Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-GImp] renégats ferral warriors du système Westgan


thyrio

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Mon idée est de créer un régiment de type Death Korps of Krieg mais en mode renégat.

J'ai  fini le "commissaire" renégat ,

Je lui ai ajouté le même paquetage que celui que portent mes fantassins renégats en ayant moulé ceux de FW d'origine.

360.jpg360.jpg

 

Je continue d'avancer mes cavaliers et j'ai commencé les servants d'artillerie, je vous montrerai ça demain ou lundi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec l'unité de commandement presque terminée.

Il me reste à les personnaliser un peu plus avec des tâches, "chaussettes" et ajouter un glacis sur 2/3 chevaux.

Il me reste à retoucher certains yeux et quelques bricoles mais 95% du travail est fait.

360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg

 

Je vais aussi faire une session soclage mais j'attends d'avoir fini les 5 artilleurs pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thyrio je m'aperçois que je n'avais pas encore posté sur ton sujet pour te féliciter.

 

Je viens de me retaper les 7 pages précédentes et on voit clairement l'amélioration et la maîtrise de la GS au fil des pages.

 

Mes préférés sont clairement les rapières et les cavaliers qui envoient du lourd. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une journée marathon dédiée aux enfants, un spectacle de violon, un tournoi de basket et maintenant après le spectacle du basket ce soir .

je vous montre un premier essai pour les couleurs métalliques de ma pièce d'artillerie, je me suis inspiré des couleurs utilisées par mon camarade Crevette,
base de rhinox hide, brossage de tin bitz partout puis selon les zones:
50% tin bitz/50% boltgun metal
ou 50% tin bitz/50% dwarf bronze
qu'en pensez-vous?                                                                                                En parallèle, j'ai un peu avancé, les servants, après les avoir convertis:

360.jpg360.jpg
 

J'ai avancé le canon que je vous présenterai demain.

 

En parallèle, je travaille depuis un moment sur une formation GImp de 6 sentinelles en tant que premier Bonus de ce CDA. Elles sont en cours de rafistolage et conversion:

720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

base de rhinox hide, brossage de tin bitz partout puis selon les zones:
50% tin bitz/50% boltgun metal
ou 50% tin bitz/50% dwarf bronze
qu'en pensez-vous?    

 

La peinture est bien mais la pose me semble trop régulière.

 

Le reste promet, évidement. 4 sentinelles, quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité pour les sentinelles, ce sera 2 escadrons de 3 c'est une formation du codex AM.

 

Je me suis documenté, durant la Guerre de 14-18, les canons d'artillerie étaient capable de tirer environ 1 coup par minute en moyenne. L'évolution technologique a fait que durant la seconde guerre mondiale, certaines pièces d'artillerie arrivaient à tirer jusqu' à 12 coups par minute. Mais certaines pièces subissaient une telle déformation avec leur utilisation intensive que les canons se déformaient.

Alors je me dis que même si on est revenus à un moyen-âge technologique, mes pièces d'artillerie fonctionnent tellement dans le système de Westgan qu'elles vont surchauffer mais tenir bon avec les alliages "modernes".

 

Je continue à travailler sur ma grosse bertha, je vous ai ajouté mon avancée, mais il ne me manquera plus que les futures roues qui seront au nombre de 4 de chaque côté.

360.jpg360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marell pour tes encouragements réguliers.

 

Fin de session pour moi, malgré quelques retouches à apporter à certaines figs, hier j'ai pu finir les socles des artilleurs.

Voici la photo de groupe des figs réalisées pour cette session:

720.jpg

Vous remarquerez que l'artlleur de droite porte un obus et a à ses pieds un missile pour valider le défi:

NUMERO 9 : «  Quand y’en a plus, y’en a encore » : Représenter un socle/élément de décors/équipement sur un char contenant des munitions et/ou du ravitaillement 

la pièce da'rtillerie me permet de valider le défi:

NUMERO 1 : « C’est ki ki a la plus grosse ? » Avoir une grosse arme explosive !Kaboum ! (Gabarit d’artillerie ou force 10 si pas de gabarit) 

 

Et une photo de l'ensemble des figs depuis le début du CDA:

1k0.jpg

Ma force sera jouable en allié de  mes gardes impérieux contre JB à la mi-janvier, j'en trépigne déjà. Il ne me manque plus qu'un cavalier pour avoir 3 unités de 5, je vais donc me concentrer sur un en début de S3.

Je suis content des cavaliers mais la pièce d'artillerie me satisfait pleinement, je compte donc dès que possible en réaliser une 2e en bonus pour le CDA.

 

Comme certains camarades, je vais légèrement modifier ma S3.

Je comptais peindre:

5 ingénieurs/troupes de choc   (transport hades)                       110 pts

Ridemaster (bombe à fusion) + 5 cavaliers death riders            105 pts

1 équipe de démolition cyclop                                                      30 pts

Je vais échanger le transport hadès ( n'ayant pas la fig) par une chimère.

 

Au programme, je compte commencer rapidement la 3e escouade de cavaliers, en parallèle je dois convertir le pilote de l'équipe de démolition cyclop.

@Hibousaurus a reçu, les 5 ingénieurs/troupes de chocs qu'il peindra dans le cadre du défi croisé.

 

En bonus prévu pour cette session de mon côté, un escadron de 6 sentinelles à finir de convertir et peindre, un sorcier à finir de convertir rapidement pour @Galthor-BD, un socle de Stormraven ou Dread (je ne sais plus) pour @JB le Techno-Hérétique avec un cadavre de canasson.

Chez moi noël s'est fété hier avec toute la famille, alors aujourd'hui c'est repos.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce jour est un grand jour dans mon histoire de modéliste, avec l'arrivée d'une machine merveilleuse à la maison, je vous la présente tout de suite:
1k0.jpg
360.jpg360.jpg
720.jpg

Je vous en montrerai davantage sous peu.

En parallèle, j'ai terminé 4 gardes équipés d'armes spéciales, qui joueront le rôle de vétérans:
720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de ce que je peux faire avec ma machine, une roue "large" pour ma pièce d'artillerie:

720.jpg

 

Je suis en train de créer une table de mordheim pour une campagne avec 3 potes qui commence le weekend prochain et si vous voulez en voir davantage, passez sur mon sujet warfo:

 Les prochaines pièces w40k sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon weekend Mordheim étant passé (un régal de reprendre ce jeu avec mon groupe de jdr).
Je remets w40k en priorité, pas de peinture mais des impressions pour mes gardes renégats.
Je vais réaliser une nouvelle pièce d'artillerie Trembleterre et une Médusa avec hbitacle fermé, voici les photos:
1k0.jpg
720.jpg

Je me remets à la peinture de mes cavaliers en fin de semaine avant de tester l'aérographe la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré ce kit mais son prix m'a rebuté.
Je reviens vers vous avec le Medusa assemblé, ne reste plus qu'un petit travail à la carte plastique.
1k0.jpg

Enfin j'ai fini d'imprimer les pièces pour ma 2e pièce d'artillerie:
1k0.jpg

Ce weekend, je me relance dans la peinture, cavaliers + Trembleterre.
Mais en attendant je voudrais votre avis sur l'embout que j'ai ajouté au canon qui le rend plus réaliste selon moi, des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Medusa n'est pas mobile ?
Je trouve que comme cela il fait un peu "jouet" :/
(pas de canon vers le haut, tout bien droit ... Je pense qu'un habillage type cuir pourrais améliorer cela ! Comme les arme de coque des Leman Russ Forge !)

 

Le canon séisme je suis mitigé ... A la fois j'aime bien mais avec le fut droit j'aime beaucoup aussi !

Décide toi après un coût de sous couche !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympathique ton armée ainsi que tous ce que tu es amenés à faire pour elle!

J'ai une question, est ce que les têtes de pig iron sont compatibles avec la garde impériale (cadian, catachan ect...) sans avoir besoin de faire de grosses retouches avec de la résine verte par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/17/2017 à 18:59, Dasamut a dit :

Vraiment très sympathique ton armée ainsi que tous ce que tu es amenés à faire pour elle!

J'ai une question, est ce que les têtes de pig iron sont compatibles avec la garde impériale (cadian, catachan ect...) sans avoir besoin de faire de grosses retouches avec de la résine verte par exemple?

 

Merci pour l'encouragement.

Les têtes pig iron sont parfaitement adaptables aux gardes GW que ce soit catachans ou cadiens. Tu n'auras pas besoin de GS si tu recoupes bien les têtes de leur grappe, sachant qu'elles sont en métal.

 

Le 2/16/2017 à 14:39, Adruss a dit :

Le Medusa n'est pas mobile ?
Je trouve que comme cela il fait un peu "jouet" :/
(pas de canon vers le haut, tout bien droit ... Je pense qu'un habillage type cuir pourrais améliorer cela ! Comme les arme de coque des Leman Russ Forge !)

 

Le canon séisme je suis mitigé ... A la fois j'aime bien mais avec le fut droit j'aime beaucoup aussi !

Décide toi après un coût de sous couche !
 

 

Non le Medusa n'est pas mobile et depuis que tu m'en as parlé, je cogite sans trouver de solution.

Je suis sur de grosses conversions pour Mordheim, dont voici le dernier exemple:

Révélation

Voici une conversion de Colosse pour ma kermesse du Chaos de nurgle

1k0.jpg

 

Dès la fin de ces dernières,  je vais donc me concentrer sur l'Earthshaker que je vais réaliser avec l'embout sans le coller et une unité de cavaliers en attendant de trouver la solution pour le Medusa. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forges de Westgan fonctionnent à plein régime, pour w40k mais en plus pour Mordheim, je vous mets en lien mon sujet général Mordheim avec toutes mes périgrinations liées à la reprise du jeu et création d'une table:

Ici, vous trouverez la bande que je monte pour le CDB (choix des bandes du forum mordheimfrance), ne vous inquiétez pas, je reste toujours aussi actif parmi vous, mais j'ai toujours été multi-tâches et ce projet qui accompagne ma repirse de ce jeu m'enthousiasme:

 

Fin de la parenthèse et retour dans le système Westgan avec ma 2e pièce d'artillerie (bonus de ma session3) qui sera complètement assemblée demain:

720.jpg

 

J'ai voulu me mettre à peindre mes cavaliers ce weekend mais quand j'ai posé les yeux dessus, j'ai pris de soin de vérifier les lignes de moulage, et il y avait encore beacoup de travail à faire. Ce CDA m'aura déjà fait progresser sur ce point grâce à vos yeux de lynx à qui rien n'échappe. De plus il me manquait également des sangles, paquetages et câbles de respirateurs à réaliser, j'ai donc fait ce travail à la GS:

360.jpg360.jpg

360.jpg360.jpg

Début de peinture demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà avec la 2e pièce d'artillerie terminée hier soir. J'ai aussi attaqué ma dernière unité de cavaliers que je compte finir avant ce weekend.
360.jpg360.jpg
J'ai réalisé un effet de surchauffe sur l'extrémité de l'affût.

Voici les 2 Earthshaker avec leurs servants:
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente aujourd'hui d'une part mon dernier travail d'impression, à savoir un petit meuble pour ranger mes peintures citadel:
360.jpg360.jpg

 

D'autre part, la nouveauté peinture pour réaliser mes weathering avec une nouvelle méthode avec de la peinture à l'huile:
720.jpg
1k0.jpg
Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ce petit meuble de rangement! et le weathering est vraiment cool (peut être un poil large) mais ça rend bien. J'imagine que depuis que tu as une imprimante 3d, tu as  toujours un truc à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.