Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] tir depuis transport & arme de souffle


graber

Messages recommandés

Bonjour,
Je me dois de poser deux questions à mes aînés.

La première :
Partant du principe que j ai un transport assigné (un rhyno) avec à l intérieur un librarian, 8 marines tactique.
Le sergent est avec un combi lance flamme et un marine avec un lance flamme.

Je peux mettre ces 2 sur les 2 poste de tir du rhyno ? Et tirer après un déplacement de 6 du rhyno ?

Question 2 :
Un arme de souffle utilisée un gabarit,donc impossible de tirer après un déplacement ?


Merci d avance de vos réponses tant attendues

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lances flammes sont des armes d'assaut, et les passagers du rhino qui ce déplace comptent comme s'étant déplacé pour la phase de tir.
Donc même si le rhino c'est déplacé, rien n'empêche tes lance flamme de tirer.
Par contre, t'es armes lourde, et armes à gabarits type explosions ne pourront pas tirer.


Les lances flammes sont des armes d'assaut, et les passagers du rhino qui ce déplace comptent comme s'étant déplacé pour la phase de tir.
Donc même si le rhino c'est déplacé de 6ps, rien n'empêche tes lance flamme de tirer.
Par contre, t'es armes lourde, et armes à gabarits type explosions ne pourront pas tirer. Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, donc si je comprends bien,

1. depuis le rhyno, je ne peux tirer que du bolter, et donc au juger ( sauf bolter d'assaut) 

2. je peux débarquer à 6 pouces du point d'accès, et la tout faire brûler.

 

le combi lance-flamme peut compter comme arme lourde aussi ? ou la, c'est utilisable depuis le transport ?

 

et une autre question qui pop dans mon esprit... Oui je n'ai pas mon livre de règle chez ma copine ..

 

Un librarian peut lancer des magie ? du type bénédiction et malédiction ? ou rien du tout ?

 

merci très chères puissant du warfo !

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lances flammes sont des armes d'assaut, et les passagers du rhino qui ce déplace comptent comme s'étant déplacé pour la phase de tir.

Donc même si le rhino c'est déplacé de 6ps, rien n'empêche tes lance flamme de tirer.
Par contre, t'es armes lourde, et armes à gabarits type explosions ne pourront pas tirer. 

 

Non, tes armes lourdes pourront tirer mais seulement au jugé. Sous cette condition effectivement les armes lourdes à gabarit ne pourront pas tirer, de même que les lance-flammes.

Mais cela que pour une vitesse de manœuvre, c'est à dire supérieur à 6 pas.

Jusqu'à 6 pas toutes tes armes peuvent tirer normalement mais en comptant comme s'étant déplacé (donc seulement les armes à gabarit ne peuvent tirer)

P80 du GBB

 

Edit: il me semble que le combi-quelque chose c'est toujours bolter+arme d'assaut.

le débarquement c'est un autre cas de figure.

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les lances flammes sont des armes d'assaut, et les passagers du rhino qui ce déplace comptent comme s'étant déplacé pour la phase de tir.

Donc même si le rhino c'est déplacé de 6ps, rien n'empêche tes lance flamme de tirer.
Par contre, t'es armes lourde, et armes à gabarits type explosions ne pourront pas tirer. 

 

Non, tes armes lourdes pourront tirer mais seulement au jugé. Sous cette condition effectivement les armes lourdes à gabarit ne pourront pas tirer, de même que les lance-flammes.

Mais cela que pour une vitesse de manœuvre, c'est à dire supérieur à 6 pas.

Jusqu'à 6 pas toutes tes armes peuvent tirer normalement mais en comptant comme s'étant déplacé (donc seulement les armes à gabarit ne peuvent tirer)

P80 du GBB

 

Edit: il me semble que le combi-quelque chose c'est toujours bolter+arme d'assaut.

le débarquement c'est un autre cas de figure.

 

Correction: le combi - trucmuche c'est un bolter pouvant effectuer une fois par partie un tir d'arme trucmuche(donc si combi plasma tu disposes d'une fois par partie d'un tir de fusil à plasma et donc des ses caractéristiques ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et le truc muche combiné au bolter est jusqu'à maintenant en tout cas une arme spécial avec la règle assaut.

Mais c'est vrai, je n'ai pas précisé utilisable une fois par partie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.