Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Space Marines en impression 3D


julien-ultra

Messages recommandés

999109DSC00772.jpg

 

Une photo rapide pour montrer l'avancement... bon ça avance doucement.
Quelques retouches sur les bulles d'air des pièces en résine.
Les moules ayant été trop gourmand en silicone j'attends donc une nouvelle commande, en attendant j'ai décidé de sculpter les bras pour rendre le buste plus dynamique, son bras droit sera donc équipé d'un méchant gantelet énergétique histoire de répandre le touché rectal made in space marine.
Une nouvelle plaque ventrale a été réalisé.
Quelques détails ont été ajoutés sur la tête et le réacteur dorsale attend ses rivets ainsi que ses câbles.
D'ailleurs le moule ayant un peu foiré au niveau des grilles d'aération sur celui-ci, je vais essayer de m'en procurer en photodécoupe que je viendrai poser par dessus pour camoufler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

935971powerfistweb.jpg

 

Avancement de son bras droit, le gantelet énergétique est fait.
Reste a apporter tous les câbles rivets Aquila etc... je pense d'ailleurs rajouter une sur-épaisseur sur le dessus du gantelet.
J'ai pris la photo direct sorti du moule, reste à retoucher les bulles d'air et autres accidents !
En tous cas j'espère qu'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

C'est vraiment un boulot super intéressant que tu fais et vraiment très joli.

La trogne de ton gars est top, la façon de faire l'ensemble est bien propre, bref, je surkiff méga grave :D

En ce qui me concerne par contre, j'ai un soucis avec le gantelet et peut-être est-ce dû à la photo et au fait que je ne le tienne pas en main, mais l'écart au niveau de la paume de la main (entre le pouce et l'auriculaire) me semble légèrement trop petit. Mais comme je le dis, c'est juste une impression :wink:

Excellent boulot et j'avoue que j'ai hâte de le voir monté entièrement et tout peint !

 

Bon courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Petit avancement, j'ai décidé de lui faire un casque !
Je commence à le détailler donc si le coté du casque est lisse c'est normal :wink:
Je pense qu'il tiendra son casque vers lui dans son gantelet énergétique ...

 

174108sculpt.jpg

 

Petite taille comparative comme demandé :)

 

254500size.jpg

 

 

693871corpsbackpackweb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 ans après...

Je reprends la fig, toujours aussi motivé par les projets grande échelle, je reviens avec l'impression 3D qui me permettra de parvenir à ce que je veux.

 

Voici une image de ma modélisation sous blender :

t46p.jpg

 

Voici la modélisation préparé dans un logiciel prévu pour la rendre imprimable, ici on peut voir l'ajouts des supports permettant l'impression qui se fait tete en bas.

qben.jpg

 

Voila ce que ça donne une fois imprimé. Il fait 6 cm de large.
6h d'impression ont été nécessaires.
De nombreux paramètres influent sur la qualité de sortie d'une pièce, la température de la résine à l'impression, les réglages et le calibrage de l'imprimante, les réglages qui définissent comment la pièce va être imprimer (orientation de la pièce, temps d'exposition de la resine aux uvs, ...), le post-traitement (nettoyage, polymérisation de la résine aux UV, etc).
Je suis assez satisfait même si certains détails ont été atténué.
Je vais enfin pouvoir essayer d'imprimer mon bolter ;)

 

liwe.jpg

em6j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonne année le warfo, j'arrive avec des images de mon projets :)

 

0hry.jpg

 

J'ai fait pas mal de recherche sur la morphologie d'un space marine qui est très variable suivant les représentations
Ce dessin n'est pas anodin puisque cela va me servir par la suite à modéliser mon marine en 3D.
Je n'aime pas trop les marines hyper réaliste, il manque souvent ce coté massif. C'est pour cela que je suis parti sur un bon gros bodybuilder avec un aspect un peu comicbook.... (la tête réduite et les muscles sur-développés, ce qui ne doit pas être très loin finalement de la vrai représentation d'un astarte avec toutes les modifications génétiques qu'ils subissent.

 

bcjk.jpg

 

jaqi.jpg

 

Hâte de poser le pinceau dessus n'empêche ;)
Donc pour l'instant encore en recherche de forme, le détail viendra après...

D'après mes concepts que je posterai lorsqu'il sera fini, j'ai essayé de trouver des idées sympa que l'on ne voit pas souvent histoire de détailler un peu mon marine. Je trouve le gorgerin avec aquila intégré bien cool et je me suis amusé également sur la colonne vertébrale robotisée.

Il sera bien sur entier mais je pense m'en imprimer déjà un buste pour voir le rendu !


Voila dites moi ce que vous en pensez ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Julien-Ultra,

 

Grâce à ton poste sur le mien j'ai pu voir ton travail ! Génial tu du talent dans la modélisation :)

Ton space marine va être super sympa !

J'ai plein de question :D

Tu vas l'animer avec du rigging une fois terminé pour lui donner de nouvelles postures ?

 

Ton bolter fait quelle taille ?

 

Tu utilises quelle imprimante ?

 

As-tu réussit à réimprimer le blason avec les lettre "ULTRA" qui s'impriment correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drazarius a dit :

Hello Julien-Ultra,

 

Grâce à ton poste sur le mien j'ai pu voir ton travail ! Génial tu du talent dans la modélisation :)

Ton space marine va être super sympa !

J'ai plein de question :D

Tu vas l'animer avec du rigging une fois terminé pour lui donner de nouvelles postures ?

 

Ton bolter fait quelle taille ?

 

Tu utilises quelle imprimante ?

 

As-tu réussit à réimprimer le blason avec les lettre "ULTRA" qui s'impriment correctement ?

 

;) Merci je travail sur blender moins je débute encore donc je galère pas mal mais bon ...

Le rigging jamais fait encore mais effectivement c'est prévu par la suite pour faire la position de mon marines :)

 

Penses que pour qu'une pièce soit imprimable il faut qu'elle soit "pleine", c'est a dire complètement fermée. Et que toute ta modé soit unis en un seul "mesh". C'est pour cela que je travail avec tout un ensemble de mesh afin de définir mes formes, ensuite je donne la position souhaitée et après commence le travail de nettoyage fusion de toute les pièces ( très long et pénible).

 

Mon bolter je l'ai imprimé à 6 cm de large.

 

J'utilise actuellement une MOAI 130 (impression laser) et une anycubic photon S (impression LCD) pas très cher et super résultat ! La MOAI est bien galère je l'utilise très peu. Et j'envisage l'achat d'une Phenom pour imprimer de la grosse pièce plus tard ??

 

Oui j'ai refait des impressions de mon blason mais je n'ai pas remis de photos... l'inclinaison de la pièce à l'impression va être très important (eviter d'imprimer les surfaces parallelement à l'ecran LCD, ce que je n'avais pas fait c'est pour cela que le "ultra" est mal sorti )pour que tes détails s'impriment au mieux. C'est pour cela que je n’hésite pas a accentuer les trous et autres petits détails afin qu'ils soient bien visibles lors de l'impression car cela s’atténue un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on a la même imprimante LCD, je suis content que tu en sois satisfait, j'ai pas encore testé la mienne.

 

Pourquoi ne pas essayer une impression à petite échelle pour le bolter ?

 

Ok, j'avais peur de devoir faire un seul mesh pour l'impression et c'est donc bien là cas :'(

 

Ah oui c'est la grosse artillerie la phenom. C'est pour faire des vaisseaux ?

 

Je prends note pour le conseil de l'inclinaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drazarius a dit :

Ah on a la même imprimante LCD, je suis content que tu en sois satisfait, j'ai pas encore testé la mienne.

 

Pourquoi ne pas essayer une impression à petite échelle pour le bolter ?

 

Ok, j'avais peur de devoir faire un seul mesh pour l'impression et c'est donc bien là cas :'(

 

Ah oui c'est la grosse artillerie la phenom. C'est pour faire des vaisseaux ?

 

Je prends note pour le conseil de l'inclinaison !

Non pour faire une marines toujours ? En mode king size full détail ??

 

Honnêtement je pense que si j'imprime plus petit pas mal de détails vont vraiment s’atténuer. Les projets que je fais sont justement fait pour sortir complètement de l’échelle des figs de base warhammer. D’où ce que je disais sur le fait de pas trop s'emballer dans le détail de ton modèle et savoir accentuer les petit détails pour que ça ressorte à l'impression. Je pense qu'il est important de savoir a quelle échelle va être destiner ton personnage afin de gérer cette fameuse quantité de détail.

Modifié par julien-ultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Drazarius, merci de ta réponse ;)

Oui effectivement je n'ai pas encore attaqué le visage, j'ai juste choppé un visage lamda sur internet pour le poser et me rendre compte du rendu.

 

Petit travail de la soirée :

 

1jfw.jpg

Modifié par julien-ultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.