Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] Présentation des membres.


Invité chunokai

Messages recommandés

Pouet :)

 

Dans le hobby (principalement WHB) depuis maintenant 13 ans, je suis les actus du forum depuis pratiquement autant, mais je m'abstenais de participer pour x ou y raisons. Je m'inscris aujourd'hui pour pouvoir participer à un CDA... cela me tente depuis des années, mais je rate toujours les débuts de ceux qui m'intéressent ! Alors pour une fois que cela tombe bien j'en profite !

 

J'ai pas mal joué, mais depuis quelques années je me suis plutôt orienté modélisme, même s'il m'arrive encore de lancer des dés avec plaisir à l'occasion. Je me mets également doucement à BloodBowl avec des amis, histoire de voir un peu autre chose (et d'avoir un projet conversion/peinture qui change de d'habitude !)

 

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Bertrand, j'ai 37 ans, et habite Genève (en Suisse) où je suis prof de science.

Passionné de maquettisme depuis l'enfance, je m'étais lancé dans les jeux GW à l'adolescence (oui ça fait longtemps... et alors). J'ai toujours préféré la partie modélisme (pour laquelle je me débrouille pas si mal) à la partie jeu (je ne suis pas assez bon stratège ... ou je n'ai pas assez de chance aux dés, choisissez  :closedeyes: ).

J'ai délaissé le tout (sauf le JDR) pendant une quinzaine d'années, mais je m'y remets maintenant avec plein de projets en tête (et bien plus de moyen financier qu'avant, mais pas vraiment le temps qui va avec... surtout que je ne suis pas rapide).

Je traîne anonymement sur ce forum depuis les rumeurs de l'arrivée d'AOS. J'ai définitivement tourné la page des jeux GW, mais reste passionné par leurs figurines (enfin surtout celles que j'ai accumulé depuis pas mal de temps) que j'utilise pour d'autres jeux (HotT, KOW, Trauma, etc.). Vous aurez donc plus de chance de me trouver dans la section Modélisme et celle "Autre Wargame" qu'ailleurs.

J'ai décidé de m'inscrire (enfin) pour partager mon expérience sur l'impression 3D, mais surtout pour me motiver à avancer mes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous & à toutes, 

 

Je m'appelle Thomas, j'ai 27 ans et je redécouvre l'univers du hobby notamment à travers ce forum, après 12 ans d'absence totale. C'est surtout l'envie de créer et de peindre qui me fait revenir, j'ai remis la main sur quelques figurines (Space wolf et chaos) que je vais m'empresser de décaper. J'ai également une boite à chaussure remplie de figurines "fantasy" en plomb devant dater des années fin 80-90, qui m'a été "léguée" par feu mon cousin. J'avais d'ailleurs quelques des premiers codex GW apparus, malheureusement je ne sais pas où ils sont passés. Hâte de remettre de l'ordre dans tout ça et de m'y replonger petit à petit.

 

Après quelques heures passées anonymement sur ce forum (et déjà beaucoup de plaisir), j'apprécie particulièrement la maturité, la plume cordiale -et de qualité- ainsi que la sympathie de tous les intervenants. Au passage, je serais curieux de connaitre la proportion de Français, Belges, Suisses, Canadiens, Maghrébins ?, Africains ? présents sur le forum !

 

Pour ne rien vous cacher, je me sens quelque peu perdu devant cet univers immensément riche (et qui n'a cessé de s'enrichir au fur et à mesure des années je présume). D'ailleurs je suis étonné de voir que Warhammer battle a été remplacé par Warhammer Age of Sigmar ?? Bref je ne suis pas au début de mes surprises !

 

Meilleures salutations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

C'est Zaluzu, alias Thomas ( que de point commun avec la présentation juste au dessus de moi...)  pour ma part, 27 ans aussi, en région Champagne-Ardennes. J'ai été joueur et un peu peintre durant ma jeunesse ( initié par mon papa qui m'a appris énormément et qui lui a continué de peindre toutes sortes de figurines.) J'avais un bien belle armée de Guerrier du Chaos qui est restée chez lui !

Après, on s'est mis à Confrontation. Lui Wolfen, et moi Keltoïs Drunes. Mais c'était plus lui qui peignait et moi qui regardait...  :fear:

 

Et après plus de 10 sans toucher une figurine ni un pinceau, j'ai décidé de m'y remettre. Pourquoi ? Par envie de faire quelque chose de mes mains, d'avoir un loisir qu'on peut toucher et s'amuser, et par le fait qu'on puisse progresser dans l'art de la peinture. Après de multiples tergiversations j'ai dit oui, avec je pense un beau projet.

En effet, toujours fan du côté " obscur " j'ai décidé de me lancer dans la création d'une compagnie de marines renégats, issu de la Death Guard.

Bref, un truc tarabiscoté mais qui a d'ores et déjà mon amour. Ce que je souhaite c'est peindre une petite force, tout en écrivant son histoire à côté. Oui, je suis un gros joueur de jeu de rôles sur table. 

Je ne souhaite pas a avoir une " armée over méga bourrine de la mort ", mais juste m'amuser à la peindre, prendre du plaisir à l'écriture, et bien rigoler pendant les batailles.

 

Vendredi en fin d'après midi ce fut le grand saut, avec 3 pinceaux et quelques pots de peinture achetés au magasin du coin, j'ai peint un vieil oblitérator du chaos... Et je me suis éclaté ! Désormais, je pense m’atteler à la 1er escouade de Marines !

 

Bisous à tous !

Modifié par Zaluzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tom, 34 piges, Lorrain.

Hobbyiste durant l'adolescence, j'étais surtout attiré par le fluff de W40k et le modélisme. Je m'y suis remis il y a moins d'un an quand j'ai vu ce que GW produit désormais comme figurines et que ForgeWorld est désormais accessible autrement qu'à travers les articles des vieux White Dwarf que je lisais à l'époque.

Assez heureux de réaliser que le fluff de mon vieux codex chaos V2 s'est étoffé via ForgeWorld et la Black Library et même si le jeu ne m'intéresse toujours pas (pas le temps nécessaire pour m'y consacrer) j'espère pouvoir au moins peindre quelques modèles avec une vision plus pragmatique du hobby.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Voilà il y a quelques semaines je suis tombé par hasard sur une video d'une figurine en train d'etre peint et là j'ai eu un flash....je me suis rapellé pourquoi il y a 20 ans (car j'en ai 34) j'ai laché Warhammer 40000 et Necrumunda !

A l'epoque je jouais uniquement contre mon grand frere et en plus j'avais aucune patience pour la peinture. Maintenant on trouve des clubs un peu partout et des tutos pour nous aider à peindre, c'est beau le progres ;)

 

Depuis je me remets dedans, je lis beaucoup et je m'oriente pour faire une armee Grey Knight et Crimson Slaughter. Du coup je risque de poser des questions qui peuvent vous paraitre un peu "debile" mais j'espere rencontrer des gens qui auront la patience de m'accompagner car dans mon entourage je ne connais personne qui tourne autour de cette univers d'ou ma presence sur ce forum.

 

Je suis de la region parisienne, dans le 92.

 

A+

Modifié par ddrsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai 21ans et je suis sur Paris, j'ai commencé le hobby au lancement de la boîte " bataille pour macragge " que je commence tout juste à peindre en ce moment... Je n'allais pas laisser la boîte éternellement sous mon lit ^^'
Je compte maintenant agrandir mon armée d'ultramarine et me mettre dans les règles du jeux de plateau.

J'aime les deux univers de GW mais j'ai toujours eu un faible pour la science fiction et warhammer avec la sortit de AoS ma un peut déçu, j'attend le Total War :)

Je désirais m'inscrire sur le warfo il y a déjà quelque mois mais il y avait un problème de mail :/ je vous ai découvert en cherchant un forum sur le net avec qui partager.

A bientôt sur le forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pierre, 25 ans, je suis de Champagne-Ardenne. J'ai découvert les warhammer (battle) quand j'avais 12 ans avec mon meilleur ami.

J'ai mis mes figurines au placard pendant 10 ans après une longue période plein de bataille épique et de championnat.

 

J'ai eu envie de m'y remettre très récemment et j'ai du coup découvert ce forum (à l'époque j'avais pas internet ^^).

Plutôt déçu de la dernière version Age of Sigmar je me suis lancé à la recherche de figurines d'occasion de mes armées préférées: nains, empire, skaven, chaos.

Je joue essentiellement la version 7 qui reste ma préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Warfo,

 

Je me présente, joueur de Warhammer Battle depuis quelques années, je m'inscris ici depuis que je souhaite me mettre à 40K, n'ayant pas envie de jouer à AOS, même si je compte continuer à jouer à Battle (le 9th Age me fait de l'oeil) ! Mes armées sont d'ailleurs les Orques et Gobelins, les Ogres et les Skavens.

 

Je suis donc un débutant complet à 40K et risque donc de vous demander quelques conseils de jeu, voulant jouer Nécrons !

 

Sinon, je suis de Nantes et passe aussi pas mal de temps sur Orléans et Tours. 

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt 

Modifié par Adweyrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Arnaud et j'habite Paris. J'ai 24 ans et je connais les jeux GW depuis plus de 10 ans maintenant. J'ai commencé à collectionner les bretonniens à leur ressortie en 2003 (je crois), puis je me suis intéressé aux Darks Angels et aux Hauts Elfes. Après j'ai fait une petite pause entre mes 16 et mes 20 ans.

 

Aujourd'hui, je suis de loin les sorties AOS et je cherche en permanence des lots de figurines de l'époque ou j'ai débuté. Je m’intéresse aussi un peu à l'historique (moyen âge notamment, dans la lignée de mon intérêt pour les bretonniens).

 

Je connais le Warfo depuis quelques années mais n'étant pas un grand bavard je n'avais jamais franchi le pas de l'inscription.

 

Merci de m’accueillir dans la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

 

Bien que m'étant inscrit il y a quelques jours j'ai oublié de passer par la case présentation, toutes mes confuses....

 

Je m'appelle Fred, 35 ans et j'habite en Vendée. Je suis un ancien joueur de 40k que j'avais découvert par hasard que je passais devant un magasin de jeu en 2002: la boite de base avec les Black Templars en couverture me faisait grave de l'oeil. Le souvenir emplit de nostalgie de tripoter des marines remonte à space crusade que m'avait fait découvrir un ami en 1992/1993, et je voulais avoir les miens! Au début c'était juste par collectionnite et puis comme y'avait une autre force de livrée avec (les eldars noirs) on a testé le jeu avec des potes, ça nous a plu et on a commencé à dilapider nos premières payes! On a écumé quelques petits tournois mais on a arrêté en 2008 avec la V5 qu'on trouvait merdique, couplé au renouvellement permanent des codex et de la gamme, bref du foutage de gueule généralisé de GeuWeu et du coup j'ai tout bazardé (exit les black templars, nécrons, eldars noirs). Je suis aussi joueur de Blood bowl plateau avec des nécromantiques, humains et elfes noirs (30ème en ligue mondial il y a 4 ou 5 ans!!)

 

J'ai repris les pinceaux il y a 3 ans pour repeindre mon heroquest, puis space crusade, dreadfleet, space hulk, et plein de jeu one shot....Mais au fond de moi j'ai toujours eu l'envie de repousser de la fig sur un champ de bataille, parce que outre la politique de foutage de gueule, ça reste un bon univers. Du coup depuis mi janvier j'ai eu le projet de remonter une armée de démons du chaos mono Slaanesh!!! J'ai toujours adoré le fluff et l'esthétique de ce Dieu jamais représenté à l'époque où je jouais (en chaos y'en avait que pour nurgle et khorne). Contrairement à l'époque je me suis fixé la règle "tant que 1500 pts sont pas peints je joue pas!" et je viens poster depuis une semaine l'avancée de mes travaux afin d'y trouver conseils et motivation. (je vous invite à suivre mon sujet et à réagir dans "modélisme"  "armée unique" "projet armée Slaanesh").

 

Je connais le Warfo par un ami de l'époque où je jouais mais n'ayant pas internet à l'époque (mais comment faisait il????) je n'y suis jamais allé. L'erreur est réparée, c'est une mine d'info en tout genre et il serait dommage de s'en privé!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me présente, Arnaud 25 ans.

 

J'ai découvert l'univers Warhammer Battle et Warhammer 40K à mes 13 ans, mais par manque de moyens financier je me suis contenté du lore et des jeux de la séries Dawn of War, donc depuis peu j'ai décidé d'acheter la boite Dark Vengeance pour faire découvrir ce monde à mon petit cousin de 10 ans et commencer une armée de Dark angel.

 

Je fréquente la boutique Games Workshop de Paris 12 et je ne me lasse pas de faire des socles pour mes figurines.

j'ai découvert le forum en surfant sur internet à la recherche de tutoriels sur les socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me présente, Pijama 25 ans, je suis de la province de Liege en Belgique.

J'ai toujours " connu " les figurines Warhammer sans trop m'y intéresser jusqu'a ce que je joue à Dawn Of War et que je finisse par y prendre gout ! Avec le temps, j'ai découvert plusieurs jeux qui m'ont aussi fait découvrir le coté " fantasy " de Warhammer ( j'ai toujours cru que ce n'était que le 40k ) ainsi qu'un ami qui jouait a WHB  et je dois dire que je suis tombé amoureux du vieux monde. Un peu tard cela dit ( vu l'arrivée de AoS ) mais bon.

Je suis donc pour l'instant plutôt du coté jeux vidéos : DoW, Total War Warhammer qui arrive, Battlefleet Gothic Armada, Vermintide ...

Niveau figurines, je ne possède qu'un vieux Warhammer Quest que j'affectionne tout particulièrement.

Je vais aller faire quelques parties de WHB chez un ami pour voir un peu ce que ça donne et peut être me lancer la dedans. Je suis un fan des Orcs/Orks , de Nurgle et des petits Skaven tout poilus.

Je participe aussi actuellement a un JDR en ligne de Warhammer Fantasy ( V2 )



 

Modifié par Pijama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Aygokeros, 25 ans, de la région bordelaise. Je me lance dans l'aventure AoS (depuis l'annonce du système d'équilibrage) en mettant sur pieds une force du Chaos dévouée à Nurgle ^^.

 

Etant régulièrement de passage, j'ai fait le pas de m'inscrire pour essayer de faire vivre la rubrique AoS.

 

Voilà, j'espère rencontrer des gens sympas et de bons conseils !

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Antoine 40 ans, j'habite Noisy le grand.

 

J'ai repris la peinture et un petit peut le jeux il y a un peut plus d'un an (après un arrêt de 9 ans). 1 an que je passe régulièrement dans le coin . Il était temps que  je me décide enfin à m'inscrire.

 

 

Ma première vie dans l'univers de la figurine (15 ans de ma vraie vie) était essentiellement basée sur le jeux . (40k,Battle,Confrontation,Necromunda).

 

Mais ma nouvelle vie, elle est plutôt motivé par la peinture même si je ne suis pas doué. Je ne suis pas contre une partie de temps en temps si je trouve des joueurs sympa, mais ce n'est plus ça qui me fait avancé. Je suis actuellement exclusivement sur 40k , mais je reste ouvert à tout jeux ayant des figurines qui me font envies.

 

 

 

A bientôt sur le forum.

Modifié par Gro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous! 

Bon je suis là depuis 1 an (voir plus mais je ne postais pas) mais j'avais complètement oublié de me présenter (shame) Il est donc temps de remédier à cela ;p 

J'ai 20 ans et j'habite en région bordelaise, je suis donc tomé dans le hobby en passant devant games workshop....roulement de tambours..... Bordeaux! (sisi c'est vrai!) 

J'ai commencé avec le seigneur des anneaux et battle (40k me tentait pas trop :/ ), et c'est seulement depuis un an que je suis tombé dans l'univers du 41ème millénaire! Par contre en terme d'armée je suis plutôt versatile, j'ai du mal à rester sur une seule armée ce qui fait que j’achète et revend souvent des figurines :p même si mon armée de cœur reste mes skavens ainsi que tout ce qui se rapporte à grand popa nurgle! Mais au moins ça me permet de savoir jouer à peu près correctement toutes les armées d'AOS et 40k.

Je suis plutôt joueur mais j'aime bien peindre et convertir (monter juste pour monter m'ennuie énormément) mais par manque de temps je peint exclusivement du tabletop... :'(  
Je ne pratique plus le hobbit (faible communauté de joueurs et perte d'envie dû à l'augmentation des prix des figs) mais je reste un fervent adepte de battle, AOS et 40k (préférence pour battle) 

Voilà je pense que j'ai à peu près tout dis, 

Tchuss! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Noob'Ody, 

 

J'ai 21 ans, je suis originaire de Charente-Maritime, mais avec les études je voyage beaucoup ;).

Ça fait maintenant 8 ans que je suis la tête dans les figurines. Pendant longtemps acheteur compulsif, je tente de refréner mes pulsion ^^. 

 

Depuis la Sortie de AoS je me tâte à me lancer dans l'aventure, mais avec l'annonce de l'équilibrage des points, je vais me lancé dans une force de spartiate count as

Free people (en espérant pas trop m'éparpiller encore ^^).

 

Voilà Voilà. 

 

A bientot sur le forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

Mickaël, 26 ans, j'habite a Moulins.

 

J'est découvert le monde de Warhammer il y a 13 ans grâce a l'un de mes professeurs qui avait fais une démonstration dans mon collège  ,j'ai débuté avec une armée de l'empire,puis joué principalement du Sda.

J'est fais une pause après 19 ans puis je me suis relancer dedans il y a 3 ans.

 

J'ai diverse armée de battle, 40k et sda depuis, cela m’évite de peindre plusieurs fois les même chose a la suite car sinon je me lasse ;)  

Mes armées de prédilection sont les hommes-lézards et les comtes vampires\roi des tombes.

 

Voila, je vous dit à bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai découvert ce forum grâce à mon entourage qui en parle tout le temps. Je le visite régulièrement pour voir les rumeurs autour de 40K et pour être honnête, je m'inscrit seulement aujourd'hui car je compte peut-être m'acheter une armée d'occasion dans pas longtemps. De plus, je cherche quelqu’un pour monter/peindre mes figurines.

Quelques mots à mon propos:
Comme vous pouvez le voir au dessus, je ne pratique pas la langue de bois et je suis direct ;) Je réside en Belgique dans la région de Namur.
Je joue à 40k depuis 4ans et j'ai jouer à tout casser 50 parties.. J'ai deux armée tyranide et Eldar noir et mes listes ne sont pas très compétitives.

Bonne journée à tous :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le warfo 


Mathieu,33 ans , j' habite en région lilloise .

Pour faire rapide , j ai environ 16 ans de hobby dans les pattes avec des poses plus ou moins longues ,depuis un petit moment  je me suis lancé dans l' aventure 30 k avec une armée de death guard après je suis surtout joueur de 40 k (tyranide ,tau).Sinon pour les autres gammes infinty ,confontation .

Je suis surtout peindre dans l' âme que fin stratège mais ça fait toujours plaisir de poussé de la figurine sur une table.

Voila pour ma petite présentation.Bonne journée à vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Guillaume, 36 ans, résidant à Paris

 

J'ai plongé dans l'univers Games Warkshop avec Heroquest et Space crusade. J'ai par la suite mis le nez dans l'ensemble de leurs jeux et possède des pitous de la plupart de leurs gammes (la plupart d'entre eux étant dans des boîtes situées dans un grenier). Avec le boulot et la vie de famille, j'ai depuis  mis un frein à la poussée de figurines et m'adonne essentiellement à leur peinture. Je reste néanmoins un féru de jeux de rôle (Warhammer et Dark Heresy entre autres) et ne rechigne jamais devant un jeu "one-shot" de chez GW (Necromunda, Space Hulk et plus récemment Deathwatch overkill).

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, bonjour !

 

Quentin, 27 ans, Parisien depuis peu.

 

J'ai découvert l'univers de Warhammer il y a longtemps avec Space Hulk, HeroQuest et Blood Bowl.

Préférant la fantaisie je me suis vite tourné vers Warhammer Battle, notamment la V6 (O&G et HL) pendant de longues années et en participant à quelques tournois à Nantes.

Récemment, après une longue pause, une envie me prit de m'y remettre pour découvrir avec stupéfaction que Warhammer Battle n' existe plus et a cédé sa place à AoS (oh rage oh désespoir) ce qui refroidit quelque peu mes ardeurs.

 

Quant au forum je l'ai découvert il y a longtemps par un amis. J' étais déjà inscrit sous le pseudo Dark Tranquillity (il me semble) il y a quelques années qui a dû être purgé tel un hérétique pour cause d' inactivité.

L'envie de me remettre à Warhammer m'ayant également poussé à me réinscrire ici pour venir m'encanailler avec vous.

 

Egalement grand consommateur de jeux vidéos en tous genres et de jeux de plateaux de toutes formes.

 

Voili voilou, en espérant vous croiser sur le forum.

Modifié par Khazgull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a épinglé ce sujet
  • Crilest verrouillé, déverrouillé, a libéré et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.