Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] renégats ferral warriors du système Westgan


thyrio

Messages recommandés

Le 6/26/2017 à 01:05, marell le fou a dit :

Tu te retrouves presque avec trop peu d'infanterie pour une armée de la Garde :)

trop d'infanterie, pas vraiment, car même si la garde V8 ne permet plus d'avoir autant de pavés de fantassins qu'avant, elle permet encore d'avoir des pavés de 50 conscrits, et celui-ci il me manque pour l'instant.

 

@Mordikar Le CDA est super quand on est prêt à s'engager à fond, dans ce cas, il est une superbe émulation avec un groupe qui se sert les coudes et se motive mutuellement. Mon seul regret est que certaines personnes ne le prennent pas vraiment au sérieux et abandonnent à la première difficulté, prennant ainsi  la place d'autres peut-être moins talentueux mais plus motivés.

 

Je vais avoir un peu de temps pour revenir aux conversions du Dark Mechanicus, prochaine étape les skitarii femmes.

Je vais postuler au nouveau CDA long avec une force de gardes renégats/ démon/SMC histoire de poursuivre l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai le bonheur d'être sélectionné pour ce CDA [40k-08], j'en suis ravi et tellement (sur)motivé de poursuivre l'aventure après le [40k-07] que j'ai achevé. Il m'a cependant laissé un goût d'inachevé, ayant encore tellement de nouvelles idées à mettre en place ce que cette nouvelle aventure va permettre.

J'étais tellement chaud hier soir que j'ai commencé, je vous présenterai un peu plus bas, mes débuts.

Ma force en cours de création est la suite de celle créée pour le CDA précédent, mon régiment est nouvellement corrompu, ce qui expliquait son aspect milice jusque là, mais la corruption faisant son oeuvre, des démons apparaissent plus souvent et les gardes renégats ont une apparence qui est plus corrompue.

 

Le thème de notre aventure est, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil..

34060349963_7e11b34856_o.png

 

CdA long:
"Seek, Search and Destroy: Assaut sur Vey Uiht"

 

Participants:

La liste des participants retenus pour cette aventure (par ordre alphabétique (plus ou moins)):

  Citation
Helwinter, notre MDA
Aranud
Haruspice
loldow
Legacy
Libal
Le toy
Ronnie
et votre serviteur Thyrio: [40K-08] régiment renégat de Westgan III
Cette liste comprend plusieurs copains, je vais donc me sentir un peu à la maison, bon CDA à eux.
Quand aux autres, il me tarde déjà de découvrir leurs sujets et univers et de "combattre" à leurs côtés.
Je mettrai à jour la liste des participants avec les liens dès que leurs sujets seront créés.
 

 

Voici mon porte-peste fig test terminé, je peins en tabletop avec 1 éclaircissement et encrage (3 différents encrages ici).

 

1k0.jpg

 

 

Fluff :

 

Ma force vient du système Westgan a été déclaré hérétique par l'inquisition pour son trop grand éloignement avec l'Imperium. Il a résisté à un siège d'un an grâce aux renforts renégats envoyés par Echmar'Hull un puissant seigneur du Chaos. Le siège brisé, les forces locales ont décidé de fortifier à nouveau le système, mais ont également prêté allégeance aux forces de la ruine et décidé d'envoyer de nombreuses expéditions dans des systèmes éloignés pour y installer des colonies et récupérer divers artefacts pour le Mechanicum noir basé sur Westgan I. Une de ces expéditions a été envoyée sur Vey Uiht dans le secteur Ter-Enturis de l'Ultima Segmentum. Mais à son arrivée, la situation s'avérait bien plus compliquée que l'espérait le général Thorkal. Une flotte ruche tyranide avait déjà infesté une grande partie de la planète et de nombreuses forces orbitaient à proximité. Il faudrait faire appel aux créatures du Warp pour localiser l'artéfact et à des petits groupes d'hommes de confiance pour préparer son extraction.

 

 

Ma force sera la suivante:

 

Session 1 : seek

3 drones de la peste                            132 pts

20 poxwalkers/gardes renégats           120 pts

BONUS: un véhicule de reconnaissance atlas ET unité de troupes de chocs aéroportées: des scions parachutés derrière les lignes ennemies.

 

Session 2 : search

10 porte-pestes                                     80 pts

1 chimère                                              90 pts

10 poxwalkers/gardes renégats            60 pts

BONUS: une vendetta

 

Session 3 :destroy

escouade de 5 terminators de nurgle   173 pts

1 char Medusa                                      100 pts

BONUS: un thunderbolt

 

Session 4 : reinforce

elle dépendra des sorties et des envies du moment.

 

Bonus : decors

1 bunker que je viens de finir d'imprimer en 3D.

 

Sans plus attendre, voici les premières unités sur lesquelles je travaille, l'assemblage des mes gardes renégats à partir de poxwalkers, de gardes loyalistes, de cultistes, de zombies et de figs mantic:

360.jpg360.jpg

 

Mes gardes renégats ont subi mes assauts à la GS ( j'aime que chacune de mes figs soit unique et n'ait pas de "jumeau" dans mon armée) et voici le résultat. Je ne les ai pas tous retouchés, certains sont déjà tellement réussis, que je les ai laissés tranquilles. La boite Dark Imperium (quel plaisir à ouvrir et quelle richesse de figs), en contient 2 lots identiques de 10, autant dire qu'aucun ne se ressemblera à la fin.

Sur la première photo, j'ai surtout "comblé" les raccors entre pièces, en sculptant des zones de "peau" vérolées ou un muscle de pectoraux.

540.jpg

 

Sur cette photo, ça a plutôt été des zones de tissus, celui du milieu me semblait trop dénudé par rapport aux autres, alors, je lui ai ajouté une cape (oui j'aime les capes) celui de gauche avait reçu des pièces nécessitant une grosse découpe, j'ai rattrapé le coup au niveau de la capuche.

540.jpg

 

J'ai aussi réalisé une unité de scions (je ne m'habituerai jamais à cette dénomination, ayant connu l'appelation de troupes de chocs)

hé oui, je vous entend d'ici: " les vieux joueurs!"...

 dont voici le montage, j'espère que ça inspirera @nyrran67 suite à notre dernier échange.

540.jpg

 

J'ai gardé le meilleur pour la fin. J'ai avancé ma session 3, à savoir un char Medusa, dont j'ai imprimé  la partie supérieure. Je veux juste finir la conversion, la peinture attendra la S3. Il m'avait été pertinemment dit ici par @Adruss que la position du canon n'était pas réaliste, j'ai réussi à améliorer cela en procédant à une découpe de zones de l'habitacle fermé, il reste encore un travail à la GS, mais ça me semble plus cohérent.

540.jpg

540.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les gardes renégats, j'aime bien leur bouille aussi.

Pour le Medusa, je m'y remettrai d'ici un ou 2 mois, j'avais déjà essayé de modifier l'angle du canon.

Il va falloir que je retravaille à la carte plastique l'arrière.

 

Avec la V8, je me mets aux scions suite aux conseils reçus dans les tacticas, pour avoir une plus grande capacité de projection de mes troupes.
Voilà où j'en étais de la première unité il y a 2 jours et à côté les socles réalisé en GS et au rouleau texturé.
360.jpg360.jpg

J'ai traité les socles aux pigmnts pour les fantassins et pour une conversion de commissaire cavalier pour mes DKoK:
540.jpg
une vue du cavalier que j'ai converti et qu'un camarade du CDA précédent à peint dans la cadre d'un défi croisé, voyez les coutures sur sa cape fabriquée avec la peau de ses ennemis:
540.jpg

J'ai terminé mon Atlas réalisé à l'imprimante 3D qui est joué en trojan, 
360.jpg360.jpg
Une fois le weathering et les pigments déposés, il ressemble à ça:
1k0.jpg

Enfin les impressions du jour, la base d'une plateforme sabre et un compteur de PV pour les chars:
540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé à la conversion d'un assassin Eversor, Nyrran, m'a inspiré avec sa création de mercenaire renégat joué ainsi.

Après avoir lu les règles, je me suis lancé, il est équipé d'un gantelet électrostatique, d'une épée énergétique et d'un pistolet.

540.jpg

En parallèle, j'ai continué la conversion de 2 gardes renégats. Je vais attaquer la peinture dans les jours qui viennent.

540.jpg

 

Depuis la V8, voici mon premier ajout "stratégique" à ma force, nos troupes de choc parachutées nous donnent tellement de mobilité en choix de troupe qui plus est.
Après pas mal de travail, mon détachement de scions est enfin terminé, en voici quelques photos.
La command squad pour commencer:
1k0.jpg
Puis l'escouade de scions classiques:
1k0.jpg
Et enfin le détachement au complet avec leur officier portant le sceptre de commandement.
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai profité d'une journée repos pour faire quelques belles photos des figs réalisées ces derniers mois, je commence avec les figs réalisées pour le CDA [40k-07] fini en juin dernier,

je vais faire mon post dans le "Hall de la Gloire", comme mon pote @Galthor-BD m'a rappelé de le faire. Quel empêcheur de tourner en rond!

Merci à lui.
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
360.jpg360.jpg360.jpg360.jpg

 

Voilà maintenant les figs réalisées depuis pour le CDA [40k-08] , dont pas mal de scions avec de meilleures photos:
1k0.jpg
1k0.jpg
une escouade d'armes spéciales avec des charges de démolition:
1k0.jpg
Une autre escouade de 10 gardes renégats, il seront 50 à terme pour représenter les conscrits:
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 12:44, thyrio a dit :

je vais faire mon post dans le "Hall de la Gloire", comme mon pote @Galthor-BD m'a rappelé de le faire. Quel empêcheur de tourner en rond!

Plutôt l'empêcheur de glander en rond ! :innocent:

 

Ces photos sont chouettes, et idéales pour avoir une vue globale de ton boulot, ce qui n'est pas toujours évident comme tu papillonnes dans les escouades comme un gamin dans un stand de Haribo.

Je crois notamment que tout le monde pourra convenir, en voyant ton ahurissante collection de cavaliers, qui tu as abattu un boulot formidable pendant ce CdA. Content aussi de voir (enfin) le commissaire Galthor sur son socle, au milieu des troupes. Et de constater qu'il s'intègre bien à la cavalcade.

 

Et je vois que ça ne faiblit pas avec les nouvelles unités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher @Galthor-BD, bonne peindouille pour ce FBA par équipe.

 

Tout d'abord, je vous présente la fin d'une nouvelle unité de gardes renégats pour représenter mes conscrits ou des gardes classiques:
1k0.jpg

 

Petit flashback sur la réalisation de la tourelle de Wyvern, voici le résultat de l'impression 3D des mortiers stormshard, puis l'étape de l'aimantation et l'adaptation à la trourelle qui servira aussi d'hydre et bientôt de manticore:
360.jpg360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vous présente la fin de session 1 du CDA long warfo avec mes renégats:
1k0.jpg

 

Je vais réaliser pour mes gardes renégats une version modulaire de manticore/Wyvern sur châssis chimère,  je suis en manque d'aimants pour continuer.

Elle sera basée sur le même principe que ma version Wyvern/hydre.
1k0.jpg


J'ai avancé sur la structure à base de carte plastique et de pièces imprimées:
360.jpg360.jpg


En parallèle, j'avance la conversion de nouveaux pox/conscrits:
540.jpg

Enfin pour finir, l'impression du jour, un quad launcher:
540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens avec la fin de ma première unité de la S2 du CDA avec ces pox/conscrits, ça en fait 30 depuis le début du CDA en juillet.

1k0.jpg

 

Une photo d'un peu plus près de l'atlas que j'avais imprimé:

1k0.jpg

 

Avec les conseils des copains @Crevette@JB le Techno-Hérétiqueet @le toy, j'ai réussi ce dimanche à faire une session aéro digne de ce nom.
Voici la production de la matinée:
1k0.jpg
Petit zoom sur le camouflage de la Manticore et de mon 4e leman Russ, il me tarde de sortir les 4 en 2000pts, surtout que le codex BA de mon meilleur partenaire de jeu (il se reconnaîtra) a l'air solide et qu'il va sortir sous le couvert d'un deredeo à partir de janvier:
1k0.jpg
360.jpg360.jpg

Je vais maintenant pouvoir passer à l'étape suivante des détails et du weathering à la peinture à l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade,

 

j'ai pas encore commenté ton sujet, bien que je le suive depuis longtemps (honte sur moi). Ton armée est superbe, bourrée de conversions très bien senties, ça me plaît beaucoup.

Le schéma pour les tanks est chouette aussi, et à pas l'air compliqué.

Mention spéciale pour le gros pack de cavaliers, c'est impressionnant!

 

bonne continuation

 

Knud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, ravi de voir que ça plaît.

Pour les tanks, l'aéro est indispensable pour réaliser un camouflage satisfaisant, avec un pinceau, je n'ai jamais réussi à faire aussi bien.

En parlant de technique simple, j'en propose une ce soir.

 

Je viens vous montrer la suite après 2 jours où j'ai bien avancé. Voici la Manticore pour commencer:
1k0.jpg
Une fois que j'en suis arrivé là, je me suis dis que ce serait pas mal de faire un step by step sur la couleur métallique rouillée dont le rendu me plaît et qui est facile à réaliser.
Début avec une base de rhinox hide.
1k0.jpg
Suivi d'un tapotage grossier de skrag brown.
1k0.jpg
Enfin un brossage à sec métallique de leadbelcher.
1k0.jpg
Quand j'ai davantage de temps, je rajoute des tapotages plus légers avec les couleurs intermédiaires suivantes:
1k0.jpg
La mousse m'a servi à tapoter du rhinox hide pour créer des zones métalliques "piquées" par la rouille.
Puis j'ai enchainé avec la 2e étape de mon weathering, avec de la peinture à l'huile diluée avec un peu de medium adapté:
360.jpg
Je dépose une pointe de peinture ou un arc selon les zones, puis avec un pinceau sec et large, je brosse légèrement vers le bas.
360.jpg360.jpg
La phase encrage est réalisée mais pas sèche.
Enfin, je finis demain avec les pigments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mission accomplie!

Le tapotage léger de rhinox hide avec la mousse, le rendu est efficace pour cette technique simple.


Voici le résultat après l'épate du weathering à la peinture à l'huile et les pigments.
1k0.jpg
1k0.jpg1k0.jpg1k0.jpg
1k0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta manticore est vraiment furieuse!! C'est con, mais je trouve que le projo en dessous fait vraiment tout! Et aussi l'écoutille ouverte avec le mec est chouette

 

hâte de voir la suite

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop mon brave, ton armée est vraiment impressionnante et ça donne envie de jouer contre ! Le pavé de conscrits va avoir une sacrée allure une fois tout peint, et avec toutes ces figs, tu vas pouvoir endormir tes adversaires avant même d'avoir terminer tout ton déploiement ^^

 

Les conversions des véhicules rendent vraiment bien et je te remercie pour le petit tuto sur le weathering, ça rend super bien. 

 

Bonne chance pour la suite, Ô grand mégalo de la figouze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ça motive.

Une photo de groupe de ma S2 terminée:

1k0.jpg

 

Pour la prochaine session, ce sera comme prévu une Medusa, mais je vais changer mon bonus qui sera un rhino avec ses plague marines déjà convertis accompagnés et d'un Hellhound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'unité de Porte-pestes de plus prêt:

1k0.jpg

J'ai commencé à représenter les bubons en violet pour aller avec mes drones démons. Ce sont les tons que j'ai envie d'utiliser pour personnaliser mes troupes de nurgle.

Qu'en pensez-vous? Je le fais sur tous? ou j'en reste là?

Prochaine étape une Medusa sur châssis de chimère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paul-Henri, merci de ton compliment! ça me motive vraiment à continuer d'étoffer cette force de savoir que mon travail plaît.

@le Mediko, ravi de te voir passer par ici. L'univers est moins vers que sur Orkatitude mais très sympa aussi.

 

C'est reparti pour une nouvelle vague de blindés à préparer, à savoir un Hellhound à convertir, une chimère à transformer en hellhound et une Medusa.
1k0.jpg
1k0.jpg
J'ai commencé par mouler une tourelle pour remplacer celle de la chimère. 
360.jpg360.jpg
Et j'ai imprimé en double un réservoir arrière qui me plaisait:
1k0.jpg

 

Suite de la conversion, avec la taille du réservoir adapté et d'une autre pièce de blindage arrière imprimée (en blanc).

1k0.jpg

360.jpg360.jpg

Voici le résultat du moulage de la tourelle, pas parfait mais une fois que j'aurais ajouter des flammes en GS, ça ira bien.

360.jpg360.jpg

J'ai aussi fait un test de moulage de boulons pour ce char et des véhicules orks.

 

Enfin, j'ai aimanté un missile traqueur pour une de mes sentinelles réalisée sur le CDA de l'an dernier, qu'en pensez-vous, j'ai bien envie de réaliser pour chaque marcheur et char.

360.jpg360.jpg

 

@Galthor-BD, promis, je te fais une photo de tous mes blindés dès que je peux, comme demandé.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.