Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-GImp] renégats ferral warriors du système Westgan


thyrio

Messages recommandés

Voici l'avancée du weekend, j'ai fini de riveter le malcador, et je me suis remis à convertir mes ogryns de nurgle, je leur ai fixé de réservoirs d'oxygène sur le dos (j'ai "cloné" ceux des miliciens renégats) et j'ai relié ces reservoirs à leur casque/masque/visage avec un tuyau, le tout réalisé au green stuff

 

360.jpg360.jpg360.jpg

 

 

Les ogryns sont équipés soit de boucliers d'abordage soit d'armes énergétiques.
 
Je vais me remettre à la peinture dans les jours qui viennent, objectif peindre le malcador et l'unité de canons lasers avant l'arrivée de rabiots commandés ce dimanche pour mes rénégats, des nécrons et des harlequins que je convertis pour des partenaires de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Très sympa ces conversion et mention spéciale pour le scratch.

Pour les rivets, moi je fais des petits trous avec un foret de 1mm et j'y met les petites billes qu'on trouve dans les filtres pour carafes type Brita. Ça a un bon rendu, mais c'est vraiment fastidieux à faire.

TrexCowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir un aperçu de l'avancée des rapiers, je vais bientôt commencer la fabrication de l'arme principale alternative aux quad bolters lourds, à savoir le laser destroyer (pour le modèle decrit dans l'imperial armour 13). Les armes sont aimantées donc interchangeables. 

Après ajout de rivets voilà le résultat, ne manque plus que le blindage latérale de l'une et les rabiots (qui arrviveront dans les semaines qui viennet)  pour fabriquer la 3e 

360.jpg360.jpg360.jpg

 

 

Je vous montrerai les ogryns en plus gros plans demain si j'arrive à faire des photos qui ne soient pas floues de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente aussi une unité de 3 enfants du chaos convertis, je trouve les versions GW trop "standard" quand on lis le processus de mutation de ces créatures ça part d'un space marine ou adorateur chaotique pour finir à une monstruosité étant une bête se déplaçant très rapidement d'où des conversions à partir des pattes de vielles bêtes de slanesh métal qui tranaient dans un placard.

360.jpg360.jpg360.jpg

 

Plus je potasse la liste  de l'imperial armor 13 plus je trouve le vanquisher avec mitrailleuse coaxiale jouable par rapport à la version impériale. Même sans cela j'aurais convertis le char, l'idée me plaisait et la conversion était facile à réaliser.

 

360.jpg

 

voici, le début de mon unité de mutants/zombies que je jouerai plutôt comme mutants puisque je prendrai covenant de tzeentch pour mon seigneur qui permet de prendre des enfants du chaos en troupes plutôt que des zombies.

 

360.jpg

 

Pour finir voici une version  de ma rapier laser destroyer

 

360.jpg360.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ton sujet pousse au respect ! Tu mène t'es conversion d'un main de maître , malgré cela je trouve que le rajout dès laser fait déséquilibres ! :D
Les enfants du chaos très bien ainsi que les zombies , manque plus qu'à peindre ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords, les lasers font déséquilibrés, mais il y a moyen de corriger le tir. Tu as déjà une partie coffrage sur tes rapier. Donc pas besoin d'y ajouter l'arrière des lasers. Si tu enlèves toute la zone lisse des lasers tu perds au moins 2 cm et tu peux juste rabouter la partie canons. Je pense que ça le fera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ajustement final de la rapier est fait mais pas encore en photo.
Pour changer, je vous montre le malcador sous-couché et mon escouade QG réalisée à partir de torses de renégats et de bras et capes de troupes de chocs (scions)
Le seigneur porte une épée énergétique et un sceptre ça m'a semble bien pour un psyker, la bannière de haine a été légèrement convertie et un renégat équipé d'une radio de commandement

 

360.jpg360.jpg360.jpg

 

J'en profite pour vous montrer 2 chassis de chimère sur lesquels j'adapterai une tourelle de chimère/wyvern/hydre

 

360.jpg360.jpg

 

A dans quelques jours pour voir l'avancée en peinture ou conversions

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voici l'avancée de la peinture du malcador scratch built qui avance, la photo est prise avec mon téléphone vite fait vous aurez mieux bientôt
Je suis resté sur un éclaircissement de chaque couleur et un weathering simple

360.jpg360.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Me revoilà après une absence de quelques jours, très pris par les enfants et le taf.
Le weathering a été plus poussé mais la ligne de séparation entre les deux couleurs sera peut-être réalisée à l'avenir mais d'un coup sur tous mes véhicules. J'ai aussi travaillé les optiques et le système de visée du commandant de char du malcador. En arrière plan, vous voyez le 3e leman russ avec la tourelle d'executionneur, ou d'exterminator maison.
360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg
 
Pour ceux qui découvrent mon sujet et mon armée, voilà d'où je partais n'hésitez pas à aller voir le début du sujet et vous aurez toutes les étapes, je suis content du résultat final qui ne paraît plus du tout être un scratch built
360.jpg360.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je poste mon avancée du jour en parallèle du CDA.
Voici des armes lourdes qui complètent ma première unité de renégats complète. HOURRAH!!! :bounce: 
360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg
Hé oui c'est dommage de se rendre compte qu'on a oublié d'enlever une ligne de moulure à la photo (j'en entends déjà certains rigoler!)
 
Dans les avancées des derniers jours il y y un gros pavé de renégats que je publierai dans la semaine qui vient (certains tiendront lieu de cultistes pour le CDA)
Mais surtout il y a une nouvelle touche sur mon malcador concernant une pièce retrouvée dans ma boite à rabiot qui complète bien l'équipement de la tourelle et le weathering que j'ai décidé de texturer
360.jpg360.jpg360.jpg360.jpg
Voilà pour ce soir, demain vous aurez droit à mon escouade de commandement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de passer sur ton sujet, avec de très bonnes idées et très bien réalisées !

Vraiment bluffant de voir le résultat, une fois peint on ne suspecte pas le scratch-built dessous.

Tes armes lourdes sont classes avec des petites scénettes sur chaque socle et bien joué d'en réaliser 4 avec 3 à la façon d'un unit-filler  ;)

 

Bonne continuation !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je travaille par "groupes aussi bien pour les armes lourdes que les soldats, en j'en ai fait 6 armes lourdes les 2 dernières sont moins avancées, manque un dernier brossage et les personnages à coller, les armes lourdes précédentes étaient des conversions d'anciennes armes métal de valhalla dont j'avais gardé les châssis mais avec un canon laser "moderne", celles-ci seront avec seulement des pièces cadiennes. A côté un servant des laser destroyers aray mis de côté en ce moment pour cause du CDA, mais je vais y revenir rapidement (ça me démange)
360.jpg360.jpg
 
Je vous présente aussi mon escouade QG, manque un bras à un garde et le dernier membre d'escouade, j'attends que bitzstore réouvre pour commander quelques pièces dont des bras de troupes de chocs scions. Une photo Avant/Après
360.jpg360.jpg
 
J'en profite pour vous annoncer que je participe au Choix Des Armes (CDA) du forum Tactica Imperialis où je publie aussi, je vais présenter mon avancée dans mon sujets multi-armées dont voici le lien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le servant porte une boite de munitions et la bannière est une bannière de haine du chaos remplie de pustules de grand père nurgle afin de répondre sa bonne parole, merci pour tes coms. 

merci d'avoir remis à jour le titre comme modo, je peux le mettre en sous-titre? CDA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me revoilà avec un nouvel enfant du chaos et le début de ma troisième rapier avec le tireur. Je n'avais plus de "siège" venant de valkyrie alors j'ai utilisé le servant eldar d'une tourelle de falcon que j'ai converti en tourelle de serpent et aimantée pour un pote. Je lui ai ajouté une tête de sicarian
Comme vous le savez l'appel du green stuff est plus fort que celui du pinceau pour moi
360.jpg360.jpg

je convertis aussi des bons vieux teminators métal pour un pote dans la grande Ost de nurgle que je crée, je les présente dans mon sujet du CDA dont voici le lien
http://tacticaimperialis.forumactif.com/t5024-cda-cool-guys-des-pustules-vous-avez-dit-que-j-ai-des-pustules

Ce soir au programme suite de conversion de rapier, des terminators et un peu de peinture pour le CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avancée des cultistes/renégats
360.jpg
 
Le principal travail de ces derniers jours a été de créer l'arme de la seconde rapier qui aura besoin d'une dernière retouche dans les jours qui viennet
360.jpg360.jpg
 
Je veux terminer l'unité pour les peindre pour la session avril/mai Gilgamesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir un petit WIP de jour, avec la troisième et dernière laser destroyer rapier, il faut que je la reprenne un peu ce soir, la "caisse" devant le tireur est trop profonde.
360.jpg
 
et le début de peinture d'un enfant du chaos converti, la base de l'EdC est un classique plastique de GW, converti au green stuff et avec la gueule de la figs de warhammer battle (pardon AoS) Orghott
360.jpg360.jpg
 
 
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avancée de hier soir, entre 2 conversions au green stuff, j'ai avancé la peinture de mon deuxième enfant du chaos que je vous présente, la base est l'ancien modèle métal qui me plaisait bien auquel j'ai rajouté un bras droit et un paquetage de possédé, un torse de SMC et converti les bras en rajoutant des tentacules et détails comme le nuage de mouche sur l'épaule gauche. La couleur n'est pas la même mais l'idée est de garder le même thème sans que ça ressemble à des uniformes.
Si vous avez une idée de la manière de peindre ces mouches ça m'aiderait, car la je bloque!

360.jpg360.jpg360.jpg

Je vous posterai une autre photo ce soir avec son torse ainsi que la fin de conversion du 3e et la fin de la 3e rapier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Adruss, merci pour ton com, je trouve les EdC de GW trop standardisés, quand on lit leur processus de "création" aucun ne se ressemble normalement, donc j'assemble je sculpte (vous verrai d'autres EdC pour les prochaines sessions) ..... et je peins, l'enfant du chaos converti dont tu parles, a pour base l'EdC classique plastique de GW, converti au green stuff et avec la gueule de la figs de warhammer battle (pardon AoS) Orghott

 

Voilà les 3 rapier terminées, enfin! vivement la peinture début avril

360.jpg360.jpg

 

 

Pour l'enfant du chaos présenté précédemment voici son ventre avec le torse qui reste du space marine corrompu, et son compère que je me suis amusé à convertir imaginant que le guerrier a cru devenir un prince démon avant de connaître une vraie désillusion.

360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.