Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS] Warscrolls Comprimés A5


Talagan

Messages recommandés

Salut!

 

Pour le problème de Résolution. J'ai remarqué aussi. Ça arrive qu'avec les Ironjawz non?

En regardant un peu j'ai identifié le problème. C'est une erreur d'exportation en format PDF. J'ai fait un test avec les Gore-Gruntas:

 

https://storm-of-sigmar.com/2017/01/23/orruk-gore-gruntas/

 

Regardez le PDF et dites si c'est mieux. Chez moi oui. Si ça vous va je vais corriger les autres demain.

 

Citation

D'ailleurs chez les Ironjawz il manque 2 perso: Gordrakk et le Warchanter, est-ce normal?

Oui. Nôtre collaborateur pour les Ironjawz n'à pas réalisé ces deux-là (déjà merci à lui pour le reste). Je vais tenter de les faire demain en profitant de l'erreur sur les PDF.

 

Citation

De mon côté j'ai commencé les Stormcast, mais impossible de copier coller le texte des warscrolls pdf du site de GW. Lorsque j'essaie de convertir le pdf en .doc ou .docx sur Word, ça donne une image et le texte n'est toujours pas sélectionnable. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Hélas oui. Il y a deux types de PDF, ceux genre image et ceux ou le texte est "à part". Certains comme ceux des Seraphons sont texte à part donc faciles à copier. Ceux des Stormcast Hélas non. Avant de te mettre aux Stormcast, ils sont en cours de route (il manque les détails et les mettre en ligne). Grace a la collaboration de deux membres. Le problème c'est qu'entre temps j'ai un peu restructuré les Warsheets. Bon, la liste de ceux qui sont en cours (presque terminés):

- Celestant Prime

- Dracothian Guard: Concussors, Desolators, Fulminators et Tempestos.

- Prosecutors (les deux)

- Paladins: Retributors, Protectors et Decimators

- Lord Celestant à pied et sur Dracoth.

- Gryph Hound

- Judicators et Liberators

- Lord Castellant

- Knight Azyros et Venator

- Knight Heraldor et Vexillor

 

Il manquerait:

- Drakesword Templar et Lord Celestant sur Stardrake.

- Lord Relictor et Lord Veritant

- Les nouveaux qui vont sortir

- Knight Questor.

Si vous me passez les textes je peux les faires rapidement avec le même format. Le plus c***nt et long étant de recopier les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Talagan a dit :

Il manquerait:

- Drakesword Templar et Lord Celestant sur Stardrake.

- Lord Relictor et Lord Veritant

- Les nouveaux qui vont sortir

- Knight Questor.

Si vous me passez les textes je peux les faires rapidement avec le même format. Le plus c***nt et long étant de recopier les textes.

 

En voila une bonne nouvelle!! :). Je t'envoie les textes manquants ce soir par e-mail.

Modifié par Donut von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Talagan a dit :

 

Si vous me passez les textes je peux les faires rapidement avec le même format. Le plus c***nt et long étant de recopier les textes.

 

Salut,

 

Pourquoi vous ne prenez pas les textes sur les cartes que j'écris ? Il est très facile de faire du copier coller, il ne reste ensuite qu'un peu de mise en page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2017 à 16:54, Talagan a dit :

Reçu!

 

Au fait, j'ai lu en section Rumeur er Nouveautés que GW voulait produire des deck de cartes de warscrolls pour les factions... A voir ce que ça va donner.

 

c'est confirmé dans le dernier WD mais de ce qu'on voit ca a pas l'air joli, pour 20 boules ils pourraient faire plus coloré, a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlooDrunk a dit :

@Talagan :
Je suppose que tu n'as pas encore eut le temps de faire /d'ajouter les 2 cartes Ironjawz manquantes?
Je n'attends plus que ça pour les imprimer :D

 

Sinon je plussoie l'aperçu de version officielle des SE ne donne pas vraiment envie...

 

Eh zut, à chaque fois j'ai des histoires et je n'ai pas le temps. Bon, demain promis, je termine les Ironjawz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/02/2017 à 21:24, Talagan a dit :

 

Eh zut, à chaque fois j'ai des histoires et je n'ai pas le temps. Bon, demain promis, je termine les Ironjawz.

 

Okay, préviens nous quand ça sera terminé et en ligne, que je puisse enfin les imprimer. :wink:

Et oui visiblement ils sont 10x plus beaux que les officiels (selon l'aperçu de ceux des SE).

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Belle initiative,

 

Si je peux faire une suggestion je travaille dans le développement informatique et je créé des documents avec des captures d'écrans (maquette d'écran insérées dans des documents de type word OU OpenOffice OU LIbreOffice).

 

Je procède de la manière suivante :

1°Je crée un document texte (je travaille essentiellement avec Open ou LibreOffice) ensuite il faut choisir le format A5 dans le quel j'ai prédéfini mes zones (texte/image)

2°Je réalise une capture d'écran avec un logiciel adapté,

3°Soit je l'insère directement dans mon document au format Bitmap/Meta fichier GDI, soit je l'enregistre sous format image (JPEG) et je le réimporte.

4°J'ajuste la taille de l'image, et

5°J'enregistre en format PDF (permet de s'affranchir des problèmes de format)

 

Les formats images / dessins ont en principe une meilleur définition que les PDF et pour réaliser des documents.

 

Cette solution permet d'aller plus vite, mais il est possible que la qualité soit moindre que celle que tu obtiens avec photoshop et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

@BlooDrunk

Les deux Ironjawz manquants sont en ligne:

GODRAKK

WARCHANTER

 

Citation

Après avoir vu les cartes en précommande,ça reste un avis perso, mais tes mini warscrolls sont beaucoup plus beaux que ceux de GW, tu peux continuer sans crainte ?

J'avance toujours sur les Seraphons lentement mais sûrement ^^

Oui, perso je ne les trouve pas terribles. Après, si GW commence à vendre ça, je risque d'avoir des ennuis. C'est en partie pour ça que j'utilise le terme Warsheet au lieu de Warscroll, ça fait déjà un peu plus difficile à trouver.

Pour les Seraphons c'est Super! Je vais essayer de poster les Stormcast cette semaine, même s'il risque de ne pas être tous en ligne.

 

Il y a aussi les Slave to Darkness dans les tuyaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Talagan a dit :

 

Oui, perso je ne les trouve pas terribles. Après, si GW commence à vendre ça, je risque d'avoir des ennuis. C'est en partie pour ça que j'utilise le terme Warsheet au lieu de Warscroll, ça fait déjà un peu plus difficile à trouver.

 

 

Les scrolls restent téléchargeables gratuitement sur le site, tu fais juste une mise en page différente. Qui en plus ne ressemble pas du tout à leur produit. C'est interdit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais les cartes Khorne, et il y a quelques corrections à apporter  :wink: :

- Le bloodsecrator a le keyword TOTEM et non PRIEST (et les bloodreavers te diront merci :wub:)

- Dans le description du mighty Lord of Khorne, tu as un paragraphe "Chef" qui correspond en fait aux bloodreavers

 

 

 

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou je vais faire un petit check-up de tous les Ironjawz en détail avant impression et je te dirais aussi si je remarque quelque chose.

D'ailleurs il y à une différence flagrante de qualité visuelle (définition) entre les 2 derniers (Grodrakk & Warchanter) qui sont très net et tous les autres qui sont bizarrement un peu flous, et c'est pareil sur les jpeg ou pdf... mais tu en avais parlé précédemment de ce problème de qualité il me semble...
Tu aurais une solution pour les avoir tous dans la même qualité top-moumoute que les 2 derniers en date stp?

Autre question pour l'impression tu conseilles quoi: en A4 ou A5 paysage? (c'est prévu pour quoi comme format exactement?)
Sachant que les faire massicoter et plastifier ne serait pas un soucis pour moi.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Ironjawz, les premiers ont été edites avec le format word par hazelthor. Les deux derniers je les ai fait avec inDesign (logiciel pro utilisé pour la publication).

 

Domc forcément, la qualité est meilleure avec inDesign. Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de temps pour réaliser tous les warsheets, c'est pourquoi j'ai élaboré le systeme avec Word, pour permettre à un plus grand nombre d'éditer leurs propres Warscrolls. Je cherchais d'ailleurs une alternative a inDesign, plus pratique que Word, sous forme d'un logiciel gratuit. Je vais voir du coté de Gimp ou Scribus.

 

Mais si tu n'est pas trop pressé, je pourrais er les Ironjawz sur inDesign en utilisant les warsheets word des Ironjawz, mais ce sera au long de la semmaine.

 

Pour imprimer, c'est sensé être un format A5. Le mieux à mon avis est d'imprimer sur un A4 paysage et ensuite découper. Je devrais peut-être faire des pdf avec des guides pour couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces réponses, alors je vais encore attendre un peu avant d'imprimer.

D'ailleurs après vérification hier j'ai remarqué une petite coquille sur les Arboys, tu as laissé le même "profile" que les gruntas (move/wounds/bravery/save):

ils sont à 9" / 7 / 5 / 4+  alors qu'ils devraient être à  4" / 6 / 2 / 4+   :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous

 

J'espere que Talagan va bien car nous n'avons plus d nouvelles ,-))

 

Je voulais savoir si vous aviez finalement reussi à terminer les seraphons, mon gamin est preneur et j'avoue ne pas avoir pris le temps de le faire !! quelqu'un aurait il aussi lord relictor ? sinon j'ai fait al fiche pour le prince daemon de khorne si ca interesse !

 

A+

 

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je suis en train de faire les cartes pour les Stormcast Eternals avec le nouveau Battletome. J'ai légèrement modifié le plan pour l'avoir en format A5 pleine page. 

Je pourrais le poster une fois terminé pour ceux qui veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alu a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part je suis en train de faire les cartes pour les Stormcast Eternals avec le nouveau Battletome. J'ai légèrement modifié le plan pour l'avoir en format A5 pleine page. 

Je pourrais le poster une fois terminé pour ceux qui veulent.

Je serais effectivement interesse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.