Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Citation

C'est....

Comment dire....

"Mieux que rien" ?

 

Moi, je trouve que ça s'apparente à du foutage de gueule... Style, on vous traduit ce qui n'est pas forcément important (les compétences et les noms des joueurs) et pas ce qui est le plus intéressant (le fluff? Les cartes, pour avoir des paquets unifiés sans bidouillage,...).

En revanche, ça laisse peut-être auguré un Annual 2019 en VF (la maquette étant prête).

 

Barbarus : mais je trouve ça encore pire que de ne rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, Barbarus a dit :

Style, on vous traduit ce qui n'est pas forcément important (les compétences et les noms des joueurs) et pas ce qui est le plus intéressant

T'es un peu dur là, pour moi c'est juste le strict minimum

Au moins tu veux jouer des halflings, bah tu peux, il faut se mettre à la place de ceux que l'anglais rebute et qui n'achètent pas forcément les spikes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n'aime pas lire en briton... Donc, "oui", c'est super d'avoir traduit les 10 champions et les 4 lignes de l'équipe pour les gens comme moi.

Maintenant, pour avoir fait un peu de trad', "ça", ça se fait en 5 minutes! Le nom de la comp' et le nom qui correspond en VF : pouf, ça peut même se faire encore plus vite avec un "rechercher/remplacer". Le reste n'est pas traduit (nom des postes... Bon, ok, ça correspond au reste de la politique de GW à ce niveau).

Mais "toutes" les règles n'ont pas été traduites! Et les bonus de Cagnotte??? Sérieux quoi! Surtout pour une équipe pour les Halflings, pour qui ces ajouts sont primordiaux!

Et la partie "fluff", qui est la plus longue à traduire, mais la plus intéressante (enfin, moi, c'est ce que je recherche dans un Spike!, c'est le fluff... Pour les règles, pas besoin d'acheter un mag' actuellement).

 

Donc, "oui", c'est bien, mais ça reste du foutage de gueule à mes yeux, parce que quitte à lancer des traducteurs, autant traduire tout le bousin... Et SURTOUT les cartes! Alors, oui, y'a moyen de bidouiller, et "oui", je bidouillerais, et "oui", j'encouragerais les gens à le faire! Mais ça fait pas pro...

Et sortir ça quelques jours après la mise en vente un truc full VO... Beinh "zut" quoi!

 

Barbarus : pour moi, c'est pas pro... Et, le pire, c'est qu'en bon Fan boy bien paradoxal, je vais payer pour un truc mal fait...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

 Et les bonus de Cagnotte??? Sérieux quoi! Surtout pour une équipe pour les Halflings, pour qui ces ajouts sont primordiaux!

 

Salut @Barbarus,

 

de quoi parles-tu quand tu évoques ces bonus?

S'agit-il d'une règle que j'aurais loupée, est-ce que c'est une option que tu aurais voulu voir donnée aux Halflings, ou s'agit-il encore d'autre chose?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis exprimé un poil vite en parlant de "bonus"... je voulais parler des divers choix de Cagnottes (la catapulte, le cuistot et... bah, je sais pas, je suis toujours en attente de mon matos) accessibles qu'aux Halflings.

 

Barbarus : j'avais oublié que le mot "bonus" pouvait prendre un autre sens en terme de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de répondre à ta question ...

Il est raisonnable de penser qu'il y en aura au moins un, en plus de l'homme-arbre et de la dryade. 

Pour les champions des autres équipes ils accusent déjà un petit retard.

Mais je pense que tous les champions n'ont pas vocation à avoir leurs figurines.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok. Je ne savais pas où ils en étaient.

 

Dommage, pour des fig aussi spécifiques qu'une lanceuse de tartes, un halfling sur échasses avec un sécateur ou encore un halfling chevauchant une chèvre. J'imagine d'ailleurs que ce dernier sera la conversion la plus simple si on doit se les fabriquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Zoat... Ils savent plus quoi inventer chez GW pour venir titiller la nostalgie des vieux de la vieille...

 

Mais sinon, j'aime assez le reste même si j'ai pas tout décortiquer en détail, sinon, que, effectivement, y'a pas Deeproot...et que le nouveau champion HA des ES ne jouera "que" pour eux... Et qu'une telle spécificité m'étonne...

 

Barbarus : est-ce pour empêcher un joueur "Timber" au sein des ES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Barbarus a dit :

Un Zoat... Ils savent plus quoi inventer chez GW pour venir titiller la nostalgie des vieux de la vieille...

 

Mais sinon, j'aime assez le reste même si j'ai pas tout décortiquer en détail, sinon, que, effectivement, y'a pas Deeproot...et que le nouveau champion HA des ES ne jouera "que" pour eux... Et qu'une telle spécificité m'étonne...

 

Barbarus : est-ce pour empêcher un joueur "Timber" au sein des ES?

 

Dans le DZ1, l'homme arbre HE n'avait pas Timmbeerr!!!

Est ce que le nouveau Deeproot l'a ?

 

Et c'est dommage qu'il ne soit pas( plus) disponible pour les HE. Mais c'est la version GW, à voir ce que la communauté en fait de cette nouvelle restriction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azhagmorglum : si l'on se fie au PDF de GW (j'ai pas encore reçu mon matos), Racine Dutronc a bien le "Timmm-ber!".

Donc, selon moi, c'est bien du fait de cette compétence qu'il n'est pas (plus devrais-je dire) accessible aux ES.

 

Du coup, reste une question : le fluff ES nous parle d'une équipe qui a atteint la gloire en alignant 2 hommes-Arbres... Cela n'est pas possible pour les ES actuel (cf roster). Je pense que je vais me pencher sur la question un de ces 4, à moins que cette équipe "légendaire" soit présente dans le Spike6!

 

Barbarus : parce que le fluff, c'est aussi bien de le retranscrire un peu "en terme de jeu" parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Un Zoat... Ils savent plus quoi inventer chez GW pour venir titiller la nostalgie des vieux de la vieille...

Cela ressemblait à quoi un zoat?

Je ne m'en rappelle qu'en tyrranids et je lui prefererais le carnifex F6 griffes + crocs acérés^^

 

Une main en fonte dans un gant d'acier >_<

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Racine Duntronc a bien Timm-Ber dans sa fiche du spike #5 et sur sa carte du paquet halfing.

 

Par contre @petitgars, les figs de lanceuse de tartes et de chevaucheur de biquette que tu as aperçues, penses-tu qu'il y ait eu une intervention de la part de GW pour les interdire?

Je ne comprends pas comment ils pourraient faire ça au vu des nombreuses gammes alternatives qui existent pour jouer à Blood Bowl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, certains (merci le site du BN) l'ont gardé en copie (avec la banshee en bonus)!

fatfurius-sweet-cake-pre-order-starplayethe-banshee-starplayerminiatures.jpg

 

Barbarus : cependant, une lance, un bras un peu long pour la lançeuse et la banshee qui ne me convient pas... Pas sûr que je n'attendrais pas GW pour le coup!

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.