Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Maugan ra a dit :

Le jeu a l'air de très bien marcher d'après les retours de GW donc je pense on peut avoir bon espoir pour l'avenir à moyen terme ! 

 

Il y a quelques semaines on annonçait en effet un calendrier de sorties rempli pour 2 ans. Et cela en se concentrant uniquement sur l'HH et l'affrontement entre traîtres et loyalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant l'ouverture des pré-commandes, Warhammer Community nous dévoile le contenu du supplément Doom of Molech :

https://www.warhammer-community.com/2019...-the-book/

Faut vraiment que je me constitue des armées 30k à Epic Armageddon, il y a de quoi faire de petites campagnes multisystèmes avec Adeptus Titanicus... Big Grin

[Image: ATDoomOfMolech-Apr15-KnightArt7jce.jpg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de fluff sur la bataille de Molech : https://www.warhammer-community.com/2019/04/18/what-is-the-battle-of-molechgw-homepage-post-4fw-homepage-post-3/

Révélation

 

Citation

What is the Battle of Molech?

ATPreOrderPreview-Aug5-TitanicusHeader10

The new Adeptus Titanicus expansion, Doom of Molech, is on its way – and today we’re taking a look at the Battle of Molech itself.

One of the key battles of the Horus Heresy, Molech was first mentioned back in the mists of time when White Dwarf had numbers on the cover – the number, in this case, was 190 in October 1995. Gav Thorpe (a name you might just recognise…) wrote about the betrayal of the Knight House Devine at Molech as part of an article on new Slaanesh models for the Epic game system. Here’s what he had to say:


“One of the most horrific betrayals of the war occurred on the planet of Molech.

Three Titan Legions and over a hundred Imperial Guard* regiments and Knight Households stood ready to bear the brunt of the Warmaster’s attack. When it came, it was like a hurricane unleashed upon the lush world.

Horus’ initial assault devastated many cities and strongholds. Amongst the victims were Molech’s rulers, House Devine. Dispossessed and unable to fight back, the Devine slowly succumbed to the temptations of Chaos. Over the following months, the insidious whisper of Slaanesh spread through their depleted ranks.

When Horus launched a massive offensive, the Knights of House Devine performed an act of total treachery and turned on the troops who remained loyal to the Emperor. This treachery allowed the Chaos host to punch through the Imperial defence, leaving them with no line of retreat. They were totally defeated.”


Nearly two decades later, Graham McNeill explored the battle further in his Horus Heresy novel Vengeful Spirit, taking the structure sketched out by Gav and filling it in – including a compelling reason why Horus spent so much effort on a backwater world…

House Devine are key players in the story of the battle, with their treachery turning the tide just as that initial narrative suggested – but their fall began decades before with Raeven Devine, a young scion of the house whose unfettered ambition and questionable life choices primed him for a fall to Chaos.

Years later, as the battle began, Raeven seized his birthright, murdering the head of the House and taking his place even as Horus himself took to the battlefield, leading his sons into battle against massed ranks of Imperial Army troopers and single-handedly taking on a force of mighty Imperial Knights – of which only Raeven Devine himself escaped alive.

With a beachhead secured, the Traitor forces arrived in great numbers, with four Titan Legions and elements from the Sons of Horus, Death Guard and Emperor’s Children – including their Primarchs – leading the charge. Mortarion and Fulgrim both had their missions across Molech, each key to taking the embattled world from the Imperium.

Far to the east, Mortarion fell on the city of Ophir, before unleashing the Life-eater Virus on the jungles of Kush in an early example of the plague warfare for which the Death Guard would become infamous. He then marched on the Preceptor defence line and took it with the aid of Traitor Titans. You can play part of this battle with one of the scenarios in Doom of Molech, which pits a force of Traitor Titans against an army of Knights as the heroic Lord Bolmar of House Donar makes a desperate last stand.

Fulgrim’s task was much more insidious – he used his Slaanesh-granted daemonic powers to ensnare Raeven Devine and complete the corruption that had begun decades before.

As the Primarchs completed their tasks, the Sons of Horus and their allies pushed into the heart of Molech. The Knight Houses led the defence, rallying Imperial Army regiments, small forces of Ultramarines, Blood Angels and loyal Titan Legions to face the rampaging Chaos forces. Little by little, they were pushed back, the overwhelming strength of the Warmaster’s armies making it only a matter of time until they were overrun completely.

Finally, all of Horus’ forces converged upon Lupercalia, the capital of Molech, ironically named for Horus himself after his pivotal role in bringing Molech to compliance during the Great Crusade. The first turning point in this fierce battle was the destruction of the Iron Fist, the great mountain on Lupercalia’s west flank. Horus managed to destroy this home of the world’s Titan Legions in a single blow as he redirected an orbital defence laser to destroy the peak.

The final nail in the Imperial coffin came when the Imperator Titan Paragon of Terra, lynchpin of the defence, was laid low by a treacherous attack from House Devine’s Knights. This gave the Traitors free rein to take Lupercalia, though Horus abandoned the battle before the end in order to complete some objective unknown to the history books…

You’ll be able to play many of the battles from the war for Molech in the new Adeptus Titanicus campaign book Doom of Molech, which you can pre-order this weekend. To get a closer look at the battle itself, check out Graham McNeill’s novel Vengeful Spirit, which reveals all… including exactly what Horus was doing as Lupercalia burned. Download the eBook now and get reading, or listen while you paint Titans and Knights with the MP3 audiobook.

* Back in 1995, the distinction between the Heresy-era Imperial Army and the later Astra Militarum hadn’t yet been made.

 

 

 

 

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vrais question sur ces armes (dans le sens que ce n'est pas un troll) Est-ce réellement utile (hors le côté collection) ? Je veux dire est-ce vraiment utile pour le jeu d'avoir accès à pléthore d'arme, sont elles vraiment différentes les unes des autres? Mis à part mêlée VS tir bien sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bifron a dit :

J'ai une vrais question sur ces armes (dans le sens que ce n'est pas un troll) Est-ce réellement utile (hors le côté collection) ? Je veux dire est-ce vraiment utile pour le jeu d'avoir accès à pléthore d'arme, sont elles vraiment différentes les unes des autres? Mis à part mêlée VS tir bien sur. 

 

Oui, oui, elles le sont. Le Quake Cannon peut ralentir les titans ennemis et même les faire changer d'orientation, en plus des dégâts. Rien que ça, c'est tactiquement intéressant.

 

Le Macro Gatling Blaster quant à lui fiabilise ses tirs en permettant de relancer les jets pour toucher. C'est une arme de saturation de boucliers / destruction de knights ennemis.

 

Maintenant, ce n'est pas forcément optimisé, mais elles ont bien chacun leur rôle.

 

Quant au prix...c'est Forgeworld. Cela ne me surprend guère. Et oui, je pense qu'on a tout intérêt à faire des conversions à partir de bitz plastiques 40k/Adeptus Titanicus. La gatling blaster, c'est franchement un canon d'assaut attaché à un bras de titan. Le Quake Cannon, je le bidouillerais plutôt à partir d'un canon volcano en utilisant le canon d'une autre arme 40k au look similaire. L'intérêt de cette sortie, c'est de donner le visuel officiel pour qu'on s'en rapproche le plus avec nos conversions. ;)

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Totalement "noobs", moi et mon partenaire de jeux aimerions se lancer dans Adeptus titanicus et le fait que GW repropose la Grand Master Edition semble un moment propice pour ce faire!

 

 

Financièrement malgré son prix exorbitant, elle semble rester intéressante à condition de se partager le rulebook. Mais qu'en est-il du contenu en chevaliers? Car, depuis la sortie initiale, quelques boîtes sont sorties et permettent de constituer d'autres "équipes" que les Warlords et knights de la GME. Idem pour les décors!

 

Donc, comme nous ne connaissons pas encore les règles, est-il mieux de piocher dans les boîtes dispos séparément? tant pour les "knights" que pour les décors? et si oui, quoi prendre en priorité? 

 

 

Vous qui connaissez déjà bien le jeu, pouvez-vous me conseiller?

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yuna ter a dit :

Totalement "noobs", moi et mon partenaire de jeux aimerions se lancer dans Adeptus titanicus et le fait que GW repropose la Grand Master Edition semble un moment propice pour ce faire!

Je serai à ta place j'irai vers un(deux) bundle titanicus battlegroup chez nos amis Polonais ainsi que le kit règles pour avoir les dés !

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso la ressortie du Grand Master m’a fait craqué (je suis faible...)

 

Et j’ai trouvé votre fantrad sur epic-fr, merci infiniment à vous, @clarifiome@latribuneludique@hénuel et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hénuel a dit :

Je serai à ta place j'irai vers un(deux) bundle titanicus battlegroup chez nos amis Polonais ainsi que le kit règles pour avoir les dés !

 

 

Amis polonais???  si ce sont des "recasters", je fais l'impasse, ne m'en veux pas. Je suis toujours avide de gratter un peu de sous en passant par les revendeurs anglais par contre. (je n'ai plus de revendeur local depuis cette année hélas!).

 

 

Sinon, si je comprends bien, c'est mieux de partir sur un "bundle" Warlord, Reaver et 2 Warhounds donc en fait? ou alors laisser choisir mon pote une fois les règles lues (voir ci-dessous)

 

 

 

Pour la trad' FR, je vais jeter un oeil afin d'aider à choisir. Je prendrai de toute manière les règles EN une fois décidé...Merci aux bénévoles d'Epic.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yuna ter a dit :

Amis polonais???  si ce sont des "recasters", je fais l'impasse, ne m'en veux pas. Je suis toujours avide de gratter un peu de sous en passant par les revendeurs anglais par contre. (je n'ai plus de revendeur local depuis cette année hélas!).

En Pologne tu peux topper du -30% à -40% c'est mieux que L'UK(150€ la boite Titanicus), je prend tout la bas perso...Et tous les potes qui ont pris la boite de base, sont parti acheter du warhound/reaver après...Donc ouais je partirai plutôt sur la box battlegroup qui est uber intéressant. Payes toujours en zloty car parfois les prix euros sont "taxés" > non converti selon le change actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grand Master Edition est intéressante si vous ne partez de rien car elle contient en effet une base de chevaliers (ces derniers ont leur intérêt dans une liste) et des décors en plus des deux Warlords, des règles et des divers pions et gabarits. Mais les battlegroups restent également super intéressants même s'il faut les compléter avec décors, règles et gabarits.

 

Il faut bien voir qu'AT est un jeu de micro-gestion des titans : le nombre et la nature des titans du groupe de bataille sont importants mais on va aussi jouer sur leur armement et les règles spéciales attachées à une Legio ou une Manipule particulières. Donc même si chaque joueur est équipé d'un battlegroup classique (1 Warlord, 1 Reaver, 2 Warhounds), vous aurez largement de quoi vous amuser un bon bout de temps sans avoir non plus l'impression de faire des affrontements totalement symétriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la grand master assez naze d'un point de vue gameplay pour partager à deux, les chevaliers se font détruire  en une salve de volcano et après c'est juste une partie fond de cours à qui aura le plus de chance entre les deux warlord sur les jets de dés, ça ne reflete  pas du tout l'esprit du jeu qui se favorise la mobilité et l'anticpitation;

 

Après c'est sur que pour avoir les décors et tout c'est intéressant mais les figs pour jouer sont mal foutus, un reaver et deux warhound ça me semble être bien plus intéressant pour bien appréhender le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 14:21, hénuel a dit :

En Pologne tu peux topper du -30% à -40% c'est mieux que L'UK(150€ la boite Titanicus), je prend tout la bas perso...Et tous les potes qui ont pris la boite de base, sont parti acheter du warhound/reaver après...Donc ouais je partirai plutôt sur la box battlegroup qui est uber intéressant. Payes toujours en zloty car parfois les prix euros sont "taxés" > non converti selon le change actuel.

 

On peut avoir les liens correspondants?

Jusqu'à présent je prenais chez Element Games, mais il ne font pas titanicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryuken42 a dit :

 

On peut avoir les liens correspondants?

Jusqu'à présent je prenais chez Element Games, mais il ne font pas titanicus.

 

Pour les polonais je peux pas t’aider mais Element Games vend du Titanicus mais c’est planqué en section Warhammer 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse je garde ça sous le coude pour plus tard, mais en ce qui me concerne les prix sont pas meilleur que du "UK"  ( je comptais d'abord me prendre quelques boites  40k, Aos, et Necro, pour compléter ma collection avant de me lancer dans Titanicus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.