment pas. C'est la première équipe que je ne vais pas acheter. (mais je prendrais quand même le spike).

 

Il y a 2 heures, azhagmorglum a dit :

Qu'on aime ou pas, le plus important c'est que GW continue de bien supporter le jeu et nous donne des sorties fréquentes. 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le même ton que tout le monde (apparemment) : je suis content que l'équipe sorte, mais le design est très moyen à mon goût :

- les pourris sont bien, et certains pourraient même faire des zombis potables pour mon équipe de MV

- les pestigors, il me faut un autre schéma de peinture, donc sceptique pour l'instant

- les guerriers de Nurgle, je reste sur ma faim : belles figurines, mais trop légères pour coller à ma vision (c'est de l'AV9 ça ?!? mais ils sont à poil !! et la F4 je la vois pas très bien non plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les trouve plutôt raccord avec le reste, dans le bien... comme dans le moins bien :

Oui c'est cool qu'ils sortent ces équipes et continuent de soutenir le jeu.

Je crois que c’est l’équipe qui paraît, à mes yeux, la plus "monochrome" et sans relief, mais c'est beaucoup à cause du schéma de couleurs choisi en plus de l'effet "double-grappe". Pour autant, ils sont quand même plutôt raccord avec les derniers avatars de Nurgle AOS et 40K, tartinés à la sauce BB en termes d'équipements.

Effectivement, les guerriers en mode "course" sont un peu dérangeants, surtout avec le M4 quand on le sait... bon, en même temps, ça me fait penser à des sumos et un sumo c'est plutôt souple et puissant en réalité... et puis il y'a un côté "magique/divin" dans un guerrier du chaos qui fait que c'est aussi crédible.

Pour la F4, ben comme je le dis, entre l'inertie/la force d'un sumo et le côté "divin", c'est pas anormal comme représentation de figs,

Pour l'armure 9 représenté par si peu de protections, je crois qu'il faut avoir trois choses à l'esprit : l'endurance/la capacité d'encaisser donné par "papy", c'est quand même presque des cadavres sur pattes et enfin quand on a un truc comme ça en face, je ne suis pas certain que l'on ait bien envie d'enfoncer son épaule/son poing dedans, et cette valeur élevée représente aussi la maladresse et l'hésitation que provoquent un tel adversaire. Donc pour justement ce dernier point, si peu de protections/un accès direct sur un corps pourri et puant c'est plutôt une bonne protection, au moins psychologique, sinon physique...

Pour le côté ça me plaît/ça ne me plaît pas, cette équipe comme l'équipe des elfes noirs sont, à mon sens, des équipes avec un style de jeu particulier et au delà, un univers bien à eux, donc normalement un public réceptif. C'est aussi pour cela que ce ne sont pas les équipes sorties en premier, à la différence des humains, orques, nains, skavens, gobelins, elfes et "chaos global". Là on rentre dans des équipes avec encore plus de caractère pour, je pense, des joueurs plus expérimentés ou ouverts à ces types de jeux, ou du moins d'univers. Donc en effet si l'on est, comme ici, dans un cadre de passionnés et bien souvent collectionneurs qui sont dans une optique d'acheter des équipes à collectionner plutôt que pour les faire jouer parce que c'est cette équipe là qui nous botte, et bien c'est presque normal qu'on les trouve moche (!!!) ou ratées. C'est surtout les joueurs d'équipes de Nurgle que j'aimerais entendre donner leur avis ce coup-ci. Perso moi je joue nains et je suis sensible aux équipes d'humains et d'orques éventuellement, mais pour nurgle, si elle ne me plaise pas -comprendre c'est pas mon kif d'équipe-, je les trouve relativement adaptées pour du nurgle (hors le côté "double grappe" comme dis plus haut, qui les rends trop uniformes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour l'explication de l'armure.

Personnellement je n'attendais rien d'autre qu'une version Blood Bowl des Putrid Blight Kings qui représentent très bien les Guerriers de Nurgle.

Si je me fais une équipe de Nurgle, je prendrais ces figurines et je convertirais le reste. 

1534701515-capture-d-ecran-2018-08-19-a-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère aux Putrids, beinh, celui avec le tentacule a guère plus d'armure qu'eux... Donc, bon...

 

Alors, mon avis pour deux sous :

- j'aime assez... Hormis les pestigors que je trouve "vraiment" ratés...

- Et j'apprécie vraiment les pourris, qui sont un beau rappel aux fig de Pourris du l'époque LRB(même si elles représentaient les Guerriers de Nurgle à l'époque... Mais c'est une autre histoire).

- L'équipe est clairement en dessous de celle de Greebo... Bon, le tarif aussi, ne nous mentons point...

 

Du coup, béh, je vais me la prendre... Comme ça, avec celle de Greebo et la "old school", ça m'en fera trois...?

 

Barbarus : et avec ces design aussi différents, ça va me permettre de choisir vraiment les plus belles fig, et ça, c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas peur que la difference saute aux yeux ?

Je me suis fait un peu la meme reflexion avec les elfes noirs gw auxquels manquera l assassin notamment et dont les furies ne m ont pas du tout convaincu mais j ai un peu peur du resultat.

Du coup oui les equipes greebo sont nettement plus cheres mais a cote tu as un effectif complet...de qualite et avec tout l environnement : starplayers...cheeleaders...et meme cameramen et autres arbitres et j en passe.

Au final avec le kickstarter greebo par exemple je double presque le nombre de figs va fait reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant Nurgle, je suis pas sûr que la différence soit aussi problématique que ça...

Je veux dire par là : regarde les fig de pourris version précédente. A la base, le tout maigrichon, c'est quand même censé être un Guerrier de Nurgle (puisque le roster n'offrait que des "pourris" (équivalent au GdC) et des HB), et ça a jamais posé de soucis quand je l'ai joué...

 

Que les fig de Nurgle soient diversifiées, je trouve ça plutôt logique... L'idée d'avoir que des copies conformes me dérange plus... Et puis, les Pestigors, "pouah", sont vraiment pas cohérents avec l'idée que je me fait d'HB souffrants de la peste... En les voyant comme ça, j'ai plus pensé à des Enfants du chaos version miniature qu'à des pestigors qui, pour moi, se doivent d'avoir un look très HB...

 

Barbarus : là, on peine à trouver la lignée avec les HB, et c'est vraiment extrêmement dommageable, je trouve... Sinon, hâte du Spike! 3 aussi, en espérant qu'il soit aussi sympa que les deux premiers.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

Et puis, les Pestigors, "pouah", sont vraiment pas cohérents avec l'idée que je me fait d'HB souffrants de la peste... En les voyant comme ça, j'ai plus pensé à des Enfants du chaos version miniature qu'à des pestigors qui, pour moi, se doivent d'avoir un look très HB

Tu as raison bien sûr mais les hommes-bêtes du chaos sont des enfants du chaos, et ils ne devraient pas avoir une apparence aussi normée que ce que propose gw (si on se tient aux vieux bouquins du jeu de rôle, c'est clairement écrit et les illustrations l'attestent, il y a de tout, de pas mal de façons différentes, le torse restant humain, le reste non). Donc ce petit changement est assez bienvenu, d'autant qu'ils perdent leur musculature d'éphèbe un peu déplacée. Les amoureux du chaos devraient se réjouir de la variété, l'inverse est un peu étonnant. ?

 

En plus les figurines sont très bien, je trouve,  pour une fois.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.