Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] Warscrolls Comprimés A5


Talagan

Messages recommandés

Ah ok, les warscroll compendiums. En effet, j'ai fait déjà des thèmes pour les nouvelles faction AoS. Je vais don me pencher sur les armés classiques, et il y en à un paquet (16!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut!

Après une longue absence, me revoilà avec des thèmes pour toutes les factions Classiques de Warhammer. Il me manque les Nains du Chaos.

Pour les armées classiques, je vais faire les warscrolls en Français 100% et modifier les warscrolls pour que ça colle avec les armés classiques.

Je dois encore les mettre en ligne. Ça va prendre encore un moment le temps que tout soit en ordre. Les Ironjawz et Flesh Eaters ne vont pas tarder.

selection.jpg?w=863

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, oui :)

Pour chipoter, le nom des unités aurait pu être un peu plus gros. Il y a de la place, surtout qu'il colle au cadre en haut tout en laissant un espace avec le contenu en dessous. Et pour chipoter encore plus, les caractéristiques du disque auraient pu avoir leur nom en entier en poussant le disque sur la gauche et le tableau des armes un peu sur la droite. Mais là, je chipote à mort (et ça pourrait ne pas coller) ^_^

 

Elles font quelles tailles à l'impression ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour chipoter, le nom des unités aurait pu être un peu plus gros

Ça c'est pas faux.

Citation

Et pour chipoter encore plus, les caractéristiques du disque auraient pu avoir leur nom en entier en poussant le disque sur la gauche et le tableau des armes un peu sur la droite.

Peut-être. Pourtant, je dirais qu''avec les logos c'est assez simle non (et c'est pas franglais pour le coup ^^). Mais bon, je vais peut-être faire quelque tests.

Citation

Elles font quelles tailles à l'impression ?

A5 ( 18,5 x 21 cm) La moitié d'une feuille conventionnelle. Ça fait un peu comme les fiches de Silver Tower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit test:

Déplacer l'Icone de la fig, ça le fait, par contre, les caracs écrites... je suis pas convaincu. Je pense que l'icone est suffisant. Le nom en gros, pareil, ça aide. J'ai fait une petite bannière qui relie les deux icones de faction et qui fait office de cadre pour le nom du Warscroll.

Après, ça peut faire vide au centre car j'ai pris des Warscroll simple, si on commence a mettre des monstres, des armes, etc, etc... ça remplis bien tout ça.

HAMMERERS_WARSHEET_TEST.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Talagan a dit :

Peut-être. Pourtant, je dirais qu''avec les logos c'est assez simle non (et c'est pas franglais pour le coup ^^). Mais bon, je vais peut-être faire quelque tests.

Je ne suis pas fan du tout du franglais non plus, mais comme c'est le seul truc qui change, ça fait bizarre. C'est peut-être aussi qu'on les voit en tout petit sur tes exemples.

Merci pour le test. Je préfère quand même avec le test. Mais c'est ton boulot, donc fais comme tu le préfères :wink:

Citation

A5 ( 18,5 x 21 cm) La moitié d'une feuille conventionnelle. Ça fait un peu comme les fiches de Silver Tower.

C'est une bonne taille. Cool.

il y a 28 minutes, Talagan a dit :

Le nom en gros, pareil, ça aide. J'ai fait une petite bannière qui relie les deux icones de faction et qui fait office de cadre pour le nom du Warscroll.

 Le cadre blanc mort un peu l'illustration au dessus. Les icônes, le nom et le cadre ne sont pas alignés verticalement (chipotage ^_^).

Citation

Après, ça peut faire vide au centre car j'ai pris des Warscroll simple, si on commence a mettre des monstres, des armes, etc, etc... ça remplis bien tout ça.

Pour l'espace, je parlais de celui en dessous du titre. Celui au niveau du tableau des armes est normal car il peut être beaucoup plus rempli comme tu le dis.

 

En tout cas, c'est top :wink:

 

Dernier truc, ne mets pas les règles en clair sur le Warfo (copyright, tout ça). Sur toute la série que tu as montrée en premier, ça passe car ils sont petits, mais pas celui des Nains. [instant modo OFF]

 

Tu les fais avec quel logiciel d'ailleurs ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, tu as raison, je flouetais auparavant et là j'ai oublié. Je vais corriger ça.

Pour le cadre blanc j'ai fait ça rapidement, il faudrait en effet bien cadrer tout ça, mais sinon, ça le fait ou c'est mieux sans rien?

Sinon je pense que je vais agrandir les bannières et les logos.

Pour le logiciel, je fais les images et les différents éléments avec Photoshop. Quelques trucs comme les logos et icones avec Illustrator. Par contre pour le montage j'utilise InDesign (plus précis pour ce genre de trucs).

 

En tout cas merci a tous pour vos commentaires et surtout à toi Nekhro pour tes critiques très constructives. C'est un sacrée boulot et si avec quelques réglages et des petits détails je peux les amélioter, c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est vraiment impressionnant ! Super boulot.

Hâte de voir tout ça en ligne !

Ps : Il y a une faute dans le warscroll des Chaos Knights (en dessous de la photo il est inscrit Wariros of Chaos).

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Talagan a dit :

Pour le cadre blanc j'ai fait ça rapidement, il faudrait en effet bien cadrer tout ça, mais sinon, ça le fait ou c'est mieux sans rien?

J'aime bien avec. C'est discret mais assoit un peu mieux le nom. Pour l'améliorer, pourquoi ne pas le faire disparaitre dans un dégradé sur chaque bout avec une forme de «papier déchiré», comme pour les caractéristiques Move... ?

Citation

Sinon je pense que je vais agrandir les bannières et les logos.

Pourquoi pas. En revanche, je suis moins sûr pour leur dégradé. Le chiffre est dedans. Je mettrais peut-être les chiffres en gras pour qu'ils soient mis plus en avant. Et ce d'autant plus que les logos les «mangent» un peu. Rendre un peu plus transparent ces derniers (pas beaucoup) ?

Citation

Pour le logiciel, je fais les images et les différents éléments avec Photoshop. Quelques trucs comme les logos et icones avec Illustrator. Par contre pour le montage j'utilise InDesign (plus précis pour ce genre de trucs).

Ok. Je connais. Je les utilise aussi :wink:

Citation

En tout cas merci a tous pour vos commentaires et surtout à toi Nekhro pour tes critiques très constructives. C'est un sacrée boulot et si avec quelques réglages et des petits détails je peux les amélioter, c'est tant mieux.

Clair que c'est du boulot. Merci à toi.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comment s'en procurer? Ca m'intéresse énormément, et en anglais si tu les as toujours!

Je vais poster ici quand ils seront en ligne, je dois d’abord faire quelques retouches. Dans l'idée, tout devrait être en ligne avant Septembre (les modèles en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon projet, dommage que tu ne donne que le fond du warscroll, car je n'ai rien compris à ton tuto:

- les doc ne sont pas comme ton tuto genre je ne vois pas de recto 1/2 ni de verso 1/2

- la disposition pas identique a ton tuto

-  je ne peux rien écrire

-  y a pas de cercle pour modifier l'image de la figurine

Je ne sais pas si cela est du a mon ordi ou navigateur, ton site n'est pas accessible.

Modifié par Silvergrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon projet, dommage que tu ne donne que le fond du warscroll, car je n'ai rien compris à ton tuto:

- les doc ne sont pas comme ton tuto genre je ne vois pas de recto 1/2 ni de verso 1/2

- la disposition pas identique a ton tuto

-  je ne peux rien écrire

-  y a pas de cercle pour modifier l'image de la figurine

Je ne sais pas si cela est du a mon ordi ou navigateur, ton site n'est pas accessible.

Salut Silvergrim

Désolé si le tuto n'est pas clair. Déjà, au départ j'utilise Indesign et Photoshop pour leur création, mais j'ai voulu élargir et faire une version Word pour permettre au plus grand nombre de se faire leurs Warsheets. S'il y a un système plus symple, je suis preneur.

Je te file le lien Mediafire pour les Warsheets:

https://www.mediafire.com/#zvpcphfp8b28u

Le site est en construction, et pour l'instant fermé. Il devrait ré ouvrir pour l'automne. Le doc est fait pour microsoft Word, il se peut donc qu'il y ait des problèmes. Ce pour quoi j'ai fait le Pro Tools pour les utilisateurs de photoshop et autres programmes (PSD, TIFF, IDD, Illustrator, etc...)

Il y a aussi le projet: www.storm-of-simgar.com ou je ppropose les warscrolls tout faits (que ceux qui sont dispos gratuitement), avec addition de règles dans un futur (Scénars, Times of War). C'est un projet en cours aussi mais avec le boulot, la famille, la peinture de figs, etc... ça ne me donne pas beaucoup de temps en fait. En septembre ce sera plus calme.

Je compte avoir tous les Skins de toutes les armés (sauf peut-être les plus récentes) a la fin du mois. Je commencerais ensuite a faire les warscrolls tout faits et l'objectif serait d'avoir tout ça avant la Noël. Pour l'instant j'ai reçu de l'aide pour les BloodBound et les Stormcast, mais je suis en train de réorganiser le site pour le rendre plus clair et accessible.

Désolé si tout n'est pas encore au point, je fais ce que je peux avec les moyens du bord et les ressources dont je dispose. Et merci en tout cas pour ton intérêt. Je vais tâcher d'avoir tout ça le plus tôt possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a aussi le projet: www.storm-of-simgar.com ou je ppropose les warscrolls tout faits (que ceux qui sont dispos gratuitement),

Il n'y aurait pas un problème de lien ? Lorsque je clique sur une des bannières (Orcs and Goblins, par exemple), ça n'ouvre que l'image de la dite bannière.

PS : l'adresse est www.strom-of-sigmar.com  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, n'ayant pas ni Word ni PS, cela explique que les macros ne fonctionne pas pour se qui est du cercle par exemple ou des infos recto verso.

Modifié par Silvergrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas un problème de lien ? Lorsque je clique sur une des bannières (Orcs and Goblins, par exemple), ça n'ouvre que l'image de la dite bannière.

Il n'y aurait pas un problème de lien ? Lorsque je clique sur une des bannières (Orcs and Goblins, par exemple), ça n'ouvre que l'image de la dite bannière.

Oui, car je dois encore farie les pages etc... Je ferais un post lorsque ce sera en ligne. Et oui, l'adresse c'est www.storm-of-sigmar.com

Merci, n'ayant pas ni Word ni PS, cela explique que les macros ne fonctionne pas pour se qui est du cercle par exemple ou des infos recto verso.

Tu utilises quel programme. Je voulais chercher quelque chose de gratos et de simple mais je ne sais pas vraiment sur quel logiciel partir, car sur Word c'est pas aisé (vous aurez remarquez avec le tuto)

Le liens vers le mediafire semble ne pas marcher non plus. 

https://www.mediafire.com/folder/zvpcphfp8b28u/Warsheet

Ça devrait Marcher. De toute façon je suis en train de retoucher tout les warscrolls donc quand ils seront en ligne, je ferais une bonne révision. Si vous êtes très pressés, envoyez un MP pour me dire celui que vous voulez et j'essaierais de le retaper d'abbor et je vous passerais le lien si ça ne marche pas.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Talagan,

J'ai suivi le tuto et fait un warscoll depuis Word.

Voilà le résultat :

Recto

Verso

(Désolé je n'arrive plus à insérer d'image mes commentaires).

Ca marche bien, mais c'est clairement casse pied d'insérer les tableaux de caractéristiques (chevauchement entre le texte et le cadre ce qui pose des difficultés pour sélectionner l'un ou l'autre).

Hormis ce point (négligeable) tout est OK pour moi. Je vais avancer doucement de mon côté en utilisant ce procédé. Mais attends quand même les tiens tout beau :)

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique.

Merci à toi car ce genre d'initiative est très motivant pour encourager le développement du jeu. Avoir du matériel de qualité et esthétique est important pour certains joueurs.

Sans vouloir abuser, pense tu qu'il soit envisageable de créer des Warsheets associés à chaque dieux du chaos avec son esthétique particulières ?

 

En tout cas bravo à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Talagan,

 

Je me sers de tes packages Word qui me conviennent parfaitement (je peux d'ailleurs mettre à disposition ce que j'ai fait pour ceux qui veulent).

J'ai derrière la tête l'idée de retranscrire les Eres Guerrières, et les Battleplan en fiche A5 pour mes parties Narratives (et surtout du confort de jeu).

Te serait-il possible que tu fasses un Template Neutre AoS pour un tel cas de figure. Sinon je me servirai d'un des nombreux templates que tu nous à déjà mis à disposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RuantOui, c'eat une bonne idée. Je vais y bosser.

Si tu veux les WS bloodbound, ils ont était faits par un membre du warfo. MP si tu est intéressé.

 

@Sandro oui, j'y ai pensé. Ça viendrà aussi.

 

@Haazellthor merci! Ça ne devrait pas tarder pour les Flesh Eaters

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.