Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Non dans la vidéo c'est 6 saurus et 6 skinks dont 2 caméléons... Je pense qu'il risque d'y avoir un nouveau positionnel, le caméléon en tant que receveur peut-être avec sa langue... Si on se base sur ce schéma, les listes d'équipes peuvent donc évoluer comme pour les halflings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne sais pas si ca vient de la peinture mais les figs font vieillottes. On dirait du mauvais failcast

 

Je suis d'accord. On dirait des vieilles figurines en métal de la version précédente...

Après c'est toujours sympa de voir une nouvelle équipe sortir (ce ne sera donc pas les morts vivants!) et avec de nouveaux positionnels. Les caméléons ressemblent effectivement méchamment à des receveurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord pour l’aspect old school. Je pense que cela vient du fait que les figs n’ont pas l’air « upscalées » par rapport à leur précédentes itérations (notamment les saurus ont l’air  trop frêles), contrairement aux autres équipes. Cela vient peut-être de la photo prise de trop loin. 

 

J’achète en tout cas, je kiffe cette équipe ^^

Modifié par HappyFuneral
Correcteur automatique foireux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, HappyFuneral a dit :

Je pense que cela vient du fait que les figs n’ont pas l’air « upscalées » par rapport à leur précédentes itérations (notamment les saurus ont l’air  trop frêles), contrairement aux autres équipes. Cela vient peut-être de la photo prise de trop loin.

 

Si ils débordent bien d'un socle de 32mm, ça va être des sacrés monstres en vrai. . .

Plus qu'à attendre patiemment maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bharkâ a dit :

Je pense qu’il faut virer les protégés dents des Saurus. 

 

On verrait mieux leurs gueules et leurs crocs.

Entièrement d'accord avec toi 

 

Après on a toujours des surprises avec les fig et la peinture donc avec un bon peintre comme il y en a et quelque retouche et les fig vont être superbe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je ne regrette pas mon "investissement" chez Greebo, c'est quand même pas ouf de ouf. Quand on voit les premières équipes (nains, orques, humains) et les dernières y'a quand même un écart conséquent en terme d'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicogan a dit :

Bon bah je ne regrette pas mon "investissement" chez Greebo, c'est quand même pas ouf de ouf. Quand on voit les premières équipes (nains, orques, humains) et les dernières y'a quand même un écart conséquent en terme d'imagination.

 

 

Ouch, la comparaison de "ça" avec les figs du KS Greebo! ?  ouille ouille ouille....les skinks, on dirait des figurines de petits chevaux du jeu du même nom! :D  Les saurus rattrapent un peu le coup mais ça reste médiocre de mon point de vue. D'ailleurs, les dernières équipes GW sorties étaient bien supérieures à "ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les goûts et les couleurs... Je trouve les HL de Greebo complètement hors-sujet, et ils ne poseront pas le socle sur terrain de Blood Bowl. :)

 

Je suis dubitatif sur cette équipe par GW, mais me faudrait au moins le 360 des saurus. 

Et j'aime bien les Skinks. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les divers retours sur ces hl, et en songeant aux retours sur les dernières figs sorties je réalise un truc : on est globalement sur une ligne de sortie de figs gw et Fw plutôt "réalistes" (on reste dans du fantasy !) et détaillées, sûrement aussi permis par les évolutions techniques et technologiques, avec une certaine sobriété par rapport au passé où on était à la limite de la caricature, ce qui nous amène souvent à des "réécritures" de figs que l'on connaissait tous... Et dans cette tendance on a la possibilité de gérer les écailles, les dents, les angles et de créer des figs réellement effrayantes. Et je vois que ça se retrouve souvent chez des kickstarters que l'on cite ici, comme ces fameux hl de greebo... Mais ce que je vois c'est que dans cette tendance, nos amis de GW/FW on parfois du mal, pour certaines équipes/figs à faire le lien entre ce côté"réaliste" et le délire caricatural propre à BB... Un peu comme quand Christian Clavier joue Astérix avec Depardieu, il y'a bien des effets spéciaux mais ça perd le charme de la BD parce que transposé sur une base "réaliste", notre rapport à l'acceptable/l'exagération est différent de celui de la BD ou du dessin animé... Et pourtant dans certains cas ça fonctionne plutôt bien car l'auteur a su y mettre ce qu'il faut pour faire passer l'absurde dans le "réaliste" (cf le "Astérix" de Chabat pour cet exemple). Pour en revenir à cette série, je pense que le sculpteur et GW sont revenus à quelque chose de cohérent avec l'univers remis en place depuis le début de cette version de BB, à savoir un peu de caricatural, avec moins de détails sur les écailles et un choix de leur faire une "peau" mais mise en accentuation sur le short, avec la rayure sur le côté, un peu comme pour les hommes bêtes ! Là où greebo est arrivé avant et a imposé sa figure "sérieuse" et détaillée de Saurus sur le même postulat que les sang-froid façon raptors et pleins de dents, GW va avoir forcément du mal a convaincre tout le monde, et bingo c'est ce que l'on observe justement ! On a le même cas sur d'autres figs comme lord borak, deeproot, ou encore Karla et Helmut... Et paradoxalement, plus on aura de versions "proxy"des équipes et SP, mieux ça sera pour nous, mais plus le message graphique de GW/FW porté sur cette version de BB sera illisible ! Bref on est pas prêts d'être tous d'accord sur les sorties !

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Prince Ulther les goûts et les couleurs, on ne sera pas tous d'accord sur les sorties (c'est aussi le cas pour les dès et terrains). Reste que je trouve que globalement cette réédition est réussie et je n'ai pas le sentiment que la qualité baisse, en témoigne les sorties Halfings et Elfes Sylvains qui font vraiment le job. Mais il y a du bon et du moins bon, comme cette équipe d'Hommes Lézards que je trouve incroyablement rigide/statique. La vue 360°C peut toutefois changer les choses. J'avais par exemple trouvé totalement horrible les pestigors de Nurgle qui une fois entre les mains s'avèrent finalement tout à fait acceptables. Mais ce qui nous rend peut-être parfois chafouin c'est qu'en réalité les figurines de GW sont pour moi dans un entre deux et probablement un peu trop "sages". Elles n'ont plus le coté grotesque/cartoonesque des équipes de la précédente édition, ni l'aspect exagéré/imposant de certaines équipes proxy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, l'entre deux... Je reprends l'exemple de borak et d'Helmut : là où ils nous habituent a du "sérieux/décalé", d'un coup ils nous posent une version limite "cartoon", du moins au moins dans sa version peinte présentée, avec les chaussures de clown de borak et des lignes en rondeur, et une tronçonneuse plus qu'artisanale et tordue pour Helmut. Le joueur est forcément déstabilisé... C'est un peu comme si il manquait une direction artistique pour coordonner tout ça ...??? Bon après il y'a 2 entreprises qui collaborent au sein d'un même groupe, à voir si les Briefs sont communs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces HL plutôt pas trop mal réussis, même si les Skinks sont effectivement un peu statiques. Quant aux Caméléons je suis curieux de voir ce que GW nous prépare au niveau positionnel pour eux.

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en attendais plus des Saurus vue les dernières sorties GW pour BB... je suis un peu déçu mais bon il s'agit là de photo donc à voir en vrai (pas grave, j'ai mon équipe de chez Hungry Troll ?).

 

Patrige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je préviens commentaire 100% subjectif.

 

Moi qui suis fan de leur gamme..; je kiffe cette  équipe... Peut être la plus réussie. Et cette volonté de rajouter des positionnels qui ne révolutionne pas (les anciens veillent) le jeu mais apporte un petit plus (cela rassure les anciens), j'adhère à 100% !!! Bref que du bon pour moi...

 

Petite remarque; j'ai du greebo. C'est bof bof... Le visuel est trop moderne à mon gout. Pour moi BB c'est du oldschool... Beaucoup d'éditeurs secondaires s'écartent trop de ce qu'est blood bowl à l'origine... Trop moderne à mon gout... Et puis depuis que j'ai essayé de monter les merdouilles les naims du chaos de greebo (qui te livre une équipe sans plan de montage et tu ne sais pas quel pieds va avec quel centaure.. Et je ne parle pas des bras de la piétaille Hob...)  je loue les dieux de l'ordre du monde des univers de GW !!!

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2019 à 16:41, Kaptain a dit :

Par contre quelles grappes ? On a toutes les figs là ? 

Ils vont faire 6 Saurus et 8 Skinks ? Bizarre, non ? 

Les deux skinks au premier plan ont clairement le même corps. Je pense donc qu'on aura du 3-3. On voit juste les variantes de tête.

En ce qui concerne leur aspect, à mon avis la peinture aide pas ( de toute façon j'ai jamais aimé ce bleu sur ces pauvres lézards. Un ton vert- brun c'est tellement plus classe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.