Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décors Mordheim pour les nuls


yugnat

Messages recommandés

C'est un autre style, mais je reste épaté par la qualité de l'impression des motifs. Et tes rajouts sont les bienvenus pour donner un peu plus de volume.

 

Ca me fait penser au même style de terrain que 4Ground ou Sarissa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello et merci beaucoup pour vos messages!

Voici donc un petit up de mon sujet avec le ruined cottage :

191728DSCN7413.jpg

495976DSCN7414.jpg

 

Ainsi qu'un ensemble de petits accessoires (échelles, passerelles et caisses) :

626831DSCN7421.jpg

 

Enfin, à la demande de certains, voici une petite photo étape :

355607DSCN7412.jpg

 

Vivement la mat de Tobias pour aller avec ces décors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Déterrage de sujet!

Pour ce post, vous aurez 2 nouveautés :

Un nouveau bâtiment, la "tall ruin" :

 

891381DSC0514V2.jpg       648527DSC0515v2.jpg

 

Ainsi qu'une map exclus made by Tobias, voici un rendu avec l'ensemble de mes réalisations :

 

946647DSC0504v2.jpg

 

464285DSC0505v2.jpg

 

233191DSC0512v2.jpg

 

Enjoy et bonnes vacances !!

 

PS : Une table de 120 par 120 ça se remplit vraiment pas rapidement...plus que 4/5 de décors!!!

Modifié par yugnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Super les décors !

J'adore le rendu et justement avec mes frères on se lance dans Mordheim et c'est un super solution pour commencer une table à moindre coût (tant monétaire que de temps !)

Et tes personnalisations augmentent la qualité du tout.

Je me suis fait un panier chez eux mais je ne trouve pas les echelles passerelle etc que tu montre a un moment. Tu as trouvé ca ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires!!!

Pour les échelles (et les passerelles), elles sont inclues avec les maisons.

Bon courage à toi The Frenchy et n'hésites à nous tenir au courant de ton projet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Nécromancie quand tu nous tiens!!

 

Je sors ce sujet de sa tombe car je souhaite me faire une table en ruine pour Frostgrave/Mordheim et j'ai adoré ce que j'ai vu du travail de Yugnat. Je suis plutôt novice dans les décors.

J'ai acquis des modèles de Graffam et commence mes coupes sur du papier 190g que je vais coller sur du carton 12/10 pour donner de l'épaisseur pour la rigidité et l'esthétique. Le carton permet d'avoir une tranche uniforme à l'inverse du carton plume.

Le problème que je vais rencontrer, et l'objet de ce post, c'est que les modèles ne sont pas fait pour être fait avec des épaisseurs "fortes". Dans les raccords d'angle il va y avoir un souci parce que la tranche sera plus épaisse.

Prenons une ruine composée d'un mur nord et d'un mur est. L'épaisseur du mur est arrive par le côté du mur nord ce qui a deux conséquences: l'intérieur d'un des deux mur sera caché et on va voir la tranche cartonnée de l'autre qui ne sera pas recouverte. L'explication n'est pas si claire, mais ceux qui ont réalisé ce genre de décor sur du carton plume ou autre devraient comprendre. Comment avez vous résolu le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, je vais commencer mes décors en carton plume. Pour le papier, j'ai opté pour du épais DCP clairefontaine (210g de mémoire) en qualité laser. Imprimé sur une laser les couleurs sortent super bien.

Pour l'épaisseur, je n'ai pas encore testé le carton plume. Je suis juste sur les murs de ruine donc le problème ne se pause pas encore. Pour les bâtiment, je pense que des découpes en biseau règlent le problème, mais les ajustements risquent d'être galère. Sinon comme c'est du plume, je me demande si on ne peut pas faire les découpes extérieures aux tailles initiales et celles internes en retirant 1.5mm à chaque angle. Et on vire la mousse qu'il y a entre les 2.

C'est un peu comme le biseau mais en 2 temps et en ayant du vide dans les angles. De mémoire le carton plume reste assez rigide même sans mousse. Au pire on doit pouvoir combler avec un enduit/colle ou autre.

 

Je précise que je suis sur Frostgrave, donc mois les défauts je les masquent avec de la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

Content que mon post fasse des émules!!!

Je n'ai pas lâché l'affaire mais continu plus tranquillement ma table (je suis sur un projet de kill team pour SWA en ce moment).

Pour rebondir sur ton post Kalimsshar, même si je n'utilise pas de carton plume, pour aller dans le sens de Bill, tu as soit la technique du biseau, soit la technique de la neige pour Frostgrave, soit, la technique de la suie/végétation mutée le long des angles.

Voici un exemple de mes précédentes photos ou j'avais un petit pb de raccord d'angle (coté droit), j'ai donc rajouté du sable que j'ai peint en gris et kaki :

495976DSCN7414.jpg

 

Moi je veux des photos de vos réalisations !!!!

Modifié par yugnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.