Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] Présentation des membres.


Invité chunokai

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, je suis habitant du 92.
Ancien joueur il y a de cela quelques années (avant 2005), j'ai repris doucement warhammer 40000 il y a un an.
J'ai à ma disposition des spaces marines (qui n'en a pas ?), des tyranides ainsi qu'un embryon de garde impériale.
Après quelques mois à regarder les posts de ce forum, je me lance, et m'inscris.

Bonne journée à tous et joyeux Noël !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Après une dizaine d'année à lurker le forum, je me suis dis qu'il était temps de m'inscrire (oui, je sais, je suis timide).
Sinon; je suis de Grenoble, j'ai 29 printemps; j'ai fait mes premiers pas dans le hobby il y a 15 ans, entrecoupé par quelques pauses. Je suis plus un peindouilleur qu'un acharné des livres de règles.

Outre qu'il me reste dans mes cartons quelques armées commencées mais jamais poussée au point d'être vraiment jouables; J'ai quand même une petite force de Space Wolves.
Et j'essaye de me remettre laborieusement à Battle; tâche devenue rude avec la découverte de Warmarchordes il y à quelques mois.

Bon, ce n'est pas tout; mais quand est-ce qu'on mange ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Après quelques temps d'observation comme mon voisin du dessus, je décide enfin de m'inscrire. Alors en quelques mots, j'ai 21 ans et je suis de Bordeaux (plus ou moins, on va pas chipoter.)
Avec la sortie du Hobbit, je suis replongé dans les warhammers; J'ai en ma possession une armée du mal, qui couvre un peu tout ... (Mordor, Harad, Orientaux, Isengard), je suis plus un collectionneur qu'un compétiteur, bien que je commence à faire des parties de temps en temps.

Je pense avoir fait le tour!

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Times New Roman"]Bonsoir,

Vitrine, ou plutôt Jérémy, j'ai plus la fibre du"collectionneur" que du"joueur" de warhammer40k. Il fut un temps ou j'avais craqué pour le Seigneur des Anneaux, à vrai dire, depuis que l'on pouvait en trouver en librairie, puis je suis passé par Warhammer et l'empire, et Warhammer40k avec les space marines. J'ai tout abandonné il y a quelques années faute de temps. Pour animer de nouveau la flamme depuis quelques semaines et un vieux désir... la garde impériale.

A bientôt
Jérémy
[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

à mon tour de me présenter: Guillaume, 36 ans vivant en Normandie.
J'avais peinturluré des figurines il y a une vingtaine d'année puis arrêté suite à d'autres activités.
Je suis revenu dans le hobby d'abord via la saga HH puis maintenant je me remets à la peinture avec pour commencer une petite force de SM. Je devrais dire plutôt je me mets à la peinture puisqu' à l'époque dilution, lavis et éclaircissement étaient pour moi du chinois !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai 32 ans et j'ai commencé le hobby il y a environ 8 ans, et je reprend actuellement, après environ 5 ans de non-pratique, pour diverses raisons.
Je joue à Warhammer 40000 et j'ai actuellement une armée d'un chapitre jouant avec les règles Space Wolves. Je possède 2500 points, l'armée est en cours de peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année!

Hobbyiste normand de 23 ans, je collectionne(beaucoup trop), peint(pas assez vite) et joue(rarement) des armées pour Warhammer, Warhammer40000 et le Seigneur des Anneaux; respectivement Haut Elfes, Space Marines et Rohan (j'ai aussi une bonne douzaine de projet d'armées en tête, mais j'attend d'être millionnaire et de pouvoir arrêter le temps pour les concrétiser).
Je me suis aussi récemment mis à SAGA, où je me monte une bande de va-nu-pieds gallois.
J'ai tenu ma première figurine entre mes petites mains [size="2"]maladroites[/size] [size="2"]il y a 18 ans, mais je n'ai plongé dans le bain "sérieusement" qu'il y a 3 ou 4 ans.[/size]

[size="2"]Et je pense avoir dit le principal.

[/size]
[size="2"]Sur ce. Jouez/peignez[/size][size="2"]/montez bien!*[/size]

[size="1"]*rayez les éventuelles mentions inutiles.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vking8000, joueur de 40k (Garde Impériale) depuis la la fin v3/début v4, plutôt satisfait de certains retours aux sources (lancer de grenades, choix des armes énergétiques) et du côté beaucoup moins bourrin de la v6 et ses codices. Je vous suit depuis longtemps et suis ravi de faire désormais parti de cette communauté ! Modifié par vking8000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


je suis normand et joueur à Warhammer Battle depuis une quinzaine d'années. J'étais essentiellement joueur avec le même groupe d'amis non-peintres. J'ai commencé par les Elfes Sylvains et les Bretonniens. Mais l'attente des rééditions des LA m'a poussé à commencer plus sérieusement deux autres armées : les Comtes Vampires et les Hauts Elfes. Je me suis lancé dans la peinture de mes figurines plutôt sur le tard et du coup, j'ai pas mal de travail à faire.
J'espère participer dans ce forum essentiellement pour me motiver à peindre, avec mes modestes talents, au moins une armée complète.
Alors bonne continuation à tous et au plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Plein de normands par ici ![/b]

Je me présente : Primo Pestis, alias Grim, 22 ans, originaire de la fabuleuse cité de Bricquebec, dans la Manche, en Normandie (La vraie, la dure, où les bébés sont nourris au Calva/camembert)

J'ai commencé le hobby avec le SDA (via les marchands de journaux), que j'ai arrêté depuis. J'avais monté quelques Hommes-lézards et du Chaos en 40k.

J'ai repris il y a un an, avec des tyranides et une petite force Chevalier Gris. Je me suis également mis à Battle (Guerrier du Chaos) et je commence tout juste une armée de la garde Impériale.

J'achète sur un coups de tête/de coeur, généralement, joue quand j'en ai l'occasion.

Voilàà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ancien joueur de jdr dans les années 80 et 90 et ancien joueur de figurines historiques et fantasy dans les années 80, 90 et 2000 (La 5bis, DBA/DBM/DBF), j'ai rejoint la communauté des joueurs de figurines de 40K, WFB et LSDA il y a une dizaine d'année.

Je passais régulièrement sur le forum, et un post m'a tellement séduit que j'ai sauté le pas et me suis inscrit.

A bientôt

PS : accessoirement, je suis normand, de cœur, car physiquement je n'y suis plus ...






Modifié par Tordson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour ! Voici un petit brin de présentation au sujet de ma récente inscription.
J ai bientôt 37 ans. J ai joué et collectionnė des années 1988 a 1995. Tout d abord D&D ( puis Add de mémoire) puis d autres JDR avant de découvrir les boutique gw lors d un voyage. J ai un peu peint (mal) a l époque au démarrage pour mes persos JDR. Je n ai fréquenté les clubs que pour les JDR.
Suite à des bêtises à la montagne en 2002, j ai racheté 2 ou 3 boîtes de Gimp avec quelques pots de peinture pour m occuper, je me suis vite aperçu que en fait collectionner et peindre est un plaisir mais que le prix a payer (temps et materiel et compétence) reste élevé.
Cet été (2013) j ai tout ressorti et bien sur j ai du racheter la peinture ! Je ne peint toujours pas mieux mais a chaque fois je suis un tout petit peu satisfait et je suppose qu avec la pratique je serais plus à l'aise.
Je me suis inscrit après quelques mois de "scrutation" dans le but de pouvoir parler et peut être rencontrer des joueurs ! Au rythme ou je peint et je monte je pense avoir une armee de 1500/2000 points peintes pour juin 2014.
Je regrette un peu mes collections des années 90 ou j avais une belle armee ork wh40k et elfes Whb ( en lisant vos messages je vois que ce sont des collectors dorénavant) , néanmoins j ai fait don en 1998 de tout à un jeune adolescent qui démarrait dans le hobby avec très peu de moyens et le souvenir de son bonheur vaut bien cette séparation.
Espérant avoir répondu correctement (première fois sur un forum) et à votre dispo pour tout renseignement,
Cordialement,
Joja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je me présente rapidement je m'appelle Théo‚ j'ai 15 ans‚ je joue principalement à battle (Nain‚ Orque et Gobelin et je vais commencer les Ogres), j'ai commencé warhammer il y a 7 ans (n'était pas bien vieux à l'époque).
Sinon en IRL je suis un lycée‚ j'habite dans le 94.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je m'appelle Jean-Philippe, j'ai 28ans et j'habite dans les Ardennes belge.
J'ai connu l'univers de Warhammer il y a plus ou moins 16ans et tout de suite été attiré par le monde de 40K, plus spécialement par les Blood Angels, j'ai alors débuter par la boite de démarrage (SM et Edar Noir). Par la suite j'ai agrandir mon armée avec un prédator Baal, un dread Furioso et une Compagnie de la Mort, d'ailleurs elles étaient encore toutes en métal ou en partie... (oui, on s'en fou... ).Je n'étais pas intéresser par le jeux et j'aimais juste peindre (si on peu appeler ça peindre....) et collectionner puis j'ai complétement arrêté, je ne sais plus trop pourquoi. Puis un jour (il y a 6mois environs) je suis repasser devant un magasin Games Workshop, j'ai jeté un petit coup d'oeil dans le codex SM et Blood Angels, forcément... Et j'ai tout de suite adoré les nouvelles figurines, j'ai donc décidé de m'y remettre et voilà... Me voici avec un codex, un détachement, un nouveau prédator Baal ( je le trouve beaucoup mieux maintenant), un dread furioso de la compagnie de la mort, une Garde Sanguinienne et Astorath, J'ai également décaper mes anciennes figs pour les faire correctement et m'en servir comme figurines test... Je me suis essayé à quelques partie et je dois dire que j'aime beaucoup aussi donc voila, tout ça pour dire que je joue une armée Blood Angels, actuellement de 1500pts (toujours en cours de peinture) et que mon niveau de peinture et modeste, je m'inscrit donc pour avoir de bons conseils en peinture et stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Houranos, 29 ans, habitant la région Parisienne.

Je collectionne une armée Space Marines, Dark Angels et depuis 2 semaines Nécrons. Je joue peu et suis plus attiré par tout l'univers et le côté collection et peinture des figurines.

J'ai commencé Warhammer 40k avec la V2 mais j'ai connu de très long moment d'arrêt avant de m'y remettre sérieusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Benjamin 25 ans, habite dans le lot 46 (pas loin de Cahors).
Je suis vraiment un tout nouveau dans l'univers de warhammer, et je commence juste à me monter une armée d'ES ! (quel difficulté à trouver des figs sur des sites autres que GW pour cette race en passant...). Je commence aussi à m'intéresser de prêt à l'univers de 40K car peu de joueurs sur battle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Jonathan, 27 ans, j'habite à Paris.
Je jouais à 40k (plus un peu de Battle et de Mordheim) quand j'étais au lycée puis j'ai arrêté par manque de temps. Là ça fait quelques semaines que j'ai décidé de m'y remettre et d'aller rejoindre un ami qui a son club.
Merci pour ce super forum où on trouve énormément de choses, belle communauté !

A bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me presente Bounes,20 ans d'indre et loire, je reprend le hobby apres 4 ans d'arret, toujours en garde imperiale mais cette fois en rajoutant de DKOK. Pour le moment niveau peinture c''est surtout remise en route avec quelque Cadien en attendant la commande forge. D'ailleurs quelques photos viendrons surement demain pour demander des conseils

Voila a pplus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai eu du mal à le trouver ce sujet de présentation...
Bon sinon ça fait un moment que je traine sur ce forum t je me suis dit que ce serait bien de m'inscrire.

Pour le détail, j'ai 23 ans, je suis Breton et j'ai commencé à m'intéresser à Warhammer il y a déjà un petit moment, je ne me souviens plus des dates, mais j'ai encore les figs de la première boite de base qui a passé ma porte (acheté par mon grand frère) et qui contenait des Orques et Gobelins et de l'Empire.
Moi l'Empire ne m'intéressait pas spécialement et en feuilletant plusieurs fois le livre de règles j'ai finie par me décider : Je collectionnerais les Nains.

J'ai mis longtemps à obtenir mes premières figs, entre temps mon frère c'est constitué une belle force d'Orques et Gobelins (que j'ai depuis récupéré, environ 2000pts ^^) et a commencer à s'intéresser à Warhammer 40k. Au détours d'une commande chez GW mon frère reçus en cadeau quelques figurines de Kroots (afin de promouvoir la sortie prochaine des Taus) les quelques illustrations dans le WD ont fini de me convaincre : je Jouerais les Taus ^^.

C'était donc mes premières armées, les Nains pour Battle et les Taus pour 40k.
Depuis j'ai assemblés pas mal de figurines, en particulier parce que je suis un fanatique des boites de bases.
En plus de la vieille boite Empire/Orques et Gobelins (Les Orques et Gobelins ayant été un peu étoffé par mon frère avec un Géant, des Gobs de la nuit, des fanatiques...) j'ai moi même acheté la boite du Col du Crane Nains/Gobelins (et hop des Gobs en plus dans la Waaagh ^^), la boite de L'ile de Sang Hauts Elfes/Skavens (2 armées que je ne joue pas, oui je sais...), La boite 40k Assaut sur Black Reach Space Marines/Orks (Les SM sont devenus des Salamanders, Les Orks ne sont pas encore joués) et la boite 40k Vengeance Noire Dark Angels/Chaos (Les DA sont devenus des Salamanders et le Chaos n'est pas encore sortie de la boite ^^')

J'ai aussi acheté d'autre boite bien sûr, des Nains, des Taus, des Hommes Lézards, Quelques Eldar Noirs (armée future)et je compte bien me lancer dans les Guerriers du Chaos.

Le seul problèmes c'est qu'il faudra bien que je m'occupe de peindre tout ça un jour ^^
Pour le moment seule mes Salamanders sont bien avancés (Reste 5 Scouts et 5 Marines d'Appui à peindre), Mes Taus sont en pleines métamorphoses suite à un accident de sous couche ^^' et sinon j'ai plusieurs unité de Nains peintes mais comme j'ai récupéré un gros stock de figurines (plus que doublés la taille de mon armée) ça m'a un peut mis en pose pour la peinture ^^.

En ce moment ce n'est pas trop ça niveau hobby, mais j'espère trouvée prochainement le temps (et les moyens...) de m'y remettre vu que la motivation est revenue ^^
Sinon pour finir (oui je sais je suis long) je me limite à 3 armées pour Battle et 3 pour 40k les autres ne sont que du bonus ^^.
Pour Battle : Nains, Hommes Lézards et prochainement Guerriers du Chaos.
Pour 40k : Empire Taus, Salamanders et Eldars Noirs. (bien que comme tout joueurs Marines je projette de succomber à l'appel d'autres chapitres ^^)

Voilà je suis un peintre médiocre, un convertisseur très moyens (bien qu'acharné) et en plus j'écris des messages très long que vous n'avez pas envie de lire mais j'espère que vous m’accueillerez quand même de bon cœur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
après un long arrêt du hobby (plus de 10 ans), j'ai des fourmis dans les doigts et suis bien tenté d'y replonger d'où ma présence ici/.
Alors certes, à plus de 30 ans, quand la plupart des anciens compagnons de route ont arrêté, ce n'est pas facile de s'y remettre, a fortiori quand on voit les prix quelques peu différents de ceux connus durant notre jeunesse...
Pour le moment j'en suis donc encore à la réflexion entre la reprise de Warhammer, se mettre à Mordheim (moins coûteux et permettant de privilégier la qualité de peinture à la quantité) ou juste faire un peu de modélisme et de peinture pour le plaisir...
Wait and see....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 43 ans et me suis lancé dans le hobby lorsque mon fils est tombé dedans il y a 8 ans.

Je joue necron et Blood angels (+Orks a peindre dans les cartons) à W40K et je viens de me lancer activement dans le seigneur des anneaux / le hobbit.

A bientôt sur le forum.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai 48 ans, et plus toutes mes dents, mais j'ai quelques figurines qui datent de l'époque de "Rogue Trader",...quand j'étais jeune.

Je continue à peindre (beaucoup) et à jouer (un peu) avec mes neveux.
J'aime bidouiller des figurines (pour en avoir que les autres n'ont pas) et depuis peu j'ai commencé un blog dédié à mes réalisation dans l'univers de Wh 40 000.
c'est ici : http://legardeetlheretique.overblog.com/

Sinon, je passe depuis quelques temps sur votre forum pour zieuter, je me suis dit que c'était plus correct de me présenter.

Merci et à bientôt :D/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je m'appelle Hugo, j'ai 14 ans et j'habite en Belgique.
Je joues à W40K depuis pas très longtemps.
Mes armées:2000 pts Garde Impériale et 1700 pts Dark Angel.
Sinon j'ai plusieurs armées SDA.
Rohan, Harad,Elfes de deuxième âge.
A bientôt :rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a épinglé ce sujet
  • Crilest verrouillé, déverrouillé, a libéré et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.