Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Gnhé???? C'est quoi cette nouvelle règle du "disposable"? Ca risque de rendre les Ogres "un poil" plus compétitif, mine de rien...

 

Deux remarques :

- pour les plus attentifs, les ogres ne sont définitivement pas fait pour jouer le ballon... Les socles des fig visibles sur la photo n'ont pas les trous pour y mettre le ballon...

- on ne voit toujours pas le ballon "spécifique" sur les photo, même si on peut voir un dessin de ballon en pierre dans les mains d'une ogresse.

 

Barbarus : en tout cas, hâte d'être à samedi pour la préco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que les ogres n’ont pas loner. Comme les HA Hafling. Ce qui est un gros up. 
 

Après je sais pas si c’était déjà le cas avant (j’ai jamais joué ogre)

 

edit : merci Barbarus 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de récupérer un vieux scrappa malocrane sur ebay en mai dernier !?

 

Pour cette histoire de skill "disposable" c'est bizarre quand même non ?

Il me semblait que même s'ils comptaient dans la TV avant, on pouvait en prendre plein tout de même. 

Du coup ça fait de la place pour des star players systématiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles sorties, le booster étant vraiment sympa ! :) 

Pour une fois je ferai l'impasse sur les dés et cartes car ça devient compliqué de tout stocker.

 

Petite question sur l'almanach, on est sûr qu'il sera en VF ou on découvrira ça demain pour la préco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

on est sûr qu'il sera en VF ou on découvrira ça demain pour la préco ?

On a malheureusement aucune certitude...

 

Citation

Il me semblait que même s'ils comptaient dans la TV avant, on pouvait en prendre plein tout de même. 

Aucune raison d’amener l'équipe à plus de 16joueurs (sauf règles maison de "banc", mais ce n'est pas officiel du tout).

 

 

Barbarus : ce serait co* d'avoir un SM4 traduit en VF et non traduit dans l'Almanach... Mais quid des suivants... Et si eux ne le sont pas, pas de traduction (mais SSB a bien avancé et on mobilisera du monde le cas échéant)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Petite question sur l'almanach, on est sûr qu'il sera en VF ou on découvrira ça demain pour la préco ?

Bon bah pas de VF. Là c'est quand même scandaleux! On parle de règle pure et dure pour jouer au jeu et pas de VF... C'est limite du foutage de gueule. Mais bon c'est dans l'ère de temps de GW.
GW continuera toujours de m'impressionner, que ce soit dans les bonnes ou mauvaises choses d'ailleurs.

 

À savoir que l'annuel de Blackstone fortress à lui l'insigne honneur d'être traduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est le premier pour BF... Je pense qu'on a une bonne visibilité sur la politique de suivi de GW désormais : localisation les deux premières années d'exploitation d'un jeu puis passage en full VE. On devrait avoir le même schéma pour BF, Warcry, etc.

 

Ou alors les rumeurs de nouvelle version pour 2020 sont fondées, et c'est la raison de la non-localisation des derniers produits de cette édition. 

 

Dans tous les cas la com est loin d'être transparente, et c'est ce qui provoque le plus d'aigreur, à mon avis. 

 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage et peu compréhensible ce passage inopiné du français à l'anglais. 

Un éventuel passage à une nouvelle version ne serait pas suffisant pour moi comme explication. 

 

A titre personnel, je trouve que les règles sont bien conçues, et la visibilité de long terme est (était dans le futur ?) un des gros atouts du jeu.

Cela évitait de se coltiner des changements de règles tous les 3-4 ans, comme c'est le cas pour 40K et AOS.

 

De nouvelles équipes en revanche seraient la bienvenue. Ce ne serait pas ça la nouvelle version rumorée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60220999010_OgreTeamCardPack05.jpg

 

Les Géants sont maintenant jouables à Blood Bowl au prix de plus ou moins Morg N'Thorg

Avec une règle "Sporting Giant" peut-être pour prendre en compte la taille du socle / zone de tacle ? 

Modifié par Tyrion75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rhydysann a dit :

Bon bah pas de VF. Là c'est quand même scandaleux! On parle de règle pure et dure pour jouer au jeu et pas de VF... C'est limite du foutage de gueule. Mais bon c'est dans l'ère de temps de GW.

J’ai l’impression que la version pdf « abrégée » est en français. En tout cas la couverture l’est https://www.games-workshop.com/fr-FR/Almanac-Short-Form-FR-2019

 

et il n’y a pas le traditionnel ( anglais)

 

je trouverais pas ça deconnant de traduire uniquement pour du pdf. Certes pour le collectionneur c’est pas ouf, mais pour le joueur c’est un bon compromis je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bharkâ a dit :

J’ai l’impression que la version pdf « abrégée » est en français. En tout cas la couverture l’est https://www.games-workshop.com/fr-FR/Almanac-Short-Form-FR-2019

C'est un PDF de 9 pages (ou plutôt 8 si on ne compte pas la couverture). Il ne contient que les règles de terrains et de ballons pour les Morts-Vivants, les Halflings, les Elfes Sylvains et les Hommes-Lézards. Donc ni équipe ni champions (quand tu ne connais pas les nom de compétences en VO, c'est franchement pas pratique).

 

À force de morceler les règles, ça coûte au total plus cher et ça augmente ce risque de non-traduction au bout d'un moment. C'est sûr que du coté de GW, c'est mieux pour eux de vendre tout un tas de trucs plutôt que moins mais plus conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai ok c’est tout nul je suis d’accord ^^
 

Peut être qu’un jour ils écouteront de ce côté là (ils ont quand même fait du chemin depuis 2015). 
 

Je joue avec les règles en anglais donc je suis pas impacté mais c’est vrai que c’est idiot de soutenir un jeu et de pas le proposer dans la langue du pays. 
 

Ils sont traduits en allemand ? J’ai l’impression que GW se concentre plus sur ce marché que chez nous 

 

Edit : je crois que spike 08 est traduit en allemand mais pas la compile

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit la description du PDF Vf, il y a un truc qui cloche :

Citation

Mettez-vous à la page avec les règles des quatre derniers ajouts au panel de Blood Bowl, ainsi qu'avec la FAQ actualisée.

Munissez-vous de cet exemplaire gratuit pour jouer les équipes de Morts-vivants, Halflings, Wood Elves et Lizardmen, y compris leurs Star Players.

Il manque tout ce qui est en gras :whistling:

J'imagine qu'on peut jouer sur les mots pour en faire une vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, @Nekhro, c'est paut-être pas "tout" dans ce pdf-là, mais en revanche, c'est trouvable sur leur site (les pdf traduits des rosters nommés étaient présents sur leu site).

 

Barbarus : bon, on va relacer un appel à candidature je crois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barbarus a dit :

Après, @Nekhro, c'est paut-être pas "tout" dans ce pdf-là

Si tu relis la description, c'est pourtant bien ce qui est dit. On peut toujours que c'est pas grave parce que c'est gratuit, que les parties manquantes sont ailleurs.

 

il y a 12 minutes, Barbarus a dit :

c'est trouvable sur leur site (les pdf traduits des rosters nommés étaient présents sur leu site)

Sûr ? Ce n'est pas dans la description des équipes ni des Spike, ni sur le site Blood Bowl, ni sur warhammer-community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Barbarus. Je n'avais jamais vu ces PDF (faut dire que je ne vais pas si ça existe préférant la version imprimée, ma faute). Ceux des Halflings et des ES sont aussi dispo (toutes les règles). Il n'y en a pas eu pour les Morts-vivants ?

 

Puisqu'ils existent, c'est d'autant plus c**illon de ne pas les avoir intégrés directement dans le PDF abrégé de l'Almanach 2019. Autant tout regrouper plutôt que d'avoir des docs éparpillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais ça n'augure RIEN de bon pour cette équipe...

Elle a déjà eu droit à un MtO en 2017 (de mémoire)... Et le centaure-taureau, c'est pas un basique "normalement", c'est Htark...

 

Barbarus : j'epère me tromper et qu'eux aussi auront droit à une équipe en plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau Made to Order pour les Nains du Chaos est très étonnant. De mémoire c'est la seule équipe à avoir eu deux fois un made to order.

J'ai l'impression qu'il n'y a que 3 explications possibles 

1) Le premier made to order s'est fait trop tôt après la sortie du jeu et n'a pas du tout fonctionné --> du coup ils réitèrent, car les autres Made to Order ont très bien fonctionné

2) Le premier made to order a incroyablement bien fonctionné -> du coup ils réitèrent = $$$$

3) @Barbarus a raison, ils ne sortiront pas l'équipe...et on peut commencer à chouiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.