Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Bah un truc qui coûte 10k, de base, c'est fatalement anecdotique. Pour ça que j'avais peur du 80k, mais honnêtement à 70, même si je trouve ça inutile d'en prendre 2, 1 caméléon me parait pas forcément ridicule en ligue en remplacement d'un Skink (c'est pas comme si les Skinks étaient les meilleurs positionnels du jeu). Il y aura forcément des équipes contre qui ça servira jamais ; et puis quand tu tombes contre des équipes plus orienté "agilité" que "bourrin", ben il pourra toujours être utile. Il y a Pass Block, certes, mais il y a aussi Shadowing. Et m'est avis qu'ils auront accès aux compétences de passe à la montée de niveau normale, là où les skinks ne l'ont que sur un double (Dump Off, Hail Mary Pass, Leader...). Après, on est d'accord, personne ne dira que c'est abusé. Et tant mieux ! je suis très content de la manière dont GW renouvelle ses rosters sans les dénaturer. C'est comme les Hefty pour les Halflings, cela ne va ni changer la manière de jouer les Halflings, ni les rendre forts, mais ça ouvre des possibilités intéressantes en terme de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 21:07, Bill a dit :

C'est 30% des rosters de haut niveau non? C'est pas les sylvains qui sont en top 3 tous ans?

 

Peut-être, j'aurai du préciser que je ne joue pas de tournois, juste une petite ligue entre potes, ce qui effectivement peut nuancer l'analyse ?

Mais je reste sur ma position que c'est un positionnel hyper circonstancié malgré tout.

 

Ce qui sauve le Camé en revanche c'est clairement poursuite, car là il peut y avoir un gain stratégique intéressant contre les équipes non-agiles.

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas passé sur le Warforum depuis quelques jours, pour une fois ça bavarde ?

Alors pour ma remarque sur les caméléons, je sais bien qu'on ne va pas tous être concerné mais comme signalé par d'autres, je trouve que les HL n'avaient pas besoin d'un boost mais qu'ils étaient un peu fade en début de saison. Peu importe la façon de jouer, cette modif rend le roster plus agréable tout en le gardant équilibré.

 

Pour les Vampires en effet je voulais dire que c'est une race qui est naturellement forte. Mais qu'actuellement l'équipe est non seulement trop pénalisée mais surtout trop frustrante et trop axé sur la chance. J'aime déjà pas les BG pour leur risque de ne pas jouer ET de perdre leur zone de tacle, alors une équipe où la moitié des joueurs peut faire n'importe quoi (ça intègre l'équipe d'ogre cette remarque) ne me semble pas une bonne idée. Pour une partie OK mais on se lasse vite d'un jeu où une action décisive est automatiquement ratée sur un jet de malchance que l'on ne peut pas maitriser. Tout l’intérêt de BB est de calculer le risque de faire une action et d'engendrer un turn over. Les vampires et les BG intègrent un risque dans une activation de joueur, ce qui n'est en rien stratégique. Et quand on a 6 ogres ou vampires et qu'ils ont tous 1/6 de chance de faire une merde, fatalement on en a une à chaque tour. Mais parfois on va se retrouver à ne plus rien faire du tour car toutes les actions décisives se perdent sans le moindre espoir de relance ou quoi que ce soit. Donc avoir 3 BG en équipe lol comme le pacte du chaos, OK, mais faire un équivalent avec 6 joueurs sur une équipe de 11, la question n'est plus de savoir comment gérer son action et sa prise de risque mais ce que notre équipe va faire sans nous demander notre avis.

Pour moi, tant pour les BG que les vampires, il manque une dimension stratégique à la pénalité. Que le troll bave, je veux bien. Mais je trouverais plus intéressant qu'un minotaure fasse un blocage automatique en cas de 1 plutôt qu'il reste passif.

Idem pour le vampire, il faudrait pouvoir exploiter la pénalité de la compétence. S'ils sont fort sur un champs de bataille, ils n'ont pas de raison de devenir faible sur un terrain. Il faudrait qu'il puisse vampiriser leurs adversaires (sous réserve qu'ils soient vivants). Bref, il faudrait que le joueur puisse gérer le risque en choisissant de faire une action qui s'accorde avec le comportement de sa créature. Mon minotaure est incontrôlable? Alors je dois le placer dans les lignes adverses si je veux éviter d'être trop pénalisé par son côté "animal sauvage". Bon, pour les BG je trouve que c'est déjà bien géré. Mais on doit pouvoir faire mieux et offrir des options de jeu plus risquées mais qui collent avec le comportement des BG et qui soit plus exploitable dans une stratégie. Et surtout il faudrait une option stratégique pour faire qu'un vampire assoiffé ne devienne pas un gros boulet pour son équipe. Depuis quand les comportements agressifs ou frénétiques sont un handicap au BB?

 

Pratiquement je me dis qu'il faudrait une compétence un peu similaire au boulet des gobelins. Un truc du genre "frénésie incontrôlable" : un coache peut rendre incontrôlable un joueur avant son activation. Dès lors, la seule action que le coach peut faire faire à son personnage est de reprendre le contrôle de lui-même sur un 6 au D6 avec +1 par allié dans la zone de tacle. Tant qu'il est incontrôlable, le joueur se contente d'attaquer ce qu'il y a de plus proche (allié ou adversaire). Il fait toujours un blocage et peut effectuer un déplacement gratuit avant le blocage. Déplacement égal au tiers de son M (donc 1 case pour la majorité des BG, 0 pour l'Ent et 2 cases pour la majorité des joueurs). Et s'il n'a rien à taper, il fait obligatoirement faire une action de déplacement vers le joueur (allié ou adverse) le plus proche, sans pouvoir mettre le paquet.

L'exemple du dessus est juste une suggestion de ce qu'on peut imaginer. On peut aussi bien choisir de simplifier et accélérer le jeu en affectant une action automatique en cas de 1. Mais une action un peu moins défavorable que "sortir un joueur allié ou le vampire".

 

Je ne fais pas de tournois, juste des parties sur ordinateur et depuis peu un mini tournois avec des copains. Mais les stats de tournois sont très intéressantes quand à l'équilibrage ou au plaisir de jeu qu'apporte une équipe. Et si les gobelins et les halflings gardent une bonne côte de popularité, les autres équipes en bas de classement me semble clairement à revoir.

Autre constat, plus une équipe est dépendante de ses BG, plus elle est mauvaise. Ou plus exactement, plus une équipe intègre des joueurs avec pénalité et plus elle est mauvaise. Car les vampires n'ont pas de BG mais ont 6 joueurs à pénalité et les morts-vivants ont bien des momies mais sans aucune pénalité. Attention, ce n'est pas une science exacte on est bien d'accord. Les Sylvain ou un Ent et les Hommes-lézards le kroxigore. Tout comme les hauts elfes ne sont pas dans le top 10 alors qu'ils n'ont pas de BG. Mais bon, dans les grandes lignes, c'est quand même assez vérifié.

 

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vampires ne sont pas très bon en tournoi, mais, pour moi, c’est la meilleure équipe challenge (et j’ai fait 4 tournois avec :) ). 

Je n’ai pas encore joué 6 vampires. Mais à 3-4 le jeu est intéressant ;). Certes, il y a un risque de mettre un jet à un serviteur. Avec 3 vampires, c’est un 1 tous les 2 tours en les jouant tous, sans jamais relancer. 4 jets de blessure par mi temps. 

 

Avec du pro, 2 jets par mi temps...

Ça relativise...

 

La petite soif est un handicap, c’est vrai. Mais le regard hypnotique est aussi super fort. Et la encore pro est hyper sympa.

 

(même si je préfère esquive en première comp). 

 

Et personnellement, je trouve l’equipe très tactique (il faut tout réadapter tout le temps, j’aime bien). Avec des choix : est ce que je relève mon vampire au risque qu’il doive morde avec personne à côté ou est ce que j’attend encore un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir briser l'élan de la discussion en cours ?, c'est totalement passé inaperçu mais les "Bright Crusaders" de Forgeworld sont en last chance to buy. https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/The-Bright-Crusaders-2017

 

Je donne l'info pour ceux qui ne veulent pas avoir de regrets ! Pour les "Orclands Raiders", c'est malheureusement déjà fini.

En tout état de cause, cela présage que nous ne devrions pas avoir d'équipes alternatives pour les autres races. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps, 43€ pour une équipe incomplète en plastique, je sais pas s'ils ont vendu plus de 2 boites. Les concurrents font largement mieux pour moins chère. Là on doit être à plus de 80€ pour de la figurine plastique ultra similaire à une boite de base alors que d'autres font le set complet pour 75€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commençant une ligue avec 3 vampires, on s'en sort plutôt correctement. On les fait monter ( rapidement ) et on leur met "pro"... ensuite on prends un 4eme et on le fait pexer doucement.

 

C'est sur que commencer avec 6 vampires, c'est impossible à gérer. Il faut y aller progressivement et avoir de grosses coui...

 

A noter que lors de la World Cup, le joueur qui a finit 19 ( sur 1423 joueurs) était vampire et en jouait 6... dont 5 pro... 19eme !!!!

 

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit Spikeybits, la prochaine team, c'est les ogres...

Mais à prendre avec des pincettes comme info.

 

Barbarus : j'aimerais bien trouver les règles du terrain HL pour commencer la trad' au plus vite (mon terrain vient juste de partir d'Angleterre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y a toujours ce doute sur une refonte en 2020. Je me demande vraiment ce qu'il en ai. S'ils refont toutes les équipes et que 3 mois après ils changent le jeu, j'ai dans l'idée qu'ils auront besoin de garder à l'identique les positionnels, sinon ça va barder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ogres, ce serait bien, mais ça risque de faire des grappes assez tendax niveau place...

Je vois mal 3 ogres et 4 snotlings tenir sur une grappe avec en plus des options de personnalisation, je sens plutôt venir le 2 ogres et 4 snotlings par grappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ogres sont légèrement plus volumineux que les GdC de Nurgle... Or, on en a bien 4 et on a des fig de taille humaine à côté... Là, les snot'/Gnoblard, y'a moyen de les faire petitous et qu'ils viennent combler les trous entre deux gros...

C'est plutôt en terme de vente de l'ogre "unique" que je m'inquiète : si GW veut rentabiliser à mort le moule de l'ogre mercenaire, ils peuvent se contenter d'une sortie d'un petit pack de minus et "pouf, à vous de combler avec l'ogre déjà existant"...

 

Barbarus : après, ce n'est qu'une possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Barbarus a dit :

 

Barbarus : j'aimerais bien trouver les règles du terrain HL pour commencer la trad' au plus vite (mon terrain vient juste de partir d'Angleterre).

 

Mail de GW envoyé a 2h16 ce matin comme quoi ma commande est en route, terrain arrivé à 12h devant ma porte (envois standard j'ai prit, ils ont fait très fort là :clap:)

J'essaye de te scanner ça et de te l'envoyer d'ici demain.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deussanguinius : merci!

Dès que c'est traduit, je l'envoie à Ace pour mise en ligne...

 

@petitgars : si on arrive à faire rentrer 4 gros nurgle + pesti et pourris de taille humaine, à mon avis, y'a moyen de faire rentrer "au moins" 4 ogres (je pense peut-être 6) et le reste en minus...

 

Barbarus : sachant que la boîte contiendra à minima 12 joueurs (peut-être 11, si on part sur l'idée d'un ogre solitaire sur une troisième grappe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant GW et s'ils veulent continuer à vendre l'ogre "mercenaire " ils auraient intérêt à :

 

1) faire une équipe ogres à 4 ogres

2) les faire dans un style compatible avec le mercenaire tant en taille qu'en équipement 

 

cela permettrait avec une boîte + 1 blister de mercenaire d'avoir 5 ogres (pas mal déjà) et pour GW de pousser les ventes du dit blister si les gens veulent en prendre 2 pour avoir le full roster en ogres.

 

ce blister justement je le trouve excellent et relativement pas cher. C'est ce qu'ils auraient dû faire pour tous les big  guys. Mais très vite avec le troll c'était fini (+ 50% en prix) , et en plus ils ont arrêté les BG en plastique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

et en plus ils ont arrêté les BG en plastique

Non, il était assez clair dès le départ que les champions et les BG seraient pour FW... C'était plutôt une bonne surprise, ces deux kits en plastique. Mais fallait pas s'attendre à plus...

 

Barbarus : mais c'est dommage, on est d'accord là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Barbarus a dit :

Non, il était assez clair dès le départ que les champions et les BG seraient pour FW... C'était plutôt une bonne surprise, ces deux kits en plastique. Mais fallait pas s'attendre à plus...

 

Barbarus : mais c'est dommage, on est d'accord là-dessus.

 Je peux comprendre que faire les big guys en plastique ne serait pas forcément rentable, encore que...qui pourrait savoir la rentabilité des kits ogre et troll ?

 

Du coup oui FW pourquoi pas mais la qualité n'y est clairement pas la plupart du temps (rat ogre, Varag, M&T, Lord Borak), l'exhaustivité non plus pour les star players, et le prix, n'en parlons même pas (roule mort et deeproot !!)

Quelques belles réussites quand même : les ccheerleaders, les champions humains et elfes, le roule mort (quoique pas pratique), les booster packs, même si de nouveau le prix vient entacher l' enthousiasme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'aspect financier qui entre en jeu en dehors de l'aspect qualitatif.

Je vais me faire une équipe d'elfes sylvains, si je la constitue uniquement en figs GW / FW les prix montent à une vitesse affolante avec le BG : 56 euros le bestiau la ou la concurrence fait de très beaux modèles à moins de 20.

C'est ce qui a fini par me pousser à acheter des équipes d'autres marques d'ailleurs.

C'est souvent c'est le BG qui fait sauter la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bushman a dit :

Il y a aussi l'aspect financier qui entre en jeu en dehors de l'aspect qualitatif.

Je vais me faire une équipe d'elfes sylvains, si je la constitue uniquement en figs GW / FW les prix montent à une vitesse affolante avec le BG : 56 euros le bestiau la ou la concurrence fait de très beaux modèles à moins de 20.

C'est ce qui a fini par me pousser à acheter des équipes d'autres marques d'ailleurs.

C'est souvent c'est le BG qui fait sauter la banque.

 

Le BG n'est pas un Homme-Arbre lambda, c'est un Star Player, on peut toujours espérer la sortie ultérieure d'un Homme-Arbre plus classique... Pour la majorité des équipes, on peut quand même relativiser le prix d'une équipe GW "complète" :

 

Équipe humaine + roster humain FW + Ogre  = 30+27+14.50 = 71.50 €

Équipe orque + roster orque + Troll = 30+ 33 +20 = 83€

Équipe skaven + roster Skaven + Rat Ogre = 30 + 27 + 27 = 84€

Équipe naine + Roulemort = 30+55 = 85€

Équipe chaos + minotaure = 30 + 27 = 57 €

Équipe Nurgle + Bête de Nurgle = 30 + 27 = 57 €

Équipe Elfes noirs = 30€ (avec un build 2 blitzers + 1 Witch ; sinon il faudrait 2 boites pour avoir les 4 blitzers, et donc 60€)

Équipe de Morts-vivants = 30€ avec un build bâtard zombies/squelettes... mais 60€ pour deux boîtes si on veut les 4 goules.

Équipe Union Elfique = 30€ (la plus économiques de toutes !)

Équipe gobeline + 2 trolls + les 6 positionnels = 30€ + 20 + 27 +53 = 130€ ; dispo pour 122 en bundle sur FW (la plus abusément chère)

 

Je ne compte pas les Lézards, les Halflings et les Elfes des Bois qui n'ont pas encore leur Big Guy de dispo.

 

La majorité des équipe coûte donc entre 57 et 85 € pour un roster compétitif jouable/début de ligue. C'est un prix inférieur à la majorité des concurrents sur ce type de line-ups. Par contre dès qu'on commence à ajouter les Star Player dans la danse, les prix augmentent de manière déraisonée. Car chez la concurrence (en particulier les KS), un Star Player c'est une figurine comme les autres, avec un coût compris entre 7 et 10€ (sauf en cas de SP Big Guy), alors que ceux de FW sont facilement à 20, 25...

Après, les SP sont largement dispensable dans la majorité des cas, à part pour la collectionnite, on les sort pas souvent du placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu omets assez malhonnêtement (mais peut-être fortuitement) la possibilité d'acheter les positionnels manquants à l'unité sur le marché du bitz.

Par exemple J'ai commencé une équipe skaven récemment, j'ai acheté la boîte et un Gutrunner à l'unité à 8 euros fdp inclus, me passant du blitser FW.

Idem pour les humains de la boîte de base j'ai acheté deux blitzers à l'unité et l'ogre.

 

Or à ma connaissance il n'existe aucun bitz à l'unité des joueurs des gammes alternatives, donc on est obligé de prendre cette possibilité en compte dans le calcul du coût des équipes GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Or à ma connaissance il n'existe aucun bitz à l'unité des joueurs des gammes alternatives, donc on est obligé de prendre cette possibilité en compte dans le calcul du coût des équipes GW.

On peut au contraire en général toujours acheter les fig' à l'unité, ce qui n'est pas le cas chez GW... Même dans les KS...

 

Barbarus : et le défaut principal chez GW : deux grappes identiques... Là où les concurrents font souvent des poses différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.