Aller au contenu
Warhammer Forum

[Frostgrave] Avis sur la boîte Undead Encounter


BadKarma

Messages recommandés

Hello,
J'ai vu la boîte "Undead Encounter" qui me paraissait sympa.
http://www.northstarfigures.com/prod.php?prod=7489
Mais en lisant le détail, j'ai vu que c'était des produits Mantic', pour lesquels j'avoue avoir certains à priori.

Quelqu'un peut-il faire un retour sur la qualité des figurines de cette boîte?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les goules et les zombis.

 

Je ne m'en suis servi que pour faire des cadavres mais c'est de la bonne came largement au niveau des tirages plastocs GW, avec une sculpture bien plus jolie quoiqu'avec moins de modularité.

 

A noter que goule et zombi se mélangent assez bien je crois.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques de cette époque de Mantic ont été fait par l'intermédiaire de Renedra, compagnie anglaise bien connue (en gros fondée par le gars qui faisait les plastiques GW avant que GW ne rachète son fond de commerce pour le faire en interne), donc techniquement rien à redire sur la qualité technique des grappes plastiques.

 

Là où Mantic a généralement une mauvaise réputation sur les produits de cette génération, c'est sur les choix de design un peu originaux qu'ils ont fait, surtout pour leurs elfes très fins, qui peuvent avoir plu ou non selon les gouts. Les morts-vivants plastiques de cette génération sont cependant l'exception très populaire, certains reprochent aux squelettes d'avoir le crâne qui fronce les yeux qu'ils n'ont pas, mais à part cela ils sont plutôt appréciés.

 

Ironiquement la seconde génération plastique (gobelins et basiléens) a eu le problème inverse, les designs étaient plus classiques, mais la société chinoise qui a géré les grappes plastiques a littérallement fait de la m**** (Renedra n'était pas en mesure d'assurer la quantité et les délais nécessaires pour le kickstarter de l'époque), c'est ce qui a, combiné avec les designs de la première édition, contribué à cette mauvaise réputation de Mantic.

 

Avec la troisième génération de plastiques (commencée avec Deadzone et continiée maintenant avec les abyssaux et forces de la nature), on revient sur de la bonne qualité du plastique, et les designs semblent mieux reçus, on a peut-être enfin trouvé le bon équilibre.

Modifié par jtrowell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les grappes des Salamandres/Naïades en main, c'est même pas un équilibre mais un bond en avant... c'est du niveau des dernières productions GW, c'est ça qui m'a bluffé !

salut, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé à quoi correspondait les figs dont tu parles (Salamanadres.naïdes). Quelqu'un aurait-il un lien ou une image pour me faire une idée ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un article, les photos ne rendent pas compte des détails, je ferais mes propres clichés. Les rainures sur les carapaces, les arrêtes des épées et des haches, les bitz que contiennent les boîtes, c'est top du top ! Y a même une loutre dans la boîte des Naïades ! ^^

 

http://www.mywargame.com/2016/01/10/whats-in-the-box-kings-of-war-forces-of-nature-starter-army/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un article, les photos ne rendent pas compte des détails, je ferais mes propres clichés. Les rainures sur les carapaces, les arrêtes des épées et des haches, les bitz que contiennent les boîtes, c'est top du top ! Y a même une loutre dans la boîte des Naïades ! ^^

 

http://www.mywargame.com/2016/01/10/whats-in-the-box-kings-of-war-forces-of-nature-starter-army/

a ok merci, mais pour info c'est quoi ce truc ? on dirait une sorte de pack de héros pour un jeu de plateau ou un jdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces figurines ne sont pas encore disponibles à la vente pour le moment, c'est la seconde vague du Kickstarter qui avait financé la seconde édition de Kings of War, le wargame Fantasy de Mantic.

 

C'est pour cela que le packaging est un peu en vrac.

 

Les naïades et les salamandres sont des infanteries de base pour l'armée des Forces de la Nature (livre de règles), mais ont aussi leurs propres armées respectives publiées dans le supplément "Empires Inexplorés" qui vient juste de sortir en vf (armée du "Trident de Nérética" pour les naïades, armée des "Salamandres" pour les salamandres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.