Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Pour moi ce kit de manuel + dés + outil de déviation en plastique + pions c est la sortie parfaite.

 

J'avais acheté il y a longtemps une équipe proxy de norse, et là j'ai acheté chez games de quoi faire une équipe des Bas-Fonds ainsi que le nouveau terrain Halflings.

Mais je n'ai aucun matériel de jeux (ni livre de règles, ni pions, ni dés, ni outil de déviation).

Donc ça devenait frustrant de jouer et j'étais passé à autre chose (surtout à cause de la simulation d'un d8 et de n'avoir que les règles sur un pdf, mais encore merci à l'énorme travail de chroniquesdunempireoublie).

Je ne voulais pas acheter la boite de base car trop de figurines à peindre déjà en attente donc pas envie de payer 80€ pour récupérer 24 figurines qui vont remplir ma file d'attente.

 

Bref possible que ça relance mon intérêt pour BB et me fasse reprendre la peinture de tout ce que j'ai déjà en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Evrach a dit :

Vraiment, j'ai beaucoup de mal avec cette équipes d'hommes lézards :( dommage, c'est une de mes équipes favorites.

Il te reste celle de Greebo au pire. Elle sera un peu plus chère mais a déjà le BG et les 16 figurines qui peuvent la composer. En comparaison avec GW elle est plus chère, mais ça reste du plomb avec des positionnels tous différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pledgé les amazones, j'ai déjà l'équipe de Jurassiques d'Hungry Troll.

 

jurassic2.jpg?w=840

 

Les sculptures ne sont pas les plus fines qui soient, mais l'équipe, très typée et originale est un vrai régal.

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Evrach a dit :

J'ai pledgé les amazones, j'ai déjà l'équipe de Jurassiques d'Hungry Troll.

 

jurassic2.jpg?w=840

 

Les sculptures ne sont pas les plus fines qui soient, mais l'équipe, très typée et originale est un vrai régal.

En effet elle est terrible aussi celle là. Willy Miniature en a une très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB_Lizardmen-Oct3-ChameleonSkink2ijcgs.j

 

Voilà fin du suspens, nous avons les caractéristiques des Skink Caméléons. Des sortes de défenseurs fragiles. Pas évident d'imaginer clairement leur poste, car contrairement à ce qu'on aurait pu penser il ne s'agit pas de receveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "intercepteurs" effectivement  ?. Je suis d'accord, comme pour les halfings, ces postes apportent quelque chose sans modifier radicalement l'esprit du jeu de l'équipe. On peut imaginer quelques modifications de ce type pour d'autres équipes, comme pour les Vampires ou les Ogres qui en auraient bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vampires, AMHA, la seule variable est de revoir la règle Soif de Sang et de remettre l'ancien "Petite soif"... Où limiter l'effet de la morsure du vampire à un "simple" sonné... Mais là, quand à chaque tour, tu sort un de tes propres joueurs, y'a un moment, même en étant bon, c'est juste impossible...

Pour les ogres, à voir...

 

Barbarus : Blocage de passe peut changer pas mal de petites choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre 1 MA pour gagner Pass Block + Shadowing, ça a quand même l'air bien mine de rien. Manque juste le nombre max qu'on peut mettre dans un roster. J'imagine un 0-2 mais sait-on jamais. Et le prix bien entendu. (70k ce serait bien, mais j'ai peur du 80k).

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ballons sont assez mimi (même si j'imagine déjà la règle spé : -1 pour être attrapé).

Bon, vraiment hâte des cartes...

Les deux faces du terrain ont l'air vraiment sympatoches!

 

Barbarus : j'aime bien in fine...

 

Edit : plutôt que de m'auto-répondre, j'édite...

 

Tout est en VO! Merci GW!

En revanche, le roster de base et les champions ont leur page traduite et gratuitement téléchargeable... Merci GW. Ca me laisse à penser que l'annual 2019 (s'il y a annual) sera traduit...

Et du coup, @Evrach, le "jurasic" avec son long museau fera un parfait Glotl Stop (nouveau champion Krox.).

Mauvaise nouvelle également : le livre et le matos de "Head coach" ne semble pas distribué en France (en tout cas, il n'était pas visible sur le site de GW lorsque j'ai voulu voir les préco).

Dernière mauvaise nouvelle : de nouveaux champions dont un avec Ecrasement (ET solitaire! Donc, tu crame une relance pour relancer un jet d'armure et, en plus, sur 4+, ça fait rien! C'est-y pas une belle compétence pour un champion ça!)... Mais surtout, aucun "ancien" champion... Juste "pourquoi"???

J'ai bien une vague idée à base de "tuer la concurrence" et "garder sa PI", mais franchement... Et, une fois de plus, les nouveaux champions sont musclés (F 4, 5 et 6) même si GW a rajouté un duo de champions skinks (donc avec la base des frangins Swift en terme d'engagement sur un match, je suppose, à savoir les deux ou rien). Les HL me donnaient pas l'impression de manquer de moyen à ce niveau-là...

Je trouve qu'on continue d'orienter le jeu vers une dynamique plus violente avec ces champions, alors que, pour le coup, le roster offrait une autre orientation d'évolution avec les Caméléons.

 

Barbarus: du coup, pour moi, tout a été préco directement chez Wayland où, avec le bouquin "head coach", je m'en sort encore moins cher que si j'avais commandé chez GW... Si ça c'est pas abusé!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2019 à 13:38, Evrach a dit :

Perdre 1 MA pour gagner Pass Block + Shadowing, ça a quand même l'air bien mine de rien. Manque juste le nombre max qu'on peut mettre dans un roster. J'imagine un 0-2 mais sait-on jamais. Et le prix bien entendu. (70k ce serait bien, mais j'ai peur du 80k).

C’est bien 70k et Max 2 (on peut le voir sur les images de Spike) 

 

Hâte de les avoir en mains et de tester tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Barbarus a dit :

 

Mauvaise nouvelle également : le livre et le matos de "Head coach" ne semble pas distribué en France (en tout cas, il n'était pas visible sur le site de GW lorsque j'ai voulu voir les préco).

Si si bien présent. Tu à dut allez trop vite je pense :D

 

Mais bien quand Anglais seulement (ben comme ça j'économise des sous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un profil sympa.

Loin d'être abusé, mais peut être un peu mou.

La compo classique Lézard étant Kroxi, 6 saurus, 4 skinks, et 20 de tréso, il y aurait la possibilité de switcher d'entrée 2 skinks lambda par des caméléons.

 

En termes de jeu :

- le +10 kpo n'est pas trop grave à terme (mais au départ, potentiellement, ça ralentit l'arrivée de l'apothicaire, d'un match, ce qui peut être décisif),

- le -1 mouvement est pénible, mais gérable (puisqu'on conserve des mouvements 8),

Reste à savoir si ces sacrifices sont justifiés :

- poursuite mouv 7 pourrait servir contre du lourd (mais au conditionnel hein)

- blocage de passe pourrait servir contre des équipes qui feraient une passe (pour les en dissuader)...Hélas, (très) peu d'équipes en font, et il y a des possibilités pour limiter la casse (généralement on fait dans le même tour une passe puis une transmission, la passe hors zone d'interception).

 

Mon avis est donc qu'en jeu optimisé, ça ne servira pas souvent (ce n'est pas un must have). Néanmoins, ça apporte une option dans le méta. Les lézards sont très rapides, et donc difficiles à prendre de vitesse. Ici, on renforce cet aspect en limitant les échappées par passe ou par course (poursuite).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 10:22, petitgars a dit :

En termes de jeu :

- le +10 kpo n'est pas trop grave à terme (mais au départ, potentiellement, ça ralentit l'arrivée de l'apothicaire, d'un match, ce qui peut être décisif),

- le -1 mouvement est pénible, mais gérable (puisqu'on conserve des mouvements 8),

Reste à savoir si ces sacrifices sont justifiés :

- poursuite mouv 7 pourrait servir contre du lourd (mais au conditionnel hein)

- blocage de passe pourrait servir contre des équipes qui feraient une passe (pour les en dissuader)...Hélas, (très) peu d'équipes en font, et il y a des possibilités pour limiter la casse (généralement on fait dans le même tour une passe puis une transmission, la passe hors zone d'interception).

 

Mon avis est donc qu'en jeu optimisé, ça ne servira pas souvent (ce n'est pas un must have). Néanmoins, ça apporte une option dans le méta. Les lézards sont très rapides, et donc difficiles à prendre de vitesse. Ici, on renforce cet aspect en limitant les échappées par passe ou par course (poursuite).

 

 

 

Je rejoins cet avis. Autant cela apporte une option sympa (en plus de figurines plutôt bien sculptées), autant cette option en jeu réel est beaucoup trop circonstancielle pour avoir un quelconque impact selon moi. En terme d'expérience, j'ai rarement vu autre chose que des elfes jouer la passe, ce qui fait 4 rosters sur 21. En terme de probabilités, c'est très peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hemonthotep III a dit :

j'ai rarement vu autre chose que des elfes jouer la passe, ce qui fait 4 rosters sur 21. En terme de probabilités, c'est très peu.

C'est 30% des rosters de haut niveau non? C'est pas les sylvains qui sont en top 3 tous ans?

 

Le 03/10/2019 à 22:33, Tyrion75 a dit :

On peut imaginer quelques modifications de ce type pour d'autres équipes, comme pour les Vampires ou les Ogres qui en auraient bien besoin.

Clairement pour les vampires c'est étrange de ne pas avoir une équipe compétitive. Autant les halflings et les gobelins je peux comprendre, autant les vampires ne sont en théorie pas des petites crottes indisciplinées. Limite ils devraient faire jeu égal avec des elfes dans le top 5 des meilleurs équipes.

Pour les Ogres, je reste sur l'idée qu'il y a quand même un gros problème de fiabilité des Big G. C'est pas pour rien si plus une équipe est dépendante de ses BG, plus elle est dans le bas du classement (on ne parle pas des momies évidemment). Le solitaire couplé à des trucs comme gros débile, cerveau lent ou animal sauvage rend les BG super peu fiable. Et si on ajoute qu'il leur faut un double en progression pour aller chercher des compétences comme blocage ou pro alors que la plupart des blitzeur on accès à châtaigne... En dehors de leur grosse force, il sont quand même un peu frustrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bill a dit :

Clairement pour les vampires c'est étrange de ne pas avoir une équipe compétitive. Autant les halflings et les gobelins je peux comprendre, autant les vampires ne sont en théorie pas des petites crottes indisciplinées.

Quand tu dis ça, c'est par rapport au fluff ? Dans l'univers les vampires sont des créatures super fortes c'est ca ?

Je dirais qu'ils sont effectivement super forts, notamment sur un champs de bataille, mais la malédiction du sang, leur soif incontrôlable, leur frénésie...C'est plut^tot très handicapant pour jouer au ballon ! Si aucun joueurs n'arrivent à garder la tête froide, pas étonnant qu'ils aient du mal à marquer.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand tu dis ça, c'est par rapport au fluff ? Dans l'univers les vampires sont des créatures super fortes c'est ca ?

Dans le fluff, ils sont censés se sustenter dans la foule "à la mi-temps"... Là, c'est plus tout à fait le cas, et franchement, c'est super handicapant... Quand tu finis avec les 3/4 de ton équipe dans les blessés "uniquement" à cause des morsures des vampires (donc, même si ton adversaire ne fait strictement rien), c'est juste injouable...

 

Barbarus : ça m'est arrivé de ne plus avoir un seul esclave sur le terrain (8 jet de soif meurtriés!) et de foirer 3 jet de Soif de Sang dans le tour... outch quoi...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bill a dit :

C'est 30% des rosters de haut niveau non? C'est pas les sylvains qui sont en top 3 tous ans?

Elfes Sylvains oui. Et c’est « LE » roster anti lézard.

...mais blocage de passe c’est pas une réussite automatique. Loin de là ;)

 

Elfes noirs = course.

 

Elfes pros = moins compétitif 

Haut elfe = encore moins.

 

En ligue le classement est différent des tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Ogres, sans changer l'esprit, on pourrait imaginer remplacer les snotlings par des Gnoblars avec des profils entre snotlings et gobelins, ça rendrait le roster un peu plus compétitif, puis ça serait fluff

Il y a 5 heures, petitgars a dit :

Elfes pros = moins compétitif 

Haut elfe = encore moins.

Je trouver que les Elfes pros se débrouillent. Le combo lanceur / receveur nerfs d'acier est quand même puissant

Pour les Hauts Elfes, l'équipe n'étant pas encore (res)sortie on peut espérer une légère adaptation pour la rendre plus compétitive. C'est probablement ce qui se passera également avec les Vampires en témoigne les évolutions des Halfings/ Gobelins/Humains et HL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe reste plutôt exceptionnelle, même si elle est possible.

...Et les passeurs font partie des positionnels qui sautent le plus (on les garde parfois pour le chef).

 

Le % de réussite d'interception / turnover autre apporté est assez naze (on parle d'un 6+ et du malus lié au replacement éventuel de l'intercepteur).

 

De ce fait, investir dans une stratégie anti-passe est anecdotique.

Ca donnera une couleur mais personne ne dira "wesh, abusé, untel a pris 2 caméléons !";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.