Aller au contenu
Warhammer Forum

Une histoire sans nom...


Nega_Venom

Messages recommandés

Note de l'auteur : Cette épopée, que je compte faire longue, ne se place nullement dans un quelconque univers existant, le monde dans lequel se passe cette aventure est totalement inventé par mes soins, j'essayerai de publier à un rythme aussi régulier que possible .

 

Sur ce, enjoy :) !

 

  Prologue

 

Introduction

 

Il y a très longtemps, en des temps où l'homme rampait encore dans des cavernes, seuls les plus vieux racontait à leurs pairs des histoires abracadabrantes sur un autre monde, un monde de créatures étranges, un monde régit par de puissantes énergies mystiques. Ce monde était peuplé d'hommes, mais aussi d'elfes, de nains et de créatures reptiliennes, les sslyth, toutes ces peuplades vivaient en paix, mais un jour, cette paix fût menacée par des créatures maléfiques, les orques, ces créatures bestiales à la peau verte déferlèrent sur les peuples de ce monde, et ce fût le début d'une grande guerre qui dura plus de mille ans. Finalement, grâce à leurs efforts conjugués, les peuplades libres réussirent à repousser les peaux vertes au delà des montagnes noires du Nord. Les hommes, les nains, les elfes et les sslyth retrouvèrent la paix, plusieurs milliers d'années se sont écoulés, au point que les orques soient devenus des légendes qu'on raconte aux enfants pénibles, mais après tout, la paix n'est qu'une illusion n'est ce pas ?

 

Mais ce ne sont que des légendes me direz vous, mais parfois, les légendes peuvent être plus réelle qu'on ne le croit,enfin, il est temps pour vous d'aller vous coucher, un long voyage nous attend…

 

 

 Chapitre 1

 

Assit dans sur le plancher de la grange, le jeune garçon contemplait le champ de son père, du haut de son perchoir, il pouvait apercevoir ses frères et sœurs plus âgés récolter le dur labeur d'une saison et l'entasser sous un abri, les récoltes sont bonnes cette année, et ce malgré l'hiver très long qui avait laissé peut d'espoir à sa famille de revendre le blé de trop. Enfin, la journée touche à sa fin, et les petits paysans venus aider son père retournent vers la maison du garçon se reposer après une journée bien remplie, ces hommes et femmes, n'ayant pas d'assez grandes exploitations pour en tirer un quelconque profit après les impôts, venaient arrondir leurs fin de mois en aidant sa famille, plus grosse plantation de la région, pendant ce temps, ils étaient logés et nourris.

 

Le jeune enfant fut tiré de sa torpeur par l'appel de son père .

 

« Vlad ! Descend de là-haut et va à la maison, la nuit commence à tomber. »

 

Le père du jeune garçon avait toujours peur qu'un de ses enfants reste dehors la nuit, et il refusait catégoriquement de lui expliquer pourquoi .

 

« Aller, rentre ! Et que ça saute ! »

 

 

A ces mots, l'enfant descendit de son poste d'observation et se dirigeât vers la maison en courant. La maison était un endroit chaleureux, suffisamment grand pour ses parents, ses sept frères, ses 4 sœurs et pour encore une dizaines de personnes en plus . Initialement construite pour une famille peu nombreuse, elle fût mainte fois agrandie et de nombreuses annexes furent construites, au point que la maison tenait plus du manoir que de la modeste habitation. Le jeune Vlad monta tout droit dans sa chambre, qu'il partage avec sa sœur la plus âgée.

 

 « Papa était fou d'inquiétude, où est-ce que tu t'était encore planqué ? Tu sais bien qu'il n'aime pas qu'on soient encore dehors à la tombée de la nuit ! 

 

-Je sais, mais je voulais observer l'avancement des récoltes, et puis pourquoi il veut pas qu'on reste dehors après la tombée de la nuit d'abord ?

 

-Ça j'en n'ai aucune idée, mais tu dois lui obéir, comprit ?

 

-Comprit ! »

 

Et elle le prit dans ses bras. Sa sœur Naia était de loin la plus jolie des filles de la famille, avec ses longs cheveux noirs, et ses yeux bleus comme ceux des loups qu'on voit parfois en hiver, c'était une grande et belle jeune femme de vingt quatre ans, pleine de gentillesse, toujours prête à aider, mais c'était aussi une personne autoritaire et charismatique, sûrement dût au fait que c'est le premier enfant de la famille, et qu'elle les à tous vue grandir. Et c'est ainsi que le jeune Vlad finit sa journée.

 

Le jeune Vlad se réveilla vers dix heures du matin, sa sœur Naia dormait toujours, il se leva silencieusement, se rapprocha d'elle, et remit délicatement la couverture sur les épaules de sa sœur, de peur qu'elle prenne froid, il déposa un baiser sur le front de cette dernière et descendit dans la cuisine pour chercher de quoi subvenir à ses besoins essentiels, mais il y croisa son frère Joffrey, le second plus vieil enfant du couple . Il le salua, puis entreprit de chercher de la brioche. Après avoir trouvé l'objet de sa quête, il s'assit avec son frère.

 

-T'as foutu une sacrée frousse à papa hier. Lâcha le jeune homme .

 

-Je comprends pas pourquoi il nous laisse pas sortir la nuit tombée, même quand on est plusieurs !

 

-Il a peur qu'il nous arrive quelque chose, c'est normal.

 

-Qu'il nous arrive quoi ? Ça fait des années qu'il n'y a plus de bêtes sauvages aux alentours, et il n'y a jamais eût de pillards dans la région.

 

-Il a peur des orques .

 

Ce nom attira l'attention du bambin .

 

-Les … orques, qu'est-ce que c'est ?

 

-Selon papa, c'est un très ancien fléau, qui faillit réduire en cendres le continent, mais il fût repoussé par les hommes, les elfes, les nains et les sslyth, au delà des montagnes noires du Nord, qu'on peut voir d'ici d'ailleurs, sinon c'est tout ce que je sait, si tu veux en apprendre plus, va voir le vieux Wo'Arh Rek au village.

 

-Le soigneur ?

 

-Lui même, c'est un mage slyth qui est venu de la capitale il y a très longtemps, il connaît beaucoup de légendes et d'histoires sur notre continent.

 

-J'irai sûrement le voir cet après-midi, tu peux m'emmener ?

 

-Oui, si tu veux, aller, maintenant va à la grange ranger les outils, comme tu devais le faire hier, moi je vais réveiller les autres ! Répondit Joffrey d'un ton impérieux.

 

Sur ces mots, le jeune Vlad déguerpit vers la grange, et Joffrey monta vers les chambres pour réveiller ses frères et sœurs. Après s'être assuré que tout ce monde vaquait à ses occupations, le jeune homme se dirigeât vers la chambre de Naia, il entra discrètement dans la pièce plongée dans une semi pénombre, et se rapprocha de l'objet de ses convoitises. Arrivé à la hauteur du lit de sa sœur, de quelques mois son aînée, il lui caressa délicatement la joue, et, telle une fleur se levant péniblement hors de la rosée, la jeune femme sortie de sa torpeur, et contempla quelques instants le beau visage de son frère, le jeune homme avait de long cheveux bruns, et de beaux yeux verts comme les buissons plantés par son père. Ils étaient frères et sœurs, mais ils s'aimaient d'un amour mortel, vous savez, ce genre d'amour où l'un ne peut vivre sans l'autre .

 

-Bonjour ma princesse. Dit le tourtereau avec une voix teintée de tendresse.

 

-Bonjour. Souffla Naia .

 

-Il faut emmener le petit cet après midi ! Tu veux venir ?

 

-L'emmener où, au village ?

 

-Oui, il veut questionner le vieux Wo'Arh Rek à propos des orques.

 

-Joffrey, tu sais bien que se ne sont que des légendes, des contes pour effrayer les clampins !

 

-Des légendes qui empêche papa de nous laisser sortir la nuit !

 

-Bon... d'accord je vous accompagnerai .

 

Et il embrassa avec amour sa sœur, l'un comme l'autre savaient que cet amour allait à l'encontre de toutes les lois de la nature que si on les découvrait, ils seraient déclarés hérétiques, et enfermés pour le restant de leurs jour, mais durant ce court instant, le temps s’arrêta, ils n'avaient pas peur du destin, ni des hommes, ni des dieux .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre deux, tout chaud sortit du four !

 

 Chapitre 2

 

 

Vlad sortit de sa torpeur, encore ces fichus souvenirs d'une existence lointaine, sa sœur, son frère, sa famille, son village, tout avait disparut dans les flammes et le sang lorsque la Grande guerre commença. Il avait parfois du mal à se rappeler de comment tout ça avait commencé. Les rares choses dont il se souvient, c'est son père lui hurlant de se cacher, à lui et à sa famille, puis, une course infernale, le ciel rouge comme si il avait prit feu, le bruit et la panique autour de lui, le vieux Wo'Arh Rek marmonnant ses incantations. Et soudain, la terreur, les flammes, le sang et la mort et des créatures hideuses et terrifiantes semblant sortir des ombres pour massacrer tous les êtres qu'il avait jamais aimé, il se rappelle avoir vue Naia capturée par une de ses abominations, ce monstre l'avait littéralement déchirée en deux, puis avait commencée à se repaître de sa chair, et son frère Joffrey, aussi attrapé par une créature, n'avait guère subit un sort plus enviable .

 

Égaré dans des souvenirs remontant à presque quinze ans, Vlad ne vit même pas un de ses compagnons de route s'approcher de lui .

 

-Vlad, il faut qu'on y aille maintenant, la charrette va partir.

 

Vlad contempla le paysage durant le voyages dans les terres enneigées à cause de l'hiver rude, cette foutue guerre saignée les peuples libres depuis presque une vingtaine d'année, un jour, ces créatures monstrueuses sont apparues, et ont commencées à effectuer des raids sur les bourgades les plus au nord. Les villages étaient mis à sac, brûlés, et la population massacrée sans le moindre remord, et les créatures, ainsi que toutes traces de leur passage, avait disparus à l'arrivée de l'armée, il ne restait que des ruines, des flammes et des monceaux de cadavres, véritables offrandes à la gloire des dieux impies de ces créatures.

 

-Monseigneur, puis-je vous posez une question ?

 

Vlad leva la tête vers le personnage qui lui avait adressé la parole, un bourgeois nain, qui, effrayé par les démons, avait requis les services de mercenaires comme lui pour assurer sa sécurité durant son voyage.

 

-Allez-y.

 

-On m'a dit grand bien de vous.

 

-Ah... Bon.

 

-Mais on m'a aussi entretenu de votre passé, est-il vrai que vous avez été témoin d'un raid de ses créatures infernales ?

 

-Aussi vrai que je m'appelle Vlad, seigneur !

 

-Voudriez vous en parler ?

 

-Si ça peut vous faire plaisir, qu'est ce que vous voulez savoir ? Lâcha t-il d'un ton lassé.

 

-Comment sont ces créatures ?

 

-Eh bien... Les démons que j'avais aperçut était plutôt grands, si maigre que l'on pouvait voir leurs squelettes à travers leur peau rougeâtre et écailleuse, chaque main était dotée de longs doigts noueux terminés par de sales griffes longues comme des poignards, leurs longues jambes possédait trop d'articulations pour être humaines, et était si tordues que chaque pas faisait craquer les jambes de ces créatures. Mais le pire était sans aucun doute leurs têtes, on aurait dit un crâne allongé sur lequel on aurait posé une peau rouge comme le sang, leurs orbites étaient vides, comme deux trous menant vers un monde de tourments, leurs mâchoires semblaient constamment déboîtées vu comme ils pouvaient ouvrir grand leurs gueules garnies de dents semblables à des têtes de flèches prête à déchiqueter vos chairs pour s'en nourrir, et de leurs têtes déformées surgissait deux immenses cornes. La plupart de ses créatures maniaient des armes primitives, mais certaines massacraient leurs victimes à mains nues, mettant à vif les viscères de leurs malheureuses victimes qui restaient hélas vivante durant toute la durée de l'opération.

 

-Et comment avez-vous fait pour vous en sortir, vous avez combattu ces horreurs ?

 

-Combattre des démons ? Vlad se mit à rire comme un possédé. On ne combat pas les démons, on meurt en les fuyant, moi j'ai eut beaucoup de chance de m'en sortir, mais dites vous bien que j'ai vu ma famille et mes amis se faire massacrer par ces monstres.

 

-Mais... il doit bien y avoir un moyen de combattre ces créatures ? Demande le nain, horrifié.

 

Sur ces mots, Vlad sortit son épée de son fourreau, la présenta au bourgeois, puis se mit à l'aiguiser.

 

-Le seul moyen de tuer un démon, c'est de lui transpercer le cœur noir comme la nuit, et c'est seulement de cette façon que la créature ne se relèvera pas, vous avez une arme ?

 

-Euh... oui, une dague. Il sort la dague et la présente au mercenaire.

 

-Belle arme ! Elle ne servira à rien contre un démon !

 

Le nain déglutit bruyamment à cette annonce.

 

-Bon, maintenant si vous avez fini de me passer vos questions, je vais piquer un somme .

 

Et Vlad sombra dans un sommeil qu'il sait pertinemment rempli de cauchemars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les deux premiers chapitres. Sur le fond pas grand-chose à dire pour le moment, ça reste de la fantasy classique, et l’intrigue débute à peine.

Par contre sur la forme, je te conseille de faire des phrases plus courtes. Certains sont assez difficiles à suivre. Tu peux également passer par un correcteur d’orthographe, il y a pas mal de faute. Attention également aux temps des verbes, il y a parfois des changements passé/futur pour une même action.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello ! 

 

Alors je confirme il y a des fautes toute bete mais il faut faire attention (D'ailleurs je mets pas d'accent mais c'est a cause du clavier americain :P) En voila une par exemple :

 

 

 

e que je sait

 

 

 

moi j'ai eut beaucoup de

 

Alors effectivement debut classique. Je pensais que ca allait en arriver la mais je pensais plus tard. Surtout que ca aurait pu être pas mal de développer la personnalité des personnages. Chacun semblait bien different !

 

Allez la suite !

 

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.