Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-GImp] renégats ferral warriors du système Westgan


thyrio

Messages recommandés

Bonsoir,
 
Après de nombreuses années d'arrêt du hobby pour différentes raisons (enfants, travail, distance...), voilà que je me relance dans warhammer 40 000 avec mes plus proches amis. Avant de les saouler avec les photos de conversions que je leur envoie, je me suis dit que ce mode de communication était le meilleur pour partager mon goût pour un de nos univers futuristes préférés avec eux et d'autres passionnés comme ceux présents ici.
 
Je vais dans cette section vous présenter un de mes projets en cours qui est une armée de gardes renégats dont j'ai eu l'idée en lisant le livre horus heresy book 5 (tempest), inclue dans une plus vaste armée de renégats sur le thème nurgle d'un détachement de la black legion dédié à nurgle dont le lien est tout en bas.
 
L'idée d'une armée de ce type me trotte dans la tête depuis des années et les règles de "provenance" d'un monde particulier pour les gardes loyalistes ou renégats permettent de donner une vraie personnalité à un détachement. Le mien provient d'un monde industriel d'où les socles ouvragés par mes soins. De plus j'aime l'idée du moyen-âge technologique qui va à merveille à mes yeux avec le char malcador, je me suis donc lancé dans le scratch built pour cette version de char à cause de son prix.
Les figurines proviennent aussi bien de kits de cadiens, catachans, forgeworld, de cultistes de la boite de base et de têtes de marques alternatives à GW.
 
Je me suis lancé dans la green stuff il y a quelques mois grâce à des tutos youtube et voici les résultats pas encore finalisés. C'est un vrai bonheur que de travailler ce matériau sans avoir peur de se tromper, le thème nurgle laisse une deuxième chance et n'a pas besoin d'être nikel.
 
 
360.jpg360.jpg360.jpg
 
Voici une première unité de gardes avant peinture et soclage,                                               mon premier malcador                                           et enfin mes cavaliers renégats basés sur des cavaliers marauders
 
 
Voici mon travail de ces derniers jours, si quelqu'un a des conseils pour avoir un meilleur rendu en terme de photos je suis preneur.
360.jpg360.jpg
 
 
Je suis à la recherche de plans scratch built pour le châssis d'un basilisk  dont je n'ai que le canon et que je veux convertir en pièces d'artllerie.
 
 
 
 
 
 
lien vers mon sujet multi-armées
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237411&hl= Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose mon like !!
Sympa ta première escouade de cultistes !
L'effet de groupe rend bien et rien qu'a les regarder on perçoit une certaine odeur putride :) !
Tu as parlé de tuto green stuff... t'aurais un/des liens ? Ça m'intéresse !
Pour les socles , il y a mes yeux un petit bémol : les marquages au sol noir et jaune manque un peu de précision pour faire vraiment réalistes !
Pour finir : Comment a tu réalisé les socles du fond (sur la photo des socles seuls) ceux avec l'espèce de maillage ?

En attente de la suite !!!
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes "nouveaux débuts" en peintures sont difficiles, mais je n'ai jamais été un très bon peintre (merci au lavis), préférant passer du temps à convertir pour avoir un rendu général sur une armée pour avoir le plaisir de la jouer, je vais tout de même essayer d'être plus précis et de suivre ton conseil.

 

Tu as parlé de tuto green stuff... t'aurais un/des liens ? Ça m'intéresse !

 

Je convertis majoritairement pour mon armée de nurgle jouée en alliée de celle présentée ici, cela laisse une deuxième chance et permet de s'eclater rapidement avec de la green stuff, j'ai commencé avec les tutos suivants:

https://www.youtube.com/watch?v=rw6riDVOnl8

https://www.youtube.com/watch?v=pyqF5JWTVs4

 

 Si vous voulez aller voir mon travail de conversion sur nurgle ou mes orks, sachant que j'utilise la greenstuff depuis seulement quelques mois

voici le lien:

 

 

 

Pour finir : Comment a tu réalisé les socles du fond (sur la photo des socles seuls) ceux avec l'espèce de maillage ?

ha!ha! je prends quelques photos ce weekend des différentes étapes pour te montrer!

 

Voici mon avancée du jour, j'ai converti les commandants de chars de 2 leman russ et magnétisé les tourelles latérales ainsi que les armes principales de celui de gauche, ici un canon punisher "maison", interchangeable avec un canon démilsseur, je travaille à la version exterminator (j'ai perdu le modèle "officiel" et n'arrive pas à le trouver à un prix décent dans aucune boutique, si quelqu'un a ça qui traine quelque part je suis preneur)

 

360.jpg360.jpg

 

Je vous présente ma version de l'hydre, et un socle de canon laser travaillé comme le précédent avec du greenstuff

 

720.jpg

 

Enfin des photos de l'avancée du cousin du malcador, un valdor scratch built:

 

360.jpg360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour le plan de basilisk scratch built, tant que j'y suis, je voulais te dire que tu fais de très belles choses en redonnant une nouvelle vie à tous ces objets c très réussi.

Je reviens vers vous pour expliquer comment je fabrique mes socles, ce qui est plus long qu'un soclage classique mais pas si compliqué, je vais bientôt me lancer dans la construction d'une table de jeu modulaire (celle fabriquée il y a 10 ans a souvent lors des divers déménagements) avec des plaques de 60 par 60 et j'utiliserai la même technique pour certains décors.

On peut utliser 2 sortes de réines, le green stuff ou le milliput, ce dernier est moins cher et plus facile selon moi pour des surfaces planes alors que le second permet de créer de beaux volumes.

Pour commencer voici les matériaux les 2 pates du milliput et de la plasticine (pâte à modeler qui durcit (se trouve dans tout les magasins "foire à 1E", le milliput est pratique pour réparer des objets cassées d'autant plus qu'il se ponce facilement

360.jpg360.jpg

 

On malaxe les 3 pâtes ensemble jusqu'à avoir un mélange à peu près uniforme j'y ajoute quelques gouttes d'eau, puis on étale sur les socles (hé oui on s'en fout un peu partout, pensez à bien nettoyer la table du salon si vous êtes marié!)

360.jpg360.jpg

 

On passe ensuite un rouleau lisse pour niveler le tout et enfin un rouleau "imprimé d'un décor pour finaliser et enfin après une légère retouche sur le surplus des bord voici le résultat d'un socle de volant.

360.jpg360.jpg360.jpg

 

Voici pour la méthode, après comme tout ce que l'on fait les premiers sont moins réussis mais à force le résultat est de mieux en mieux.

Je reviens vers vous dans quelques jours avec l'avacée de nouveaux gardes et d'un leman russ.

 

mon message d'échange pour les socles où vous pourrez voir d'autres motifs

[Chaos-GImp-Orks-Autres] les conversions de Thyrio

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé dans une super boutique espagnole http://www.greenstuffworld.com/fr/  chez qui je commande régulièrement mon green stuff et d'autres matériaux ou outils. Ils vendent de nombreux articles pour le plus grand bonheur des modélistes. Ils ont tout une gamme de rouleaux texturés que je conseille.

Je vous conseille aussi le roll maker pour fabriquer divers câbles/tentacules.

Le site est en diverses langues dont le français, le patron est francophone, chacune de mes commandes est arrivée en moins d'une semaine, avec des frais de port raisonnables.

L'utilisation de leurs outils n'est pas trop compliquée par contre, soyez très vigilants sur le nettoyage avant que les résines ne sèchent sinon c'est impossible à récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous présente mon avancée de la semaine. j'ai terminé de peindre 30 miliciens. dont un mage du chaos de mordheim que j'ai à peine converti pour servir de psyker (au centre de la photo du milieu). on voit en arrière plan de la photo globale de droite) une unité d'ogryns de nurgle que je suis en train de convertir.

360.jpg360.jpg360.jpg

 

Je jouerai cette armée aussi bien avec les règles de renégats qu'avec celles de loyalistes, donc j'avance aussi les leman russ dont 2 sont magnétisés.

Le tank de gauche est une conversion de tank de commandement avec un canon punisher converti. Toutes les armes de tourelles sont magnétisées pour avoir la possibilté de les jouer en démolisseur, executionneur....

Les sacs de sables sont réalisés avec du milliput.

Les chars comme les figurines sont sous-couchés en zandri dust, éclairci en brossage à sec de ushabti bones avance de recevoir un lavis de agrax earthshade.

360.jpg360.jpg360.jpg

 

Voici mon valdor/ infernus scratch built terminé

360.jpg360.jpg

 

Je vais essayer de terminer avant fin janvier 10 miliciens supplémentées, les canons lasers et leman russ. Mais je me suis lancé dans la conversion d'un defiler en ferrocerberus et l'appel du greenstuff se fait très fort alors, je ne sais pas encore ce que je vous présenterai la prochaine fois.

Je trouve que mes photos de figurines sont décevantes, si quelqu'un a des conseils sur un réglage d'appareil ,une taille d'objectif, l'environnement, n'hésitez pas.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan :D
Vivement de voir tous cela peint !
J'adore les 2 gatlin en métal de ton LR !!
Quand est ce que tu nous présente les gros gugusses qu'on peut voir a l'arrière plan de la photo de famille ?;P

Et au fait merci pour les liens !! Et j'espère que tu m'en voudras pas si je te pique ton idée pour les socles industriels!!:P ( c'est deja fait de toute manière !!!)
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un camarade renégat^^

 

Fan de tes scratchs, tu maitrises bien.

 

Ta première escouade de piétons est sympa, mention spéciale aux socles travaillés :) 

 

Bonne continuation, hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour le plan de basilisk scratch built, tant que j'y suis, je voulais te dire que tu fais de très belles choses en redonnant une nouvelle vie à tous ces objets c très réussi.

De rien, j'ai d'autres plans en stock si besoin ;-)

Concernant ma page Facebook, merci beaucoup, çà me va droit au cœur ! Sur le coup, j'ai pas capté tout de suite, j'ai pas l'habitude qu'on m'en parle sur le Warfo^^ N'hésite pas à "Aimer" la page (elle est toute naissante) pour recevoir les MAJ comme les tableaux 3D que je viens de finir  ;)

 

On peut utliser 2 sortes de réines, le green stuff ou le milliput, ce dernier est moins cher et plus facile selon moi pour des surfaces planes alors que le second permet de créer de beaux volumes.

Pour commencer voici les matériaux les 2 pates du milliput et de la plasticine (pâte à modeler qui durcit (se trouve dans tout les magasins "foire à 1E", le milliput est pratique pour réparer des objets cassées d'autant plus qu'il se ponce facilement

Je suis pas sûr d'avoir bien suivi... Le miliput mélangé à de la pate fimo(ou équivalent) çà fait de la bonne Green stuff, c'est bien çà ?

 

En tout cas toujours aussi agréable de voir ton travail et la peinture convient parfaitement au style !

 

Bonne continuation !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail de conversion, le scratch-build est vraiment bien maitrisé, une fois peint je mets quiconque au défi de savoir que c'en ait un.

 

Ils me font penser à un régiment de la garde impériale dans leur concept : http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Savlar_Chem-Dogs

 

Une question, d'où sort la tourelle fermée que tu as utilisé pour l'Hydre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!
Je ne connaissais pas ce régiment dont l'histoire est sympa j'étais plutôt sur un thème d'une planète industrielle restée longtemps coupée de l'impérium et qui utilisait un équipement datant du moyen-âge technologique (ce que permet la liste que je joue de renégats et loyalistes avec le malcador,et des batteries rapier en choix de soutien et le thunderbolt en attaque rapide mais pas de vendetta ou de wyvern)
Je vous montre l'avancée des derniers jours. d'abord j'ai terminé de peindre 2 Leman russ que je vous présente pour avoir votre avis sur la peinture des sacs de sable en particulier.

 

360.jpg360.jpg360.jpg

 

Concernant les autres avancées, mes canons laser avancent doucement et j'ai créé l'obusier et quelques détails du malcador.

 

360.jpg360.jpg360.jpg

 

l'idée était de créer un raccord "souple" entre le canon et la tourelle un peu comme le suivant, ma réalisation n'est pas aussi réussie que je l'espérait mais on verra après peinture, si je dois y retoucher.

tamiya_ms-104_m60_us_medium_tank_4424_n.

 

Je travaille aussi sur la création complète de batteries rapier (choix de soutien de ma liste d'armée) aimantées pour pouvoir les jouer avec des quad bolters lourds/quad multi-laser/laser destroyer array comme présenté dans le livre forge world horus heresy book 5.
Je devrais vous présenter les premiers jets demain si j'avance bien ce soir.

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre le lien de ma conversion la plus réussie depuis longtemps que j'ai terminée ces derniers jours mais qui ne fait pas partie de ce détachement à savoir un defiler converti en ferrocebeus de nurgle.

 sujet warfo: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237411&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton mec sur la tourelle fait trop rajouté. Peut-être que des sacs devant lui ou ce genre de choses suffirait ? En fait il est trop sorti. Il n'aurait pas besoin de sortir autant le torse et même presque tout le corps si il n'y a rien sur la tourelle. Il aurait juste sorti la tête. Regarde le mec sur ta dernière photo. Il sort juste le torse. Le tient on lui vois les genoux. C'est ça qui cloche je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des gardes hérétiques. Mais ils sont partout.

1276549541935.jpg

 

J'aime bien tes soldats qui sont bien à l'image d'une armée rebelle qui loot le matériel trouvé et qui improvise les uniformes. De même, le travail des socles est génial.

 

Ne m'étant pas (encore ?) lancé dans le scratch build, je suis toujours impressionné par l'étendue des possibilités qu'offre cette méthode et ton travail ne fait pas exception.

 

Mon seul reproche serait le schéma de peinture général des chars. En effet, je trouve que les tanks font trop neuf par rapport à l'infanterie (qui semble équipée de vieux matos) et correspondraient donc plus à une garde impériale loyaliste avec un système de logistique efficace qu'à une garde renégate. Un peu plus de salissures et/ou d'éclats depeintures (sans aller jusqu'à les transformer en épave roulante) pourrait donner un peu plus de cohérence avec l'infanterie.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens vers vous en ayant suivi vos conseils en matière de peinture des chars sur lesquels, j'ai fait apparaître la boue sur "le bas de caisse",  pour leur donner un aspect plus "vieilli", j'ai placé une icône du chaos sur l'un et cela va suivre sur l'autre. En effet ils collent plus à mon thème ainsi, par contre je ne veux pas trop les convertir sur le thème nurgle (même si ils vont faire partie d'une host sur ce thème) c'est parce qu'il va arriver que je les joue avec les règles des impériaux et je ne veux pas que cela choque non plus.

360.jpg360.jpg360.jpg

 

J'en profite aussi pour vous montrer mon début de conversion des batteries rapier une pièce d'artillerie portant soit 4 bolters lours soit autant de multilasers ou canons laser, à base de pièces de kataphron, de rabiots, de pièces fabriquées avec des moules. Je compte me fabriquer un escadron de 3 batteries. J'ai magnétisé les armes pour qu'elles soient interchangeables.

 

360.jpg360.jpg360.jpg

 

Je ne sais pas encore si je vais leur mettre à tous des protège-chenilles de kataphron ou laisser les mécanismes apparents.
Je travaille sur le malcador ces jours-ci, vous en aurez des nouvelles dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord bravo pour l'amrée et les conversions.

Je suis en train de monter une armée AM avec des cultises du chaos comme figs :)

 

J'ai deux questions :

- Avec quel matériau tu fais tes chars à partir des plans que tu as récupéré ? (Question purement intéressé car je suis en train de réfléchir à une liste avec 3 LR plasmas que je n'ai pas :p)

- Pourquoi tu n'utilises pas le milliput "pur" pour tes socles, que t'apportes la deuxième résine? J'ai fais tous les socles de mon armée Black Templar avec cette technique du milliput et une raquetet de jokari pour le carrelage :p, du coup je me pose la question de l'apport de l'autre matériau.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, l'ajout de plasticine dans le milliput (déjà un mélange de 2 résines) l'assouplit, j'ai trouvé ce conseil sur un tuto youtube du marchand chez qui j'achète mes résines. De plus la plasticine est bien moins chère donc pour des pièces qui n'ont pas besoin d'une grande précision cela est bénéfique, par contre si tu sculpte précisément oublie.

Mes scrtach built sont faits avec les cartons des boites de céréales de mes enfants, de la carte plastique et des bits, tout simplement. Les feuilles de papier bristol A4 sont aussi très bien.

Ce soir je vous montre ma deuxième batterie rapier ainsi que le malcador sur lesquel j'ai mis en application vos conseils, à savoir des sacs de sable pour protéger le chef de char qui était un peu "trop" sorti et une icône du chaos, il ne me reste plus qu'à bien percer proprement les bolters lourds.

360.jpg360.jpg360.jpg

 

Ce weekend je m'attaque à la peinture du malcador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les conseils pour le chef de char trop sorti (sans eux je n'aurais pas retouché leur tank malgré la même impression) et j'en ai profité pour rajouter quelques détails et rivets en bas comme sur le leman russ avec du green stuff.
J'ai raccourci le chef de char de forge world (qui posait le problème initial d'être trop sorti, je n'avais fait que "traiter" le symptôme en rajoutant des sacs au lieu de traiter l'erreur) et changé l'écoutille et la trappe pour les remplacer par celle d'un leman russ, de petits détails qui donneront de la cohérence à l'armée.

 

360.jpg360.jpg360.jpg

 

Je rajouterai le même type de rivets sur les rapières, si vous avez une méthode facile pour fabriquer des rivets, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode en relief, tu prends une baguette de plastique à section ronde et du découpes des mini rondelles que tu colles à la pince à épiler.

 

Pour la méthode en creux, tu prends un tout petit foret avec une perceuse type dremel et tu fais juste un petit trou à peine ébauché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.