Aller au contenu
Warhammer Forum

EoT : le plan de Lilleath/Teclis ?


Patatovitch

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai eu un peu de temps dernièrement et j'ai potassé les bouquins de la Fin de temps.

 

Il y a cependant un truc que je n'ai pas bien saisi : quel est le plan initial Lilleath/Teclis ?

 

On imagine que Lileath a vu venir la méga Incursion du Chaos qui s'annonce - visant Middenheim et l'artefact qui fait tout péter. Leur but est d'empêcher cela (de vaincre définitivement Archaon/ le Chaos/fermer les portails ?).

 

Teclis assassine son roi -si j'ai bien compris- et compte déstabiliser le Vortex. Cette dernière action libère les vents de magie qui sont sensés s'incarner totalement dans des personnalités - Teclis, Tyrion, Malekith, Caradryan, ...

 

Si tout s'était passé comme prévu, que ce serait-il passé ? Qui aurait été les "Incarnations" des 8 vents ?

 

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Teclis assassine son roi -si j'ai bien compris-

Non, c'est le Roi Sorcier qui s'est chargé de ça -le sang sur ses gantelets au début de Khaine- mais, effectivement, avec la complicité de Teclis.

Si tout s'était passé comme prévu, que ce serait-il passé ? Qui aurait été les "Incarnations" des 8 vents ?

On sait que Malékith était sensé recevoir le Feu et que Nagash a eu la Mort, comme prévu. A part ça...

 

Quand à la finalité du plan en lui-même, ça reste encore assez obscur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le plan consistait pour Lileath à créer un nouveau monde puisqu'elle savait celui la condamné.

 

Il y avait plusieurs étape comme l'éveil de Nagash en tant que moindre mal pour contrer le chaos, amasser de l'énergie pour Lileath en se servant d'Ariel, l'éveil de Morail Heg au travers de la princesse Eldira même si j'ai pas comprit à quoi cela a servi.

 

Je sais pas si y'a autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes suppositions (aucune certitude) :

 

- Lileath a son propre plan : sauver Araloth et sa fille dans le Havre. Le plan "officiel" des Incarnations est voué à l'échec, elle le sait, mais il peut lui donner du temps pour finir le Havre.

 

- Téclis a bien prévu d'attribuer un vent par personne. Qui auraient été les candidats ? Sans doute des elfes (Téclis n'est certainement pas du genre à se dire "tiens, je vais filer un vent de magie à un nain ou un humain, c'est des copains après tout"). Qui ont une affinité avec le vent en question à la base.

Outre Malekith-Feu (Asuryan est le dieu du feu), Alarielle-Vie (Isha est la Vie) et Tyrion-Lumière (parce que Tyrion a toujours été bon avant d'être l'avatar de Khaine), ainsi que Nagash-Mort (parce que c'était le deal passé avec lui), on peut chercher chez les elfes qui aurait pu incarner les vents des Cieux, Bête, Métal et Ombre. De préférence des êtres déjà balèzes, des divinités sis possible, comme Asuryan, Isha, ou Nagash (qui n'est pas un dieu mais presque).

 

Peut-être Loec pour l'Ombre (je suis étonné qu'il ne soit présent à aucun moment, même pas incarné, pendant la Rhana Dandra. Mais le dieu farceur s'est peut-être planqué hors de la trame, pour se moquer du destin ?), peut-être Orion-Kurnous s'il avait vécu jusque là pour la bête, peut-être Naieth la Prophétesse pour les Cieux (ça l'aurait empêcher de griller comme une saucisse quand Bel'akor l'a envoyée dans les Royaumes du Chaos), peut-être Daith pour le Métal (je rappelle qu'il était Vaul le Forgeron). Mais le plan a bien foiré en route, peut-être avait-il prévu d'autres candidats potentiels ? Alith Anar pour l'Ombre ? Korhil pour la Bête ? Imrik pour les Cieux ? En tout cas, au final ce fut un fiasco (sans jeu de mots rulistique).

 

- Moi aussi je me suis demandé pourquoi Lileath a créé une nouvelle déesse de la Mort. Je pense qu'elle voulait un contre-pouvoir à Nagash, qu'elle avait aidé (à travers Téclis) à devenir un quasi-dieu. Si Eldyra peut récupérer les âmes des morts elfes au lieu de Nagash, c'est peut-être mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette analyse. Il n'y a pas un roman qui clarifie tout ça ?

 

 

Visiblement le plan consistait pour Lileath à créer un nouveau monde puisqu'elle savait celui la condamné.

Dès le début, le but est donc de sauver uniquement les elfes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la Fin des Temps est une surenchere de trahisons elfiques.
Teclis, suivant les plan de Lileat, trahit... Plus ou moins l'ensemble des elfes (il laisse sa niece se faire assassiner quand meme...), dans le but de les unir, creer les incarnés, vaincre le chaos.
Lileat sais que ce n'est plus possible. Elle ment a Teclis, pour qu"il affaiblisse le Chaos et detourne son regard assez longtemps pour creer le Havre.

Quand à Eldira, elle sert à construire le Havre, en se nourissant du pouvoir des ames des elfes defunts ;)

Pour Nagash, precision : Le "deal" originel, c'etais que Nagash aidais Teclis a briser le vortex, et prenait un vent en echange. Nagash refuse, et se dit que c'est quand meme une super idee, il vas faire ça tout seul. Il vole le vent de la mort, Teclis le laisse faire, parce que cela destabilise assez le vortex pour pouvoir liberer les autres vent par la suite.

Bref, quand je dit que ce ne sont que des trahisons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.