Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines]Remission Guard


KimChibi

Messages recommandés

 
Bonjour à tous,
 
 
Bonne année, hourray ! Quoi de mieux que les fêtes de fin d'années pour reprendre des Space Marines ?
 
Bon ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum... 2011 je crois ?
4ème reprise du hobby pour moi. J'ai commencé à la v4 en 2006, j'ai arrêté 3 mois après, puis j'ai repris en v5 avec des Crimson Fists, j'ai arrêté, puis repris avec le codex v4 Dark Angels avec un chapitre perso, puis arrêté...

Je discutais avec mon frère avant Noël de cette année et pour rigoler on s'est dit :"Vas-y go pinder (notre mot de code pour dire peindre)", et pouf me voilà avec mes pratiquement 2000 points de SM peints en 1 semaine et demie.


Après avoir acheté Dark Veangeance et avoir découpé, décapé et bidouillé plein de mes anciennes figs, j'ai réussi à monter tant bien que mal une belle force SM.
L'idée était de partir sur une armée taillée pour le jeu et seulement le jeu, pas de fluff garni mais quand même du WYSIWYG, le tout dans un tabletop ultra simple et relativement joli sur une table de jeu(tabletop donc). Il manque quelques Crux Terminatus et quelques mains sont tordues, certains détails ne sont même pas peints... mais je voulais rapidement avoir une armée homogène avec un effet de masse saisissant, et à moindre frais en récupérant des bitz par ci par là... Et compte tenu du délai, je suis très content du résultat ! 


Je suis donc parti sur un schéma ultra simple et monochrome. Du métal métallique et des armes en bleue.
J'ai commencé à Noël, soit le 25 décembre. Sachant que je bossais pendant les périodes de fêtes (youhou), je n'étais pas à temps plein sur l'armée. Voici quelques photos avant de plus amples informations !
 
 
L'armée dans son ensemble
1452036732-12494508-10153887327959479-13
 
 
Terminators
1452036732-12459109-10153873523109479-18
 
 
Assaut sur des Plaguebones (Morbäck hihi). Remarquez le sergent sans Crux Terminatus !
1452036732-12449238-10153876199879479-13
 
 
Pour l'instant j'ai peint :
QG
1 Count as Belial
Elite 
3 Squads de Terminators
1 Venerable Dreadnought
Troupes
2 Squads de Tactical Marines
Attaque Rapide
2 Land Speeders
1 Bikers squad
Soutien
1 Devastator Squad

Il me reste en non peint :
QG
1 Librarian
1 Captain
Elite 
1 Squad de Terminators
1 Dreadnought
Troupes
1 Squad de scouts
Attaque Rapide
1 Squad d'Assault Marines
 
Pour un peu de diversité dans le jeu je vais acheter un Rhino/Razorback et un Chapelain. Viendra une autre squad de moto.
Pour donner quand même un minimum de cachet, je vais surement me monter un Sammael de ce type.


 
Pour la peinture, c'est très simple, aucun secret.
Pour l'armure :
- Sous-couche à la bombe de "boltgun metal" (j'ai oublié la référence exacte) Army Painter
- Lavis de Drankenhof Nightshade (bleu foncé) sur toute la figurine
- Brossage à sec de Runefang Steel
C'est tout !
 
Pour les armes, pareil mais avec du bleu :
- Première couche de l'arme avec du Administratum Grey
- Deuxième couche avec du Calgar Blue
- Lavis de Drankenhof Nightshade
- Brossage à sec de 2/3 de Calgar Blue et 1/3 de Ceramic White
 
 
Rien de bien méchant, et tout le monde peut le faire !


J'ai tout de même pensé au socalge en voulant donné du relief. Plutôt que de l'herbe statique, j'ai pris du Lichen (230 la boite qui ne finie jamais !) et de la mousse verte foncée prise dans un magasin de jouet dans le rayon "Trains". La base est de la texture Prince August. On applique ça au cure-dent, ça fait de jolie formes puis on brosse à sec, on met du lavis et voilà ! Bien mieux que le flocage basique qui part en sucette dès qu'on gratte un peu !


Plus de photos ce week-end avec les figurines plus en détail (aie aie).
 
On se prépare a affronter du SMC et du Eldar Noir...
 
Merci pour votre lecture !
 
 
 
 
  Modifié par KimChibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture sympa ! Difficile de te donner de réelles pistes d'améliorations vu que tu as annoncé ne pas vouloir passer plus de temps dessus!
Le résultats est très correct pour le peu de temps que tu as passé dessus !
Pour répéter ce qu'a dit thx , essaie de prendre le temps de faire quelques détails , c'est en faisant des petits détails qu'on peut passé d'une armée tabletop a tabletop+ ...et ça prend forcément beaucoup de temps !;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.