Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] renégats ferral warriors du système Westgan


thyrio

Messages recommandés

Je reviens vers vous pour vous montrer ce que j'ai eu le plaisir de recevoir au courier samedi, une nouvelles référence de la marque de têtes alternatives pig iron (très bon marché pour donner de la personnalité à votre régiment), qu'il me tarde de placer sur mes renégats dès que j'en aurais le temps. Je trouve qu'elles peuvent aussi bien aller sur des gardes loyalistes que renégats, c'est pourquoi je vous les montre.
720.jpg
avec la photo de leur site c'est mieux, je n'avais que mon portable sur moi.
360.jpg
Je me remets ce soir à la peinture des rapiers.

J'en profite pour vous mettre ma liste de renégats (pour les figs) de la prochaine partie avec JB, joués avec les listes DKK et astra militarum toutes deux loyalistes

 il s'agit d'un détachement de siège death riders contenant 2 choix d'attaque rapide( 2 unités de cavaliers) au lieu de 2 choix de troupes

détachement principal: DKK

QG

  • Death Korps Compagny command squad (épée énergétique, 2 lance-plasma, centaur, étendard, vox caster)              185 pts

Attaque rapide (au lieu de troupesgrâce au détachement de type death riders)

  •  Ridemaster (bombe à fusion) + 5 cavaliers death riders                    105 pts
  • Ridemaster (bombe à fusion) + 5 cavaliers death riders                    105 pts

Elite

  • Batterie de 3 Laser destroyers (3 servants supp)                              159 pts


 détachement allié astra militarum classique:
 

QG

  • Tank Commander  340 pts

    Punisher avec BL de flanc et de coque 
    Exterminator

  • prêtre      25

 

Troupe 

  • peloton d'infanterie         

1 peloton avec 1 PCS (3LF + radio) 50 pts
30 gardes (3 autocanons, radio)    185

 

Soutien

  • Wyvern   65 pts

1219 pts 

 

Je vous montre également mon seigneur du Chaos de nurgle à moto peint pour le CDA du TIFo et Gigamesh terminé:
720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me suis mis à la peinture des chevaux, en tentant de suivre des conseils reçus récemment, j'ai réalisé 2 dégradés successifs, et sur celui de gauche j'ai réalisé un glacis, qui a l'air d'atténuer les différences de teintes qu'en pensez-vous?

1k0.jpg

1k0.jpg

 

J'ai également testé la technique de weathering/battle damages sur un des chars de ma force, à savoir mon vénérable Malcador scratch built, pour lui donner un rendu plus réaliste.

1k0.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie le pigment! tu va tomber amoureux!

 

sinon y a pa grand chose à dire d'autre peu etre un petit linning sur les arettes (avant de faire les salissure), linning sous les battles damages

 

conseil perso: evite l'encre ou le lavis sur toute la surface (sauf intentionel: cf dark mécanicus) car fait brouillon ou sa trouble le fond. Tu peux utiliser ton lavis et/ou encre comme linning des creux, ca met bien en valeur les volumes. Par exemple ca marche bien sur tes rivets de lame de buldozer mais avec un peinceaux plus fin cela aurait été parfait!

 

bizous mon poulet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey mais mon message laissé depuis mon portable n'a pas été pris!

 

Je recommence, de mémoire:

 

Je préfère le canasson avec glacis, ce n'est pas trop long à faire? si oui je pense qu'un résultat aussi convainquant peut être obtenu par brossages à sec successifs, dans le "sens du poil" du canasson. ça pourrait donner un aspect intéressant en simulant les poils. à tester avec pinceau synthétique.

 

Le weathering est convainquant. Attention sous le canon démolisseur il semble y avoir du blanc, ou de la peinture retirée par l'application d'encre (les rivets de la lame de bulldo ont presque cet effet aussi, de mémoire c'est quand l'encre est trop diluée que tu as ces effets, il me semble).

 

Concernant les pigments, je pense que quand je m'y mettrai demain ça fera quelqu'un de plus pour convaincre thyrio, Crevette :)

Sauf que je vais être un bon débutant en la matière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JB le Techno-Hérétique a dit :

hey mais mon message laissé depuis mon portable n'a pas été pris!

 

Je recommence, de mémoire:

 

Je préfère le canasson avec glacis, ce n'est pas trop long à faire? si oui je pense qu'un résultat aussi convainquant peut être obtenu par brossages à sec successifs, dans le "sens du poil" du canasson. ça pourrait donner un aspect intéressant en simulant les poils. à tester avec pinceau synthétique.

 

Le weathering est convainquant. Attention sous le canon démolisseur il semble y avoir du blanc, ou de la peinture retirée par l'application d'encre (les rivets de la lame de bulldo ont presque cet effet aussi, de mémoire c'est quand l'encre est trop diluée que tu as ces effets, il me semble).

 

Concernant les pigments, je pense que quand je m'y mettrai demain ça fera quelqu'un de plus pour convaincre thyrio, Crevette :)

Sauf que je vais être un bon débutant en la matière :)

Ton commentaire n'a pas été effacé il me semble que tu l'avais fait dans mon sujet du CDA.

 

@ Crevette et JB, pour les pigments, pour être honnête, à moins qu'on se fasse une session peinture commune un de ces soirs JB, je ne vais pas avoir le temps de me rajouter ça, même si le résultat sur les figs que je convertis et que Crevette peints est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup Crevette pour la recette sur le pigment je vais m'y mettre sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Le travail sur mes cavaliers se rapproche de la fin, il me reste le lining, les parties explosives hachurées des lances et le soclage.

Mon dernier glacis était un peu trop foncé ou pas assez transparent selon moi et réduit un peu trop les nuances que j'avais créées, je ne referai pas la même erreur pour les autres unités de cavaliers.

L'unité sera terminée samedi comme ma session 1.


1k0.jpg

 

Avec Hibousaurus nous allons faire notre premier défi croisé. Je vais convertir ses possédés de Khorne niarkniark, je me régale rien que d'y penser, en attendant, le bon moment avec Galthor et JB.

1k0.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est session 1 terminée, il me restera juste à reprendre un peu de lining sur les rapiers.

Voici les 5 cavaliers réalisés ces derniers jours, j'ai repris un lining métal très clair sur les parties en boltgun metal, réalisé les parties explosives des lances, retouché le cuir et les vêtements. Il me restera à finaliser le soclage mais quand je m'y mets je le fais pour plusieurs unités.

1k0.jpg

 

Voilà la photo de groupe de ma force en prenant les figs tests que j'avais réalisées en plusieurs exemplaires à cause d'un oubli de l'horaire initial sur la photo:

540.jpg

 

Je ne résiste pas à vous mettre une photo d'une grosse conversion de Techpriest Tripode du Dark Mechanicum que je suis à 2 doigts de finaliser:

Révélation

1k0.jpg

Modifié par thyrio
taille photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est SUPER sympa !

 

Les cavaliers passent bien, les lances aussi. Finalement les points sont très bien comme ça et ne font pas du tout médiévales. C'était ce qu'il fallait éviter et c'est une très bonne chose.


Le coté très hétéroclite et un peu bariolé rend très bien pour du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...


Maerci Marell, j'avais tenu compte des remarques constructives et je suis satisfait du résultat final.

 

La suite va arriver rapidement avec une escouade QG montée à qui je dois rajouter quelques détails comme les sacoche et les lances explosives:
1k0.jpg

Je vais également travailler sur la conversion de servants de la pièces d'artillerie qui elle n'attend plus que des roues en silicone que l'on va réaliser avec JB 

 

2 photos de plus près des sacoches

360.jpg360.jpg

 

Voici ce que j'ai fait ces derniers jours en terme de moulage des embouts de lances:
360.jpg360.jpg

Je vais sous peu convertir des artilleurs DKK en ingénieurs renégats et convertir des renégats avec leurs bras en artilleurs et pour finir, je vais faire quoi avec celui-là?
360.jpg360.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais suivre ton conseil pour la pose du cheval et en prendre un autre, peut-être repositionner une patte même.

 

Et une bonne avancée sur une conversion d'un officier cavalier DK mais qui est pour un camarade de la faille warp et pas pour mes renégats même s'il y aurait eu sa place.
1k0.jpg
 

Avec la dernière réception de figs FW, j'ai récupéré divers kits dont celui des servants renégats d'heavy stubbers qui me plaisent et que j'ai décidé de dupliquer pour créer diverses figs, un servents d'artillerie, 1 soldat normal et un tireur d'autocanon.
1k0.jpg

Voilà une photo de la scène que je veux créer pour le socle du Chevalier qui épaulera mes renégats sur le champ de bataille.

360.jpg

Ansi que l'avancée du Chevalier lui-même avec l'officier DKK juste derrière:
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce soir j'arrive enfin à me remettre un peu au modélisme!
Trop peu de temps en ce moment entre le taf et les enfants!
Maintenant que la session de Gilgamesh est commencée, je vais pouvoir commencer la peinture de mes unités, je vous présente 4 servants en WIP pour ma pièce d'artillerie réalisée à l'imprimante 3D à laquelle il ne manque que les roues qui seront bientôt moulées.
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pièce d'artillerie allant avec ces servants est l'arthshaker que j'ai partiellement réalisée à l'imprimante 3D (photos présentes en page 6).

Pour la tête, tu verras ça sous peu la conversion avec lunette de visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait de vous présenter les photos des figs avant peinture, me permet souvent d'éviter ces erreurs de débutants pour les lignes de moulage (qu'il m'arrive encore de faire).

Les servants me permettent de personnaliser encore plus l'armée. L'idée sera à terme de réaliser 2 voir 3 earthshader à l'imprimante 3D.

 

Ce soir je vous montre la suite de mon "commissaire" 

Le fait de vous présenter les photos des figs avant peinture

360.jpg360.jpg

J'ai retravaillé la pause du cheval pour qu'elle soit plus statique et corresponde à la posture du cavalier (comme vous me l'aviez demandé).

Il me reste à recréer la cape en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les photos j'ai pensé qu'il manquait un petit quelque chose, mais quand tu as parlé de cape je me suis dit "voila, c'est ça".

 

Je le trouve très bien dans cette pause. A l'arrêt, observant le champ de bataille dans un moment de pause éphémère. Les mains sur les hanches, on voit qu'il cogite à où envoyer ses hommes.

 

Les pattes du cheval sont très bien comme ça, la pose est fixe et c'est normal. Nickel à mon sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments motivants.

Le 41e millénaire ne connaît pas d'armistice, alors j'en ai profité pour "bricoler" cet après-midi.

Voici la suite de la convertion du commissaire pour un défi croisé du CDA warfo, étape suivante: la cape.

360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg

Hier j'ai fini la conversion de servants de ma pièce d'artillerie:
360.jpg360.jpg

Cette dernière est en cours de finalisation mais, il ne manque plus qu'à réaliser une coulée de silicone pour réaliser les 4 roues manquantes. Et ainsi finir les derniers ajustements en terme de conversion. Les roues que j'utilise sont malheureusement introuvables à l'achat.
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Ce soir, je vous montre la suite de mon commissaire monté avec un petit tuto: "Comment créer facilement une cape"
Voilà ce dont vous avez simplement besoin, cette méthode permet de créer un cape très réaliste simplement sans avoir besoin d'être un as en GS:
720.jpg
Pour commancer, il faut couper le mouchoir aux bonnes dimensions:
360.jpg360.jpg
Ensuite vous utilisez un mélange de PVA/eau sur la zone sur laquelle vous souhaitez créer la cape et vous la placez.
360.jpg360.jpg

Résultat final après avoir bien "hydraté" :
1k0.jpg
Il ne me restera que le paquetage dorsal du respirateur à créer.

 

J'ai eu un peu de temps pour avancer hier une fois les enfants couchés et mon travail terminé.

Avant de continuer, je voudrais votre avis.

Sur ce premier cheval, j'ai simplement fait un peu de lining plus clair,            sur ce 2e cheval, j'ai en plus passé un lavis de seraphim sepia      

360.jpg360.jpg

Et lors du passage du lavis, j'ai réussi à rnverser le pot à moitié sur moi, mon parquet et ma table, du coup j'ai presque mis plus de temps à nettoyer qu'à peindre!:wacko:

 enfin celui-ci a reçu un lining de gris plus clair et un encrage de nuln oil.

360.jpg

 

Qu'en pensez-vous, je continue dans cette voie?

avec ou sans lavis?

Je vais essayer de continuer à avancer petit à petit,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.