Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] Warscrolls Comprimés A5


Talagan

Messages recommandés

Salut a tous

 

Ayant joué a plusieurs parties d'AoS, j'ai un peu galéré avec les Compendium mais aussi avec les warscrolls inclus dans les bouquins.Pour les Warscroll, en fait j'ai imprimé les pages qu'il me fallait, puis j'ai découpée ce dont j'avais besoin. Le problème c'est qu'entre les noms en Anglais, l'allure presque identique de tous les warscrolls et aucune référence visuelle rapide... quand on cumule plus d'une dizaine de warscrolls ça fatigue un peu (bon, c'est déjà mieux que de devoir chercher telle page du LA).

 

Je me suis donc mis a faire des petits warscrolls en fiche (DIN A5), avec résumé et petite image des figurines (Ça aide a repérer rapidement le warscroll).

 

Voilà ce que ça donne:

 

RECTO:

535289CAVALIERSNOIRSWARSCROLLCENSURE.jpg

 

VERSO:

930007CAVALIERSNOIRSWARSCROLLVERSO.jpg

 

En gros on en imprime deux par feuille. J'ai vu sur un sujet que certains fessaient des cartes, l'idée est très sympa, mais je préfère avoir un truc plus "gros" et plus visible, et qui soit plus "simple" a imprimer.

 

Je vais peut être profiter du verso pour ajouter un compteur de PV ou les keywords. Mercredi je vais voir ce que ça donne. S'il y a des interessés, je vais faire une version Office facilement modifiable pour d'autres entrées.

 

Modos: Je ne sais pas si c'est le bon endroit, à déplacer si le besoin est là. Et si le fait de poster des règles de ce type est illégal, je vais flouter les infos (comme c'est dispo gratuitement, je sais pas)

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble très utile en effet.

Pour l'instant, je navigue sur mes livres d’armée, mais l’idée d'avoir une carte imprimée par unité semble plus pratique.

 

J'ai vu sur un sujet que certains fessaient des cartes, l'idée est très sympa

des slaaneshi, de toute evidence.  :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi !

Après j'ai fait toutes les armées dont j'avais besoin avec le modèle de carte de l'autre sujet et j'ai imprimé les cartes en A5, c'est plutôt pratique mais ton système a l'air pas mal également :)

(par contre moi je vire tout le franglais dégueu, je traduis tout et basta ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(par contre moi je vire tout le franglais dégueu, je traduis tout et basta ^^)

Oui, en fait j'avais fait ça en espagnol en traduisant tous les termes (noms, caracs...) Et même avec mes propres noms d'unités et en customisant certains trucs.

Mais pour vous présenter la chose j'ai fait copié-collé des compendiums. En autre, j'ai deux versions, la version entre copains ou je met ce que je veu, et la version "Oficielle" pour CH et autres cercles (si l'adversaire a des capacités qui afectes certains KEYWORDS, par politesse j'aime mieux avoir les mêmes termes).

 

Je vais poster un document RAR ou Zip avec tout ce qu'il faut pour customiser les warscrolls compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai imprimé quelques warscrolls. Voilà ce que ça donne:

 

388584IMG20160119193625.jpg

 

397324IMG20160119193903.jpg

 

Voici la version CHAOS et DEATH:

 

985464CHAOSWARSCROLLCensured.jpg

 

288842DEATHWARSCROLLCensured.jpg

 

Note: J'ai cru comprendre qu'un modo avait supprimée l'image Warscroll du premier post. Je floute les infos pour pas avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut.

 

Les modèles de fiche warscroll compacte (warsheets) sont dispos sur nôtre site:

http://www.hyperborea-crafts.com/#!warsheets/c1m18

 

795597AvaliableOrder.jpg

 

165093AvaliableCHAOS.jpg

 

890454AvaliableDEATH.jpg

 

988355AvaliableDESTRUCTION.jpg

 

918567AvaliableHyperborea.jpg

 

Prochains sur la liste:

- Stormcast Eternals

- Rois des Tombes

- Skavens

- Fyreslayers

 

Je fais en fonction des demandes dons si vous voulez que je bosse sur vôtre armée, faites-moi signe.

 

@Inside; tu parles bien des Fyreslayer non?

@MOB: tu as raison, voilà ce que je propose:

 

142518PLAGUEFURNANCE.jpg

 

707593PLAGUEFURNANCE2.jpg

 

En fait il y a trois type de cadres, selon le texte qu'il faut mettre. Tiers, Demi ou image complète. Voilà trois exemples faits a l'arrache:

 

539404exemple2.jpg

634378exemple1.jpg

465772exemple0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est fait pour que même le plus noob et le plus paumé puisse se faire son warsheet (et il y a toutes les étapes). Je vais faire une vidéo tuto et du coup ça aura l'air bien plus simple. La plupart du temps c'est juste du copier collée. Ça prend 10m maximum pourfaire un warscroll "normal", voir moins. Par contre j'aimerais faire une petite page web avec les warscrolls d'unités déjà faits, mais je sais pas si c'est légal du coup (même si les warscrolls sont gratos).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression d'abuser mais une question : le tuto n'est que en anglais ? ^^

 

edit : en fait ça marchait pas parce que mon word était un vieux coucou dégueu, là ça fonctionne nickel donc le tuto est largement suffisant en anglais !

Modifié par Mob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

un lien dropbox comme on fait avec les cartes dans l'autre format ça serait suffisant je pense.

Je ne savais pas qu'on pouvait partager un dossier dropbox.

 

Tu suggère qu'on poste les fiches pour les unités faites dans le dropbox?

 

 

 

 

 le tuto n'est que en anglais ? ^^

Pour l'instant. Je vais le traduire en français et en espagnol. As-tu commencé a éditer quelque chose Mob? Si oui, est-ce facile?

Le mieux serait d'avoir une page web genre flash qui te fasse tout automatiquement (rêve). Mais j'ai pensé qu'un Word, c'était a la portée de tout le monde. Perso moi je bosse sur Photoshop ou Indesign. 

 

Edit: J'ai vu les dossiers de l'autre sujet, et en effet c'est pratique.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

un lien dropbox comme on fait avec les cartes dans l'autre format ça serait suffisant je pense.

Je ne savais pas qu'on pouvait partager un dossier dropbox.

 

Tu suggère qu'on poste les fiches pour les unités faites dans le dropbox?

 

 

exactement, c'est ce que je fais pour les cartes typées magic dans l'autre sujet, ça permet à tout le monde de récupérer ce que chacun a pu réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, c'est ce que je fais pour les cartes typées magic dans l'autre sujet, ça permet à tout le monde de récupérer ce que chacun a pu réaliser.

 

ok.

Par contre je ne sais pas comment on passe de word a jpeg. Je vais faire un dossier dropbox avec les fichier Word que vous pourrez poster, puis un dossier "définitif" avec les versions en jpeg. Plus pratique pour imprimer etc...

 

 

marche pas le liens.

sinon tu as pour les wood elfes ? ( elfes sylvestre ou elfes des bois)

J'ai regardé et ça semble marcher.  :huh: . Je te file le lien Mediafire au cas ou:

https://www.mediafire.com/folder/zvpcphfp8b28u/Warsheet

 

Pour les elfes sylvains, c'est noté.

 

Par contre je compte faire un "style" pour chaque faction. Pour l'instant il y a les génériques pour chaque alliance.

Je bosse sur le stormcast et le RdT en ce moment.

587659Background.jpg

 

Voici le lien dropbox:

https://www.dropbox.com/sh/njavnqcip95pezu/AAAzTcSOGKffatZgrlCYnVgwa?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste fait quelques essais vu que ma version de word était trop vieille, j'ai pas encore eu le temps de vraiment tester.

Je commence ce soir mais je me demande si ce sera possible de changer le fond avec les visuels que tu es en train de faire après édition ? Parce que sinon autant attendre que tu nous pondes un superbe fond pour chaque faction ! (j'adore déjà celui des SE :D)

(comment ça je te mets la pression ? j'y peux rien si c'est beau moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il suffit de cliquer sur l'image et remplacer. Mis à part les lignes des armes tout est dand une même image. Je devrais peut-être enregistrer sur une version compatible avec word 97-03. Dis moi si vraimant il y a des problemes. Je suis aussi en train de préparer un pack "PRO" pour photoshop et autres programmes moins accessibles. De toute façon ce que j'ai mis en ligne n'est que la version pour que chaqu'un se fasse ses warscrolls. Mais je pense que constituer une petite bibliothèque dans ce format serait sympa. Un prêt a jouer. Je vais m'y mettre aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.