Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 6 heures, latribuneludique a dit :

Alors il n'est absolument pas trop tard pour plonger dans Epic, je te conseille vivement d'aller faire un tour sur le forum epic_fr où la communauté est très dynamique et te fournira toutes les pistes pour te monter des armées (entre occasion et productions alternatives, il y a de quoi faire) !

 

Hello, j'en suis tout à fait conscient. Après faut encore trouver des joueurs et surtout du temps pour jouer. Je fait déjà 4 jeux de figurines, plus du JDR, plus du plateau. Il y a quelque années,  ca m'aurait intéressés, j'ai choisi entre l'historique et Epic et j'ai choisi en fonction du plus pratiqué dans mon cercle d'ami et certaines des mes armées sortent des vitrines qu'une fois par année ... La vie de geek du hobby c'est compliqué ?

 

Le coté "escarmouche" est aussi ce qui m'attire dans cette nouvelle édition, même si GW nous sortait une nouvelle édition d'Epic je suis pas sur que je m'y mettrai. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Le truc qui m'ennuie vraiment, c'est l'incompatibilité avec les figouze EPIC. L'échelle est bien trop grande par rapport aux tanks. J'ai plusieurs titans Epic, ils sont moitié moins grands (et plus marrants! que ce soit SM, Orcs, Eldars ou Tyty)

 

Pas vraiment car les anciens Titans (GW, FW et même les "non officiels") étaient quasi tous à des échelles bien trop petites par rapport à l'infantrie, les véhicules etc... la gamme Epic à toujours souffert de ces problèmes d'échelles, là j'ai justement l'impression que ça se règle enfin.

 

Un titan reste un titan (titanesque quoi!), et puis passer d'une échelle de 6 à 8 mm moi pour les machines de guerre ça me pose aucun soucis au contraire, et à mon humble avis une grande majorité des joueurs encore actifs à Epic Armageddon (il y en à pas mal!) utiliseront ces figs sans aucun soucis.
?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BlooDrunk a dit :

Un titan reste un titan (titanesque quoi!), et puis passer d'une échelle de 6 à 8 mm moi pour les machines de guerre ça me pose aucun soucis au contraire, et à mon humble avis une grande majorité des joueurs encore actifs à Epic Armageddon (il y en à pas mal!) utiliseront ces figs sans aucun soucis.

 

Je confirme, tout cela sera recyclé dans nos armées Epic. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échelles clairement incompatibles me rappellent ce qui s'est passé entre Legion et Imperial Assault. ? C'est pas vraiment un problème quand les fig's sont réussies, c'est un avis perso mais faut rester cohérent un minimum. D'ailleurs qu'en est-il de l'Imperator à cette échelle (?) même si j'ai pas l'impression que ce soit une classe de Titan jouable ... ça serait quoi sa taille ? Plus grand qu'un chevalier de 40k ?

 

Moi je suis décidément bluffé par ce qu'on a pu voir des figurines et des décors. Mais j'ai peur que l'on s'achemine vers un gloubi boulga en terme de règles et même 

un gloubi boulga en kit avec des mises à jour tous les deux mois façon Necromunda. J'ai déjà du mal à m'y retrouver dans tout ce qui a été annoncé, y compris avec la vidéo récap' de Hiigy pourtant bien faite. Des packs de cartes annoncés, on ne sait pas pourquoi, aucun gameplay mis en avant pour une sortie en août, pour moi ça sent pas bon. Et j'ai peur que les prix soient très sous-estimés par la communauté même si à mon sens, c'est pas le cœur du problème. Un jeu cher et des extensions chères aussi mais qui tournent bien, why not, ça se tente ... Enfin on verra mais pour moi, c'est beau, très beau même mais voilà, méfiance, c'est peut-être une coquille vide et poussive, le fabricant est coutumier. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je trouve le reaver en dessous en terme d'esthétique ... son relooking est plus ancien et est du fait de Forgeworld si je ne m'abuse, ça peut expliquer, enfin y a clairement une ligne différente, il l'avait aussi dans je ne sais plus quelle version de Epic (j'y comprends rien) mais sa ligne est tout de même moins fouillée et moins fine.

 

Sinon je m'étonne du peu de retours des joueurs de Imperial Knights Renegade. Comment ça c'est quoi ? M'enfin :

imperial-knights-renegade.jpg

Y avait des bâtiments plastiques, deux gros titans et des fiches aussi :

img_4418.jpg

 

C'était jouable ? Drôle ? Tactique ? Y a une paternité ? Un intérêt ludique particulier d'avoir l'un ou l'autre au delà de l'échelle ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que les humains à bloodbowl sont sur des socles de 30MM donc le chevalier doit être sur un socle de 40mm.

Ce qui ferait 5cm pour les chevaliers, 10/15cm pour le reaver et 15/20cm pour le warlord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Absalom a dit :

C'est marrant, je trouve le reaver en dessous en terme d'esthétique ... son relooking est plus ancien et est du fait de Forgeworld si je ne m'abuse, ça peut expliquer, enfin y a clairement une ligne différente

 

Moi je l'aime bien. Y a juste le poing fermé qui fait un peu "bloc", mais je suis sur qu'en ouvrant les bras et en lui donnant un pose plus dynamique ca sera top !

 

Après le Reaver est mon premier titan à l'échelle 40k alors je suis un peu trop attaché à la fig ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Absalom a dit :

Les échelles clairement incompatibles me rappellent ce qui s'est passé entre Legion et Imperial Assault. ?

 

Bien essayé. ?

Il y a pourtant de réelles différences : Epic n'est plus officiellement soutenu par GW depuis des années et ses figurines de titans étaient connues pour ne pas être à la bonne échelle (sans compter que leur design n'avait pas suivi celui des dernières évolutions de 40k).  On ne parle pas de deux jeux produits en même temps et n'utilisant pas des figurines compatibles...

Adeptus Titanicus, malgré le passage à l'échelle 8mm, permet donc de mettre à jour les titans Epic avec des figurines respectant enfin l'échelle de jeu. A dire vrai, on estime (faut de pouvoir faire mieux pour l'instant) que les titans "true scale" 6mm produits par des passionnés sont à peine plus petits que les nouveaux titans Adeptus Titanicus, c'est donc un petit 8mm qui s'annonce.

Il y a 23 heures, Absalom a dit :

Enfin on verra mais pour moi, c'est beau, très beau même mais voilà, méfiance, c'est peut-être une coquille vide et poussive, le fabricant est coutumier. ?

 

Que le jeu plaise ou pas est une chose mais quand on considère l'effort fait par l'éditeur (nombres d'extensions déjà annoncées) on ne peut pas dire que ce sera une coquille vide. Par exemple on est loin du cas Imperial Knight Renegade qui n'était fait que pour vendre de la figurine aux joueurs 40k.

Je suis confiant quant à la qualité du jeu, il y a déjà des informations assez précises sur le gameplay et des démos ont été organisées, sans être le meilleur jeu au monde ce sera certainement efficace et amusant.

 

Il y a 23 heures, Maugan ra a dit :

Les cartes c'est poir des "formations" j'avoue que juste ce mot me fait peur. Ça a un peu ruine la v7 40k donc ça demandera pas mal d'équilibrage 

 

L'avantage d'Adeptus Titanicus ici est que l'équilibrage est beaucoup plus simple puisque tu pars sur des camps symétriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que justement ça ne sera pas purement symétrique sinon ça serait un peu triste. Comme les légions en 30k qui ont le même socle commun mais varient en fondé règles spécifiques. Je crois ils parlaient de donner des règles pour les légios genre mortis et gryphonicus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Maugan ra a dit :

J'espère que justement ça ne sera pas purement symétrique sinon ça serait un peu triste. Comme les légions en 30k qui ont le même socle commun mais varient en fondé règles spécifiques. Je crois ils parlaient de donner des règles pour les légios genre mortis et gryphonicus 

 

Oui, c'est le principe des Maniples que l'on retrouve à W40k et AoS : si tu respectes les contraintes de formation, tu bénéficies de règles spéciales.

 

Ce ne sera donc pas purement symétrique au final et j'imagine que des unités spécifiques à chaque camp feront leur apparition. Ce que je voulais surtout dire c'est qu'avec Adeptus Titanicus tu n'as pas besoin d'équilibrer 12 factions avec 36 milles options chacunes, c'est donc plus facile d'arriver à un truc qui fonctionne bien au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rassemblé les informations que l'on connaît déjà des futures règles (on ne répètera jamais assez qu'il s'agit bien d'une V2 d'Adeptus Titanicus et pas simplement d'une réédition du jeu d'il y a 30 ans) sur le forum epic_fr :

 

http://epic-fr.niceboard.com/t7896-ce-que-l-on-sait-des-regles

 

Notez qu'une section complète a été ouverte pour le jeu sur le forum car Adeptus Titanicus est l'ancêtre d'Epic et il a toute sa place au sein de la communauté. Rejoignez-nous ! ?

 

at_epic_02-547e8a5.jpg
Affiche par Stephen Bissett

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @latribuneludique !

 

Je lit un peu ce qu’il se dit sur votre forum sur AT depuis quelques jours et ce résumé est le bien venu ^^

 

Par contre avant de me décider à vous rejoindre, je vais attendre d’en savoir un peu plus sur le jeu (prix règles).

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Loishy a dit :

Par contre avant de me décider à vous rejoindre, je vais attendre d’en savoir un peu plus sur le jeu (prix règles)

 

C'est bien normal. Si tu traines un peu sur le forum, n'hésite pas à faire un tour dans la section Modélisme, il y a de très jolies chose à voir. Cela préfigure ce qui débarquera à la sortie du jeu. Ca va être énorme vu le talent des artistes qui se baladent là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le moment c'est du tout bon à un détail prêt et non des moindres.

Aucune info concernant une VF ...

 

J'ajouterai que je suis quand même un peu déçu que les titans chaotiques n'est rien de plus que leurs peintures pour les différencier. Je ne demandais pas des modifications avec des mutations digne d'un banelord mais un minimum de différence quand même, hérésie d'horus ou pas.

Modifié par Princeps Arsnova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Princeps Arsnova a dit :

Aucune info concernant une VF ...

Sachant que la boite de base +règles sortiront via GW on peut considérer que, comme toute sarter-box, ça sortira en VF.

Je n'ai aucune inquiétude ni doute de ce coté là.. ?

 

Il y a 6 heures, Princeps Arsnova a dit :

rien de plus que leurs peintures pour les différencier.

Attends de voir les kits de personnalisation de FW, sur le modèle de ce qui est fait avec Necromunda ou Blood Bowl.

?
M'est avis qu'on aura pas seulement des kits d'armes alternatives mais aussi de quoi bien customiser les titans (têtes, plaques d'armures avec différents ornements etc), AMHA ça restera quand même assez sobre, car HH justement oui, pas de mutations trop fo-folles par exemple, mais il devrait y avoir de quoi faire pour les customiser /différencier autrement que par la peinture.

Niveau héraldique aussi j'espère des belles planches de décalcos pour les différentes Légios (certaines moins connues seraient bienvenues aussi), de quoi se faire de belles bannières à accrocher aux Warlords notamment serait très cool.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut bien avouer qu'il n'est pas super difficile de convertir un titan pour lui ajouter des mutations...

 

il y a une heure, BlooDrunk a dit :

Niveau héraldique aussi j'espère des belles planches de décalcos pour les différentes Légios (certaines moins connues serait bienvenues aussi), de quoi se faire de belles bannières à accrocher aux Warlords notamment serait très cool.

 

C'est prévu dans la boite de base si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.