Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

S'ils devaient refaire les nains du chaos en plastique il y aurait 2 options :

 

1) celle favorisant les clients 

 

2 centaures

6 nains

4 hobgobelins 

 

2) celle ne favorisant pas les clients 

 

6 nains

6 hobgobelins

 

les centaures en résine chez FW à 30+ euros qui sortiraient 2 ans plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, azhagmorglum a dit :

2 centaures

6 nains

4 hobgobelins 

Alisbor dit plus haut que pour 30€ ca n'est pas cher payé...Moi j'ajoute que je vois pas comment faire tenir 1 centaure, 3 nains et 2 Hobgobelins sur une grappe...(bien sûr ce n'est pas mon métier, et ils sont peut etre capable de le faire)

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la taille du centaure. La majorité des centaures des gammes alternatives pour Blood Bowl tiennent sur un socle rond de 32. Là à la rigueur ça passe.

 

1524_A.jpg

 

Par contre si on prend comme base d'échelle les centaures pour WHB de chez Forge World et leurs socles ovales de 90mm, c'est pas la même mayonnaise.

 

99590211015_BullCentaurs6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Snorri a dit :

Alisbor dit plus haut que pour 30€ ca n'est pas cher payé...Moi j'ajoute que je vois pas comment faire tenir 1 centaure, 3 nains et 2 Hobgobelins sur une grappe...(bien sûr ce n'est pas mon métier, et ils sont peut etre capable de le faire)

 

Sno

 

C'est pour ça que j'ai donné la deuxième solution. Mais je préfèrerais évidemment la première. 

Quant à faire tenir les figurines sur une grappe je vois pas trop où est le problème. Enfin je veux dire que c'est possible.

Il y a 9 heures, Evrach a dit :

Par contre si on prend comme base d'échelle les centaures pour WHB de chez Forge World et leurs socles ovales de 90mm, c'est pas la même mayonnaise.

 

En même temps à cette échelle c'est plutôt F5 que F4 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plein de nouvelles équipes pour... Blitzbowl.

https://www.warhammer-community.com/2019/11/05/new-game-expansions-in-barnes-noble/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=BB&utm_content=BBNPRNOV5&fbclid=IwAR1kXi9CJk1vA4-B8ZDm2Rr0Y0D95je_A3M98giU8Bz6QHlHvktkrIYPT9E

Oui bon ok, on s'en fout un peu vu que c'est pas dispo pour nous, et que de toute façon il ne s'agit que de demi-équipes vendues au prix indécent de 20$. Et 20$ pour une équipe de 6 halflings qui seront opposés à une équipe de chaoteux avec 2 guerriers et 4 hommes-bêtes, ça fait cher le massacre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

C'est surtout qu'on parle de "demi-équipe", mais pas de leurs règles... Et ça, ça me questionne (de tête, les Halflings sont pas présents dans BlitzBowl...).

 

Barbarus

SSB a tout récupéré (je crois ?) et traduit sur le forum de la Lutèce.

Va voir ici

http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=8515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, c'est super intéressant. Ca explique pourquoi les rosters de BB sont complètements inutilisables, ils sont faits pour Blitz Bowl!

Et en regardant en diagonale on comprend de suite le jeu . C'est du Blood Bowl ultra simplifié et pour compenser on rajoute des cartes... Chacun se fera son avis sur l’intérêt de ce genre de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca explique pourquoi les rosters de BB sont complètements inutilisables, ils sont faits pour Blitz Bowl!

Euh...

Non...

C'est plutôt les règles de BlitzBowl qui sont faîtes pour coller aux demies-boîtes de BB...

Barbarus : pour avoir les deux jeux, je peux te garantir qu'on sent bien que c'est Blitz qui s'adapte à BB, et non l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même bien pratique pour compléter une équipe, tout du moins sur le principe. Surtout les ptit gros qui ont tendance à vite sauter . . .

 

Mais bon, si c'est pas chez nous . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Barbarus a dit :

Euh...

Non...

C'est plutôt les règles de BlitzBowl qui sont faîtes pour coller aux demies-boîtes de BB...

Barbarus : pour avoir les deux jeux, je peux te garantir qu'on sent bien que c'est Blitz qui s'adapte à BB, et non l'inverse...

Merci. Et au final tu en penses quoi de Blitz?

J'ai peut-être jugé vite mais j'ai une grosse méfiance en général sur les jeux simplifiés. Soit un jeu a besoin de clarifier les règles, soit on doit retirer les règles inutiles. Mais simplifier trop en général fini par dénaturer complètement les choses.

Je suis pas sur Blood depuis super longtemps (humain contre humain) mais pour avoir bien joué au jeu vidéo j'adore la gestion de la chance et des probabilités. Et j'ai toujours du mal avec l'ajout des évènements aléatoires. Donc réduire la taille du terrain et la taille des équipe je veux bien mais ça implique quand même de retravailler toute la gestion des passes, de la mobilité et des esquives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais ce n'est clairement pas le même jeu... L"univers est un peu concordant, on peut y utiliser les fig de BB sans soucis, mais ce qui fait le vrai charme de BB, c'est le système de ligue... Or BlitzBowl en étant dépourvu...

Et puis bon, l'objectif est de remplir des "missions", qui donnent des bonus pour les actions suivantes... Mais c'est un peu comme comparé les échecs et les dames : y'a des points communs, mais de grosses différences...

 

Barbarus : mais c'est clairement pas le même jeu... même si y'a des concepts communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Peut être les verrons nous dans la V3

Alors, à titre perso, je n'espère pas, parce que ça change quand même pas mal le jeu...

Et, pour info, on en est "au moins" à la V5 de BB (suivant si on compte ou non les LRB comme des "nouvelles" éditions de la V3 (dans ce cas là, ça fait bien plus, puisqu'il y a eu 6 LRB) ou comme une seule édition MaJ tous les ans).

 

Barbarus : quelqu'un sait "quand" sortiront les ogres?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Barbarus : quelqu'un sait "quand" sortiront les ogres?

Un planning avait fuité avec les Slaves to Darkness pour AOS et où l'équipe des Ogres était également. C'était pour la première moitié de décembre.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Un planning avait fuité avec les Slaves to Darkness pour AOS et où l'équipe des Ogres était également. C'était pour la première moitié de décembre.

 

D'ailleurs pour ceux qui ont l'habitude de (pré)commander les nouvelles figs BB + les terrains/dés, avez vous eu des problèmes de rupture de stocks et donc commande annulée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma commande ES, j'ai eu mes cartes d'annulées... Mais ce n'était pas via GW, mais via un revendeur (ce qui m'a obligé à trouver rapidement une solution de replis pour les avoir).

Mais sinon, jamais eût de soucis...

Pourquoi?

 

Barbarus : le SAV de GW est connu pour être l'un des meilleurs... donc normalement, y'a pas ce genre de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Barbarus a dit :

Sur ma commande ES, j'ai eu mes cartes d'annulées... Mais ce n'était pas via GW, mais via un revendeur (ce qui m'a obligé à trouver rapidement une solution de replis pour les avoir).

Mais sinon, jamais eût de soucis...

Pourquoi?

 

Barbarus : le SAV de GW est connu pour être l'un des meilleurs... donc normalement, y'a pas ce genre de soucis...

 

Hé  bien je comptais m'offrir la panoplie ogre pour noël (du moins le terrain et les dés probablement en plus de l'équipe) , en passant par un revendeur local.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alisbor a dit :

Fais vite quand même, perso j'ai acheté le terrain Homme-Lézard cinq jours après sa sortie via mon ré endeur et j'ai bien failli ne pas en avoir

 

Oui je vais pré commander quand même. Après si je le loupe ce sera pas la mort non plus. C'est surtout l'équipe qui m'intéresse, noël c'est un prétexte pour prendre plus de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore reçu mon mag' (que je n'ai acheté "que" pour la carte), mais à priori, vu que toutes les autres cartes ne sont plus traduites, pourquoi celle-ci le serait?

En tout cas, c'est encore une "belle réussite" de GW...

 

Barbarus : j'attends juste de voir si l'almanach sera traduit ou non, sinon, je relancerais un bel appel à contribution pour la communauté francophone...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.