Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Archaanges33 a dit :

Alors la raison de la non distribution en France c'est justement qu'il n'existe pas de traduction française. 

 

Là loi française imposant qu'il existe une version traduite des règles pour pouvoir le distribuer en magasin sur le territoire. Il y a déjà eu une plainte contre games avec une affaire du genre qui avait abouti à un pdf de traduction d'un jeu de plateau (de mémoire). 

 

Cela doit être très récent alors, parce que cela n'est pas la première fois que GW nous fait le coup. 

Déjà avec Blood Bowl Death Zone 2 il n'y a pas longtemps, cela n'avait pas été traduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de cartes, jdr et jv n'ont jamais été distribués par GW. Mais là on s'éloigne du sujet. 

 

Et non c'est pas si récent que ça (2015 de mémoire). 

 

Blood bowl Dead zone 2 n'étant pas un jeu, mais un supplément n'est pas sujet à ce genre de législation. 

 

Sinon il y a quand même fort à parié que nous pourrons l'obtenir via la commande en ligne. Faudra juste se motiver à traduire un peu les règles. 

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interdiction de vendre des jeux en vo est une absurdité sans nom. Il suffit de pousser la porte d'un magasin de jeu pour le voir.

Et pour ce que est de GW en particulier, la nouvelle game du seigneur des anneaux ne sera pas traduite en français et pourtant GW propose aux boutiques des implantations avec meuble en carton a l'effigie du jeu pour présenter les boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2015, il me semble que des boites de Space Hulk étaient encore en vente en France alors que ce jeu n'est plus traduit depuis belle lurette en Français. 

Et là on parle bien d'un jeu complet GW ...

Même concernant Death Zone, cela m'étonnerait que les extensions de jeu ne soient pas concernées, en théorie tout du moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le White Dwarf d'Aout 2018, il y a une double page de pub consacrée à Adeptus Titanicus (p 110/111).

Elle présente la grosse boite, la boite de règle, la petite et la grosse boite de décors, le warlord et les 3 knights plus 3 exclusivités WEB : un Axiom Battline maniple (command terminal pack), un Warlord Battle Titan (command terminal pack) et un warlord battle titan weapon card pack. J'en conclus que les autres boites seront disponibles en magasin mais le seront-elles en France ?

Les command terminal pack sont des grandes cartes indispensables pour jouer (elles rappellent les capacités du titan et permettent de suivre les dégâts). Le fait qu'ils les vendent à côté peut vouloir dire 2 choses : soit elles ne sont pas vendues avec la figurines soit ils les vendent pour ceux qui ont déjà des figurines (peu probable).

Dans le bavardages vox p141, Matt Huston nous apprend qu'un Axiom Battline maniple comprend un warlord, 2 reavers et 2 warhounds. Dans le rapport de bataille p 45, ils annoncent que le reaver visible n'est pas encore sorti mais sortira "bientôt".

 

Il y a des photos de figs tout au long du White Dwarf. Elles sont magnifiques, même si au départ je ne suis pas fan du profil des titans.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, s'il y avait encore des doutes émis sur la présence ou non d'une version française du jeu il y a quelques pages, on peut dire que GW est TRES clair dans le white dwarf:

 

"non disponible en français"

"attention jeu en anglais !"

 

Comme il y a 30 ans en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcal51 a dit :

Comme il y a 30 ans en fait ?

 

Mais pas pour les mêmes raisons ?

 

Je pense que la vente des Terminal Command Pack séparément à plusieurs raisons :

* une petite proportion des gens ne vont acheter que les règles et le matos et jouer avec leurs vieilles figs Epic.

* une autre petite proportion, des joueurs Epic aussi, ne vont acheter que les figs et les décors

* Raison la plus importante :Il est fourni dans la boite Grand Master plus de Terminal de Command que de figurines (2 terminal de Reaver et 2 de Warhound je crois, on retrouve ça dans le lien que j'ai donné au dessus) --> une partie des gens n’achèterons que les figs au début, puis auront besoin de nouveau pack quand ils rachèterons des figs...

* plus de produits différents, pas tous obligatoires mais tellement indispensable = plus de £££ ?   Je suis pour ma part assez admiratif de la "belle politique de vente" qu'ils développent depuis quelques temps. Y'a pas à dire, y savent y faire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ça ma pas mal refroidi à vrai dire... 

 

Autant le fait que la boite soit en anglais me dérange pas en soit. J'ai pas mal de mes jeux de plateau en anglais et quelques codex aussi. 

Par contre, il risque d'y avoir bien moins de nouveaux jouer de AT que je le pensais, et si c'est pour sortir des figurine tout les 36 du mois ... bof. Je galère déjà à trouver du temps pour des partie de 40k

 

Et puis bon, je pensais qu'il y aurai 12 chevalier, 6 par camp ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur Dakka ce matin : le prix UK de la Grand Master aurait été confirmé à 175 livres, ce qui devrait nous amener à 210€ . 

 

Déçu je suis quand je vois le contenu (pas le discount par rapport aux probables prix des éléments séparés, mais le prix d'une boite de jeu).

 

Confirmation par GW que le jeu sera vendu en boutique et chez les indépendants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'édition Grand Master est limitée à 1000 exemplaires au niveau mondial ... On dirait bien qu'eux-mêmes ne croient pas des masses au succès de leur licence. Ce sera sans moi pour le coup, déjà qu'on ne gagne qu'un warlord par rapport aux boîtes séparées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, HappyFuneral a dit :

Donc l'édition Grand Master est limitée à 1000 exemplaires au niveau mondial ... On dirait bien qu'eux-mêmes ne croient pas des masses au succès de leur licence. Ce sera sans moi pour le coup, déjà qu'on ne gagne qu'un warlord par rapport aux boîtes séparées. 

 

Non, c'est le goodies de précommande (une pièce ?) qui est limitée à 1000 exemplaires, pas la boite Grand Master.

 

De toute façon un starter à plus de 200€ avec 8 figurines, c'est sûr que ça ne va pas se vendre comme des petits pains, dommage. D'autant que leur suggestion de "partager la boite avec un ami" est curieuse, vue qu'il n'y a qu'un bouquin de règles dans la boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Buffalo_Soldier a dit :

 

Non, c'est le goodies de précommande (une pièce ?) qui est limitée à 1000 exemplaires, pas la boite Grand Master.

 

De toute façon un starter à plus de 200€ avec 8 figurines, c'est sûr que ça ne va pas se vendre comme des petits pains, dommage. D'autant que leur suggestion de "partager la boite avec un ami" est curieuse, vue qu'il n'y a qu'un bouquin de règles dans la boite !

 

C'est pour que l'autre ami se prenne la boite avec uniquement les règles.

Sans doute plus rentable de faire (Grand master + boite de règle) / 2 que Boite de règle + Warlord + IK 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HO MY GOD!

Là faut avouer qu'ils ont craquer, et je ne comprend pas ce qui rend la boîte si chère quand je vois le contenu...Ils ont fumés quoi ??

En comparaison Stars Wars Armada pour 100 euro c'est 3 figs (1 grand vaisseau et 2 petits)+6 socles de nuée de chasseurs et une tonne de cartes et pions ce que je trouvais déjà chère pour se lancer dans un jeu...mais une boîte à 200euros pour 8 figs (dont 6 petites!) et 3 décors...c'est juste pas possible. 

 

Ils auraient du virer les décors et faire la boîte autour de 100euros (120 max) ça resterait un minimum abordable même si pas donné, mais la, en prenant en compte la non traduction en Français, je ne vois pas qui va y jouer, le bide me semble quasi certain. J'ai bcp de mal à comprendre leur politique ou vision commerciale pour ce jeu.

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ça fait pas bcp de figs...mais en même temps les warlords sont un peu plus petit qu’un knight 28mm. La boîte avec les 2 Knights 28mm est vendue 160€.

La on aura en plus 6 Knights, des décors, les cartes de contrôle...

Ce qui me fait le plus peur c’est le manque de joueurs. Si j’ai une belle boîte mais personne pour y jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu auras de quoi jouer à deux avec un pote dans cette boîte là

Ce qui me fait le plus peur, personnellement, c'est justement les règles

Y en a t'il quelqu'uns parmi vous qui ont lu les règles des premiers AT ?

J'ai le souvenir d'un système assez lourd, surtout comparé aux mécanismes d'aujourd'hui comme Kill team ou Nécro.

Et il a été clairement annoncé que le nouveau AT reste fidèle à ces premières versions...

Pour moi c'est ça, avant tout, qui va déterminer le nombre de joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.