Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Merci pour l'article, très sympa.

Il n'y a plus qu'à espérer une réédition d'epic. Avec boîte de base VF lowcost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques retours déjà :)

http://lordnapalm.blogspot.com/2018/08/adeptus-titanicus-2018-test-des-regles.html?m=1

c'est old-school !

Modifié par Uvogovine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

Avez vous des retours sur le jeu en lui même maintenant qu’il est sorti? 

Pas tester perso puisque pas encore le jeu mais de ce que j'ai vu/entendu c'est bien tactique et riche en terme de mécanique: chaque Titan a sa propre manœuvrabilité avec des pivots a 45/90° pour faire face (Les Knights sont rapide et pivote facilement par exemple), angle de Tir pris en compte et attaque dans le dos font plus de dégats, bouclier à faire tomber avant de toucher le Blindage, localisation des dommages (une arme peu être détruite etc), système de surchauffe à gérer il me semble, phase de réparation entre les mouvement et les tir , prise en compte des portée courte et longue pour chaque arme etc, et des carte tactique comme pour 40k/Kill Team (c'est un classique maintenant). 

 

En tout cas les régles me semblent vraiment trés bonne car le poids et lenteur des Titan se font bien sentir dans les mouvements ce qui manque aux véhicules/Mecha dans 40k à mon sens (règles trop générique pour gérer tous les type de troupes...). J'adore les jeux focalisé sur un format/théme précis avec des règles adaptées. Par contre les fiche techniques ont l'air énorme et pas très belle, on dirait des écran PC des années 80... 

 

Pour ce qui est de la rejouabilité ça va clairement dépendre des future extensions Xenos, s'il y en a...Voir d'un futur Epic avec les Titan compatibles. 

 

Il y a 3 heures, latribuneludique a dit :

Un rumeur situerait le Reaver à 45€ ce qui serait une bonne surprise ! ?

Une bonne nouvelle assurément, j'avais peur du 60euros la fig !

On peux imaginer le Warhound a 30/35, ou 65E les deux, soit une centaine d'euro les 3 figs, dans les 130E avec une boîte de Knight...donc une centaine d'Euro sur Wayland...En fait en excluant le Warlord et en passant par Wayland, Titanicus est tout de même plus abordable qu'on le pense, c'est surtout la Méga boîte d'entrée hors de prix qui fait peur (même si ça reste rentable).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Uvogovine a dit :

 

C est dommage il y a quelques erreurs dans les informations données :

Par exemple pousser les boucliers ça ne donne pas +1, mais permet de relancer les 1.

Draining implique bien de lancé le dé de réacteurs, mais pas les armes Maximal Fire. (qui n'implique pas de pousser le réacteur mais d augmenter son lvl de 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une partie test, les erreurs sont normales et ne changent pas fondamentalement l'avis globalement positif de la chose, c'est le plus important. :)

 

Petite présentation du Reaver en attendant l'ouverture des pré-commandes ce samedi :

 

https://www.warhammer-community.com/2018/08/28/28th-aug-adeptus-titanicus-part-11-reaver-battle-titansfw-homepage-post-1/

 

Titanicus-Aug28-Feature-5lq-320x320.jpg

 

Il y a 21 heures, RogueTrader a dit :

Pour ce qui est de la rejouabilité ça va clairement dépendre des future extensions Xenos, s'il y en a...Voir d'un futur Epic avec les Titan compatibles.

 

Je pense qu'il n'y aura pas besoin d'attendre les xénos pour la rejouabilité. Déjà la génération du scénario de tournois (objectifs et mode de déploiement) permettra de bien varier les combats. Les scénarios historiques ont l'air très sympa également.

Ensuite il est clair pour moi que les suppléments vont nous apporter leur lots de nouvelles unités voire même de nouvelles classes de titans. On aura droit à de nouvelles légions, chacune avec ses règles et équipements spéciaux. Ils annoncent également de nouveaux modes de jeu (multijoueurs, campagnes, etc.). Non, vraiment, je pense qu'on a va déjà avoir de quoi bien s'amuser avant que les xénos n'entrent enfin dans la danse.

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maugan ra a dit :

On sait si ça sera la même taille d'aimants pour le reaver ? 

 

Aucune confirmation à ce niveau. J'ai pas vérifié si on trouvait des armes identiques entre Warlord et Reaver mais il y a des chances pour que ce soit le cas et donc que la taille des aimants soit fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, latribuneludique a dit :

 

Ensuite il est clair pour moi que les suppléments vont nous apporter leur lots de nouvelles unités voire même de nouvelles classes de titans. On aura droit à de nouvelles légions, chacune avec ses règles et équipements spéciaux. Ils annoncent également de nouveaux modes de jeu (multijoueurs, campagnes, etc.). Non, vraiment, je pense qu'on a va déjà avoir de quoi bien s'amuser avant que les xénos n'entrent enfin dans la danse.

 

Je suis d’accord avec François pour ce qui est qu’ils vont devoir « meubler » avant l’arrivée Des xenos, ne serait ce que parce que les titans xenos a ce jour n’existent pas ou presque!

a l’exeption Des tyranides et des eldar, les figurines n’existent pas à ce jour chez forge, et ce sont de vieilles fig pas créées par informatique, il va donc y avoir un gros boulot de création infographique, qu’ils n’ont pas eu à faire pour la sortie d’adeptus Titanicus, car les titans et chevaliers sont des figs assez récentes et faites par infographie, il a donc « juste » fallu les mettre à l’échelle, ils n’auront pas cette facilité pour les xenos...

ça va donc prendre du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, latribuneludique a dit :

 

Aucune confirmation à ce niveau. J'ai pas vérifié si on trouvait des armes identiques entre Warlord et Reaver mais il y a des chances pour que ce soit le cas et donc que la taille des aimants soit fixe.

J'espère surtout que ça restera la même taille d'aimants pour tous les titans du warhound au warlord et que ces slots ne soient pas exclusifs au Warlord. 

 

Pour les xénos, le jeu à déjà l'air assez complet et il y manque une tonne de variantes de titans impériaux avant d'en arriver à autre chose. Même des tête ou plaques d'armure propre aux legio ça serait cool par ex comme. Les légions 30k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut à la limite envisager des Titan Ork / Eldar car l'Imperium à affronté ces races durant la période de l'Hérésie. Mais faudra pas s'attendre à plus, et ça ne sera clairement pas la priorité. 

 

D'abord risque d'avoir dans le désordre : 

 

- Supplément pour règles d'autres Légion

- Sortie des armes manquante

- Supplément pour des variante d'IK (et règle de maisonnée ? ) 

- Nouveaux Titans impériaux (Sur le dé de localisation de dopage il y a "spécial", je pense qu'on aura au moins un ou deux Titan utilisant cela avant de voir arriver des Xénos)

- Supplément de campagne détaillant d'autre conflit historique

 

Bref les Xénos n'y comptez pas avant 3 ans à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, magmainger a dit :

Je suis d’accord avec François pour ce qui est qu’ils vont devoir « meubler » avant l’arrivée Des xenos, ne serait ce que parce que les titans xenos a ce jour n’existent pas ou presque!

 

On peut ajouter de nouveaux décors à la liste des meubles d'ailleurs...

 

Tu as raison de dire que les titans Xénos sont rares et devront être créés from scratch. Et AT pourrait être un laboratoire pour GW et FW afin de tester des choses en 8mm avant de les créer en 28mm. Epic a déjà joué ce rôle et le joue encore puisqu'on voit débarquer régulièrement des figurines 28mm inspirés de ce qui avait été fait en 6mm auparavant.

 

Mais ces xénos arriveront certainement si AT est un succès, cela a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loishy, globalement d'accord avec ta trajectoire. Je rajouterais un supplément chaotique également (que je verrais bien après la sortie des armes manquantes). Je ne sais pas quand exactement les premiers sont apparus, mais la Lego Mortis était déjà corrompu par Nurgle lors du siège de Terra, donc les corruption à eu lieu pendant l'Hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, latribuneludique a dit :

J'ai pondu une note sur mes premières impressions à la lecture du livre de règle sur la Tribune Ludique pour ceux que cela intéresse.

 

Et pour information, le travail sur la fantrad avance bien sur epic_fr... :)

Merci beaucoup pour ton retour ! Jai hâte de tester ça ! D'abord montage de décors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.