Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Pour ma part, je ne comprend pas ce besoin de changer les rosters...

Autant Gob' et Halfling, je peux encore comprendre tant les rosters sont "faibles", autant là... Franchement, les HL ont-ils besoin d'un receveur?

Et pourquoi seules les équipes T2 ou T3 ont des modif' de compo de roster? Un esprit avec F2 voir F1 chez les ES n'aurait-il pas été sympatoche?

 

Enfin, bref, pour moi, ça ressemble à la volonté de GW de tout "uniformisé" : il faut que tout soit équilibré! Or, c'est l'une des force majeure de BB à mes yeux : ce déséquilibré était, jusque-là, complètement assumé par GW (relisez la note dans le doc téléchargeable des "équipes de légende"). Là, on à l'impression que c'est de plus en plus complexe d'assumer cela...

 

Barbarus : enfin, c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas franchement l'impression que ça équilibre le bouzin. Du positionnel pour les halfings, au mieux  ça réduit l'écart de niveau. 

Mais à mon avis, de toute façon, le but est de proposer des équipes moins uniformes (pour ne pas dire chiantes) dans leurs compositions. Pas en terme de gameplay mais de figurine. L'aspect hobby, pas uniquement l'aspect jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BarbarusJe comprends bien ta remarque et suis relativement d'accord, bien que sortir de nouvelles versions si tu ne sors pas de nouveautés, ça perds vite de son intérêt (pas l’intérêt du jeu, juste celui de sortir une Vx... une mise à jour suffit...). Non, outre de pouvoir sortir de nouvelles figs qui ne sont pas des clones les unes des autres (c'est pas que un jeu de collec mais aussi un jeu pour jouer !), sortir de nouvelles références permet aussi de faire la nique aux "petits éditeurs de figs" qui se sont précipités pour sortir les équipes qui ne sont pas encore sorties et leurs Stars players : dans le genre "ah oui, l'équipe HL de Greebo... pas mal, mais est-ce qu'ils ont les caméléons dans le pack ???" on peut faire la même avec les halflings ou les gobs il me semble, non? bon, c'est juste deux trois positionnels, mais maintenant que les gammes alternatives ont intégrées la nouvelle norme de taille (?), il faut bien se démarquer quelque part.

Bon du coup effectivement on aurait pu attendre quelque chose pour les ES mais il me semble que c'est une équipe qui a déjà de quoi faire non ? Les HL c'est costaud mais les skinks, tu les envoie devant ok mais ils ont quand même une agilité (de nain...) compromise par minus qui leur donne un malus à l'envoi de la passe. si tu n'a pas une compétence réception pour compenser lorsque ton skink se fait méchamment menacer sur un bord de terrain... Et j'irai même plus loin, si ce positionnel camélon existe bien , si c'est un receveur (focus sur la fig avec sa langue...) perso ça ne me choquerait pas qu'il y'ait une nouvelle compétence pour marquer ce fait, de pouvoir récupérer le ballon à une (ou deux ???) case près. bon, après c'est pas moi qui fait les règles ni les spikes mais ça fera bien vendre figs et papiers...

 

Reste à voir ce qu'ils vont sortir pour les vampires et les ogres passke pour les autres je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient ajouter hors star players. En tout cas voilà mon point de vue : niveau commercial c'est plutôt bien senti, et d'ailleurs dans la veine de GW de sortir un truc bien croustillant pour vendre une équipe/une armée/un codex...

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prince Ulther a dit :

Et j'irai même plus loin, si ce positionnel camélon existe bien , si c'est un receveur (focus sur la fig avec sa langue...) perso ça ne me choquerait pas qu'il y'ait une nouvelle compétence pour marquer ce fait, de pouvoir récupérer le ballon à une (ou deux ???) case près.

Tu vas trop loin ! :P

Je plaisante assurément,  mais je ne vois pas pourquoi ça serait un receveur.

Si c'est le cas c'est dommage car c'est plutôt d'un coureur dont les skinks auraient besoin

Après tant mieux si ça permet de plus jouer la passe avec des lezards (car passe + minus =hum hum...)

 

Pour le focus de la langue j'aurais pensé à plongeon pour récupérer la balle à une case plutôt que d'envisager des nouvelles règles :)

Et quitte à rajouter à la wish list plongeon + prise sûre?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, marmoth a dit :

Je plaisante assurément,  mais je ne vois pas pourquoi ça serait un receveur.

Le plus souvent (mais pas tout le temps), une figurine qui a un ballon est soit un lanceur soit un receveur. De plus, il semble être en train de le rattraper. Là encore, l'action qu'est en train de faire la figurine est très souvent significative de son rôle dans l'équipe. Donc Rasoir d'Ockham, le Caméléon serait un receveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je dis que je plaisante^^

Receveur parait le plus évident, à première vue, comme positionnel au vu de sa posture

Cependant on peut envisager quelle comp il pourrait avoir ce caméléon:

On ne s'attend vraiment pas à blocage de passe

Reception plongeante ferait clairement de lui un receveur 

Mais nerf d'acier ne me parait pas déconnant pour signifier la langue gluante et ça ferait plutôt de lui un coureur, et ça serait moins bizarre qu'un receveur dans une équipe de lezards

:)

 

 

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non-non-non ! Sur les listes actuelles, qui doivent donc être partiellement révisées, enfin on le suppose, le Skink est nommé runner Skink, donc ce sont déjà des coureurs. On est d'accord que minus pour la passe c'est pas top et que les saurus et les krox on oublie... J'ai pensé à réception plongeante sauf que ça veut dire finir à terre, enfin c'est ce que je pensais jusqu'à relire et réfléchir que terminer par terre c'est sans le ballon... Mais en réalité non et c'est exactement la compétence que j'imaginais du coup ? (rhoooo, comme je suis...). Reste le "qui va faire la passe"... Bon ben là il faut voir ce qui se fait chez les orques : des lanceurs mais pas de receveurs... Ou encore chez les stars players nains avec barik farblast ! En clair on s'en fiche, de toutes façons, il y'a toujours une chance de se planter!!! Après si on reste sur un profil coureur, nerf d'acier pourquoi pas, mais je n'y crois pas trop... Par contre sur le receveur je viens de relire les compétences et il y'a grande gueule... Qui est déjà sur un joueur crapaud star player bien connu il me semble... Peut-être aller voir sur ses compétences à lui : gobbler grimlich, mais aussi pussmaw d'ailleurs ! Oui, ce sera grande gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien, même si je pencherai bien pour "plongeon". Comme @Prince Ulther je pense que GW fait coup double, un nouveau positionnel qui n'existe pas dans les équipes Proxy et une amélioration du roster (même si les HL étaient déjà compétitifs). Au delà de la tactique commerciale, j'imagine que GW profite de la réédition pour faire des ajustements sur certains rosters sans en changer fondamentalement le style de jeu (pour moi Gobelins mais surtout Halfings sont un sans faute). Pour l'avenir on peut imaginer que Vampires (soif de sang...) et les Ogres (hum les snotlings...avec pourquoi pas des Gnoblars pour les remplacer avec un profil entre snotlings et gobelins ?), voire Khermi  (non pas taper @Barbarus ;-)) devraient passer à la moulinette des "améliorations".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Khemri... Si GW veut améliorer le roster, "moi", je veux bien... Mais je vois mal comment... A part retiré Décomposition des GdT (merci les joueurs ES pour le coup!), je vois pas ce qui pourrait être amélioré dans le roster sans trahir l'historique.

 

Barbarus : tant qu'on touche pas à mes 4 F5 dans le roster Khemri, je dirais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool s'il sont déja appelés coureurs :D

 

Avec du bol ce sera peut etre prise sûre qu'ils auront comme runners car c'est ce qui manque le plus chez les skinks

En effet en premiere comp c'est pas forcément ce que t'as envie de leur mettre (#blocage...) mais ça reste bien de l'avoir au bout de qq jet de comp :)

Plongeon (reception plongeante pardon) + prise sûre ça serait assez sympa

Le pb c'est que le mouvement risque de pas forcément etre le mm que les skink du coup

 

J'espere pas qu'ils vont ajouter des regles bizarres, autant les laisser pour les starplayers

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça ressemble fortement à une course à l'uniformisation quand même. Comme dans 40k où tout le monde a eu son volant, puis sa grosse figurine à 90+ euros etc...

 

Le seul côté intéressant peu être c'est d'avoir une figurine un peu différente (les caméléons par rapport au skink classique). Et encore je trouve leur pose pas très inspirée et le design léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azhagmorglum

 

oui et non pour la course à l'uniformisation... Il y'a un peu de ça, mais aussi un peu de malice : avoir un receveur pour une équipe ou ceux qui vont lancer sont potentiellement des bras-cassés (minus ou 1 en agilité voir stupides...) C'est plutôt une moquerie... Et en même temps un petit équilibrage. Pour les halflings, le nouveau positionnel ne va pas non plus tout révolutionner. Je le vois, encore une fois, comme pour le lanceur des orques et le star player barik farblast des nains, c'est l'occase de faire quelque chose de ces caméléons qui traînaient dans battle/aos, à peu de frais : ils sont inclus dans l'équipe de base et ne vont pas coûter plus cher au joueur (enfin pas en po je suppose !). Non, la vraie raison, hors le côté fun de la langue, c'est de troller les équipes alternatives qui, on l'a vu avec greebo, doivent s'adapter en live.

Pour la fig en elle même, c'est clair qu'elle ne révolutionne rien et si on l'a compare à la greebo elle est hors jeu, par contre elle est raccord avec les autres de l'équipe et du jeu, là où greebo (et d'autres, avec raison d'ailleurs) proposent une autre vision du truc. Après c'est chacun ses goûts car on devrait voir fleurir d'autres caméléons dans les gammes alternatives une fois l'équipe sortie car pour moi greebo met le doigt dedans mais sans beaucoup d'informations : exemple a fortiori le caméléon est une sorte de Skink +, donc minus et tout, la fig de greebo est très jolie mais affiche un joueur qui a l'air plus costaud et ne fait pas vraiment"minus" pour moi, bon c'est subjectif. Ils ont d'ailleurs évité le coup de la langue qui devrait potentiellement être le point fort de la fig ! Au delà de tout ça, le côté "GW reprends la main" avec ce nouveau positionnel (???) Sans trop en dire, je crois que c'est aussi une manière pour GW/FW de dire, à nous et aux alternatifs, qu'ils sont revenus, que BB ça vient d'eux et que ça reste une de leurs cartes et que c'est au final GW/FW qui fait le jeu. Ils vont donc régulièrement nous faire vibrer ou trembler, ils savent bien que tous n'acheterons pas chez eux, mais comptent bien remettre les choses en question à chaque sortie au travers de partis pris et de petits coups comme celui-ci ! Là où pour les halflings c'était pas évident de voir sur les previews, cette fois ci ils ont un effet sur la communauté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ses figurines pour ma part. Et le fait d'avoir deux type de skink de plus c'est cool pour la diversité visuelle. Et puis autant le "receveur" paraît naturel pour des minus, autant celui en armure me fait rire :D le concept du minus qui s'armure pour aller affronter de l'orque noir c'est un exemple d'optimisme pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le concept du minus qui s'armure pour aller affronter de l'orque noir c'est un exemple d'optimisme pour nous tous.

Mais il y en faut des optimistes à BB! Imagine le Halfling, qui doit aller affronter une équipe de Khemri... Bah, lui aussi il doit être sacrément optimiste, surtout quand il y a déjà la moitié de son équipe dans les boxes KO ou tué!

 

Barbarus : et c'est aussi ça qui fait la poésie de ce sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hommes-lézards et head coach's manuel :

https://www.warhammer-community.com/2019/09/29/coming-soon-grym-watchers-abominable-intelligence-sporty-saurus-and-an-action-figure/

Citation

BB-Header1tw.jpg

Get ready to scale up your games of Blood Bowl – the Lizardmen are coming! The Gwaka’moli Crater Gators bring all the skills of the New World to the Old World. Bring the muscle with Saurus Blockers, add the speed with Skink Runners and finish off your team with the sneakiness of Chameleon Skinks. The kit includes 12 models, which covers your dino-mite starting roster. 

You’ll also be able to get yourself the Lizardmen team cards, special dice, pitch and Spike! Journal: Issue 7, which features all of the rules you’ll need to use this team in Blood Bowl.

There’s no reason for your Lizardmen to be saur losers – for one week only, you’ll be able to get hold of the classic Kroxigor on a Made to Order basis. If you want to add some brute strength to your team then you need this player.

On the pitch, Goblins cause absolute anarchy, but coaching them doesn’t have to be. This Goblin Team Card Pack makes it easy to keep track of your squad. Reference cards let you track your Star Players, Dirty Playerz or legends of your own team, with blanks letting you track your favourite players across leagues. It also includes six all-new Special Play cards, usable by any team.

 

You’ve got the cap, you’ve got the clipboard and you’ve got the whistle – you’re almost ready to be a Blood Bowl coach! All you need now is the Blood Bowl Head Coach pack. Not only does it feature all of the rules that you need to play both one-off games and league seasons, it includes all of the current team rosters and Star Player profiles, and also comes with Blood Bowl plastic templates, team roster pad and a set of tokens.

Of course, just because you’re ready to be a coach doesn’t necessarily mean that your players will actually obey your orders from the touchline!

You can change your tactics and your line-up, you can bring in Star Players and employ all of the best inducements but as every coach knows, there is no substitute for luck! Of course, we can’t guarantee that these new Blood Bowl dice will be lucky, but if you’re on a losing streak then changing dice couldn’t hurt, could it?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Etant plutôt nouveau dans le monde de Blood Bowl (pour le moment je suis là pour le côté peinture de fig mais je compte bien jouer très prochainement), je me pose une question : si j'ai bien compris le coach handbook contient bien toutes les infos que l'on trouve normalement sur les cartes (je pense notamment aux cartes de Star Players), n'est-ce pas ? SI oui, ce sera vraiment utile pour un débutant comme moi vu que je n'ai pas l'occasion d'acheter les cartes déjà parues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les "profils" des Star Players sont trouvables dans les Annuals... Mais également ici.

La question à vingt sous étant : cela sera-t-il traduit?

 

Sinon : team + deux set de dés + 2 set de cartes + terrains + éventuellement livre... Ca fait cher la sortie quand même (à vue de nez, dans les 150€).

 

Finalement, heureusement qu'ils ne sortent pas un nouveau Krox, je vais faire avec les deux que j'ai déjà...?

Quand aux tokens, bah.... J'ai juste déjà BEAUCOUP mieux à la maison...

 

Barbarus : hâte de voir les cartes gobi'... En revanche, j’émets de suite un TRES gros doute sur la nécessité de sortir les gabarits avec le bouquin... Sauf peut-être à vouloir in fine retirer la boîte de base des rayons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi servir à offrir une autre option aux joueurs qui veulent ces gabarits, mais pas la boite de base. Ok elle est avantageuse, mais comme les règles de base sont dispo sur le net (et même bien plus), que le terrain n'est pas forcément celui qu'on désire parmi toute la gamme dispo, que les dés de cette boite de base sont moches et que tout le monde ne joue pas Ork ou humain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Alisbor a dit :

Ça peut aussi servir à offrir une autre option aux joueurs qui veulent ces gabarits, mais pas la boite de base. Ok elle est avantageuse, mais comme les règles de base sont dispo sur le net (et même bien plus), que le terrain n'est pas forcément celui qu'on désire parmi toute la gamme dispo, que les dés de cette boite de base sont moches et que tout le monde ne joue pas Ork ou humain....

D'accord avec cette hypothèse. Le Kit du Coach pourra également permettre à un joueur qui a découvert le jeu sans avoir la boite de base, de devenir plus facilement un administrateur de Ligue au bénéfice, in fine, du jeu.

 

En tout cas, ça promet une très belle sortie dans l'ensemble, les dés mais surtout le terrain (pas de doute nous sommes en Lustrie !) m'apparaissent très réussis. Les sacs à main seront miens !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ce que valent sur le terrain ces HL new look. Il y a de belles idées sur les figurines en tout cas et je pense encore craquer ?

 

Pour le bouquin et les gaba j'ai un pote qui attendait ça depuis longtemps. En voyant aussi l'avis de mes VDD je pense que cette sortie est plus que pertinente donc (même si jouer orc et humain est bigrement intéressant de mon point de vue.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des cartes qui vont être "définitivement indisponibles" dans les deux semaines de leur sortie...

 

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

La question à vingt sous étant : cela sera-t-il traduit?

 

Je suppose que le manuel de règles a le plus de chances d'être traduit, encore que je ne mise plus là-dessus concernant Blood Bowl. Surtout que les tokens ont clairement des notifications en anglais et que je vois mal qu'ils prennent la peine de faire une copie pour chaque langue. A part peut-être la compilation annuelle, les Spike! Magazine ne le sont plus de toute manière, et ne parlons pas des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.