Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-GImp] renégats ferral warriors du système Westgan


thyrio

Messages recommandés

Salut, toujours aussi impressionnant (notamment le scratch de malcador).

 

Un petit coup de coeur pour les canons lasers montés sur roues qui rendent plus crédible l'idée que les armes lourdes peuvent se déplacer (j'aurais peut-être du faire ça pour l'arme lourde de ma propre escouade de commandement qui est supposé se déplacer constamment pour suivre les autres unités). Avec le trépied fourni par le kit des escouades d'armes lourdes, c'est plus difficile de croire qu'ils peuvent bouger.

 

En effet ils collent plus à mon thème ainsi, par contre je ne veux pas trop les convertir sur le thème nurgle (même si ils vont faire partie d'une host sur ce thème) c'est parce qu'il va arriver que je les joue avec les règles des impériaux et je ne veux pas que cela choque non plus.

J'avais précédemment critiqué tes tanks pour leur aspect trop neuf pour des chars chaotiques, mais si tu compte aussi les jouer en loyalistes, alors ils sont parfaits.

 

 Plus je potasse la liste  de l'imperial armor 13 plus je trouve le vanquisher avec mitrailleuse coaxiale jouable par rapport à la version impériale. Même sans cela j'aurais convertis le char, l'idée me plaisait et la conversion était facile à réaliser.

 

En fait, en V3 et avant l'arrivée de la mitrailleuse dans l'arsenal de la garde, le vanquisher était équipé par défaut d'un fulgurant coaxial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons lasers montés sur chenilles sont des conversions voulant ressembler aux figs de laser destroyer rapier de forgeworld mais en version renégate ce qui existe en terme de règles mais mais pour les figurines.

C'est une pièce d'artillerie (choix de soutien par 3).

Merci pour les compliments sur les conversions que je me régale à réaliser.
Le CDA ça motive à peindre, de ce côté-là l'objectif est déjà atteint pour moi, je n'ai jamais réussi à peindre un peu chaque jour auparavant. En plus peindre ces enfants du chaos qui feront aussi bien partie de ma garde renégate que des SMC, ça motive encore plus.
Je suis plutôt satisfait du rendu une fois en cours de peinture de mes affreux.
360.jpg360.jpg360.jpg360.jpg
 
Plus que la dernière étape, encre et finition.
En parallèle, j'ai travaillé sur les socles des cultistes renégats, j'attaque l'oblitérator ce soir ou demain.
360.jpg
Je vais pouvoir me remettre à scuplter à la green stuff dans les jours qui viennent. :bounce:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce soir je vous présente une unité de cultistes/renégats terminée pour le CDA du Tactica Imperilais forum
1k0.jpg
Ils faisaient partie d'un détachement plus grand que j'ai peint en même temps et je ne résiste pas à vous les présenter, ils sont équipés de lance-flammes, lance-grenades et lance-missiles (je viens de me rendre compte en voyant la photo que j'ai oublié de peindre en noir le contour de socle de 6cm)
1k0.jpg
 
Je vais commencer la peinture de l'obliterator dans la foulée, la conversion étant terminée, puis j'aurais terminé ma première session et je pourrais me consacrer au green stuff quelques jours.
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de taille des photos fait! En effet ça donne beaucoup mieux, vous aurez les enfants du chaos terminés ce soir (en grande taille biensûr) 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma seconde unité du CDA terminée, à savoir mes EdC que vous connaissez bien, il en viendra une seconde unité en cours de conversion.
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
 
Je me mets ce soir à la peinture de l'obliterator et j'aurais fini ma première session du CDA du tactica Imperialis Forum, je retournerai alors vers la green stuff pour continuer la conversion du ferrocerberus et une nouvelle unité d'obliterators basés sur les centurions que j'ai récupérés lors d'un echange avec un comparse, j'en salive déjà! :bounce: 
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle du CDA, je travaille sur un autre projet pour mes renégats, à savoir des pièces d'artillerie que je jouerai en choix de soutien avec les règles forge world, vous connaissez déjà les laser destroyer rapier, mais vous verrez bientôt une unité de 2 ou 3 pièces d'artillerie basilisc. Pour l'instant je travaille sur le véhicule les tractant soit un centaur renégat.
J'essaie de convertir mon armée sans le faire trop car je compte aussi la jouer avec les règles de Death Korps d'où mes précédentes conversions de cavaliers.
360.jpg360.jpg
 
 
voici l'avancée de mon travail pour le CDA du Tactica Imperialis forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après un silence de plusieurs jours (emploi du temps au travail chargé oblige).
J'ai reçu depuis plusieurs jours des pièces de bits comme des têtes de rangers de mechanicus, afin de garder le thème de renégats mais de développer l'idée de milice où tout les soldats n'ont pas un équipement règlementaire, et réalisé diverses conversions dont celles-ci.
Divers renégats, servants d'armes lourdes et fantassins pour aujourd'hui
720.jpg
 
CDA détachement SMC nurgle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de poster en accord avec la désignation des sections, tu es ici en "armée unique" avec un sujet Gardes Impériaux, tu n'as donc pas à poster de Chaos ici. Tu peux continuer à indiquer le lien vers ton sujet "armée multiples" sans problème, et dans ce cas libre à chacun de s'y rendre. Un utilisateur qui consulte un sujet [GImp] ne s'intéresse pas nécessairement au Chaos.

 

Cordialement

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté Kele mais j'avais (j'ai besoin) d'un avis sur ma conversion de defiler rapidement pour finir la conversion avant le début de la session 2 du CDA du TIFo, et commel'armée que je crée regroupe les 2 détachements SMC nurgle et renégats nurgle, je m'étais permis de publier ici. Je n'aurais pas publié mes orks par exemple.

Ce soir une petite photo de mes renégats ce soir avec des servants d'armes lourdes légèrement convertis, pour terminer mes 2 autocanons. Ainsi qu'un enfant du chaos en cours de conversion
360.jpg360.jpg
 
si vous voulez me donner votre avis sur la conversion vous pouvez voir mon détachement de nurgle pour le CDA
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté Kele mais j'avais (j'ai besoin) d'un avis sur ma conversion de defiler rapidement pour finir la conversion avant le début de la session 2 du CDA du TIFo, et commel'armée que je crée regroupe les 2 détachements SMC nurgle et renégats nurgle, je m'étais permis de publier ici. Je n'aurais pas publié mes orks par exemple.

 
si vous voulez me donner votre avis sur la conversion vous pouvez voir mon détachement de nurgle pour le CDA

Je l'ai bien compris comme cela, je te rappelle juste le règlement qui indique une seule armée... Ton nouveau post est très bien  ;)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture avance je vous montrerai cela dans la semaine prochaine, j'arrive au bout de mon détachement de gardes renégats. ouf! 
Je vous montre les petites conversions du jour avant peinture, 2 gardes portant des munitions d'autocanons qui iront sur les socles de 60 mm d'armes lourdes.
j'ai utilisé des têtes de skitarii échangées il y a peu 
720.jpg
360.jpg360.jpg
 
deux petites questions pour finir:
 
1) Pour mon ferrocerberus la tête de chevalier est trop grosse? (c'est mon avis malgré mon envie de l'utiliser)
 
2) Je vais bientôt commencer à créer ma table de jeux. J'hésite à acheter un tapis de jeu sur lequel fixer divers décors OU créer une table complète avec des palques de polystyrène de 60 par 60 mais lorsque j'avais fait de grandes plaques de 60 par 120 il y a 10 ans elles avaient gonolé.
Ma question est donc la suivante (oui je suis long mais j'y viens)
Certains utilisent-ils des tapis? en sont-ils satisfaits?
Que conseillez-vous comme support pour une table afin qu'elle ne gondole pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'un majorité d'entre vous présente un historique pour leur armée alors je m'y suis mis.
voici le Fluff de mes feral wariors:
 
Mes ferral warriors proviennent du monde Wistman III, dans la Bordure Extérieure, colonisé lors de la grande expansion de l'Imperium, son système est riche en matières premières et il fut donc rapidement terraformé et transformé en monde industriel avec comme production phare le vénérable modèle de char Malcador et toutes ses versions. 
Lors de l'hérésie d'Horus ce système résistât à un assaut chaotique d'ampleur, mais y perdit tous ses astropathes. Depuis il est resté durant 10 000 ans coupé du reste de l'humanité résistant aux Xenos de tous types. Il s'est toujours plus fortifié étendant son influence aux quelques planètes voisines les transformant en forteresses.
En parallèle les autorités locales ont tenté de "remplacer" les anciens astropathes par de nouveaux en développant une caste de psykers "vaccinés" pour amplifier leurs faibles dons.
Afin de toujours augmenter les cadences de travail et la résistance aux maladies, le recours aux vaccins y est massif tout au long de la vie de chaque individu. Des castes sont apparues avec le temps et celles des travailleurs (comprenant des humains et des Ogryns se sont avec le temps transformées en mutants pour accroitre leur masse musculaire et ainsi leur productivité.
Il y 3 ans Wistman III a été retrouvé par l'Imperium et déclaré hérétique en raison de la trop grande proximité entre humains et mutants.
 
Alors que l'Imperium s'apprête à lâcher les Spaces Wolves sur ce système, les Tétrarques (la Caste dirigeante ce système) conclut un pacte avec Abaddon Le Fléau et Grand Père Nurgle qui diffusait depuis longtemps son poison au travers de ces vaccins.
 
Ces derniers envoient un détachement de la Black Légion commandé par Dorghar l'Impur pour renforcer l'emprise du Chaos sur cette zone, c'est avec cette force que je participe au CDA du TIFo.
 
Ce fluff est la base de la campagne que je prépare avec les groupe de potes avec qui je me relance, mais pour être honnête, c'est surtout moi qui relance pour l'instant :lol!: 
Tant que j'y pense, si quelqu'un me conseille un livre de campagne officiel de w40k ou un site avec une campagne toute faite que je n'aurais qu'à adapter je suis preneur. J'avais fait une campagne maison sur carte il y a 10 ans qui avait eu beaucoup de succès mais tout fait homemade, je ne veux pas y repasser autant de temps.
 
Les factions jouées seront space wolves et harlequins contre gardes renégats présentés dans cet article et SMC de nurgle.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le site paperwargame qui m'a semblé super avec des docs à imprimer soi-même aussi bien pour w40k et pathfinder auquel je joue comme mj et joueur.
Finalement pour un bon tapis pvc de 120 x 180 il faut compter 60E à peu près partout.
Quelqu'un a une bonne adresse?
Ce soir, je vous présente une des 3 unités composant mon détachemet de troupes, une unité de 20 gardes avec étendard et 2 canons lasers. En fond le malcador mes 2 leman russ et l'unité d'EdC
Je finis ce soir mes 2 autocanons pour la deuxième unité, la troisième viendra aussi demain.
J'ai bientôt terminé la force de 1000 pts que je crée, il ne manquera plus que les mutants.
1k0.jpg
1k0.jpg
 
Je présenterai ensuite en fin de semaine ma faction feral wariors de type death riders, avec la liste d'armée, les conversions et les premiers essais de peinture pour avoir des avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton infanterie claque à mort. Elle a un coté malsain au premier coup d’œil, sans pour autant grouiller de tentacules, etc. Chaotique, mais pas trop. Juste ce qu'il faut de flippant.

 

Du coup par contre les véhicules paraissent propres, ils n'ont pas cet effet là. Mais je ne sais pas quoi proposer pour les chaotiser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le com!

Je suis plutôt content du rendu, en effet les chars ont besoin d'un weathering plus poussé je m'y attèlerai bientôt.

Ce soir voilà la suite du peloton d'infanterie, je vous présente mes 2 autocanons, sur lesquels je travaille depuis quelques jours.
360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg
 
et l'unité de 20 gardes qu'elle complète, ne manquera plus que l'icône du chaos. On voit avec une épée et une tête d'officier le démagogue et les 2 lance-grenades de chaque côté.
 
1k0.jpg
 
Enfin la dernière unité avec 2 lance-flammes.
 
1k0.jpg
 
peoloton terminé! :cheers: 
je vais pouvoir passer à mes death riders et pouvoir continuer la conversion du seigneur de nurgle et du ferrocerberus que je peindrai pour la session 2 du CDA
 
ma force pour le CDA du TIFo
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu as raison les masques beiges, blancs ou verts clairs sont mieux dorénavant, je les ferai exclusivement de ces couleurs.

J'aime bien l'ambiance planète poluée, si ils enlèvent leur masque ils trépassent.

 

Ce soir, je vous montre mon escouade QG, avec radio, bannière de haine, et lance-missiles, je les ai légèrement convertis avec des épaulettes de scions. Je me demande simplement si je ne devrais pas ajouter une tentacule au commandant pour lui donner un air un peu plus chaotique?
1k0.jpg
 
Voici mon sorcier du chaos que je pourrais éventuellement jouer en Primaris rogue witch. C'est un sorcier du chaos de Mordheim légèrement converti. A côté mon enforcer qui a perdu un bras dans une chute ce soir et un robot que je vais ajouter à mon QG pour représenter un officier de la flotte ou un autre conseiller quand je jouerai avec les règles de loyalistes.
360.jpg360.jpg
 
Dans les jours qui viennent je vous présenterai le projet de détachement de mon 5e régiment de cavalerie/siège death riders renégats. J'hésite à les poster dans ce sujet ou à part?
Sachant qu'ils feront aussi partie de mes feral wariors même si le détachement est différent. C'est avec ce projet que je voudrais participer à un CDA sur le warfo, en parllèle de celui du TIFo.
 
ma force de SMC pour le CDA du TIFo
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très très impressionnant  :clap:  ton travail de la green stuff est magnifique et même si il est vrai que le lavis c'est la vie pour nous peintres de pacotille le rendu final de l'armée est sympathique. Te souhaitant une longue et bonne continuation dans ton projet (moi je vais aller voir ces tutos quand même :fear: )

Raiser :smokin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raiser, merci pour ton com, j'entre cette semaine dans la 2e phase de mon projet que je vais vous présenter ce jour.
@Iahaina, TAG changé!
Ce dimanche je vous présente mon projet du 5e régiment de cavalerie death riders de Westgan III.
Ce régiment fait partie de mon armée de gardes renégats dont j’ai publié un peu plus haut l’historique.
L’idée est de créer une force de type death riders des death korps of krieg mais en mode renégats.
Le régiment provient d’un des mondes du système Westgan qui compte 8 planètes.
 
C’est un détachement de siège et sera joué avec la formation detah riders squadron de l’imperial armour vol 5/6/7 second edition qui impose 2 choix d’attaque rapide obligatoires au lieu de choix de troupes.
Il s’agit d’un régiment composé de cavaliers death riders et d’armes d’artillerie principalement. l'idée que j'en ai est une force de siège bombardant sans relâche son adversaire avant que la cavalerie ne charge pour annihiler les bribes de résistance adverses.
Je convertis les figurines depuis un moment et j’ai presque terminé mais pas commencé la peinture. Je voudrais participer à un CDA du warfo avec eux. C'est pourquoi je vais proposer sous peu un projet de CDA dans l'univers de w40k.
 
 
Voici la liste d’armée :
 
QG
 
Death riders command squad                                                   150 pts
Colonel + 4 cavaliers Etendard de régiment
 
 
Attaque rapide 
Ridemaster (bombe à fusion) + 5 cavaliers death riders         105 pts
Ridemaster (bombe à fusion) + 5 cavaliers death riders         105 pts
 
Elite
Batterie de 3 Laser destroyers                                                159 pts
Escouade de 5 grenadiers (centaur)                                       100 pts
 
Soutien
Batterie de 2 pièces d’artillerie earthshaker                            150 pts
Valdor Tank hunter                                                                  300 pts
 
total 1069 pts   pour l'instant
 
Le Valdor scratch built est visible dans les pages précédentes.
 
Je vous présenterai dans les jours qui viennent les conversions des différentes unités déjà réalisées et celles en cours, ainsi que mes premiers essais de peinture.
Si l'idée d'un CDA w40k plaît à certains n'hésitez pas à me le signaler pour que je vous dise au fur et à mesure des semaines qui viennent si il est retenu.
Bon dimanche
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la première photo d'une unité de cavaliers dans des ruines, j'en profite pour vous montrer un décor réalisé par mes soins il y a quelques années. Je pense que je le jouerai comme un dépôt de munitions, pour cela, il faudra que je le retravaille un peu.
J'aime cette photo, on imagine bien, la zone ravagée par les bombardements de l'artillerie du régiment du siège, avant une charge de la cavalerie annihilant les rares veillétés de résistance adverses.
Les torses des cavaliers sont des pièces forge world ainsi que de nombreuses paires de bras, les chevaux, bras avec lance ou tenant la bride du cheval et jambes des cavaliers proviennent du kit de cavaliers marauders. Je trouve que les kits se mélangent à merveille.
1k0.jpg1k0.jpg
N'hésitez pas à me donner vos avis, 
au fait pour les yeux très précis de certains, un morceau de green stuff "parasite" est tombé sur le flanc gauche de mon officier et a disparu depuis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je vais essayer de faire un marquage pour différencier mes cavaliers de mon infanterie.mais mes renégats n'ont pas d'épaulettes je ne vois pas comment faire sauf un point de couleur sur le socle.
Voilà mon enforcer avec son bras retouvé et un tentacule de plus, de même que mon commandant pyker sur lequel j'ai effectué la même petite conversion.
1k0.jpg
Plus qu'à les peindre. Je vais suivre les conseils pour les métal et remettre un petit coup
Demain vous aurez la suite de mes death riders
voilà un petit lien vers mon sujet préliminaire à une demande de création de CDA w40k sur le warfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.